Les nouvelles de l'industrie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Les nouvelles de l'industrie

Messagepar Martin » 31 Aoû 2010, 08:56

Gloups...

Image

Index Holdings, the company that owns Japanese game developer and publisher Atlus, dissolved the JRPG maker as an independent entity on Monday, bringing its game division under the direct control of the parent company. Whether Atlus' publishing or foreign arms will survive the transition remains to be seen. At the very least, the Atlus brand will continue, according to a short press release by the firm's public relations department.

The move came as part of an ongoing attempt by Index to narrow its business focus to a handful of core, profitable areas, and Index has apparently been making key business decision for Atlus for some time. The mobile phone-based Persona 3 social game announced earlier this month, for example, was started under orders from Index.

The holding company has made no mention of what properties or exact divisions will survive the transition. However, the director of Atlus' recently announced PS3/Xbox 360 game Catherine, Katsura Hashino, released a statement on the game's official website that didn't directly address the issue, but implied that his team, along with an unspecified number of others were not affected by the change.

http://www.1up.com/news/atlus-disolved-parent-company

Via Selectbutton

Avec un peu de chance c'est juste un petit changement organisationnel, mais bon c'est légèrement inquiétant pour la liberté des équipe d'Atlus...
Martin

Re: Les nouvelles de l'industrie

Messagepar Le Yéti » 31 Aoû 2010, 09:38

Gloups, mais on peut leur faire confiance aux Japonais pour continuer à faire du hardcore, à petit budget, pour un public niche... des jeux Atlus quoi :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 31 Aoû 2010, 10:09

fuck, j'espère que ça affectera pas la politique d'Atlus.
Zure

Messagepar sop » 01 Sep 2010, 00:43

Zure a écrit:fuck, j'espère que ça affectera pas la politique d'Atlus.

Y a encore quelques années on t'aurait ri au nez pour cette phrase :)
sop

Messagepar Zure » 01 Sep 2010, 00:45

:lol:

en ce moment je subis un changement. Je me sens plus réfléchi et j'ai le sentiment de dire moins de conneries. :lol:

Je crois que je mûris. :lol:
Zure

Messagepar sop » 01 Sep 2010, 00:48

Dieu nous en garde, Zure. :mrgreen:
sop

Messagepar Martin » 19 Sep 2010, 19:27

GOG.com semble avoir... fermé...

Dear GOG users,

We have recently had to give serious thought to whether we could really keep GOG.com the way it is. We've debated on it for quite some time and, unfortunately, we've decided that GOG.com simply cannot remain in its current form.

We're very grateful for all support we've received from all of you in the past two years. Working on GOG.com was a great adventure for all of us and an unforgettable journey to the past, through the long and wonderful history of PC gaming.

This doesn't mean the idea behind GOG.com is gone forever. We're closing down the service and putting this era behind us as new challenges await.

On a technical note, this week we'll put in place a solution to allow everyone to re-download their games. Stay tuned to this page and follow us on Twitter and Facebook for updates.

All the best,
GOG.com Team

Oups... Le site ne répond même plus...

Ca pue du cul, et en tout cas j'espère avoir gardé un backup de tous les jeux que je leur avait acheté... :$
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Sep 2010, 00:42

Sur Wikipédia US ils disent qu'il va y avoir une annonce importante le 22...
Le Yéti

Messagepar Martin » 20 Sep 2010, 07:21

Ouais les rumeurs vont bon train... Soit ils se sont fait racheter (mais par qui ?), soit c'est une mauvaise blague pour se faire de la pub... En tout cas c'est un peu naze tout de même...
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 20 Sep 2010, 10:18

:cry: :cry: :cry:

Je n'avais pas encore eu le temps d'acheter Robinson's Requiem...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 21 Sep 2010, 20:06

Pour info, Micromania vient de lancer un nouveau "produit", genre assurance : la garantie contre les rayures sur les jeux, pour 1 an et pour 1 euro. Si le jeu est rayé, vous pouvez le ramener et on vous l'échange contre un neuf. Dans quelles conditions, je ne sais pas...

N'importe quoi...
Poppy

Messagepar Zure » 21 Sep 2010, 21:55

On échange pas un jeu rayé contre un neuf, on l'échange contre un autre jeu d'occasion de valeur analogue ou contre le même jeu mais toujours d'occas. En gros, on peut pas ramener un FIFA 08 défoncé pour repartir avec un Halo Reach neuf hein. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 22 Sep 2010, 00:07

Oh, de toutes façons ça ne m'intéresse pas...

Tu sais peut être : c'est quoi le prochain produit d'assurance de Micromania ? :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 22 Sep 2010, 00:21

T'es pas vraiment la cible en même temps hein, c'est destiné plutôt aux parents en fait. Parce qu'on a régulièrement des parents qui nous ramènent des jeux défoncés parce que genre le gamin a sorti son Mario Kart de sa Wii et l'a laissé sur la table du salon comme ça sans boite ou l'a carrément laissé par terre, etc. Donc évidemment le jeu ne marche plus. :mrgreen:

Du coup pour eux c'est super avantageux.

Et c'est pas 1€ par an pour tous les jeux, c'est 1€ par an par jeu. En gros tu files 1€ de plus sur le prix du jeu que t'achètes.
Zure

Messagepar Martin » 22 Sep 2010, 08:46

Euh en gros c'est un système de location ? Tu payes un euro, tu défonces le jeu quand t'as fini d'y jouer et tu récupes un autre jeu ? :?
Martin

Messagepar Le Yéti » 22 Sep 2010, 08:48

Le cerveau d'un client est fait pour ne jamais comprendre l'offre comme il faut... :roll:
Le Yéti

Messagepar Martin » 22 Sep 2010, 09:20

Le Yéti a écrit:Le cerveau d'un client est fait pour ne jamais comprendre l'offre comme il faut... :roll:

Ben je voyais juste un potentiel d'arnaque. Après, Micro je me demande comment ils ont encore des clients, alors plus rien m'étonne...
Martin

Messagepar Laurent » 22 Sep 2010, 10:04

Martin a écrit:Euh en gros c'est un système de location ? Tu payes un euro, tu défonces le jeu quand t'as fini d'y jouer et tu récupes un autre jeu ? :?

Pas con ça mais je suis à peu près sûr qu'il y a un contrat à signer avec des clauses écrites tout petit pour empêcher ça ^^
Dans la ville où j'habitais avant, il y avait une boutique de JV indépendante où les jeux d'occasion étaient "garantis à vie", ça ne coûtait rien de plus.
Laurent

Messagepar Zure » 22 Sep 2010, 11:47

Martin a écrit:Ben je voyais juste un potentiel d'arnaque. Après, Micro je me demande comment ils ont encore des clients, alors plus rien m'étonne...

Y a aucune arnaque, tu payes 1€ de plus par jeu vendu et tu as ta garantie. Après c'est pas ciblé vers les gens soigneux mais plutôt pour ceux qui ont des gamins destructeurs, et évidemment qu'il y a des clauses. Après je vois pas trop pourquoi, on est censé ne plus avoir de clients ?
Zure

Messagepar Martin » 22 Sep 2010, 12:04

Zure a écrit:Y a aucune arnaque, tu payes 1€ de plus par jeu vendu et tu as ta garantie. Après c'est pas ciblé vers les gens soigneux mais plutôt pour ceux qui ont des gamins destructeurs, et évidemment qu'il y a des clauses. Après je vois pas trop pourquoi, on est censé ne plus avoir de clients ?

C'est Micro qui se faisait potentiellement arnaquer.

Quand à l'absence de client, même toi tu n'achètes pas chez eux... Ils sont plus chers en occase qu'internet en neuf sérieux... Les magasins sont moches et froids, c'est vraiment seulement parce que les clients sont pas attentifs que Mania marche encore...
Martin

Suivant

Retour vers Jeux vidéo