The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Zure » 21 Nov 2011, 18:00

Je sais pas trop si c'est vraiment comparable Skyrim et DsS. Après moi, même si je reconnais le génie de Demon's Souls (pas vraiment joué à Dark Souls hormis le prologue), ça me correspond pas vraiment : je me sens trop enfermé dans l'univers. Skyrim c'est quand même du voyage, même si je regrette quelques simplifications par rapport à Oblivion (la durabilité du matos ou l'impossibilité de faire tes sorts), je me sens vraiment plus à l'aise dans ce genre d'univers que dans DsS parce que je peux vraiment y jouer comme je veux, je suis pas obligé de me faire les mêmes lieux en boucle.
Zure

Messagepar Martin » 21 Nov 2011, 18:16

Ben moi je m'ennuie dans Skyrim.

Ca vient peut-être de mon perso, qui est mage destruction et qui galère pas mal... Entre le PNJ qui vient dans mes pattes, l'absence de oumpf de mes sorts (et je ne sais pas du tout ce que je peux espérer de mieux... j'a beau travailler pour le cercle des mages, la magie a rien de transparent...)... Alors je sais bien que je devrais varier et utiliser tout l'arsenal, mais franchement c'est absolument injouable avec cette interface complètement retardée... Changer de sort à la volée c'est pas marrant du tout... Pour du PC c'est lamentable, mais sérieux sur console il y a plein de jeux qui gèrent ça mieux... A commencer par Dark Souls.

Le pire c'est que pour le moment, j'ai fait un bout de quête principale, un peu de quête des guerriers dont le nom m'échappe, un peu du collège de magie... Et 90 % des quêtes se terminent dans un donjon. Sont jolis les donjons mais d'une linéarité sans nom... T'en as vu un t'en as vu dix... Et ils donnent lieu à des combats stéréotypés : genre un ou deux mobs avec trop peu d'espace pour vraiment manoeuvrer.

Je trouve que par rapport à la qualité très discutable du système de combat, le jeu s'appuie beaucoup trop sur la baston. Pour le moment pas rencontré une seule quête sans baston, contrairement aux Fallout par exemple, qui ont en plus le mérite d'être plus variés niveau combat, vu que ça se passe souvent en extérieur... J'ai l'impression que sur plusieurs points, le jeu est pire qu'Oblivion. Alors c'est plus joli, mais les situations sont beaucoup beaucoup plus stéréotypées. J'ai peut-être pas eu de bol, je dis pas le contraire, et il se peut que je sois tombé sur le build qui marche pas, et les quêtes raplapla...

Par rapport à Oblivion, qui était tout cabossé, je sais vraiment pas où je dois emmener mon personnage pour l'améliorer... J'ai juste aucune perspective sur les sorts à venir, etc.

En fait le coup des dragons est vraiment représentatif du jeu. C'est super badass, ça en jette plein la vue, mais c'est absolument dénué d'intérêt ludique, et comme on te jette ça au bout de 2 heures de jeu à peine, ça te blase et ça ne te laisse pas de perspective.

Je sais pas je vais peut-être reroller mêlée ? Un gros baraque Nord ?
Martin

Messagepar Nano » 21 Nov 2011, 18:20

Monsieur Flightoff a écrit:Par contre même si j'aime beaucoup Skyrim , je lui trouve quelques très gros défauts ( je fais un perso style archer furtif , intégriste anti magie et je joue en moyen pour l'instant ) ;
bon pour l'instant je n'ai tué que trois dragons , mais je ne ressent rien du tout alors que se devrait être un moment un minimum épique . Je me contente de boire une potion " I win " ( sans troller ) résistance contre le feu et d'attendre qu'il ne bouge plus pour lui décocher quelques flèches , et pfouit , plus de dragon Oo . Alors que j'ai beaucoup plus de difficulté contre d'autres mobs .

Pourquoi Bethesda n'a t'il pas mis de mode Hardcore comme dans Fallout New Vegas ( besoin de boire , manger , dormir , et les soins soignent sur la durée ) ? Ca aurait un peu rajouté à l'immersion , dommage . Même plus besoin de dormir pour passer un niveau .
Le fait que l'inventaire active la pause rend de gros combats artificiellement trop facile , je choisis tranquillement mes potions de soins, de résistances et j'applique des poisons traaanquillement , pas de stress ;(

Je précise quand même que je suis un intégriste pro Demon's Souls et Dark Souls qui représentent pour moi la perfection ( je t'en veux toujours d'ailleurs Nano d'avoir osé les critiquer :D ) , alors forcement au niveau de la difficulté ça fait un choc .

Mais ça m'empèchera pas d'aimer et de prendre plaisir avec Skyrim ^^

Ce que tu reproches à ce jeu, je crois que je fus le premier à le relever sur ce même topic. Donc je suis 100% d'accord avec toi, le jeu est très mal équilibré en l'état (tuer un dragon est enfantin, alors qu'un tigre-sabre peut vous arracher la tête en une poignée de secondes); et, pour le moment, le jeu manque horriblement de challenge costaud.. Mais, comme le dit Zure, encore une fois, s'il n'est pas aussi bien habillé narrativement qu'un Dragon Age, s'il n'a pas les mécaniques de gameplay de génie de Demon's Souls (caca Dark Souls), il offre quelque chose d'assez différent mais d’absolument irrésistible en terme de voyage, c'est vraiment incontestable. Se plonger dans Skyrim, c'est "enfin" se plonger dans ces illustrations d'heroic fantasy qui accompagnait les premières éditions d'AD&D..
Nano

Messagepar Vinz » 21 Nov 2011, 22:39

Les Elder Scrolls c'est du voyage et du dépaysement. Le système de jeu n'a jamais été renversant, le scénar toujours relativement inégal, et il a fallu attendre Oblivion pour que ça soit agréable à regarder. C'est une simulation de marche à pied, on se balade, on se tape la discute avec un PNJ, on ramasse des bidules sans trop savoir pourquoi. Evidemment c'est criticable à bien des points de vue, c'est grassouillet, un peu vain, on trouve des dizaines de RPGs (jap' ou occidentaux) plus intéressants que ça.

Mais aucun ne m'a donné envie de me perdre dans son univers pendant des dizaines d'heures.

Y a un effet Elder Scrolls étrange et indéfinissable qui fait qu'on a qu'une seule envie une fois la console éteinte, c'est d'y revenir. Je peux comprendre que ça ne marche pas pour tout le monde, mais quand ça marche c'est plus fort que l'héro :O
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 21 Nov 2011, 22:47

En fait c'est New Vegas qui m'a fait cet effet.

J'essaye d'écrire un papier sur l'ennui dans Skyrim, on va voir si j'arrive à faire un truc intéressant.
Martin

Messagepar K2R2 » 21 Nov 2011, 23:55

Monsieur Flightoff a écrit:
K2R2 a écrit:Quelqu'un sait-il comment se débarrasser d'un compagnon encombrant, le mien est un véritable boulet que je passe mon temps à attendre au détour d'un chemin. Je peux toujours le laisser se faire buter remarquez.....

Si tu possèdes une maison , il suffit de choisir l'option " il est temps de nous séparer " , et le pnj devrait logiquement y aller et t'y attendre . Enfin ça fonctionne comme ça pour Lydia , à voir pour les autres pnj .

Merci du tuyau !
K2R2

Messagepar Le Yéti » 22 Nov 2011, 11:47

Je m'étais dit que j'allais rester autour de Whiterun/Blancherive pendant encore quelques quêtes, histoire de bien tout finir et puis j'ai fait un concours avec un type dans l'auberge et je me suis réveillé à Markarth.
Je m'étais dit que je serais du genre à me concentrer sur un seul type d'arme mais je change tout le temps, je snipe, j'égorge, je fracasse, je crame.
Je m'étais dit que j'irais derrière la montagne demain, mais finalement je suis resté autour du lac et j'ai décoré ma maison avec des têtes de cerfs.

<3 Skyrim <3

Sinon oui, c'est chiant, c'est répétitif et trop proche de son système de jeu pour plaire à tout le monde. Mais je trouve ça réellement formidable. Il y a eu un vrai bond de qualité dans l'écriture.
Le Yéti

Messagepar Martin » 22 Nov 2011, 11:50

Le Yéti a écrit: Il y a eu un vrai bond de qualité dans l'écriture.

You are Dragonborn, and I have a mission for you, heroic warrior. Go fetch me some troll asses in the ancient mysterious dungeon of the darkest night.
Martin

Messagepar Le Yéti » 22 Nov 2011, 11:52

La quête principale est toujours aussi niaise. Mais les quêtes secondaires sont très réussies, avec des personnages brossés en quelques mots et même si elles se passent toutes dans des donjons (le système veut ça, puisque tu n'as pas de compétence "Aventure" à remplir ^^), il y a des moments assez géniaux.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 22 Nov 2011, 15:01

Skyrim Timelapse, à regarder en plein écran et en HD ;)

Sachka

Messagepar Zure » 22 Nov 2011, 16:08

C'est bizarre de trouver les combats dans Skyrim (ou Oblivion) mal branlés, surtout quand on est passé extensiblement par Demon's Souls et Dark Souls comme Martin parce que franchement Skyrim à côté c'est de la balade. Y a quelques trucs chauds évidemment, mais franchement le red knight du 1.1 de DsS m'a fait galérer largement plus que n'importe quel mob de Skyrim so far. A aucun moment dans Skyrim je me retrouve à reprendre 10 fois d'affilée un combat. Bon après j'ai pas tout vu loin de là, je suis level 15 et j'ai 28h de jeu au compteur mais bon, je trouve le système de combat bien, pas ultra smooth OK et moins bons que DsS dans l'absolu oui, mais bon c'est pas du jap donc bon faut pas non plus attendre des miracles, mais ça va quoi, il fait son office et le feedback des coups est meilleur que dans Oblivion je trouve. A aucun moment je me dis que je serais incapable de progresser dans le jeu à cause des combats, alors que dans DsS je suis parti la fleur au fusil (enfin à l'épée) et finalement bin le jeu à eu raison de moi et je me suis découragé.

Et puis surtout, le jeu je pense qu'il vaut pour le côté aventure quoi, je vois pas trop d'autres jeux à part les Fallout dans un autre type d'univers capable d'offrir un tel sentiment d'aventure, d'epicness, t'as vraiment la sensation de voyager into the wild quoi. Et après les donjons à la chaîne, etc. Moi c'est ce que j'aime bien, le côté boucle du truc, obsessif, dungeon crawler light. Mais d'un autre côté, je vois pas trop en quoi DsS était différent sur ce point ? Je veux dire combien de fois, on s'est tapé certains niveaux spécifiques ? Moi j'ai abandonné au bout d'une soixantaine d'heures de jeu sur lesquelles j'ai dû en passer genre 5 à me taper le 4.1 par exemple. Les niveaux sont peut-être super bien designés, au bout de 50 fois, ça te saoule vite. Au moins dans Skyrim quand je nettoie un donj, je n'y reviens plus, je passe au suivant.
Zure

Messagepar Martin » 22 Nov 2011, 16:32

Je pense vraiment pas qu'on puisse aller très loin dans la comparaison entre les Souls et les TES franchement... Ca n'a rien à voir.
Martin

Messagepar Le Yéti » 22 Nov 2011, 16:32

Bethesda a modélisé une grande partie de Tamriel en fait : http://ppsh-41.tumblr.com/post/13145143 ... nto-skyrim
Le Yéti

Messagepar Zure » 22 Nov 2011, 16:54

Martin a écrit:Je pense vraiment pas qu'on puisse aller très loin dans la comparaison entre les Souls et les TES franchement... Ca n'a rien à voir.

Je compare pas, je dis juste que... laisse tomber.
Zure

Messagepar Martin » 22 Nov 2011, 17:13

Je veux bien croire que mon problème c'est que je joue mago. Enfin je me suis mis à invoquer et ça passe mieux, mais avec cette interface c'est un peu relou, d'autant que franchement ils pourraient te laisser le pet en continu, quitte à te pénaliser sur ta Magicka, devoir le réinvoquer à chaque combat, mouais...

En gros ils devraient jouer à WoW ou un MMO moderne pour voir un peu comment on fait une interface sur PC...
Martin

Messagepar bleubleubleu » 22 Nov 2011, 18:52

Martin a écrit:Je veux bien croire que mon problème c'est que je joue mago. Enfin je me suis mis à invoquer et ça passe mieux, mais avec cette interface c'est un peu relou

T'es tatillon quand même. Une fois que tu as placé tes raccourcis ça se joue comme n'importe quel jeu PC et les seuls moments où tu passes par l'interface c'est pour changer de niveau ou faire du tri dans l'inventaire, pas souvent quoi.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 22 Nov 2011, 19:10

bleubleubleu a écrit:T'es tatillon quand même. Une fois que tu as placé tes raccourcis ça se joue comme n'importe quel jeu PC et les seuls moments où tu passes par l'interface c'est pour changer de niveau ou faire du tri dans l'inventaire, pas souvent quoi.

C'est trop demander en 2011 une barre de sorts ? Juste devoir équiper un sort pour le lancer c'est complètement contre-intuitif, d'autant que si tu as le malheur de dual wield ça se complique immédiatement. Je dis pas que c'est injouable, mais c'est tout de même largement en dessous des standards de l'industrie...
Martin

Messagepar bleubleubleu » 22 Nov 2011, 20:11

Martin a écrit:]C'est trop demander en 2011 une barre de sorts ? Juste devoir équiper un sort pour le lancer c'est complètement contre-intuitif

Tu passes quand même pas par le menu favoris à chaque fois que tu changes de sort? Tu peux les binder individuellement sur ton clavier.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 22 Nov 2011, 20:25

Non, non, sauf que j'ai une mémoire de quiche, et que j'utilise plus de 8 trucs entre les summons, le heal, les armes, les potions... Et que je m'emmêle les pinceaux vu que je suis légèrement daltonien et que j'ai parfois du mal à savoir ce que j'ai équipé du coup je balance un heal au lieu d'une boule de feu...

Je veux dire, t'as joué à WoW ou à un MMO ces 10 dernières années ? Hell, juste à Diablo quoi... ce serait tellement plus simple avec juste une barre où tu pourrais bouger les icônes, ça donnerait un combat tellement plus organique... Tu peux les binder les sorts, oui, mais sans voir ce que tu as bindé où sans ouvrir un menu favori... Et pourquoi tu peux binder directement dans le menu sorts mais qu'il faut d'abord les mettre en favoris ? Ils ont embauché l'interface designer d'iTunes sur PC ou quoi ?

Que ça ne te dérange pas, je veux bien le comprendre, d'ailleurs je commence à m'y faire, mais cette interface est catastrophique. Sérieux les F2P de troisième zone font mieux...
Martin

Messagepar Nano » 22 Nov 2011, 21:28

Je suis 100% d'accord. L'interface est merdique, et clairement pensée pour la manette. Gageons qu'un mod va corriger tout ça.
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo