Zelda, la série 2

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Zelda, la série 2

Messagepar Le Yéti » 19 Mar 2017, 18:49

C'est dingue ce que tu dis sur les sauvegardes car je n'ai littéralement pas eu le moindre problème en 60 heures.

Je trouve la save auto parfaite. Elle enregistre quand il faut et sans me déranger. Je sauvegarde quand j'arrête de jouer — pur réflexe car le Switch passe en veille et m'attend sagement, mais on ne sait jamais.

cKei a écrit:Je pense voir à quoi ton Pachinko fait référence (une grande porte près d'une pente à multiples recoins dans une montagne glacée ?) mais si c'est ça j'ai pas réussi à déclencher le système... :(

C'est un pachinko… y'a pas de système, c'est de la chance :D Y'a un bon chemin, mais selon l'angle où tu lances ta bille, tu as des résultats différents. J'ai trouvé ça hilarant… mais j'ai quand même l'impression depuis que tu postes sur ce topic que tu n'as pas envie de l'aimer ce Zelda :D
Le Yéti

Messagepar cKei » 19 Mar 2017, 20:31

On doit pas parler du même endroit alors parce que le mien (que j'ai fait cet aprem) est totalement fixe, faut chopper une boule de neige et la lancer sur la bonne pente pour défoncer la porte. Le hic c'était de trouver lesdites boules de neige, et ça n'est qu'en ayant galéré à en chopper une suffisamment petite pour être portée que je me suis aperçu qu'il y en avait une demi douzaine toutes prêtes T_T

mais j'ai quand même l'impression depuis que tu postes sur ce topic que tu n'as pas envie de l'aimer ce Zelda :D

J'aurais pas joué 75h à un jeu que j'aime pas hein, mais ça n'empêche que comme XenoX j'ai énormément d'aspérités qui me ressortent. Le jeu est très bon mais absolument pas révolutionnaire ni légendaire comme je le vois souvent écrit en dehors de ce forum, juste très bien fait.

J'ai réussi à faire avancer la quête de la fille malade à Euzéro, c'est totalement un truc à la Majora's Mask en fait et c'est le seul (enfin y'a un léger truc chez les Gerudos) pour le moment que je vois dans BotW, raison pour laquelle j'ai autant galéré. J'ai limite envie de refaire MM pour l'encenser. :D

Je commence à crouler sous les équipements Lynel là. Et j'ai terminé le troisième labyrinthe, comme ça j'ai le set complet.
Dernière édition par cKei le 20 Mar 2017, 10:25, édité 1 fois au total.
cKei

Messagepar Poisan » 20 Mar 2017, 04:38

100 sanctuaires ! C'est fabuleux la quête des sanctuaires, j'ai l'impression de poursuivre une découverte lente et enrichissante qui a commencé 80 heures plus tôt. C'est un très grand jeu, une référence moderne (peut-être pas un très grand Zelda, justement). L'open-world constitue un seul et même donjon géant, la façon dont tout fait jeu et s'organise en une cohérence fonctionnelle est renversante. Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est jamais-vu.

Ca va être très difficile de continuer à chercher les 20 derniers sanctuaires, enfin pas difficile mais long. J'hésite à regarder une soluce mais je n'en ai pas envie, ça casserait tout. En même temps, j'aurai du mal à passer à un autre jeu tant que j'ai pas fini les sanctuaires, voire à faire autre chose de ma vie... Ca commence à ressembler à l'aiguille dans une meule de foin, et en plus je viens de trouver un sanctuaire dans le château, dans les quais, ce qui me fait peur s'il faut en plus râtisser le château. Vous en avez trouvé plus là-bas ?
Poisan

Messagepar Pierre » 20 Mar 2017, 10:55

J'en ai pas trouvé un seul au château alors que je pensais l'avoir ratissé ! Arf...
Pierre

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2017, 10:58

J'ai trouvé le même que le tien pour le moment Victor... Mais il était bien caché :D
Le Yéti

Messagepar Vinz » 20 Mar 2017, 11:38

Je commence à avoir quelques heures de pratique sur le Zelda (et je lis le topic en diagonale, ne serait-ce que pour me garder quelques surprises)... Je suis totalement accro, ce qui ne m'était pas arrivé depuis A Link To The Past (ou Wind Waker dans une moindre mesure). Faut avouer, Nintendo a enfin réalisé mon rêve : un Zelda (presque) sans donjons. J'ai toujours eu du mal avec les donjons dans les Zelda 3D, j'ai l'impression d'aller au boulot à chaque fois que je dois m'en taper un, je déteste les allers-retours dans des endroits trop vastes, ça m'ennuie terriblement.

Bref je viens d'arriver au domaine Zora après m'être baladé, au gré des sous-quêtes et de mes envies d'exploration. Pas super motivé pour avancer dans la main quest mais j'ai envie de pouvoir utiliser les bateaux et mon petit doigt me dit que les Zoras pourraient me filer un coup de main à ce sujet. L'open-world est incroyablement vivant, malgré la technique un peu limite, l'esthétique un peu terne qui ne marche pas à tous les coups, et les averses beaucoup trop nombreuses. Il y a certains aspects sur lesquels je suis un peu plus mitigé (les combats, les armes qui se cassent trop rapidement, jamais été très fan de ce genre de design), en dehors de ça, pour moi, c'est un chef-d'œuvre absolu.
Vinz
Site Admin

Messagepar ippo » 20 Mar 2017, 11:41

sop a écrit:C'est curieux, c'est pas un jeu que j'ai envie de finir. En fait j'ai peur de le finir. C'est la seule fois où j'ai ressenti ce sentiment, avec The Witness : en jouant, j'ai une sorte de nostalgie par avance, et le regret que je ne serai jamais à nouveau "vierge" du jeu, que le sentiment initial de découverte pure du monde et de ses logiques sera toujours quelque chose derrière moi

Tellement d'accord avec ça !

Et pourtant, après 75h de jeu, 98 sanctuaires et 120 korogus, et tous les souvenirs, je me suis lancé dans l'affrontement final. Déjà, la musique du Château d'Hyrule déboite (comme le reste de la B.O. d'ailleurs). La zone est bien plus grande que je ne l'aurais imaginée, et remplie de secrets et autres armes de dingues. D'ailleurs, mon fils m'a bien aidé sur ce coup parce qu'il m'a donné une indication pour trouver le sanctuaire dont vous parlez (bien caché effectivement) mais aussi un objet :o Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
L'affrontement final, je l'ai trouvé épique à souhait (dans la seconde forme, et quelle musique là encore ! :shock:), et j'ai a-d-o-r-é le post générique.
Effectivement, cela ne creuse peut-être pas plus profondément l'histoire et le background des protagonistes, mais qu'importe. J'ai tellement aimé cet univers, et Zelda est tellement belle (sa doubleuse en VF est parfaite)...
Quel triomphe, ce jeu !

Je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre ma partie sur Horizon, ou pour débuter sereinement Nier Automata...
Déjà, je vais continuer la quête des 120 sanctuaires (et je vais surement devoir succomber à la tentation de parcourir le guide pour les 15 derniers...).
Mais bon sang que ça va être dur de se sevrer :cry:
ippo

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2017, 12:04

Vinz a écrit:Pas super motivé pour avancer dans la main quest mais j'ai envie de pouvoir utiliser les bateaux et mon petit doigt me dit que les Zoras pourraient me filer un coup de main à ce sujet.

En vrai, les donjons offrent des pouvoirs assez pratiques pour l'exploration, je te conseille de les faire assez vite, notamment le Piaf... <3
Le Yéti

Messagepar ippo » 20 Mar 2017, 12:05

Vinz a écrit:Faut avouer, Nintendo a enfin réalisé mon rêve : un Zelda (presque) sans donjons

C'était déstabilisant au départ, cette absence de grands donjons.
Mais avec le recul, finalement, je suis d'accord avec l'idée que ce monde ouvert est un immense donjon en lui-même. Il est composé d'une multitude de sanctuaires qui remplacement très efficacement le combo salles / boussoles / cartes / petites clefs / énigmes. Avec un grand atout pour Breath of The Wild : la liberté d'entreprendre (on a les outils au départ), et al liberté dans l'espace (on n'est pas étriqué, dans un seul lieu / donjon).
Je ne vois pas un Zelda autrement que comme ça désormais !
ippo

Messagepar Pierre » 20 Mar 2017, 13:01

Han on peut en réalité réparer TOUTES les armes du jeu avec une astuce : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2017, 13:06

Bordel.
Ils sont tarés.
TARÉS.
Le Yéti

Messagepar ippo » 20 Mar 2017, 13:10

Juste pour en rajouter une couche sur le doublage VF de la princesse Zelda : l'actrice qui la double s'appelle Adeline Chetail.
Je me disais que cette voix m'était familière, qu'elle me touchait au-delà du jeu.
Et dans sa filmographie, conséquente, on retrouve notamment :
- Nausicäa de la vallée du vent (1984) : Nausicäa
- Kiki la petite sorcière (1989) : Kiki
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010) : Arrietty

Maintenant, tout s'explique ! Et c'est une bien jolie cerise sur le gâteau en ce qui me concerne.
ippo

Messagepar cKei » 20 Mar 2017, 14:10

Pierre a écrit:Han on peut en réalité réparer TOUTES les armes du jeu avec une astuce : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.

Cool, ça va me servir. C'est un peu comme Shiren the Wanderer en fait.
Par contre je vais tester par moi même, les sources que je vois passer sont contradictoires sur ce point.
Et je savais pas qu'on pouvait délibérément faire rouiller une arme, les miennes ont tendance à disparaitre si je les laisse au sol trop longtemps :|
cKei

Messagepar tapif » 20 Mar 2017, 15:02

J'ai un peu de mal avec les voix féminines en anglais que je trouve un peu niaises. Je vais peut être switcher en français du coup :)
tapif

Messagepar Martin » 20 Mar 2017, 18:36

tapif a écrit:J'ai un peu de mal avec les voix féminines en anglais que je trouve un peu niaises. Je vais peut être switcher en français du coup :)

Heuu... La voix de Zelda en français est juste atroce. :/ La trad est très bonne comme d'hab par contre.
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Mar 2017, 18:56

Les voix anglaises sont pires, Martin, je te l'assure. Tu as le choix entre des voix féminines qui minaudent en VA ou des voix masculines qui jouent mal en VF.
Le Yéti

Messagepar ippo » 21 Mar 2017, 11:36

Martin a écrit:La voix de Zelda en français est juste atroce.

Atroce, :shock: carrément. Je trouve que sa voix colle tout à fait à son chara design / son âge, et à sa personnalité. Et elle joue le rôle avec conviction. Bref.
Comme quoi, les goûts, les couleurs. Tout ça.
ippo

Messagepar Zure » 21 Mar 2017, 21:19

moi j'ai pas encore vu Zelda mais les autres voix en anglais, elles sont bien je trouve, dans l'ambiance quoi, ça m'a pas choqué. En même temps, c'est pas non plus un jeu où t'as besoin de Troy Baker ou de Erika Harlacher.
Zure

Messagepar Pierre » 21 Mar 2017, 22:22

Et je savais pas qu'on pouvait délibérément faire rouiller une arme, les miennes ont tendance à disparaitre si je les laisse au sol trop longtemps :|

Bon j'ai essayé d'en faire rouiller une pendant plusieurs jours et ça a pas marché :cry: C'est p'têt très long, je sais pas.
Pierre

Messagepar Pierre » 22 Mar 2017, 14:08

ENORME

https://www.youtube.com/watch?v=gwqiCiF7nqw

Je regrettais justement de ne jamais voir les ennemis combattre entre eux - je les vois juste chasser des animaux, mais une fois un cheval sauvage a piétiné au galop un Bokoblin que je combattais :)
Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo