Les nouvelles de l'industrie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les nouvelles de l'industrie

Messagepar Le Yéti » 24 Sep 2018, 09:31

Laurent a écrit:
Le Yéti a écrit:Bouclé… et traduit ?

Oui ;)
Mais bon tout le monde s'en fout, WD c'est devenu ringard dès la deuxième saison :roll:

:'( :'( :'(
Le Yéti

Messagepar Laurent » 24 Sep 2018, 16:40

Bon ben mauvaise nouvelle : si fin de série il y a pour Walking Dead, ce sera en anglais uniquement. Enfin, ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi pour les anglophones avertis que vous êtes, mais tout à coup je suis moins optimiste pour la sortie des épisodes 3 et 4...
Laurent

Messagepar Oscar » 24 Sep 2018, 18:03

Laurent a écrit:tout à coup je suis moins optimiste pour la sortie des épisodes 3 et 4...

Bah faudrait déjà qu'il y ait des dévs pour le faire ?_?
Oscar

Messagepar Donnie Jeep » 24 Sep 2018, 21:28

Plusieurs dev qui bossaient dessus ont bien expliqué via les réseaux sociaux, qu'après l'épisode 2, c'était bye bye.

J'édite mon message car ils viennent d'annoncer bosser sur une version des ep 3 et 4. Donc à voir. Sinon l'un des directeurs de la saison 2 de The Wolf Among Us a balancé un screen hier de ce qu'aurait pu être l'image de lancement de l'épisode 3 où on voit Kelsey Brannigan (l’inspectrice qui questionne Bigby dans l'ep 2 de la saison 1) en train de suivre le loup au Sylves. Rien que ça, me fait encore plus regretter (si c'était possible) parce que ça semble indiquer qu'il y aurait eu un mélange fables et communs. En plus le perso en question était visiblement doublé par l'excellente Cissy Jones. Bref, je pleure encore plus.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Laurent » 25 Sep 2018, 08:58

L'épisode 3 de WD4 a été traduit en français donc on peut considérer qu'il était terminé au moins à 80%. Après je me rends pas compte du nombre d'employés qu'il faut pour un épisode de WD, si le 4 était déjà écrit etc.
Laurent

Messagepar Zure » 27 Sep 2018, 12:12

Y a quelqu'un qui peut m'expliquer en quoi le cross-play est important ? Surtout pour jouer à une merde comme Fortnite ? Genre il y a pas assez de joueurs sur PS4, Xbox ou Switch pour trouver des parties ? C'est quoi le truc ? Perso, évidemment, je suis contre. Principalement parce que Polygon semble ravi par cette nouvelle. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2018, 12:14

Bah comme ça on aurait pu jouer ensemble quand tu étais redevenu un Xboxiste et que Sony c'était des cocos.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 27 Sep 2018, 12:18

Zure a écrit:Y a quelqu'un qui peut m'expliquer en quoi le cross-play est important ? Surtout pour jouer à une merde comme Fortnite ? Genre il y a pas assez de joueurs sur PS4, Xbox ou Switch pour trouver des parties ? C'est quoi le truc ? Perso, évidemment, je suis contre. Principalement parce que Polygon semble ravi par cette nouvelle. :lol:

Pour les éditeurs, ça réduit les coûts et les risques puisque les différentes communautés sont regroupées (au moins en partie). Pour les joueurs, ça rend leur profil indépendant du matériel.

Donc ouais c'est important pour ceux que ça concerne. :lol:
Poppy

Messagepar Alexis » 27 Sep 2018, 14:32

Je peux jouer à Rocket League avec mes copains qui ont une Xbox One !
Alexis

Messagepar Poppy » 28 Sep 2018, 17:25

J'ai regardé un peu sur le web parce que je me posais la question et j'ai lu que le cross play autorisait aussi le chat (peut être que ça dépendra des jeux). Donc ouais c'est vraiment pas mal.
Poppy

Messagepar Donnie Jeep » 07 Oct 2018, 09:55

Skybound vient d'annoncer qu'ils avaient trouvé une solution pour sortir les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead. Hâte d'en apprendre plus sur les modalités et surtout savoir si ça se fait pas au détriment des dév qui se sont fait lourder et attendent leurs indemnités.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poppy » 05 Nov 2018, 14:16

https://www.destructoid.com/rainbow-six-siege-maps-to-be-censored-for-gambling-gore-sex-and-skulls-529753.phtml

Il se pourrait bien que le "jeu pour tous" finisse aussi par répondre aux exigences des autorités chinoises... :lol:
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 10 Nov 2018, 11:51

C'est un peu vieux (2015) mais je viens de tomber sur des articles très critiques sur les avantages financiers et fiscaux accordés par le Canada à des compagnies comme Ubisoft... avantages qui, apparemment, ont surtout profité à Ubisoft et pas assez aux différentes provinces qui se sont arrachées la compagnie.
https://www.theglobeandmail.com/report- ... e27613036/
https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/ ... -1.3351866
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 07 Déc 2018, 11:13

P'tain aux Game Awards, c'est le mec qui fait la voix de Morgan dans RDR2 qui a gagné le best acting alors que bon, c'est juste une voix de cowboy comme t'en as déjà entendu 20 000 fois, donc ouais il le fait bien. Sauf que Melissanthi (qui fait Kassandra) elle déchire tout et elle ne gagne pas. Je suis dégoûté. Je me demande si au fond c'est pas une industrie sexiste quelque part. Et en plus AC Odyssey qui ne gagne rien, c'est la grosse merde avec Kratos qui remporte tout, y compris meilleure DA alors que putain no way c'est plus beau qu'Odyssey. C'est vraiment de la merde ces Awards.
Zure

Messagepar Oscar » 07 Déc 2018, 18:57

Zure a écrit:Je me demande si au fond c'est pas une industrie sexiste quelque part.

:')

J'ai aucun avis sur la perf des acteurs concurrents, mais le prix récupéré par RDR2 ne m'a pas choqué, la perf du mec est vraiment bonne. D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve que RDR2 mérite tous les prix qu'il a eu, et ne méritait pas ceux qu'il n'a pas eu (le goty, principalement), donc je trouve ça assez satisfaisant. Après, RDR2 est quasiment le seul jeu de 2018 que j'ai fait cette année, donc j'aurais bien du mal à me prononcer sur le reste.

Sinon, je trouve que cette cérémonie gère de mieux en mieux le truc. Y a toujours ces awards sans intérêt genre "meilleur jeu d'action", qui au moins sont expédiés pour la plupart mais tant qu'à faire ce serait mieux de les supprimer, cette absurdité du "content creator" qu'on aurait pu définir cette année par "streamer de Fortnite qui a le plus d'abonnés", ce mélange des genres un peu étrange avec l'esport mais jpeux comprendre qu'ils ont besoin de draguer cette audience et puis jsuis content de la victoire de SonicFox. Et puis y a ce truc à chaque fois gênant de personnalités en dehors du jeu vidéo qui viennent remettre un prix et se sentent obligé de dire que quand ils étaient gosse ils jouaient à Mario. Mais y a de plus en plus de dévs présents, toujours un programme plutôt efficace en trailers avec pas mal de prods indés, et le rythme était globalement plutôt bien géré. Ce serait agréable à regarder si ça ne se passait pas en pleine nuit pour nous.
Oscar

Messagepar Zure » 07 Déc 2018, 19:24

Oscar a écrit:
Zure a écrit:Je me demande si au fond c'est pas une industrie sexiste quelque part.

:')

J'ai aucun avis sur la perf des acteurs concurrents, mais le prix récupéré par RDR2 ne m'a pas choqué, la perf du mec est vraiment bonne. D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve que RDR2 mérite tous les prix qu'il a eu, et ne méritait pas ceux qu'il n'a pas eu (le goty, principalement), donc je trouve ça assez satisfaisant. Après, RDR2 est quasiment le seul jeu de 2018 que j'ai fait cette année, donc j'aurais bien du mal à me prononcer sur le reste.

Non mais le mec de RDR est top, c'est juste que bon c'est plus classique alors que la nana de Odyssey, elle assure grave, c'est la meilleure voix féminine que j'ai entendu depuis Jennifer Hale et je trouve qu'elle mérite plus, même si l'autre est super. Par contre GoW en GOTY, ouais non. Odyssey ou RDR sont vachement mieux.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 08 Déc 2018, 21:03

Sincèrement la meilleure performance voice acting que j'ai entendu dans un jeu cette année (bon, techniquement le jeu est épisodique donc à cheval sur 2017 et 2018), c'est Anthony Ingruber qui fait John Doe / Joker dans le Batman : The Enemy Within de Telltale. Le mec est plus que brillant, d'autant que suivant les choix, le perso développe différentes facettes et donc de palettes de jeu pour l'acteur.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 08 Déc 2018, 21:03

Donnie Jeep a écrit:Sincèrement la meilleure performance voice acting que j'ai entendu dans un jeu cette année (bon, techniquement le jeu est épisodique donc à cheval sur 2017 et 2018), c'est Anthony Ingruber qui fait John Doe / Joker dans le Batman : The Enemy Within de Telltale. Le mec est plus que brillant, d'autant que suivant les choix, le perso développe différentes facettes et donc de palettes de jeu pour l'acteur.

Ah oui tout à fait, il est super bien.
Zure

Messagepar Poppy » 10 Déc 2018, 13:16

Les Games Awards ne m'intéressent pas des masses mais par curiosité j'ai voulu vérifier s'il y avait des jeux indés dans le palmarès, croyant en trouver très peu et éventuellement relégués dans une seule catégorie, celle du meilleur jeu indé. Mais ils sont bien là avec Celeste, Florence, The Messenger, Obra Dinn, Overcoocked 2 (est-ce vraiment un jeu indé ?) et Dead Cells qui remporte tout de même le titre de meilleur jeu d'action. Belle exposition.
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo