Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Messagepar Steph » 28 Sep 2010, 18:47

tous ne font rien ? ;) (ok, mauvais esprit)
Steph

Messagepar Alexis » 29 Sep 2010, 04:25

En ce qui me concerne, je suis parfaitement incompétent dans tout ce qui concerne la partie technique. :?

En revanche, en tant que superviseur... :P
Alexis

Messagepar Nicolas » 29 Sep 2010, 13:54

Ok. J'avais pensé pour la technique du site à un blog Wordpress qui afficherai les flux rss de chacun des blogs. En gros des extraits ou citations des articles en fonction de leur parution dans leurs blogs respectifs. (ça c'est la théorie, après il faut voir dans la pratique)

En ce qui concerne le graphisme, ça je ne sais pas du tout... il faut voir ce qui ressort des goûts de chacun (pour ma part, j'aime le sobre, simple et efficace, avec des touches identifiables comme la typo ou le header du blog...)

Après honnêtement sur ce genre de projet je n'ai jamais travaillé à plusieurs, surtout sans rencontre "physique". Le projet me plait bien évidement, juste cela peut-être très simple à mettre en place comme assez ardu...
Nicolas

Messagepar Alexis » 30 Sep 2010, 16:01

Pour le design, tu as carte blanche, même si je pense effectivement que le sobre est le mieux. Pour un agrégateur, mieux vaut pas donner de couleur trop forte. Pour le logo, mis à part l'idée de créer un titre Ecran Partagé avec un effet écran splité, rien de précis.

Ensuite, pour le flux RSS, je sais pas. On voulait justement pas que créer une liste mais faire un truc un peu plus "user-friendly", où chacun vient poster un article de son site ou blogue qu'il juge sympa, mettre une photo, pourquoi pas le début de l'article quand on clique dessus etc. Je voyais ça plus comme un truc où on est tous admin du site et qu'on entre dans l'arrière boutique mettre manuellement nos petits bidules...
Alexis

Messagepar Nicolas » 30 Sep 2010, 17:43

Oui tu as raison, à vrai dire le flux rss c'est pas très sexy faut avouer. Un blog dont tout les participants sont admin est le mieux/simple. Donc parfait.
Nicolas

Messagepar NaviLink » 30 Sep 2010, 23:31

Je ne sais plus dans quel CMS c'était, ni si c'était de base ou avec un module, mais il est possible d'avoir des admins et des rédacteurs, qui ont les droits pour poster, mais pas pour trafiquer les coulisses. Je pense que ce serait le plus simple pour ce que vous voulez faire.
NaviLink

Messagepar Nicolas » 01 Oct 2010, 06:26

Oui Link en plus c'est très facile à faire puisque ce réglage admin/rédacteurs passe par l'interface même de Wordpress.
Nicolas

Messagepar Alexis » 02 Oct 2010, 03:53

Je suis aussi d'accord avec Link.
Alexis

Messagepar Nicolas » 02 Oct 2010, 11:55

Ok donc ça simplifie la partie technique sur ce point ;)

Maintenant, la question est de savoir si il y a un serveur à disposition pour faire des tests ? Je me souviens Numerimaniac que tu m'avais donné un lien avec un essai non ?
Nicolas

Messagepar Steph » 02 Oct 2010, 15:34

Pour la partie Admin/redac cela existe également avec SPIP. De plus un petit pugins permet de configurer tout cela avec une plus grande liberté.

Pour le reste, comment voulez vous faire sans recourir au flux RSS ? Il me semblait pourtant que la syndicalisation des articles était la technique la plus simple à mettre en place sur le long terme ?

Pour le test que j'ai réalisé il y a celui-ci sous wordpress : http://ecranpartage.interface-jv.fr/wp/
celui-là avec Spip : http://ecranpartage.interface-jv.fr/ (oui il y a un bug nivo syndication avec cette version)
Steph

Messagepar Alexis » 03 Oct 2010, 15:50

Eidolon a écrit:Pour le reste, comment voulez vous faire sans recourir au flux RSS ? Il me semblait pourtant que la syndicalisation des articles était la technique la plus simple à mettre en place sur le long terme ?

C'est pas tout de suite compliqué quand tu as un site avec plusieurs pages de mettre un flux RSS?
Sinon, pourquoi pas le faire manuellement? Cela ennuie-t-il quelqu'un? Je veux dire, on a pas une mise à jours quotidienne non plus.... SURTOUT INTERFACE! :mrgreen:
Alexis

Messagepar Nicolas » 03 Oct 2010, 19:34

Eidolon a écrit:Pour le test que j'ai réalisé il y a celui-ci sous wordpress : http://ecranpartage.interface-jv.fr/wp/

Pour ma part, j'ai une préférence pour cette version Worpdress avec le thème Arras (un grand classique, je l'utilise aussi). Je ne pense pas que le flux rss soir finalement la bonne solution. Cela peut être fait manuellement car les mises à jour de chacun ne sont pas trop importantes. En plus j'ai l'impression que beaucoup utilise déjà Wordpress, donc la prise en main de l'interface ne sera pas un problème.
Nicolas

Messagepar Steph » 06 Oct 2010, 21:15

Numerimaniac a écrit:Je veux dire, on a pas une mise à jours quotidienne non plus.... SURTOUT INTERFACE! :mrgreen:

Ok point ! :evil:

Même si on a pas dit notre dernier jargon ;)
Steph

Messagepar Alexis » 22 Nov 2010, 13:32

Quoi de neuf depuis la dernière fois Nicq?

Des avancées? Des questions? Rien du tout? :)
Alexis

Messagepar Martin » 22 Nov 2010, 14:24

Pour nourrir ta réflexion Numi : http://positech.co.uk/cliffsblog/?p=929

An idea as old as stonehenge, is that indie game developers should band together and start up an ‘indie portal’. The idea goes to discussion, then argument, then an obsessive ranting over the topic of what is considered indie, and then devolves into a sort of kibbutz-style hippie-love-in where no decisions ever get made because everyone had to agree on everything, which never happens, because we are, as a tribe, very independent.

So after watching this spectacle about 100 times over the last decade, I decided that what was needed was someone to just bulldoze ahead like an egotistical dictator* and say “this is what we are doing, take it or leave it”. I also thought that a full blown steam-style portal would never happen, so thought it best to start smaller. And this is how ShowMeTheGames got started.
Martin

Messagepar Nicolas » 22 Nov 2010, 17:05

Numerimaniac a écrit:Quoi de neuf depuis la dernière fois Nicq?

Des avancées? Des questions? Rien du tout? :)

.... je dois avouer que il n'y a rien de plus de mon côté :?
Je pense que j'ai l'idée du projet ;) mais je ne sais/vois pas comment il faut partir. Le site exemple de Martin http://positech.co.uk/cliffsblog/?p=929 est vraiment classe je trouve.
Sinon dans ma vie perso j'enchaine pas mal les projets flous en ce moment, donc je ne me suis pas replongé dans celui-là. En général quand c'est possible sur un projet comme ça, je trouve bien de rencontrer physiquement les personnes, je trouve que "ça lance" plus les choses. Mais je sais que c'est une chose parfois difficile/impossible. L'idée de réunir des blogs peut aussi aller avec l'idée de réunir des personnes aussi ;)
Nicolas

Messagepar Alexis » 22 Nov 2010, 17:49

:( C'est toujours comme ça hélas.

Tu es cependant toujours sur le coup ou tu veux abandonner (il n'y a pas l'ombre d'un reproche dans ma phrase ;) ). Je dis ça parce que ça fait deux fois qu'on a un webmestre qui nous dit qu'il trouve le projet intéressant mais qu'il a pas le temps pour le moment mais qu'il le fera quand même. Je comprends parfaitement que tu as une vie et que celle-ci ne te libère pas pour réaliser bénévolement des projets pareils.

Pour se rencontrer, ce sera dur en effet puisque je ne suis pas en France pour un bout de temps. Mais si vous voulez vous rencontrer entre résidents en France, allez-y!! :)

On va donc dealer comme ça : tu continues l'aventure ou pas? Si tu continues, il faut alors t'engager à le réaliser et à le placer assez haut dans ton sens des priorités et tu t'engages à ce que l'agrégateur soit prêt pour août 2011.

Si oui, j'aimerais que tu dessines au moins le projet. On passe beaucoup de temps à rêver, à se demander quelle forme aura le logo alors qu'on a même pas commencé à poser la première pierre. :|
Par rapport à ce qu'on a dit sur ce fil et ce qui te semble réalisable, il faudrait que tu dessines une structure fixe du bidule et qu'on y revienne plus, une fois pour toute, au lieu de se laisser séduire par un tel ou tel template, telle ou telle interface.

Dessiner le plan du site
Ce serait bien que ce soit fait avant 2011, ça.

Maintenant que tu as les deadlines, tu peux nous dire si tu te sens prêt. Même si tu te sens pas prêt, cela ne signifie pas que tu es exclu, bien sûr. Tu feras partie d'Ecran Partage au même titre que les autres.
Alexis

Messagepar Nicolas » 22 Nov 2010, 18:55

Bon très bien tu as effectivement posé pas mal de choses là, notamment des délais :lol:
Les choses sont donc claires, et pour répondre à ton deal à savoir si je continue ou pas le projet, je vais te demander quelques jours de patience. Je travaille (notamment) en free-lance et les projets vont et viennent... J'attends la réponse d'un contrat qui m'occupera toute ma fin d'année et le début 2011. Je ne m'engagerai donc pas je pense, si ce contrat se fait.
Désolé de rentrer dans ma vie comme ça, mais comme tu le dis, les projets bénévoles sont parfois difficiles à maintenir (faut manger ;) )

En tout cas j'ai bien compris l'idée de départ qui consiste à dessiner le projet, chose indispensable pour pouvoir avancer. Je reviens donc sur ce fil afin de te donner ma réponse.
Nicolas

Messagepar Alexis » 23 Nov 2010, 06:48

Très bien!

Alors on attend ta réponse dans quelques jours, définitive :)
Alexis

Messagepar Nicolas » 25 Nov 2010, 12:15

Numerimaniac a écrit:Très bien!

Alors on attend ta réponse dans quelques jours, définitive :)

Alors voila, les choses sont plus claires concernant mes obligations pour les mois à venir. Je vais très occupé les deux prochains mois, ce qui me décide à ne pas m'engager comme webmaster pour Ecran Partagé.

Je suis désolé de faire partie des autres personnes trouvant le projet vraiment intéressant (voir nécessaire) mais qui n'ont pas le temps. :?
Travailler la structure puis monter le site reste un gros travail pour une seule personne, la possibilité qu'un tel projet aboutisse et de diviser le travail entre plusieurs personnes afin que l'engagement soit moins lourd. Enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment à vrai dire. :|

Le projet me plait et je suis prêt à le suivre dans sa construction, mais je ne peux pas le porter seul. Pour des questions d'obligations et non d'envie je ne peux pas mettre ce projet dans mes priorités (tout du moins pas dans les prochains mois).

J'espère qu'Ecran Partagé verra le jour !
Nicolas

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo