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Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 22 Nov 2011, 22:01
par Le Yéti
Plus qu'une interface console, le jeu souffre d'une maladie qui touche toutes les plate-formes : l'interface invisible. Pour renforcer l'immersion, les développeurs se sentent obligés de cacher les informations, de mettre le moins de texte et de blabla et un maximum d'images et d'icones.

Ça ne marche juste pas. J'ai envie de tout le temps voir mes barres de vie, de stamina et de mana s'il vous plaît. Je peux pas avoir ma barre d'XP aussi ? Hé, genre, une barre avec le skill que j'utilise et qui avance pour que je vois ? Non ? Ok, tant pis :(

Parce que à la manette ce n'est pas mieux : on a 2 (deux) raccourcis rapides. Autant dire rien quoi. Sacred 2 avait une vraie interface console, Diablo III ou Torchlight des interfaces chargées mais où tu as tout. Alors oui, c'est pas très "casual" et "immersif" mais on vient tous d'une époque où on était immergé dans ça :

Image

Donc je pense qu'on faire vivre avec des barres de couleurs, merci.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 22 Nov 2011, 22:55
par roger
Ca ressemble énormément à Might and magic 6, mais c'est pas celui là.
Le 7 ? :D

Edit : après vérif c'est bien le 6, je me rappellais plus des couleurs de l'interface. Pourtant qu'est-ce que j'y ai joué mince...

D'ailleurs c'est marrant, les Might and magic, au moins le 6 que je connais bien (même si je suis pas foutu de reconnaître un screenshot) c'était pas si éloigné comme ambition des TES...
Un univers très grand avec des décors variés, une quête au long cours et des petites quêtes partout, des guildes, des donjons à gogo, des villages peuplés qui se voulaient vivants...

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 00:05
par Le Yéti
C'était formidable M&M <3

Et c'était tout à fait dans la lignée des RPG de l'époque, avec ce petit truc en plus un peu cheapos : des aliens et des armes lasers.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 00:32
par Le Yéti
DEUX DRAGONS EN MÊME TEMPS — LES ENFANTS DE MES ENFANTS RACONTERONT MES LÉGENDES AU COIN DU FEU

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 00:38
par Martin
D'autant que les interfaces, ça se configure quoi. Tu veux pas de barres ? Hop tu les vires dans les options !

Sinon j'ai passé une assez bonne soirée avec Skyrim. C'est un peu Lydia (je sais pas si c'est son vrai nom, osef, elle me suit plus ou moins et tape fort) la femme du froid monsoyllabique qui a fait tout le taf (elle a une énorme épée maintenant), mais je suis archmage. C'était un peu expédié tout de même, mais le dernier donjon de la série était plutôt réussi, même si une fois de plus linéaire... Ils avaient un focus groupe de joueurs traumatisés par le premier donj' de Daggerfall ou quoi ? :o

Du coup je vais ptête me remettre à la quête principale, je sais pas.

DEUX DRAGONS EN MÊME TEMPS — LES ENFANTS DE MES ENFANTS RACONTERONT MES LÉGENDES AU COIN DU FEU


Petit joueur.

Alors, comme on dit, le petit tailleur sentit la moutarde lui monter au nez. Il attrapa un torchon et « je vais vous en donner, moi, de la confiture ! » leur en donna un grand coup. Lorsqu'il retira le torchon et compta ses victimes, il n'y avait pas moins de sept mouches raides mortes. « Tu es un fameux gaillard », se dit-il en admirant sa vaillance. « Il faut que toute la ville le sache. »

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 10:22
par Sachka

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 10:32
par Martin
C'est pour ma revue de presse ça, je vais faire une partie spéciale Skyrim je pense. :)

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 12:07
par bleubleubleu
Au sujet de l'interface, je serais d'avis de cacher la boussole plutôt que de rajouter une barre de sorts. Dans un jeu comme celui ci le zéro information à l'écran ça me plait bien. Je préférerais avoir un vrai journal de quête et une vraie feuille de personnage. Mais il est évident que l'interface a été construite avec les pieds, qu'il y a vingt mille abérrations et que l'on joue malgré elle.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 12:15
par Le Yéti
Géniale critique vue sur Senscritique : http://www.senscritique.com/jeuxvideo/t ... ique/yupa/

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 12:29
par Vinz
Le Yéti a écrit:Plus qu'une interface console, le jeu souffre d'une maladie qui touche toutes les plate-formes : l'interface invisible. Pour renforcer l'immersion, les développeurs se sentent obligés de cacher les informations, de mettre le moins de texte et de blabla et un maximum d'images et d'icones.

Ça ne marche juste pas. J'ai envie de tout le temps voir mes barres de vie, de stamina et de mana s'il vous plaît. Je peux pas avoir ma barre d'XP aussi ? Hé, genre, une barre avec le skill que j'utilise et qui avance pour que je vois ? Non ? Ok, tant pis :(

Parce que à la manette ce n'est pas mieux : on a 2 (deux) raccourcis rapides. Autant dire rien quoi. Sacred 2 avait une vraie interface console, Diablo III ou Torchlight des interfaces chargées mais où tu as tout. Alors oui, c'est pas très "casual" et "immersif" mais on vient tous d'une époque où on était immergé dans ça :

Image

Donc je pense qu'on faire vivre avec des barres de couleurs, merci.


Mon dieu. Non. THX GOD le jeu vidéo évolue plutôt vers l'épure, quand je joue je préfère en voir le moins possible. Ta barre d'XP EN PERMANENCE devant l'écran ? Mais pourquoi faire ?

L'interface n'est pas top en effet, du coup j'utilise toujours un peu les mêmes actions (mais bon, c'est aussi une manière comme une autre de se spécialiser, donc why not)... Par contre je regrette l'impossibilité de voir son personnage dans l'inventaire... C'était un petit plaisir de le voir fringué avec une nouvelle armure toute rutilante... Comme la vue à la 3eme personne est pas gégène du coup on ne voit jamais son perso. C'est bien la peine de se faire chier à lui faire une gueule potable :|

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 12:31
par Le Yéti
La barre d'XP est visible dans Fallout 3, Diablo, Borderlands, etc. Juste, elle n'a pas réellement d'intérêt dans Skyrim (puisqu'il "suffit" de monter de 10 compétences).

Par contre il y a un juste milieu entre RIEN et TROP. J'aurais bien aimé voir la barre de vie de mes compagnons par exemple. Ou alors ne pas devoir aller dans l'inventaire pour voir mon or (mais juste le voir en allant dans mon journal). Pareil : un bouton en plus dans l'écran de repos pour une sauvegarde rapide, c'est trop demandé il me semble (résultat je passe mon temps à faire des repos d'une heure pour gagner 10 secondes).

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 12:39
par Martin
Vinz a écrit:Mon dieu. Non. THX GOD le jeu vidéo évolue plutôt vers l'épure, quand je joue je préfère en voir le moins possible. Ta barre d'XP EN PERMANENCE devant l'écran ? Mais pourquoi faire ?


Sur PC au moins l'interface évolue vers le modifiable. Ca leur aurait coûté tant que ça de mettre un programmeur d'interface au boulot sur des options ?

C'est pas comme si Gamebryo pouvait pas le faire en plus, si dis pas de conneries Rift tourne sous ce moteur...

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 15:07
par Shane_Fenton
Il y a déjà un mod où on peut tuer les nenfants. Et ça fait flipper la presse vidéoludique teutonne :
http://www.pcgames.de/The-Elder-Scrolls ... es-855487/
http://www.gamona.de/games/the-elder-sc ... 13983.html

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 18:54
par Sachka
La réciproque est vraie aussi (prochainement avec le gosse de Martin) :

(attention au volume ;) )


Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 23 Nov 2011, 18:56
par Martin
La pauvre elle a l'air traumatisée... :/

Moi je brûle mes ennemis, c'est plus propre. :mrgreen:

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 25 Nov 2011, 09:55
par Martin
Pour répondre au Yéti sur Skyrim dans le fil idoine, ce qui me marque c'est que depuis Oblivion (voire Morrowind pour certains points) en gros la série n'a pas vraiment avancé structurellement, et si on compte les Fallout entre deux, cette structure commence à sentir le vieux.

Le côté je parsème le paysage de points notables un peu au petit bonheur, chaque ville a ses quêtes qui communiquent très peu entre elles, guilde des mages / des voleurs / des guerriers, quête principale, etc. On a déjà joué à tout ça, c'est prévisible.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 25 Nov 2011, 11:03
par Le Yéti
Disons que les quêtes à l'intérieur des guildes sont un peu neuves (enfin y'a des loups-garous dans celle des compagnons et celle des voleurs montrent la déchéance de leur groupe) mais que oui, la structure générale est toujours la même. Ce qui est bien, parce que ça marche quand même, ça fait que tu te balades sans arrêt, que tu rencontres de nouvelles personnes. J'adore la façon qu'ils ont de te filer des quêtes : tu as d'abord un indice et une quête secondaire (souvent une FedEx) et puis ça se transforme en vraie quête.

Quant à l'écriture, je la trouve bien, très bien même, mais transparente. Il y a une chose très réussie, c'est les deux personnages principaux du jeu, la Légion et les Stormcloaks. Je n'arrive pas réellement à choisir tellement tous les personnages sont hautains, violents, peu scrupuleux.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 25 Nov 2011, 12:08
par roger
C'est quoi une FedEx ?

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 25 Nov 2011, 12:35
par Le Yéti
"Tu peux amener ce message à Thorwald le Gris ? Merci bisoux."

Quête de base de game designer fatigué par la vie.

Re: The Elder Scrolls

MessagePublié: 25 Nov 2011, 12:45
par Guy Vault
FedEx, c'est l'équivalent américain du "bouger avec la Poste" ! Dans un RPG ou un MMO, ça prolifère dès que les devs ont la flemme de les lier entre elles pour faire un ensemble beaucoup plus cohérent. Skyrim en possède légion. Sauf que certaines débouchent tout de même sur de nouvelles plus intéressantes, comme évoquer par Yéti. Genre, l'accès à la Confrérie Noire se fait d'abord par une FedEx (mais c'est une manière de faire classique chez Bethesda).