The Elder Scrolls

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Elder Scrolls

Messagepar Laurent Grospix » 17 Nov 2011, 21:47

Le Yéti a écrit:
Petite question sur les marchands (note : j'achèterai Skyrim pour Noël) : est-ce qu'il y a toujours cette différence énorme entre le prix max auquel ils achètent chaque article et la valeur indiquée de ceux-ci dans l'inventaire ? C'est un truc qui m'a beaucoup gêné dans Oblivion, le fait de ramasser des épées étiquetées "10.000 or" et devoir les revendre 800.

Oui. Par contre cette fois, n'importe quel achat augmente ta compétence de "Speech" et donc influence sur le prix d'achat et de vente.

Merci. C'est toujours ça.
Image
Laurent Grospix

Messagepar Martin » 18 Nov 2011, 00:31

Je sais pas trop quoi penser de ce Skyrim. C'est splendide, mais j'ai vraiment une impression de déjà vu... Peut-être parce que les quêtes sont très va au donjon et fonce tout droit pour le moment...

Je sais pas, y'a un truc qui fait que j'accroche moyen aux TES... Je préfère sans doute le monde de Fallout, plus haut en couleurs (surtout dans New Vegas). Blabla je suis le machin dragon et je dois aller voir les vieux barbus, ouais...

Ca risque pas de m'empêcher d'y passer du temps, mais il me manque un truc pour être vraiment bouffé par l'aventure.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 18 Nov 2011, 01:02

Martin a écrit:Je sais pas trop quoi penser de ce Skyrim. C'est splendide, mais j'ai vraiment une impression de déjà vu... Peut-être parce que les quêtes sont très va au donjon et fonce tout droit pour le moment...

Je pense vraiment pas avoir vu grand chose du jeu pour l'instant, j'ai fini l'arc principal de la guilde des mages, j'ai bricolé quelques missions de la quête principale et abattu une cinquantaine de requêtes diverses le tout en me concentrant sur les villes de Blancherive, Fortdhiver et Aubétoile (Aubétoile est maudite, un vrai nid à dragons...) Mais pour l'instant effectivement, je passe le plus clair de mon temps à nettoyer des grottes, des fortins abandonnés, des ruines dwemer, des temples secrets etc... Très peu de quêtes qui ne demandent pas à un moment ou à un autre de sortir mon sabre.
Aucun lieu de divertissement pour allèger la formule. Les habitants de Bordeciel ne jouent à rien. On aurait pu imaginer des courses de chevaux, des compétitions de lancer de rondins  ou même des jeux de cartes ou d'echecs pour cadrer avec l'ambiance feutrée des tavernes mais non, on y boit et on y mange ce qui n'a pas grand potentiel ludique. Le jeu est trop sérieux à mon goût. Les activités anexes par exemple...ne donnent vraiment pas envie de ne faire que ça. Le bucheronnage, dans un Fable ça donne lieu à un mini jeu où l'on voit son personnage l'air jovial, les manches retroussées, taper gaiement sur le billot au rythme du tintement des pièces qui tombent dans sa poche pour chaque buche fendue, dans Skyrim on regarde son avatar répéter la même animation ad nauseam sans pouvoir agir sur rien et c'est présenté comme un moyen de gagner sa vie  hônnetement sans tuer personne ni rien voler: La voie du bucheron
...pas fameux. 
bleubleubleu

Messagepar Nano » 18 Nov 2011, 10:29

... mais enfin, le monde est au bord de l'Apocalypse.. les dragons menacent partout. Vous croyez vraiment que c'est le moment d'organiser une garden party ??...
Nano

Messagepar Martin » 18 Nov 2011, 10:34

Nano a écrit:... mais enfin, le monde est au bord de l'Apocalypse.. les dragons menacent partout. Vous croyez vraiment que c'est le moment d'organiser une garden party ??...

Ben justement, buter un dragon au bout de 3 heures de jeu... il me reste quoi à espérer après ? Buter trois dragons les mains dans le dos ?

Ca m'empêche pas de jouer à cacche-cache avec les gosses (et cette quête est marrante).

Il faut que j'y joue plus, mais j'essayerais peut-être de mettre en forme mes idées... C'est pas que le jeu soit mauvais, c'est juste qu'il ne me plaît pas autant qu'il pourrait... Et vu les tonnerres d'applaudissements qu'il se paye, un point de vue différent me paraît pas inutile...
Martin

Messagepar Nano » 18 Nov 2011, 10:39

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que tuer un dragon au bout de trois heures, ça fait tomber le mythe direct.. J'ai l'impression que tes reproches rentrent direct dans la catégorie :"Je vais tenter de trouver tout ce que le jeu ne fait pas".. parce qu'il faut reconnaitre que ce qu'il fait, dans la plus pur tradition des TES, Skyrim le fait à merveille, d'où une certaine reconnaissance générale. En ce sens, la série va plaire à ceux qui avaient sur apprécier les anciens opus, ou qui embrassent le concept.
Personnelement, je n'enchaine pas les quêtes, j'alterne toujours pas une phase de tourisme (qui me permet par ailleurs de découvrir des spots), et je crois toujours un ou deux NPC qui a besoin d'un coup de main.
Nano

Messagepar Martin » 18 Nov 2011, 10:45

Nano a écrit:dans la plus pur tradition des TES

Disons que j'aime pas trop cette tradition, et qu'elle implique des aspects de gamedesign un peu figés. On verra bien s'y j'arrive à expliquer ça de manière équilibrée...
Martin

Messagepar roger » 18 Nov 2011, 10:46

Martin a écrit:Et vu les tonnerres d'applaudissements qu'il se paye, un point de vue différent me paraît pas inutile...

Héhé... Bon courage :D

Nano a écrit:J'ai l'impression que tes reproches rentrent direct dans la catégorie :"Je vais tenter de trouver tout ce que le jeu ne fait pas"

Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment. :lol:
roger

Messagepar Martin » 18 Nov 2011, 10:48

Mes reproches ne m'empêchent pas d'essayer de comprendre ce que Skyrim fait, et pourquoi il en vient à être comme il est.
Martin

Messagepar Le Yéti » 18 Nov 2011, 10:59

Je comprends tout à fait Martin. Le jeu ne se permet finalement aucun à côté, reste très froid et sérieux et à part deux trois quêtes rigolotes (je crois qu'il y a un chevalier sans tête), c'est foutrement sérieux.

Personnellement j'adore.

Il y a une quête superbe dans la ville de Falkhreath (Epervines en français) avec un lycanthrope. Je la conseille <3
Le Yéti

Messagepar Nano » 18 Nov 2011, 11:46

Le Yéti a écrit:Il y a une quête superbe dans la ville de Falkhreath (Epervines en français) avec un lycanthrope. Je la conseille <3

Oh, merci pour l'info. Je veux absolument faire mon deuxième personnage en loup-garou. Ca a l'air génial :)
Nano

Messagepar bleubleubleu » 18 Nov 2011, 12:09

Nano a écrit:... mais enfin, le monde est au bord de l'Apocalypse.. les dragons menacent partout. Vous croyez vraiment que c'est le moment d'organiser une garden party ??...

Ah non, pour l'instant j'en suis à l'émergence d'une ancienne et mystérieuse menace sur fond de guerre civile. Je n'ai aucune information sur le phénomène draconique et je n'en aurai pas si je décide de ne pas aller en chercher. "Enfant de dragon", pff... stupides superstitions de fermiers!
Par ailleurs j'ai déjà sauvé Blancherive et Aubétoile de leurs dragons, et l'académie de magie d'un artéfact antique, à la puissance dévastatrice et incontrôlable. Alors de petits highlands games de rien du tout pour célèbrer ma victoire, est-ce trop demander? Vraiment? Je les ai sauvé deux fois à Aubétoile! Trois fois même si l'on compte l'attaque d'un daedra qui dévorait leurs souvenirs et les échangeait contre des cauchemars. Alors hein, j'ai pas mérité un peu de détente? Je suis un vampire et j'ai bien le droit de prendre des cuites magistrales avec un seigneur daedra toute la nuit si j'ai envie!
Plus sérieusement, je fonctionne un peu pareil, je n'accepte que très peu de quêtes dans très peu de lieux différents et j'essaye de panacher ma progression. L'ennui c'est que panacher ma progression ça revient un peu trop souvent à faire le tour des marchands pour revendre mon loot ou intercaler une grotte de bandits entre deux temples dwemer. Dans l'absolu ça ne me gène vraiment pas plus que ça et j'apprécie le jeu mais c'est vrai qu'une touche un tout petit peu moins mécanique et un tout petit peu plus déconneuse aiderait à faire descendre le tout.
bleubleubleu

Messagepar Vinz » 18 Nov 2011, 14:55

Martin a écrit:Je sais pas trop quoi penser de ce Skyrim. C'est splendide, mais j'ai vraiment une impression de déjà vu...

Fondamentalement le jeu fonctionne sur le même schéma que les RPG Bethesda, il n'y a rien de vraiment nouveau. Et dans un sens, le choc n'est pas aussi fort qu'avec Oblivion qui avait au moins le mérite de proposer des graphismes plus impressionnants. Mais je vois vraiment Skyrim comme l'aboutissement d'une formule, pour le moment... C'est précisément cette recette que je recherche quand je joue à un TES, je ne suis pas surpris mais je ne suis pas déçu, et, à chaque épisode, la série semble s'améliorer à certains points de vue (même si ça se fait un peu au détriment de la liberté et de la grandeur des environnements).

So far, je prends un pied monstrueux, je pousse des woah d'émerveillement devant certains paysages, seules les villes me paraissent un peu mornes et fadasses, mais je suis loin de les avoir toutes vues... Evidemment face aux villes d'Oblivion et de Morrowind ça parait un peu terne, et pas hyper varié. Mais cet opus a vraiment une forte personnalité et une cohérence de plus en plus poussées par rapport aux anciens épisodes.
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 18 Nov 2011, 19:39

Sérieux on peut désenchanter des objets EQUIPES ????

Heureusement que ça save auto parce que purée c'est amateur quoi...
Martin

Messagepar Zure » 19 Nov 2011, 01:38

En même temps y a rien qui oblige d'attaquer la quête principale rapidement, je suppose que c'est là qu'interviennent les dragons parce que pour l'instant j'ai 15h de jeu (sur 360 je précise :D ) et j'ai buté aucun dragon, j'en ai même pas vu d'ailleurs. Faut dire que je les cherche pas, je suis à Blancherive et je fais les quêtes du coin (hormis la principale qui s'active avec le jarl je suppose). Et là je vais aller à Epervines.

Je me suis fait un Nordique évidemment, que j'ai appelé Buliwyf. :D

Dans Oblivion, j'avais attaqué la quête principale hyper tard dans le jeu, genre au bout d'une centaine d'heures, histoire d'éviter le spawn relou des portails. Et je vais faire pareil ici je pense.

D'ailleurs, et c'est suffisamment rare dans mon cas pour que je le signale, j'adore la VF. J'aimais déjà beaucoup celle d'Oblivion mais là j'ai l'impression qu'ils ont fait un effort supplémentaire sur la traduction ou du moins l'interprétation des noms. Par exemple, je trouve que Bordeciel ça sonne en fait vachement mieux que Skyrim, c'est plus poétique ou des lieux comme "le tertre des chutes tourmentées" c'est hyper évocateur.

Après sinon j'adore le jeu, je suis d'accord avec Vinz sur le fait que j'ai pas de surprises fondamentales par rapport à Oblivion, mais par contre moi ce système de jeu, c'est le top, c'est comme être à la maison et Bordeciel, je trouve ça encore plus dépaysant que Cyrodiil qui était déjà grave magnifique mais là j'ai l'impression de voyager encore plus.
Zure

Messagepar Zure » 19 Nov 2011, 01:49

roger a écrit:Héhé... Bon courage :D

Faut que je demande, je peux pas m'en empêcher.

Je comprends très bien que tu puisses ne pas aimer Oblivion ou n'importe quel jeu d'ailleurs au final, mais par contre j'ai JAMAIS vu un mec bloquer autant sur un jeu qu'il aime pas. :lol:

J'veux dire moi un jeu que j'aime pas, j'y pense jamais, j'en ai rien à foutre, j'aime pas voilà mais toi là, t'en parle comme un psycho quoi. C'est un problème pour toi de pas aimer Oblivion ? Ou alors que d'autres gens aiment ?
Zure

Messagepar roger » 19 Nov 2011, 10:44

Ah ben oui je suis complètement psycho !
Non mais là ça m'amusait juste que tout le monde m'explique un truc quand je critiquais Oblivion ("faut pas attendre certaines choses des Elder scrolls"), Martin y compris, et qu'en fin de compte quand il hasarde une petite critique - du même genre - sur Skyrim - il se prenne le même retour.
Après sur mon rapport personnel à Oblivion c'est une histoire d'amour haine. Je l'apprécie parcequ'il a l'architecture du jeu idéal. Même si j'aime éperdument Baldur's gate 2 je pense que le jeu dont je rêverais serait davantage conçu comme un Elder scrolls. Un monde ouvert, plus une forme d'existence bis (une ExistenZ :D) qu'une histoire bien scénarisée qu'on suit comme on lit un livre finalement.
Donc à la base le principe me plaît énormément. Assez pour que je joue beaucoup à Morrowind et que je finisse Oblivion. Mais je trouve que malgré leurs indéniables qualités ces jeux ne sont pas géniaux, car ils manquent singulièrement de fantaisie, leurs univers restent ternes, sans vie (je vais pas refaire la liste détaillée). Je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, mais comme les avis sont quasi-unanimes pour les célébrer (et que toute critique est considérée comme hors-sujet, sauf à la limite la faiblesse du scénario d'Oblivion qu'on admet), ça me donne envie de donner mon point de vue, quitte à insister lourdement tant que j'ai pas l'impression d'avoir été parfaitement compris.
Comme tout le monde loue les qualités de ces jeux je vais pas m'ajouter à la liste, ça sert à rien. C'est beaucoup plus intéressant de parler de ce que j'aimerais voir traité différemment.
Du coup ça peut ressembler à un acharnement effectivement...

Voilà, je te rassure, les jeux qui ne m'intéressent pas, ou que je n'aime pas je les laisse tomber et j'en parle très rarement.
D'ailleurs je ne parlerai probablement jamais de Skyrim vu que je crains d'avoir à lui reprocher les mêmes choses qu'aux autres TES, si j'en crois le début de réserve de Martin...
roger

Messagepar K2R2 » 19 Nov 2011, 16:32

Quelqu'un sait-il comment se débarrasser d'un compagnon encombrant, le mien est un véritable boulet que je passe mon temps à attendre au détour d'un chemin. Je peux toujours le laisser se faire buter remarquez.....
K2R2

Messagepar Nano » 21 Nov 2011, 12:53

Nano

Messagepar Monsieur Flightoff » 21 Nov 2011, 17:41

K2R2 a écrit:Quelqu'un sait-il comment se débarrasser d'un compagnon encombrant, le mien est un véritable boulet que je passe mon temps à attendre au détour d'un chemin. Je peux toujours le laisser se faire buter remarquez.....

Si tu possèdes une maison , il suffit de choisir l'option " il est temps de nous séparer " , et le pnj devrait logiquement y aller et t'y attendre . Enfin ça fonctionne comme ça pour Lydia , à voir pour les autres pnj .

Par contre même si j'aime beaucoup Skyrim , je lui trouve quelques très gros défauts ( je fais un perso style archer furtif , intégriste anti magie et je joue en moyen pour l'instant ) ;
bon pour l'instant je n'ai tué que trois dragons , mais je ne ressent rien du tout alors que se devrait être un moment un minimum épique . Je me contente de boire une potion " I win " ( sans troller ) résistance contre le feu et d'attendre qu'il ne bouge plus pour lui décocher quelques flèches , et pfouit , plus de dragon Oo . Alors que j'ai beaucoup plus de difficulté contre d'autres mobs .

Pourquoi Bethesda n'a t'il pas mis de mode Hardcore comme dans Fallout New Vegas ( besoin de boire , manger , dormir , et les soins soignent sur la durée ) ? Ca aurait un peu rajouté à l'immersion , dommage . Même plus besoin de dormir pour passer un niveau .
Le fait que l'inventaire active la pause rend de gros combats artificiellement trop facile , je choisis tranquillement mes potions de soins, de résistances et j'applique des poisons traaanquillement , pas de stress ;(

Je précise quand même que je suis un intégriste pro Demon's Souls et Dark Souls qui représentent pour moi la perfection ( je t'en veux toujours d'ailleurs Nano d'avoir osé les critiquer :D ) , alors forcement au niveau de la difficulté ça fait un choc .

Mais ça m'empèchera pas d'aimer et de prendre plaisir avec Skyrim ^^
Monsieur Flightoff

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo