Les nouvelles de l'industrie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les nouvelles de l'industrie

Messagepar Zure » 04 Avr 2019, 15:39

EA j'en attends plus rien et je doute que BioWare fasse un come back sauf si EA change de direction. De toute manière, le modèle Ubi me va très bien, les mecs ils font des jeux interminables (je suis sur AC Odyssey principalement depuis quand même day one, avec juste un break pour RE2, j'ai genre 320h de jeu au compteur), avec une boucle de gameplay identique (fondamentalement) de licence en licence mais c'est tellement confortable, les jeux sont supra bien produits, relativement peu cassés même day one sauf accident assez rare (AC Unity). Je trouve qu'ils ont une des meilleures tech et ils sont les number one sur le HDR. Franchement, ça me va très bien. Maintenant s'ils pouvaient rajouter une IP purement SF, ça serait parfait.

En fait, aujourd'hui, tu te fais les jeux Ubi annuels et t'as besoin de rien d'autre, même en prenant les versions à 100 balles (avec Season Pass) t'as minimum 300h de jeu garantie par jeu, c'est imbattable. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 04 Avr 2019, 16:24

Zure a écrit:Maintenant s'ils pouvaient rajouter une IP purement SF, ça serait parfait.

Il y a Starlink. :mrgreen:

Et puis il y aura BG&E 2. C'est pas ça que tu cherches ?
Poppy

Messagepar Zure » 04 Avr 2019, 16:37

BG&E2 ouais ça m'attire pas mal mais je pensais plus à un univers SF plus dans l'esprit de leur licences réalistes.
Zure

Messagepar Poppy » 04 Avr 2019, 17:35

Ils doivent bien avoir dans leurs cartons un générateur automatique de skins (et pourquoi pas d'histoires, de persos, de bâtiments, etc.) pour te faire facilement un AC Odyssey dans l'espace. Remarque que c'est déjà un peu le procédé qu'ils utilisent pour Far Cry.
Poppy

Messagepar Martin » 04 Avr 2019, 19:29

C'est un peu la limite des jeux Ubi aussi : ils fonctionnent, mais ils ont tous un petit air industriel de truc fait à la chaîne... Perso ça m'endort plus qu'autre chose.

A priori BioWare a toujours fonctionné sur le mode le plus nawak... Ils ont développé Mass Effect 2 en moins de 2 ans... Ca leur pendait au nez de se planter, et c'est ce qui est arrivé maintenant qu'ils ont fait fuir leurs développeurs stars. Après à part 10 mn de la démo j'ai pas essayé Anthem, mais ça a l'air pourri de chez pourri alors que je suis le gars qui a une tendresse pour Dragon Age II et MEA...

Pour le coup la foirade d'Anthem je ne pense pas que ce soit juste les GGteux et autres rageux, ils se sont planté, et un jeu online vit et meurt avec le public. Le truc qui m'a le plus marqué en fait c'est le processus de brainstorming : peut-être que ce qu'écrit Schreier est déformé par ce qu'il sait du résultat, mais a priori les gars ne savaient pas du tout ce qu'ils voulaient faire, ils n'avaient aucune vision claire, juste faire un truc cool... Pas facile de faire un bon jeu comme ça, surtout quand on est un studio qui est plutôt connu pour ses histoires et ses atmosphères que pour sa maîtrise du gameplay...
Martin

Messagepar Poppy » 04 Avr 2019, 19:46

Martin a écrit:C'est un peu la limite des jeux Ubi aussi : ils fonctionnent, mais ils ont tous un petit air industriel de truc fait à la chaîne... Perso ça m'endort plus qu'autre chose.

D'autant plus que quand t'y joues tu peux aussi avoir l'impression de bosser à la chaîne. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 04 Avr 2019, 23:33

Martin a écrit:C'est un peu la limite des jeux Ubi aussi : ils fonctionnent, mais ils ont tous un petit air industriel de truc fait à la chaîne... Perso ça m'endort plus qu'autre chose.

A priori BioWare a toujours fonctionné sur le mode le plus nawak... Ils ont développé Mass Effect 2 en moins de 2 ans... Ca leur pendait au nez de se planter, et c'est ce qui est arrivé maintenant qu'ils ont fait fuir leurs développeurs stars. Après à part 10 mn de la démo j'ai pas essayé Anthem, mais ça a l'air pourri de chez pourri alors que je suis le gars qui a une tendresse pour Dragon Age II et MEA...

Pour le coup la foirade d'Anthem je ne pense pas que ce soit juste les GGteux et autres rageux, ils se sont planté, et un jeu online vit et meurt avec le public. Le truc qui m'a le plus marqué en fait c'est le processus de brainstorming : peut-être que ce qu'écrit Schreier est déformé par ce qu'il sait du résultat, mais a priori les gars ne savaient pas du tout ce qu'ils voulaient faire, ils n'avaient aucune vision claire, juste faire un truc cool... Pas facile de faire un bon jeu comme ça, surtout quand on est un studio qui est plutôt connu pour ses histoires et ses atmosphères que pour sa maîtrise du gameplay...

Ouais enfin de mon point de vue ME2 c'est le chef d'œuvre de la série donc.

Je l'ai pas essayé plus que toi Anthem (même si je l'ai acheté par soutien) mais je trouve quand même que "pourri de chez pourri" c'est un peu excessif. Pour moi, un jeu pourri c'est genre Excalibur sur PS1 ou les jeux de Midas Interactive sur PS2. Anthem, il y a des bons trucs dedans : le gunplay est vraiment cool, le trip Iron Man avec les Javelin idem et la DA est quand même jolie et puis le jeu est quand super beau. Après ouais ça a l'air bancal et apparemment il n'y a pas trop de contenu maintenant je pense qu' en l'abordant comme un jeu solo, il y a moyen de passer 20 ou 30 heures assez sympas soit la durée d'un Uncharted, perso ça me va. J'ai pas non plus besoin que chaque jeu me dure 400 heures.

Sans prétendre que BioWare est blanc comme neige ou que le jeu est un chef d'oeuvre, je pense qu'actuellement chez les joueurs et par extension chez les journaleux qui n'ont plus aucun recul tellement ils bouffent du jeu à longueur de journée, les attentes sont irrationnelles. Tous les jeux ne peuvent pas être des chef d'oeuvres. T'as plein de jeux pas super exceptionnels dans l'absolu sur lesquels tu peux passer des super moments.
Zure

Messagepar Martin » 05 Avr 2019, 00:15

Non mais je pense pas qu'on puisse comparer un jeu B de l'époque PS1, qui a été produit par quelques dév, en temps limité, avec un truc qui a mobilisé plusieurs gros studios d'EA, dont un (BioWare Edmonton) qu'on peut qualifier de limite légendaire, avec un budget plus que conséquent et 7 ans de développement troublé...

Heureusement que tout n'est pas complètement pété, mais bon... Des jeux plus pourris il en sort tous les jours sur Steam, c'est certain...
Martin

Messagepar Pierre » 05 Avr 2019, 10:14

T'as plein de jeux pas super exceptionnels dans l'absolu sur lesquels tu peux passer des super moments.

VOILA ! Typiquement, Crackdown 3 a été victime de ces "attentes irrationnelles". Pas mal de critiques reconnaissaient du bout des lèvres qu'ils s'étaient bien amusés avec le jeu, mais bon ça suffit pas donc on lui fout 3/10. Wut ??? S'amuser devant un jeu vidéo c'est pas bien ?
Pierre

Messagepar Zure » 05 Avr 2019, 10:26

Je pense que d'un côté les mecs subissent la pression de la communauté qui est devenue un cesspool de demeurés mentaux finis au pipi de babouin qui passent leur temps à se plaindre de tout (prix des jeux, microtransactions et tout ce que tu veux, t'en as même qui se plaignent encore parce que le XBL est payant…) et qui défoncent les jeux sans même y jouer et de l'autre les journalistes eux-mêmes devant la production quand même énorme n'ont pas le temps de s'investir dans un jeu et donc de prendre le temps de développer une relation avec. Je suis persuadé que la plupart jouent en mode Easy et bombardent leur trajectoire dans les jeux genre dans un AC je suis persuadé que les mecs courent tout le temps et utilisent le fast travel en permanence dans ces conditions comment tu peux apprécier les milliers de petits détails que le jeu te proposent dans la reproduction de son monde ? En Easy ou Normal comment tu peux tester les subtilités du nouveau système de combat correctement ? Tu passes obligatoirement à côté de plein de trucs et plus le jeu à du contenu, du lore, du détail, etc. au plus tu es susceptible de rater des trucs.

Encore une fois, je considère qu'aujourd'hui (et depuis une quinzaine d'années en réalité) des vrais mauvais jeux, sur console en tout cas (Steam j'en sais rien), il y en a en réalité très peu. Après le fait que tel type de jeu ne soit pas la came de l'un ou de l'autre (genre Ubi et Martin), c'est quelque chose d'entièrement différent.
Zure

Messagepar Poppy » 05 Avr 2019, 11:15

Là où ça vire probablement irrationnel pour Crackdown 3, c'est que le jeu s'en est pris plein la tête en grande partie parce que la communauté attend de Microsoft du AAA de la même envergure que ceux de Sony ce que Crackdown n'est manifestement pas. En fait les joueurs et les journalistes sont beaucoup plus exigeants envers les jeux surexposés, ce qui au fond n'a pas grand chose à voir avec leurs qualités intrinsèques.

Dernièrement j'ai été agréablement surpris par mes quelques premières heures sur State of Decay 2 qui n'est clairement pas un bon jeu de dézingage de zombies en monde ouvert (en fait ce n'est même pas du tout un jeu de dézingage de zombies en monde ouvert, ce qui a peut être trompé pas mal de joueurs sur la marchandise) mais un "petit" jeu prenant de gestion et de survie de communautés de personnages et qui, j'ai l'impression, fait le boulot de ce point de vue. C'est d'ailleurs à peine un AA si on regarde la production value. J'imagine que le jeu a du être pas mal débogué depuis mais je sens bien que le jeu s'est fait aussi copieusement lynché parce qu'il n'était pas du standing espéré (et vendu par MS, faut le dire).

Enfin bon moi je m'en remets et puis de toutes façons faut se dire qu'on trouve de tous les avis sur Internet. Il y a même des andouilles qui disent du mal de BotW... :lol:

Anthem, je crois par contre que le jeu est difficile à défendre en l'état. D'ailleurs Edge a fait un test qui de mon point de vue montre de manière parfaitement argumentée pourquoi c'est un mauvais shlooter (je viens d'inventer le terme :D). Maintenant il y aura forcément quelques gus qui arriveront bien à trouver des moments funs dedans, des mecs qui sont aux extrémités de la gaussienne...
Poppy

Messagepar Zure » 05 Avr 2019, 14:42

Poppy a écrit:Là où ça vire probablement irrationnel pour Crackdown 3, c'est que le jeu s'en est pris plein la tête en grande partie parce que la communauté attend de Microsoft du AAA de la même envergure que ceux de Sony ce que Crackdown n'est manifestement pas. En fait les joueurs et les journalistes sont beaucoup plus exigeants envers les jeux surexposés, ce qui au fond n'a pas grand chose à voir avec leurs qualités intrinsèques.

Dernièrement j'ai été agréablement surpris par mes quelques premières heures sur State of Decay 2 qui n'est clairement pas un bon jeu de dézingage de zombies en monde ouvert (en fait ce n'est même pas du tout un jeu de dézingage de zombies en monde ouvert, ce qui a peut être trompé pas mal de joueurs sur la marchandise) mais un "petit" jeu prenant de gestion et de survie de communautés de personnages et qui, j'ai l'impression, fait le boulot de ce point de vue. C'est d'ailleurs à peine un AA si on regarde la production value. J'imagine que le jeu a du être pas mal débogué depuis mais je sens bien que le jeu s'est fait aussi copieusement lynché parce qu'il n'était pas du standing espéré (et vendu par MS, faut le dire).

Enfin bon moi je m'en remets et puis de toutes façons faut se dire qu'on trouve de tous les avis sur Internet. Il y a même des andouilles qui disent du mal de BotW... :lol:

Anthem, je crois par contre que le jeu est difficile à défendre en l'état. D'ailleurs Edge a fait un test qui de mon point de vue montre de manière parfaitement argumentée pourquoi c'est un mauvais shlooter (je viens d'inventer le terme :D). Maintenant il y aura forcément quelques gus qui arriveront bien à trouver des moments funs dedans, des mecs qui sont aux extrémités de la gaussienne...

BotW j'en dis du mal parce que le jeu ne correspond pas à ce que j'attends d'un jeu (comme Crackdown 3 d'ailleurs mais pour d'autres raisons) pas parce que je trouve le jeu mauvais. Si je testais BotW je ne lui mettrais pas 3/10 (et Crackdown 3 non plus) mais je ne lui mettrais pas 10/10 non plus, disons 8.

J'ai pas lu ce que dit Edge à propos d'Anthem mais mauvais shooter j'aimerais bien savoir en quoi, le truc qui m'a le plus plu dans la démo c'est justement le gunplay ce qui est paradoxal si on parle de mauvais shooter. Borderlands c'est un mauvais shooter avec un gunplay supra mou (même si le jeu est super réussi sur d'autres points). Anthem je pense que si tu l'abordes en te disant que tu vas faire les activités solo et que tu vas passer 20-30h dessus à mon avis il fait largement le job. D'ailleurs c'est comme ça que je l'aborderais quand je m'y mettrais. Après, au-delà du fait que le jeu est effectivement foiré par rapport à ses ambitions, c'est aussi aux gens de faire preuve d'un peu de flexibilité et de trouver un angle d'approche. Quand j'ai joué à The Order (que j'ai adoré) je ne l'ai pas abordé en me disant que ça allait être le prochain Gears Of War, je l'ai pris comme un TPS démo technique qui allait me faire passer un bon moment, j'en attendais rien de précis mais sûrement pas le chef d'oeuvre ultime et j'ai effectivement passé un très bon moment.
Zure

Messagepar Poppy » 05 Avr 2019, 15:05

J'ai bien parlé de shlooter hein, et pas de shooter.

Edge décrit sur une page en quoi le loot est naze dans Anthem ce qui rend le jeu hors propos par rapport aux cadors du genre. Les autres gros soucis évoqués sont les problèmes techniques, l'expérience hachée à coups de loadings et un manque de lisibilité lors des phases de shoot qui les rend injustes à haut niveau.
Poppy

Messagepar Zure » 05 Avr 2019, 18:36

Poppy a écrit:J'ai bien parlé de shlooter hein, et pas de shooter.

Edge décrit sur une page en quoi le loot est naze dans Anthem ce qui rend le jeu hors propos par rapport aux cadors du genre. Les autres gros soucis évoqués sont les problèmes techniques, l'expérience hachée à coups de loadings et un manque de lisibilité lors des phases de shoot qui les rend injustes à haut niveau.

Les temps de chargement sont longs ouais (en tout cas quand j'ai essayé le jeu), par contre visuellement il est quand même assez beau. Après le loot je sais pas, je n'y ai pas assez joué mais comme je le dis, j'ai plus l'impression que c'est un jeu qu'il faut aborder comme un truc à la durée de vie d'un Gears que d'un Destiny (même si sur le papier il a les prétentions de Destiny).
Zure

Messagepar Zure » 11 Avr 2019, 17:24

ça vous paraît crédible les rumeurs sur la full rétro de la PS5 ? En tout cas rétro PS3 + PS4 ? Parce que là, j'ai un plan pour acheter une PS3 Slim 320GB (les modèles avec le chrome au niveau du mange-disque) qui est neuve, factory sealed et tout, mais le mec en veut quand même 300 balles donc je me dis que bon si la PS5 est rétro mieux vaut que j'attende. Parce que je pense l'acheter en renfort de mon Ultra Slim au cas où elle ne marche plus. Je ne sais pas quoi faire.
Zure

Messagepar cKei » 11 Avr 2019, 17:45

Pour les jeux en téléchargement pourquoi pas mais je sais pas si c'est réaliste d'avoir à la fois un lecteur blu-ray et un dvd. d'autre part j'y connais rien mais la prochaine gen continuera-t-elle à utiliser un support Blu-ray qui atteint peut-être ses limites en terme de stockage, vis à vis des évolutions graphiques, non ?
cKei

Messagepar Poppy » 11 Avr 2019, 18:07

Crois pas les rumeurs, il n'y aura jamais de PS5.
Poppy

Messagepar Martin » 11 Avr 2019, 19:13

cKei a écrit:Pour les jeux en téléchargement pourquoi pas mais je sais pas si c'est réaliste d'avoir à la fois un lecteur blu-ray et un dvd. d'autre part j'y connais rien mais la prochaine gen continuera-t-elle à utiliser un support Blu-ray qui atteint peut-être ses limites en terme de stockage, vis à vis des évolutions graphiques, non ?

Hmm les lecteurs Bluray lisent les DVD...

Rétrocompatibilité avec la PS4 ça me paraît évident vu que l'architecture est passée en x86, donc en gros la PS4 est un PC, ce que sera sans doute aussi la PS5.

Après j'ai pas suivi les derniers développements, mais de mémoire le Cell était très difficile à émuler. Peut-être qu'aujourd'hui ça ne coûterait pas grand-chose d'intégrer une version miniaturisée de ce proc', peut-être que l'émulation software a fait des progrès... Edit : je viens de checker, et il faut apparemment un gros proc à 4GHz pour émuler la PS3 actuellement. Ce dont disposera sans doute la PS5, mais c'est un peu con de faire fondre la banquise pour jouer à un jeu en 720p.
Martin

Messagepar Zure » 11 Avr 2019, 20:45

Ouais donc il vaut mieux que j'achète une PS3 de secours au cas où. Ils sont chiants Sony sur ce coup. En plus c'est vraiment que pour pouvoir (re)jouer à la trilo ME, à la trilo FFXIII et à Deus Ex HR parce que les autres jeux qui m'intéressent ont tous été remasterisés sur PS4 (UC, TLOU, etc.). Vous allez me dire "joues-y sur One" et c'est vrai sauf que ces jeux-là j'y ai gras joué sur PS3 et je sais pas, je les associe à la machine donc ça me fait bizarre de ne pas y jouer avec une DS3. Breeef.
Zure

Messagepar Poppy » 12 Avr 2019, 09:36

Si tu décides de la prendre, essaie d'obtenir un meilleur prix parce que moins cher c'est mieux.

:lol:
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo