Zelda, la série 2

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Zelda, la série 2

Messagepar Le Yéti » 22 Mar 2017, 14:23

Il est dément ce combat <3

Par contre je suis ennuyé parce que j'arrive à buter les Stone Talus sans problème, mais pas les gardiens. Qu'est-ce que le jeu essaye de me dire ?
Le Yéti

Messagepar Pierre » 22 Mar 2017, 14:26

Tu leur balances UNE flèche archéonique dans l'oeil et ils sont morts ^^ (j'ai aussi essayé la flèche archéonique avec un centaure : ONE SHOT ! Mais sans loot...)

Ah et ce mec détruit un centaure avec des branches d'arbre, sans se faire toucher et en parant toutes ses attaques :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=zntiMv1c8m4
Pierre

Messagepar Le Yéti » 22 Mar 2017, 14:28

Mais les flèches sont trop chères, je les garde précieusement...
Le Yéti

Messagepar cKei » 22 Mar 2017, 14:34

Pour les gardiens : Quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

Tu t'approches, une flèche de bois dans l'oeil ça stoppe leur rayon, un coup de stasis aussi et ça te laisse le temps de passer dans leur dos/bourrer les coups.
Avec la master sword tu coupes leurs jambes en 2 coups et à chaque fois ça les immobilise. Donc au final c'est très facile de les tuer sans dépenser de flèches archéoniques. Et pour la protection, investir dans le set ancien est très rentable (meilleure défense du jeu, protection anti-gardiens), de toutes façons à ce moment du jeu tu roules sur l'or.
cKei

Messagepar Le Yéti » 22 Mar 2017, 14:38

Oui, c'est surtout ça le problème... Quand je croise un gardien, il ne tient pas longtemps. Mais si tu as les gardiens + les gardiens volants sur le dos, ça devient une autre paire de pantalons humides à cause de la pisse.
Le Yéti

Messagepar cKei » 23 Mar 2017, 22:00

Bon ben voilà j'ai terminé le jeu et la fin était naze.

Déjà au départ j'étais juste parti pour explorer le château, j'avais pas prévu de bons soins ni rien, je e disais qu'il y aurait un sanctuaire vers le sommet. A un moment je cours pour échapper à des gardiens et paf le combat final se déclenche. Pas de porte à passer, rien.
Ganon n'a pas une ligne de dialogue, c'est juste le mal à l'état pur mais sans rien de maléfique, il existe juste.

Premier combat, j'ai rien compris. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Puis une scène qui fait moins bien dans le développement que Ocarina of Time 18 ans plus tôt, et rideau.

Ce jeu était prometteur au départ, mais ça a fait long feu. Les systèmes sont bons, le flow aussi (même si un peu facile de remplir avec des sanctuaires et des korogus et des quêtes fedex) mais y'a un moment où ça tourne en rond, et même pour les standards de la série ça manque de scénarisation. Juste un truc auquel se raccrocher quoi :cry:

J'ai encore quelques jours avant mon prochain jeu pour boucler quelques loose ends, genre l'orbe de cocorico que la vioque veut pas me donner. Mais vraiment je m'attendais à mieux.
cKei

Messagepar Pierre » 23 Mar 2017, 22:40

C'est clair que des persos et une narration forte, à la Majora, auraient élevé le jeu dans son ensemble et en auraient renforcé la résonance. Les sous-quêtes sont généralement sans intérêt - en dehors de celle d'Euzéro (et encore, elle s'appuie sur des mécanismes de collecte d'objets à la con) et d'une poignée d'autres.

Par ailleurs le bac à sable est très bien, mais les ennemis n'interagissent presque jamais entre eux, leur comportement manque un peu de diversité, et j'aurais bien aimé qu'ils accentuent le rôle des masques en développant des interactions amicales avec les ennemis quand ils nous prennent pour l'un des leurs (c'est marrant de leur donner à manger, mais ça va pas plus loin). Ca aurait été super de pouvoir monter les ennemis les uns contre les autres, ou de les avoir comme compagnons. Je suis convaincu qu'ils ont eu l'idée mais qu'ils n'ont pas eu le temps de l'intégrer correctement.

En l'état, le jeu fait quand même des choses merveilleuses, et après 80h j'ai encore des choses à voir et à faire. C'est le plus envoûtant simulateur de promenade et de randonnée que je connaisse. Je suis très surpris qu'il soit (presque) universellement apprécié alors que sa façon, très uedienne, de donner une énorme place au "vide" est assez radicale.
Pierre

Messagepar Pierre » 28 Mar 2017, 02:13

Ah tiens y a quelqu'un qui joue avec l'Amiibo Wolf Link ? Ca vaut le coup ? Ca a l'air rigolo.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 28 Mar 2017, 09:22

Il est très pratique parce qu'il aggro les ennemis. Du coup tu peux te concentrer sur faire des dégâts tandis qu'il prend les risques. Et tu peux le soigner :)
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 01 Avr 2017, 18:45

Eh ben les amis, j'avais pigé que les boss n'étaient pas le point fort de ce Zelda, mais Ganon est carrément nul à chier. Déjà on dirait ça :

http://vignette1.wikia.nocookie.net/villains/images/d/df/Scorpionking.jpg/revision/latest?cb=20130929084900

Et ensuite, j'ai toujours pas pigé ce qu'il fallait faire une fois qu'il devenait orange chiasse. Attendre 2 minutes qu'il te porte un coup ? Je suis épuisé là. Autant le château tout autour est un bonheur avec ses obstacles, ses chemins cachés, ses surprises... Bon là aussi les Lynels, c'est vraiment que de l'esquive et je suis super mauvais et je déteste ça ; autant dire que j'en chie et que je ne m'amuse pas du tout.

Je vais finir ce salopard et ensuite il me reste une trentaine de sanctuaires à faire et je serais en paix avec moi-même et le monde.

EDIT : C'est plié et en effet, c'était ni fait ni à faire. Ganon clôt le bal des boss à chier et le jeu se fend d'une fin tellement vague que j'ai envie de faire du surf. Nan sérieux, c'est une blague. Dites-moi que refaire le boss avec les souvenirs débloquent un truc génial où Link tousse pour couvrir les bruits de ses propres pets ?
Mais bon, dès que je suis sorti (25% de complétion, Yakuza-style), j'ai fait deux sanctuaires et j'étais de nouveau heureux. Donc on va faire ça.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 02 Avr 2017, 01:07

Il y a une très courte séquence post générique en plus et c'est tout, mais elle finit un peu mieux l'affaire. La fin est hyper plate en tout cas. Moi ça m'a pas gêné dans la mesure où je ne misais pas vraiment dessus. Mais oui, le boss n'est pas digne d'un Zelda et les autres non plus. J'aurais vraiment aimé, en y repensant avec du recul, qu'ils ne rompent pas avec la formule classique sur autant de points.

Je pense que je vais reprendre ma partie pour faire les 20 derniers sanctuaires là. J'ai ressorti la Switch pour jouer à Snipperclips qui, à deux, est un vrai bonheur.
Poisan

Messagepar Pierre » 02 Avr 2017, 11:00

EDIT : C'est plié et en effet, c'était ni fait ni à faire. Ganon clôt le bal des boss à chier et le jeu se fend d'une fin tellement vague que j'ai envie de faire du surf. Nan sérieux, c'est une blague. Dites-moi que refaire le boss avec les souvenirs débloquent un truc génial où Link tousse pour couvrir les bruits de ses propres pets ?

Alors non la séquence en plus est naze. C'est légèrement moins nul mais ça reste pitoyable. Vraiment, j'attends le Majora of the Wild - une suite beaucoup plus élaborée dans les interactions avec la PNJ et pourvue d'une vraie résonance thématique, qui paraîtrait moins de deux ans après le jeu d'origine (soit fin 2018). Ca me paraît hautement probable.
Pierre

Messagepar Poisan » 02 Avr 2017, 11:34

"Pitoyable", il ne faut pas exagérer non plus... Ca reste du Zelda, donc très léger sur la narration, ça a toujours été comme ça ou presque. Une légende, ou un conte de fée, ça finit généralement très simplement aussi. Enfin, je ne t'apprends rien et, oui, c'est archi-plat mais je me demande ce que vous attendiez... Les interactions avec les PNJ c'est ce qui m'a fait le plus chier dans le jeu. Je les trouve inutilement bavards alors que, franchement, ils ne parlent pas beaucoup. Donc un jeu tout en interactions, pitié.

Cela dit, je vois ce que tu veux dire, j'attends aussi le Majora of the Wild. Et avant ça, j'espère, un gros donjon classique en guise de DLC, avec boussole, coffre et clé de boss, et BON boss, ce serait sympa car ça montrerait qu'ils savent encore le faire. Vraiment, le classicisme de Zelda m'a un peu manqué sur cet épisode. Je suis très conservateur quand il s'agit de Zelda. Dans BotW, il y a quand même plein de systèmes, plein de touches pas évidentes à chopper, et puis une certaine usure de l'open world même si c'est l'OW le plus incroyable et le plus envoûtant de toute l'histoire du média. Je me demande quand même si c'est encore un Zelda, dans le sens zurien de la question. Il est indiscutablement fidèle à l'esprit de Zelda, mais sans doute pas à ses principes. A vrai dire, j'aime beaucoup la linéarité de Skyward Sword. Et les fanfares de Link Between Worlds.

J'ai joué un peu cet après-midi. Réussi à trouver 5 sanctuaires. Il ne m'en manque plus que 15, ça va être coton. Je vais peut-être regarder la soluce mais je retarde l'échéance, mais il ne faudrait pas que le jeu me saoûle trop quand même (j'en suis rendu à fuir tous les combats, et puis les sanctuaires "test of strength" j'en peux plus, il y en a trop pour que j'y trouve encore de l'intérêt, en revanche j'ai fait quelques puzzles vraiment cools et le LD du monde ouvert continue régulièrement de me souffler).
Poisan

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2017, 12:27

Ca reste du Zelda, donc très léger sur la narration, ça a toujours été comme ça ou presque. Une légende, ou un conte de fée, ça finit généralement très simplement aussi.

Bah sauf que les fins des derniers Zelda 3D sont magnifiques et je pèse mes mots. Entre l'avenir incertain de Link Toon et Tetra, et l'apparition de Midona et son sacrifice (elle est clairement amoureuse de Link Mature, sait qu'elle n'a pas sa place face à Zelda Capuche). Ça clot quelque chose.

Et j'ai beau adorer la proposition de BotW — trois objets, une infinité de possibilités —, ça m'a manqué de m'en servir contre les boss. À part un peu de Magnetis contre le boss goron et le pouvoir des blocs de glace contre le boss zora, c'était franchement faiblard par rapport aux Zelda classiques. MAIS, MAIS, mais, c'était le deal : on bouleverse tout, le prochain épisode sera sans doute un mélange entre Twilight Princess et Breath of the Wild (ou Majora si vous préférez Majora). Cool.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 02 Avr 2017, 14:12

j'aime beaucoup la linéarité de Skyward Sword

Alors "j'aime beaucoup" et "Skyward Sword" dans la même phrase, ça ne marche que quand on dit "j'aime beaucoup jeter mon exemplaire de Skyward Sword dans la Grande Tache rouge de Jupiter"

Bah sauf que les fins des derniers Zelda 3D sont magnifiques et je pèse mes mots. Entre l'avenir incertain de Link Toon et Tetra, et l'apparition de Midona et son sacrifice (elle est clairement amoureuse de Link Mature, sait qu'elle n'a pas sa place face à Zelda Capuche). Ça clot quelque chose.

Tout à fait. La fin de WW est pleine de résonance justement, avec le roi d'Hyrule qui regrette de ne pas avoir su léguer un monde différent aux nouvelles générations, etc. Et Ganon qui broie le casque de Midona avant l'affrontement final, ça avait quand même une autre intensité que le boss de BotW. A l'évidence, ils n'ont pas pu faire la fin qu'ils voulaient, par manque de temps/moyens/burnout... Même les fins d'Ocarina ou d'A Link to the Past sont bien meilleures dans le registre "classique". La musique des crédits d'AlttP est sublime. Et ne parlons même pas de Link's Awakening ou de Majora hein...

Bon j'ai 91 sanctuaires et je vais m'arrêter là je pense, pas envie de regarder une solution... Je vais prendre mon casque et flâner sans but pendant 10h dans le monde du jeu, et basta.
Pierre

Messagepar Poisan » 02 Avr 2017, 14:42

Un jour, Skyward Sword sera réhabilité.
Ce sera le jour où il ressortira sur Switch sans motion control.

Oui, je suis d'accord avec vous. La fin sent la panne d'inspiration. Ganon n'existe pas vraiment dans cet opus de toute façon. Enfin tant pis, il reste Link Queen of the Sahara alors ca me va.
Poisan

Messagepar Zure » 02 Avr 2017, 14:44

Y a que la fin qui est une panne d'inspiration ? Je pensais que ça commençait dès le début avec le mec et ses poulets. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2017, 19:10

Poisan a écrit:Un jour, Skyward Sword sera réhabilité.
Ce sera le jour où il ressortira sur Switch sans motion control.

Oui, je suis d'accord avec vous. La fin sent la panne d'inspiration. Ganon n'existe pas vraiment dans cet opus de toute façon. Enfin tant pis, il reste Link Queen of the Sahara alors ca me va.

J'ai hâte de réhabiliter Skyward Sword.
Le Yéti

Messagepar Martin » 02 Avr 2017, 19:24

Pour la réhabilitation du branlage de Wiimote dans l'A-RPG.
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Avr 2017, 21:14

Et tiens en parlant du roi d'Hyrule : quel gros con dans BotW. Entre ses cachotteries, son journal intime, et la manière dont il parle à sa fille, j'étais presque déçu qu'il soit déjà mort. Sinon je lui aurais fait tâter de ma draco-masse mobline !!!
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo