Les nouvelles de l'industrie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Les nouvelles de l'industrie

Messagepar MrDekoninck » 07 Juin 2018, 12:19

Oui, on s'en sort pas...
En même temps à quel moment le fonctionnement d'une compagnie devient inacceptable ? Je veux dire, la façon dont fonctionne steam est aux antipodes du modèle que je défends...
Et ce qui me fascine aussi, c'est ma capacité à ne pas me poser de questions. J’exècre Apple entre autres pour leur système verrouillé qui fait que tu peux pas accéder à ta musique sans passer par Itunes... Mais jusqu'à la lecture de cet article, j'avais un peu oublié que Steam me laissait pas accès du tout à mes jeux... Pareil, j'ai oublié la sensation d'énervement que j'avais eu avec mes premiers jeux achetés sur la plateforme, quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas les lancer sans passer par steam.

Concrètement, je me dis qu'il faudrait que je passe plus par Humblebundle, ou gog, qui ont au moins le mérite de ne pas être en situation de quasi-monopole, et de moins pouvoir surveiller ce que je fais... même s'ils sont loin d'être parfaits j'imagine.
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 07 Juin 2018, 12:23

GOG me semble être une bonne alternative pour les gros jeux, et itch.io pour les indépendants.

Mais oui, Apple, Steam, Netflix… contrôlent ce qu'ils fournissent. Tu n'as pas franchement le choix à moins d'avoir la patience et le temps et les connaissances techniques.
Le Yéti

Messagepar laurentb » 07 Juin 2018, 14:49

Mais je suis bien content d'avoir une unique ludothèque fonctionnelle, c'est-à-dire un programme qui rassemble, m'installe et désinstalle mes kilojeux sans que je me pose de question. Même juste 2 ou 3 ludothèques parallèles je me rends bien compte que ça ne marche pas, je ne lance quasi jamais le client GoG, bnet et encore moins itch, à moins d'avoir vraiment une idée en tête. Et je n'achète absolument plus rien en dehors des ludothèques.

Or, demander un tel système lui donne par définition le statut de monopole. Donc moi aussi j'ai quelques états d'âme mais je me dis que c'est surtout ma faute. Je ne vois pas trop comment je peux critiquer steam sans remettre en question mon propre confort.
laurentb

Messagepar Barbo » 18 Juin 2018, 11:19

À en croire ce site d’avis donnés par des employés japonais sur leurs entreprises, Climax Entertainment a fait faillite dans la plus totale confidentialité il y a de cela 3/4 ans (il n’y a eu aucune annonce officielle). Je voulais me renseigner à nouveau sur eux alors que je me suis remis récemment à Crash City Mayhem/Runabout 3D après une période de disette vidéoludique.

Je suis inconsolable.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar cKei » 18 Juin 2018, 16:19

Savais pas trop où poster ça mais l'OMS a désormais officiellement considéré une certaine pratique du jeu vidéo comme maladie.

Pas non plus trop vu la presse spé en parler mais sans accès au net j'ai l'impression d'être hors-course question infos en ce moment :?

Du coup j'ai écrit ça https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=112&tid=2632, j'avoue un peu comme ça sortait. Si vous avez vu d'autres articles n'hésitez pas.
cKei

Précédent

Retour vers Jeux vidéo