Martin a écrit:Tu penses pas que la distinction gameplay / background est un peu artificielle ?
Revenons sur LA Noire, on nous propose un jeu d'enquête avec un background hyper réaliste, mais concrètement qu'est ce qu'on y fait? on fait le tour d'un environnement délimité, on entend un petit son qui dit ramasse l'indice, quand on a collecté tous les indices, la musique d'enquête s'arrête, là on a compris qu'on a bien tous les indices, hop direction salle d'interrogatoire, on fait de son mieux pour interroger le suspect en choisissant entre trois questions à chaque fois, ça s'arrete là, quelque soit l'issue aucune conséquence sur la suite du jeu. pour rythmer ce truc hyper redondant on ajoute du gun fight sans intérêt et des poursuites complètement scriptées (il faut juste pousser le stick en avant !)
Moi ça ne me suffit pas, et non je ne demande pas la lune...
Martin a écrit:Tu as joué à quels jeux depuis le début de l'année, Roger ?
roger a écrit:Le Yéti a écrit:Mais n'oublie pas une chose : ça fait plus de 100 ans que l'on fait du cinéma et on fait toujours la même chose. En moyenne, les films durent une heure et demi en moyenne, commencent par le début, au bout de vingt minutes le personnage il lui arrive quelque chose et à la fin tu sais s'il a réussi ou pas son objectif. Et pourquoi ? Parce que c'est comme ça qu'on raconte les histoires depuis l'aube de l'humanité.
Heu, oui, les films moyens. Mais ce qu'on retient du cinéma quand on aime la culture c'est pas exactement les films moyens justement. Ce qui fait tripper c'est les films moyens réussis certes, mais aussi tout un tas d'expériences qui ne sont pas exactement des films moyens : des films qui commencent par la fin (excellent exemple), des films où il ne se passe pas grand chose pendant des plombes, des films qui durent 4 heures...
Martin a écrit:Evidemment qu'on pourrait souhaiter plus, mais vraiment il faut se rendre compte de l'ampleur des problèmes qui se posent pour un jeu qui vise l'immersion ouverte...
Ou alors comme l'a proposé Roger, proposer un terrain plus petit mais plus maîtrisé, faudrait peut être se calmer avec cette folie typiquement américaine du BIGGER
sabr a écrit:...Lovecraft...Silent Hill 2...
roger a écrit:Silent hill 2 je le trouve qu'à 140 euros en PC sur Amazon. Ca fait un peu cher.
Je télécharge Sanitarium (depuis le temps que j'en entends parler) et à l'occase j'acheterai Cthulhu qui est pas trop cher. J'avais joué à un jeu d'aventure relativement récent avec l'univers de Lovecraft. L'ambiance était pas mal, surtout le village de pêcheurs, mais après c'était un jeu d'énigmes un peu chiant. Dans celui-ci il y a de la baston on dirait. C'est totalement anti-lovecraftien mais ça me dit quand même. De toute façon un jeu fidèle à l'esprit de lovecraft ça peut pas exister. L'univers peut être chouettement retranscrit, mais en tant que jeu c'est pas possible. On perd toujours chez Lovecraft, on n'a même pas le temps de lutter.
roger a écrit:Martin a écrit:Cycling manager 2011 (ouais... mais j'ai vite laissé tomber, ça bouge presque pas par rapport aux autres années)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités