Something Else

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Something Else

Messagepar ippo » 25 Oct 2011, 12:01

@sabr : je ne suis pas Krishnamurti-ste, et j'ai exprimé très succinctement pour quelles raisons j'appréciais sa démarche ("Une révolution constante des idées, porter si possible un regard neuf sur les choses et penser par soi-même sans être enfermé par sa culture au sens large"). Cela m'importe peu, d'aimer ou non les artistes ou les philosophes qui multiplient les visions du monde. Ce qui compte, c'est que chacun trouve pour lui cette fameuse vérité qui transcende tout. Le bonheur, la vie, c'est à cela qu'elle ressemble cette vérité à mes yeux. Et je ne vois pas pour quelles raisons cela ne s'appliquerait pas aux ressentis éprouvés lors de moments passés à jouer (au sein d'une oeuvre, vision artistique), par opposition à ce que l'on ressent dans la "nature" libre de toute intervention extérieure.
Il n'y a pas lieu à avoir ici d'opposition.
Je ne pense pas que Krishnamurti aurait réfuté l'idée de pouvoir vivre librement et sainement son émotion, quel qu’en soit le support. Mais suivre fidèlement la vision d'un artiste ou d'un philosophe et y adhérer comme à une vérité, c'est surtout s'éloigner de la vérité. C'est ainsi que je le comprends et que je le ressens.
ippo

Messagepar sabr » 25 Oct 2011, 12:26

@ hippo: pour aller très vite, les jeux reposent sur des images, des clichés, des automatismes, des mécaniques, et souvent sur des antagonismes... en fait tout ce qu'il a combattu toute sa vie. fin du H.S.
personnellement je suis content que tu vives pleinement tes émotions. j'ai quand même aussi envie de dire que ça fait des lustres qu'on se sert des émotions pour manipuler les gens, alors moi dès que ça parle émotion, a fortiori en rapport aux jeux vidéo, ça me rend un peu parano.
sabr

Messagepar sop » 25 Oct 2011, 12:34

Par contre il y a Nietzche qui vient d'appeler, il a dit qu'il allait faire bouffer le Gai savoir à sabr la prochaine fois qu'il mettait un h à ippo.

Sinon je voulais vous dire que personnellement, j'étais très content moi aussi que vous viviez vos émotions.

Heureusement Pierre a dit un truc censé. Tu as joué à la démo de la PGW ? Bon la démo est vieille de six mois, donc le jeu est peut-être moins pire, mais de ce que j'en ai joué, oui, c'est pas folichon. Boulap pourra nous en dire plus je pense.
sop

Messagepar boulapomme » 25 Oct 2011, 13:56

Tout ce qui est dans les démos depuis l'E3 n'est pas vraiment représentatif du jeu, c'est juste un bout de la LONGUE mise en place bavarde et assez peu surprenante avant que le jeu passe la seconde. Je ne peux pas en parler davantage pour l'instant because NDA + j'ai pas encore fini la quête principale, mais je n'ai pas un avis aussi tranché que Pierre pour l'instant, j'ai même été agréablement surpris à plusieurs reprises.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar ippo » 25 Oct 2011, 14:11

sabr a écrit:j'ai quand même aussi envie de dire que ça fait des lustres qu'on se sert des émotions pour manipuler les gens, alors moi dès que ça parle émotion, a fortiori en rapport aux jeux vidéo, ça me rend un peu parano.

Ce n'est pas ce que je ressens, et même si je comprends ce que tu veux dire, je me sens tout à fait libre de ce point de vue. J'aime me laisser gentiment entrainer sur le fleuve des émotions, en acceptant son cours, plutôt que de lutter d'une manière ou d'une autre pour le remonter à contre-sens ou bien m'imaginer pouvoir y faire face. Mais je ne crains pas de m'y noyer : en suivant son cours j'ai toujours le sentiment qu'il est plus facile de remettre un pied sur terre lorsque je l'aurai décidé.

Will a écrit:Par contre il y a Nietzche qui vient d'appeler, il a dit qu'il allait faire bouffer le Gai savoir à sabr la prochaine fois qu'il mettait un h à ippo.

C'était surement une tentative de sabr pour me déstabiliser :). Il a réussi, étant donné que j'ai l'impression que cette discussion aura fait naître un sourire moqueur sur ton visage. Et après tout, c'est pas si mal comme résultat.

Will a écrit:Sinon je voulais vous dire que personnellement, j'étais très content moi aussi que vous viviez vos émotions.

Si tu en es réellement content : tant mieux, cela me fait plaisir également.
Mais s'agissant plutôt d'un sarcasme, cela ne serait pas bien grave : en ce qui me concerne, je préfère la sincérité à l'ironie.

Will a écrit:Heureusement Pierre a dit un truc censé.

Parlons plutôt de la magie des forums. On peut dire que Zelda Skyward Sword est une merde plutôt qu'utiliser le terme de déception.
De mon côté, ce sera toujours "attente" et "envie"pour le moment.
ippo

Messagepar sabr » 25 Oct 2011, 14:25

@ippo: Relax, c'est une coquille, rien de plus. (j écris sur iPod et c'est pas facile)
sabr

Messagepar ippo » 25 Oct 2011, 14:29

Ah non mais pas de problème sabr, j'avais remarqué le "h" dans ta première réponse et ce n'était pas bien important ;). Ce qui m'intéressait, c'était ce qui était placé après mon pseudo :). Je répondais cela à Will, et cette partie de ma réponse s'adressait à son commentaire (pas à ta propre réponse).
ippo

Précédent

Retour vers Jeux vidéo