Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Messagepar bleubleubleu » 10 Jan 2011, 03:01

Eidolon a écrit: la difficulté pour les autres d'assumer des propos qui ne sont pas les leurs (je sais de quoi je parle :) )

Numérimaniac fait ça très bien ( mettre en tension/ relation les travaux des uns et des autres).
J'aime bien l'idée d'un édito également.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 10 Jan 2011, 06:42

Nicq a écrit:En ce qui concerne la question de l'admin et de l'engagement de chacun, pour moi la solution est qu'une seule personne se charge de rajouter les articles. Cela résous tous les problèmes et ainsi on est sûr que les articles sont toujours publiés. Je veux bien m'en occuper.

Comme nous sommes tous les deux executive producers et que je me sens responsable du projet également, on peut faire ça à deux. Au moins, quand il y en a un de fatigué, l'autre peut prendre le relais.

sopalin a écrit:Le concept est intéressant, surtout qu'à six sites il y a une plus-value à les agréger. Je pense en revanche que c'est une erreur de choisir les entrées par sites comme catégories : ça ne correspond à rien de concret pour le lecteur, au contraire de vraies catégories thématique (genre critique, société, médias, etc.)
Sinon je crois que vous serez obligé d'harmoniser le ton et l'écriture un minimum. Ou, au moins, la titraille, parce que là, il n'y a aucune logique, ça ressemble à rien, et l'intérêt d'un site centralisateur, c'est de mettre de l'ordre, pas qu'on s'y perde.

Si EP devient contraignant au niveau de l'écriture c'est nul. Ce n'était pas le but. Après oui au niveau de la titraille comme tu dis, ok. En l'état actuel des choses, Catégories et liens sont identiques. Les propositions sont le bienvenue.

Le Yéti a écrit:Enfin je reste un peu sceptique quant à une seule colonne. Dans mon esprit, il allait y avoir plusieurs colonnes donc une meilleur lisibilité. Là, personne ne va descendre l’ascenseur — surtout avec l'énorme logo — et aller voir les autres liens :(

Oui, il devait avoir deux colonnes, mais là c'est une version Wordpress gratuite donc bon. Faut voir si c'est possible de faire deux colonnes si tout le monde se prête au jeu du pot commun. Du moins j'imagine que ça devrait se passer comme ça.

bleubleubleu a écrit:Par contre le côté résumé sur la Home >lien vers l'article sur EP >résumé >lien vers l'article original, n'est pas bien efficace. J'imagine qu'on le doit à Wordpress.

Je crois aussi. Après c'est vrai que mettre un lien direct vers le site serait la solution la meilleure, puisque les gens n'aiment pas cliquer ouate mille fois. Reste bien sûr à savoir si c'est possible à faire. Je n'ai aucune expertise technique.

Eidolon a écrit:Cette solution ne va pas sans poser d'autres problèmes, par exemple il faut que le flux RSS soit bien fichu (par exemple, celui de Numericity m'avait posé pas mal de pb lors de mes tests...ici on voit que le dernier article date du 14/07/08)

Tu nous insultes là? ;)
On ne met plus à jour notre RSS depuis... oh, depuis...

Le Yéti a écrit: * un édito, peut-être chaque semaine ou chaque mois où tout le monde parlerait chacun son tour sur un sujet général ou sur l'actualité
Z'en pensez quoi ?

Que c'est une bonne idée. Et plus encore qu'un édito mensuel, expliquer ne serait-ce que le projet et son objectif avec un texte définitif.
Alexis

Messagepar sop » 10 Jan 2011, 11:09

@Zure @Numerimaniac : je n'ai jamais parlé de contraintes d'écriture ni d'uniformisation. J'ai parlé d'un minimum d'harmonisation dans l'écriture et la titraille (bref, la présentation) pour que par exemple, le lecteur puisse faire tout de suite reconnaître deux articles qui sont des critiques, ce qui n'est pas le cas pour l'instant par exemple (cf le titre sur megaman et le titre sur GT1 qui n'ont aucune structure commune). De même le "note : écrit le xx//xx/1997" n'a rien à faire en début de chapo dans un agrégateur. Ensuite un édito ça me paraît compliqué. Ne vous perdez pas non plus dans l'explication du projet. Les meilleurs projets sont ceux qui se justifient d'eux-mêmes, si vous le justifiez ça donne déjà un peu l'impression que vous n'y croyez pas. Même réflexion (que je répète) pour les catégories, faire deux entrées différentes pour les liens ça fait redondant et n'apporte rien au lecteur. D'autant que les différents sites ne sont pas présentés du tout, il faudrait une tag line qui leur donne chacun leur identité et permette au lecteur de s'y retrouver, de savoir quoi attendre de chaque collaboration.

Sinon le design et le principe sont bien, mais faut fignoler l'editing, ça fait un peu amat sur certains trucs, et je pense pas que ce soit le but recherché.
sop

Messagepar Steph » 10 Jan 2011, 18:55

Hey patron ! Est-ce que j'ai le droit d'avoir le template pour mettre les mains dans le camboui ? J'aimerais juste tester quelque chose sur la home en m'inspirant de ça : http://www.pushselect.com/
Steph

Messagepar yakukuesu » 10 Jan 2011, 22:43

Hello gentlemens!

Je me présente, Yakukuesu, créateur technique, designer, et implanteur de bogues du site Numericity.fr, ami de Numerimaniac honorable créateur spirituel de ce même site. (j'aime nous lancer des fleurs)

Cela fait plusieurs semaines (mois?, semestres? années?) que Numerimaniac me parle d'Écran Partagé et me propose, m'encourage, m'exhorte à participer à cette aventure afin de vous donner au moins mon avis concernant l'aspect technique du site.
le sujet n'étant pas fermé à de nouveaux participants, je me permets donc de donner mon avis.

Préambule: Je n'ai pas vraiment lu les pages précédentes, j'ai survolé quelques avis, n'hésitez donc pas à être critique envers-moi si je suis hors-sujet. :-)

Mon avis est que ce genre de projet aurait peut-être besoin d'une base solide, afin de s'assurer que les membres fassent bien partie du même mouvement d'idées, de ce que j'ai cru percevoir, votre système gouvernemental ne semble même pas démocratique puisque chacun semble pouvoir donner son avis et influer grandement sur le projet. Je crois qu'il faudrait peut-être voir tout ça comme une association, ou comme le système politique Suisse (vous saurez donc que je suis actuellement réfugié politique en Suisse, afin d'échapper à la politique monarchiste de Monsieur sarkozy) et que j'ai été séduit par leur système de prise de décision: Tous les membres du pays peuvent proposer à l'etat une proposition de loi, à condition d'avoir un certain nombre de signatures de citoyens, à partir de là, le conseil fédéral (composé de 7 sages) valide ou pas cette PROPOSITION de loi et la propose en vote à tout le peuple. Ainsi c'est toujours le peuple qui choisit la direction à prendre. Même si ce système est dépendant de ce qu'on appelle la dictature de la majorité, c'est ce qui me semble le plus égalitaire et le plus respectueux comme système politique à l'heure actuelle.
Si je vous raconte tout cela c'est parce que sans l'amitié que Numerimaniac et moi avions, ce genre de projet sans but lucratif, envahissant pour nos vies privées et personnelles aurait eu du mal à aboutir. C'est pour cela que votre projet, qui regroupe des personnes aux avis assez différents tout de même, mais avec un même objectif, devrait avoir un système d'autorité minimaliste mais qui garantisse l'égalité des avis de chacun de manière formelle et qui permette surtout à toute entité de rejoindre le projet initial ou de le quitter sans contrainte.
Pardon pour ce grand paragraphe moraliste qui n'était censé que donner mon avis mais qui s'immisce un peu trop dans votre organisation.

Pour le côté graphique et technique, du sommet de ma faible expérience professionnelle et scolaire (diplôme de webdesigner entre-autre), je crois qu'il faut sans hésiter, pour concurencer certains sites, privilégier la simplicité et la facilité pour l'utilisateur.
-Respectez impérativement la règle des 3 clics (à partir d'une information, il faut maximum 3 clics pour aboutir au sujet même de l'information)
-L'esthétique d'un site, même pour les plus intellectuels de vos lecteurs, est primordiale: Un minimum de couleurs rend un site vivant, trop de blanc le rend trop formel, trop de couleurs lui fait perdre son sérieux.
-L'âme d'un site est à mon sens primordiale: votre site doit pouvoir refléter le sérieux ou le côté fantaisiste de votre message (le graphisme fantaisiste de jeuxvidéo.com est visible dans le peu de précision et d'originalité de leurs articles)
-Le contenu de première page doit être un minimum formaté pour être concordant entre chaque article, un système de présentation devrait être mis en place sur Écran partagé, après, chaque site DOIT garder son âme sinon ce serait commercial et pathétique.
-La première page DOIT être un minimum "commercial" car sur Internet on est habitué à être harcelé de sites. Il sera sûrement nécessaire de s'inspirer des sites que vous voudrez concurrencer pour "attirer" des lecteurs. Je connais beaucoup de personnes qui n'auraient jamais cru lire des articles comme on en trouve sur Numericity mais qui ont trouvé intéressant la manière de voir les jeux vidéos. Par contre, les articles trop longs, le fait qu'il n'y ait pas assez d'images, pas assez grandes, que les lignes de texte soient trop longues, l'aspect amateur du site,... les rebutent.
-Quand on crée un produit, une ligne de vêtement, une voiture ou un site Internet, il est primordial de garder à l'esprit que le client est roi. C'est lui qui vous fera vivre (au premier degré pour un produit marketing, au second degré pour un site Internet à but non lucratif). Il faut lui faciliter la vie, l'existence, le connaitre et s'adapter à ses exigences. Vos avis et vos désirs viennent toujours après.

Pour le côté technique et informatique:
Malheureusement, la majorité des crétins qui naviguent sur internet utilisent Internet explorer. Ces crétins le sont sans le savoir puisque pour les développeurs, un site internet est très dur à rendre visible proprement sur Internet explorer, mais aucun crétin ne le sait et s'en fout d'ailleurs, et il a bien raison au fond. Il faut penser aux utilisateurs de safari d'Apple (généralement pseudo-intellectuels et artistes voire juste attirés par le bel objet qu'est un Mac) qui pourraient vraiment faire partie de vos lecteurs; à ceux de la pensée libre "LINUX", la famille des "UNIX" et tous leurs navigateurs web correspondant, mais surtout de trouver les moteurs de recherche pour ces utilisateurs afin de les rechercher directement.
Il faut créer un site où l'intégration des articles est facile car rien n'est plus barbant que de passer des heures à intégrer un article (Numerimaniac se reconnaitra).
Il faut créer un site capable d'évoluer avec le temps (programmable et reprogrammable)
Il faut éviter les blogues qui donnent un côté amateur vraiment fatiguant et inintéressant (même si parfois on a pas le choix, il faut alors modifier ce blogue pour le rendre moins "classique").

Je vois là les grandes lignes que je conseillerais à des gens qui souhaiteraient créer un projet comme le votre. Je m'excuse pour mon style un peu direct voire agressif et pour mes prises de position tranchées, mais les 7 sages c'est vous, c'est à vous de voir si certains de mes propos pourraient vous aider à faire avancer votre univers.
Numericity.fr est loin de refléter les avis et observations ci-dessus, au contraire, 75% de ses constatations émanent de mes réflexions après la création du site, afin de m'expliquer pourquoi l'amateurisme et l'intellectualisme sur le web sont vouées à l'échec si l'on ne tente pas un minimum de rentrer dans le jeu des plus gros.

Cordialement,
Yakukuesu
yakukuesu

Messagepar Zure » 10 Jan 2011, 22:54

Ce que tu dis est intéressant et probablement vrai, d'un autre côté et là je parle que pour moi, j'ai pas l'intention de rendre mon blog pro ou d'utiliser un truc plus compliqué que blogger pour le faire même si ça fait amateur. Pour moi, c'est juste un endroit dans lequel j'espère un jour balancer tout ce que j'ai écrit sur les JV tout en continuant à l'alimenter de trucs nouveaux. J'ai pas encore le temps de m'y consacrer full time, mais à la limite je le perçois comme une sorte de diary perso sur le sujet. Et sur ma dizaine de lecteurs, 9 sont des potes :lol: bon par contre j'ai un abonné et le gars (ou la nana je sais pas) je le connais absolument pas. :mrgreen:

D'un autre côté, je suis le projet Ecran Partagé (que je trouve très bien) et je suis content d'en faire partie mais je ne m'y suis pas impliqué suffisamment pour prétendre donner un avis de "sage" comme tu dis, je suis plutôt le mouvement.
Zure

Messagepar yakukuesu » 10 Jan 2011, 23:13

Et bien c'est déjà une bonne chose de bien préciser les objectifs et prétentions d'écran partagé. J'avoue que c'est un peu flou pour moi. Est-ce juste un délire? (certains délires marchent bien, regardez facebook!) ;-)
yakukuesu

Messagepar Nicolas » 11 Jan 2011, 01:14

Je viens de parcourir l'ensemble des commentaires suite à ma 1ère proposition. Je n'ai pas suffisamment de temps ces jours ci pour réagir rapidement à tous vos avis, cependant voici les points que je trouve importants :

- Je pense aussi à 2 admins.
- Les catégories sont effectivement un point à développer, bien entendu, ma version est un test qui n'a pas pour prétention d'être définitive.
- Pour harmoniser les titres et les textes, je ne sais pas bien comment à partir du moment ou Écran Partagé réunit des choses très différentes (qui fait quoi?)
- Pour l'aspect des colonnes, j'ai choisi de rester sur une seule contrairement au site http://www.pushselect.com/ que j'avais cité en exemple. Je me suis rendu compte que finalement je souhaitais faire l'opposé. Je trouve que le site est impersonnel, ne possède pas de design particulier et ne met pas en valeur les sites. Tous les visiteurs sur le web aujourd'hui on le réflexe je pense de faire dérouler une page verticalement.
- Il y une question centrale sur la présentation des textes avec le choix des résumés ou des articles entiers.
- Je ne fais pas confiance à l'automatisation des flux rss, cela rend le site impersonnel et je trouve que l'aspect technique n'est pas fiable. On a le sentiment qu'il n'y a personne derrière le site (encore une fois chez http://www.pushselect.com/).
- Pour ma part, je pense qu'une présentation du projet est une bonne chose. Par forcement un truc énorme et complexe, juste dire le pourquoi du comment.

Je suis très content sur le fait que tout le monde a apprécié le design que j'ai proposé. L'aspect graphique n'est pas une chose facile, surtout de réunir des personnes différentes sous un même univers (simple). Maintenant, il reste encore beaucoup de choses à définir. Sans ses choix, les derniers réglages ne sont pas possibles à mettre en place. Ma version est une version encore très légère j'en suis tout à fait conscient, j'ai eu l'envie de démarrer le projet car je voyais le projet très ambitieux mais personne pour le "bâtir" concrètement.

Les nombreuses réactions suite à ma proposition montre que les choses ne vont pas être simples, il va falloir trancher et faire des choix, sans ça impossible de continuer à mettre en place la technique du site (peut-être que les choix définitifs ne devront pas être pris à 6 ou 7). Cette version d'Écran Partagé peut faire amateur, notre site ne sera pas un "gros" site de jeux vidéo. L'implication comble le manque de moyen financier, et si je me lance dans un projet de la sorte c'est aussi pour y prendre du plaisir. On peut tout imaginer, mais je souhaite être assez clair sur le fait que je ne peux pas tout faire. Si la partie technique du site devient une chose laborieuse je vais perdre ma motivation ;)
Nicolas

Messagepar Steph » 11 Jan 2011, 18:00

Je prendrais plus de temps pour répondre à tout, mais deux choses rapidement.

Merci au webmaster de numericity de prodiguer ses conseils et son expérience. :)

Nicq, je crois qu'il va tout de même falloir trouver un mode de décision qui intégrera tous les participants. C'est non seulement normal mais nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sera pas d'accord. Par exemple sur la question technique je ne suis pas d'accord avec vous mais soit, de 1/ c'est toi qui a pris en charge la question technique, et 2/ je crois qu'il est plus important qu'il y ait quelque chose plutôt que rien. Ce n'est pas l'Europe qu'on bâtit si les choses ne vont pas, si il n'y a pas d'accord possible, on pourra toujours arrêter ou partir. Mais je crois que l'idée de dire : "on va prendre des décisions sans consulter tout le monde" c'est une mauvaise idée tout simplement parce que cela pourrait conduire des gens à ne pas tenter l'aventure.

Sur l'idée d'un édito, je rejoins, finalement, les avis négatifs... ils ont raison il n'y a pas de ligne éditorial au travers des sites, de facto, faire un édito (au sens ou il porte quelque chose de l'ordre de l'opinion du site) semble au mieux voué à la claudication ou pire mensonger. On pourrait peut-être imaginer quelque chose comme "La parole à" ou, à tour de rôle chaque site pourrait profiter d'une exposition en une (libre à lui, d'y mettre un article, un "édito" ou un billet d'humeur. Non ?

Enfin, une pointe de déception de voir que ma demande se voit opposer une fin de non recevoir. Fichtre! vous êtes durs. :)
Steph

Messagepar Nicolas » 12 Jan 2011, 09:53

Eidolon a écrit:Je prendrais plus de temps pour répondre à tout, mais deux choses rapidement.

Merci au webmaster de numericity de prodiguer ses conseils et son expérience. :)

Nicq, je crois qu'il va tout de même falloir trouver un mode de décision qui intégrera tous les participants. C'est non seulement normal mais nécessaire. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne sera pas d'accord. Par exemple sur la question technique je ne suis pas d'accord avec vous mais soit, de 1/ c'est toi qui a pris en charge la question technique, et 2/ je crois qu'il est plus important qu'il y ait quelque chose plutôt que rien. Ce n'est pas l'Europe qu'on bâtit si les choses ne vont pas, si il n'y a pas d'accord possible, on pourra toujours arrêter ou partir. Mais je crois que l'idée de dire : "on va prendre des décisions sans consulter tout le monde" c'est une mauvaise idée tout simplement parce que cela pourrait conduire des gens à ne pas tenter l'aventure.

Sur l'idée d'un édito, je rejoins, finalement, les avis négatifs... ils ont raison il n'y a pas de ligne éditorial au travers des sites, de facto, faire un édito (au sens ou il porte quelque chose de l'ordre de l'opinion du site) semble au mieux voué à la claudication ou pire mensonger. On pourrait peut-être imaginer quelque chose comme "La parole à" ou, à tour de rôle chaque site pourrait profiter d'une exposition en une (libre à lui, d'y mettre un article, un "édito" ou un billet d'humeur. Non ?

Enfin, une pointe de déception de voir que ma demande se voit opposer une fin de non recevoir. Fichtre! vous êtes durs. :)

Eidolon, loin de moi l'idée de trancher de façon décisive dans les choix d'Écran Partagé sans le regard de tout le monde! J'ai pris le projet en main c'est sûr mais je ne suis absolument pas le "patron". Mon avis est qu'il est possible d'avoir beaucoup d'ambitions et c'est très bien, cela doit juste être en accord avec mes compétences/mon temps/mon plaisir. Les ambitions de plusieurs personnes demandent pas mal de travail, il va juste falloir trouver un moyen de centraliser tout ça, de faire un bilan des points à changer et de revoir ma version du site. Les choses se font donc à plusieurs jusqu'au moment ou il faudra arrêter le processus et lancer le site officiellement. Je me suis mal exprimé peut-être, mais voila mon point de vue.

Pour la partie technique et mon avis sur le flux rss, il s'agit juste d'une chose : le flux rss avec wordpress je trouve ça très mal géré. Ce n'est que mon point de vue bien entendu. Le site que j'avais donné en exemple est bien sous wordpress avec des flux rss, mais la différence est que le thème est payant donc plus stable. Le thème que j'ai utilisé est lui gratuit et n'intègre pas nativement la gestion des flux. Tu veux faire quoi précisement ?

Pour l'édito les avis sont négatifs, pourtant je pense qu'il faut juste dire que nous avons réunis des blogs sous un nom commun, pas plus.
Nicolas

Messagepar Steph » 12 Jan 2011, 14:16

Nicq a écrit: J'ai pris le projet en main c'est sûr mais je ne suis absolument pas le "patron". Mon avis est qu'il est possible d'avoir beaucoup d'ambitions et c'est très bien, cela doit juste être en accord avec mes compétences/mon temps/mon plaisir. Les ambitions de plusieurs personnes demandent pas mal de travail, il va juste falloir trouver un moyen de centraliser tout ça, de faire un bilan des points à changer et de revoir ma version du site. Les choses se font donc à plusieurs jusqu'au moment ou il faudra arrêter le processus et lancer le site officiellement. Je me suis mal exprimé peut-être, mais voila mon point de vue.

Ah oui, c'est assez différent et alors là tout à fait d'accord. Moi personnellement le boulot que tu as fait me satisfait déjà beaucoup et je t'en remercie encore ;)

Pour le reste, c'est juste que, pendant qu'on discute, pour ne pas proposer des trucs, peut-être irréalisable :)
Steph

Messagepar Nicolas » 12 Jan 2011, 16:36

hello tout le monde,

Voilà, je suis tombé sur un site hier : https://flavors.me qui permet de faire quelque chose de pas mal du tout dans l'esprit du site paper.li mais en beaucoup mieux.
Je me dis que faire un 2eme essai différent peut-être une bonne chose, ainsi on pourra voir ce qui nous plait le mieux.

Voici donc mon 2eme test sur la plateforme :

https://flavors.me/ecranpartage

Pour vous donner des précisions. Il s'agit d'un site qui permet d'intégrer des flux rss de blogs afin de les réunir sous une même page unique. L'idée est plutôt pas mal :P Il n'y a aucune administration, les flux rss sont pris tels quels et affichés par blog. Dans la version actuel je ne suis pas intégré, car dans cette version gratuite, il n'y que 5 flux possibles (par modestie je ne me suis donc pas intégré ;) ). Il y a pas mal de possibilités graphiques afin de rester dans ma proposition de couleurs et du logo. La version payante coûte 20$ par an non de domaine compris (vraiment pas cher).

Ceci est donc une autre version d'Écran Partagé qui intégre les flux rss, et est entièrement automatisée, chacun poste donc ces articles sur son blogs et cette page nous réunis de façon directe sans aucun soucis d'administration. Maintenant il y a quand même un soucis, tous les blogs ne fonctionnent pas avec leur flux rss ! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas souhaité mettre de flux dans la version wordpress. Il y a donc ce problème à résoudre chacun de nos côté avec nos blogs pour voir comment les flux peuvent marcher (hein Numericity :D )

Voilà donc une 2eme proposition qui peut nous permettre de voir vers quelle gestion du site on souhaite aller (elle n'est pas définitive bien entendu).
Nicolas

Messagepar Le Yéti » 12 Jan 2011, 17:46

Putain je connaissais et j'ai pas tilté qu'on pouvait s'en sortir pour ça :/ C'est très limité en gratuit donc j'ai un peu testé et vite laisser tomber.
Mais bon, en payant.. why not. Par contre y'a t-il de la place pour avoir 5-10-15 sites ?

Et je trouve un peu dommage qu'il faille cliquer sur un lien pour voir le RSS.
Le Yéti

Messagepar Nicolas » 12 Jan 2011, 17:53

Le Yéti a écrit:Putain je connaissais et j'ai pas tilté qu'on pouvait s'en sortir pour ça :/ C'est très limité en gratuit donc j'ai un peu testé et vite laisser tomber.
Mais bon, en payant.. why not. Par contre y'a t-il de la place pour avoir 5-10-15 sites ?

Et je trouve un peu dommage qu'il faille cliquer sur un lien pour voir le RSS.

Oui, des sites de ce genre, je trouve que celui-ci est vraiment le meilleur. La version gratuite est assez limitée, mais la payante est vraiment énorme, tant au niveau du design que des intégrations. Je pense que oui dans la version payante il n'y a pas de limite pour ajouter des sites (à confirmer).
Je ne vois pas ce que tu veux dire sur le fait de cliquer pour voir le rss ?
Nicolas

Messagepar Steph » 12 Jan 2011, 22:58

@Nicq : En effet, ça peut être une bonne idée (bon sang que c'est pas bête), je veux dire, pourquoi on s'emmerderait avec un CMS type Wordpress, Drupal ou autre SPIP (faut lui faire de la pub à celui-là) alors que nous pourrions très simplement faire une simple vitrine de ce type. Bref, il faut établir une sorte de cahier des charges, non ? Qu'est-ce que nous voudrions en faire ?

- Une page d'accueil, présentant les dernières productions - A-t-on besoin d'un système de commentaires ? (je ne pense pas, ça obligerait les auteurs à faire des aller-retour entre leur site et EP pour suivre les discussions)
- N'y aurait-il pas intérêt à y fonder un forum (mais je m'en veux déjà de proposer ça ici...) ?
- Enfin, l'idée du Manifeste d'Ecran Partagé me paraît toujours aussi difficile parce que mettre tous les sites sous un texte commun... quand je me souviens de discussion sur PJ... oulà, dur. À la limite, le dénominateur commun, c'est que la production en fr ne nous parait pas satisfaisante... ensuite, ni le style, ni les réponses apportées au problème n'ont le même cadre. On dirait un colloque sur l'anarchisme : 13 participants, 14 anarchismes.
Steph

Messagepar Sachka » 12 Jan 2011, 23:14

Eidolon a écrit: On dirait un colloque sur l'anarchisme : 13 participants, 14 anarchismes.

J'ai ri. (ouais, c'est presque du vécu ^^)
Sachka

Messagepar Nicolas » 12 Jan 2011, 23:26

Eidolon a écrit:@Nicq : En effet, ça peut être une bonne idée (bon sang que c'est pas bête), je veux dire, pourquoi on s'emmerderait avec un CMS type Wordpress, Drupal ou autre SPIP (faut lui faire de la pub à celui-là) alors que nous pourrions très simplement faire une simple vitrine de ce type. Bref, il faut établir une sorte de cahier des charges, non ? Qu'est-ce que nous voudrions en faire ?

- Une page d'accueil, présentant les dernières productions - A-t-on besoin d'un système de commentaires ? (je ne pense pas, ça obligerait les auteurs à faire des aller-retour entre leur site et EP pour suivre les discussions)
- N'y aurait-il pas intérêt à y fonder un forum (mais je m'en veux déjà de proposer ça ici...) ?
- Enfin, l'idée du Manifeste d'Ecran Partagé me paraît toujours aussi difficile parce que mettre tous les sites sous un texte commun... quand je me souviens de discussion sur PJ... oulà, dur. À la limite, le dénominateur commun, c'est que la production en fr ne nous parait pas satisfaisante... ensuite, ni le style, ni les réponses apportées au problème n'ont le même cadre. On dirait un colloque sur l'anarchisme : 13 participants, 14 anarchismes.

Je trouve aussi que ce site propose une alternative au système de l'administration/gestion pas mal du tout. La partie design du site est suffisante pour notre projet, il faut quand même imaginer passer à la version payante.

-Pour les commentaires, pas la peine, car les flux rss les intègre déjà.
-Euh le forum alors là je suis pas trop pour. Enfin je veux dire que dans l'absolu moi j'aime pas trop (hormis ici hein ;) )
-Pour l'édito (manifeste comme tu dis) je veux juste parler d'une phrase qui dis que 6 blogs se réunissent sous un même nom. Rien de complexe juste la réalité du projet. Je n'aime pas personnellement arriver sur un projet web et n'avoir aucune info dessus, même le minimum.

Sinon, l'ensemble des "membres" Écran Partagé, vous en pensez quoi?
Nicolas

Messagepar Alexis » 13 Jan 2011, 15:39

Ce qui me gêne dans le flux RSS, en plus d'être impersonnel au possible, c'est qu'il va choper mon site de façon automatique et j'aimerais contrôler ce que je publie sur Écran Partagé car tout n'est pas digne d'intérêt et j'ai pas envie de tout publier. Si un flux RSS devait être mis en place, je me sentirais contraint de changer ma ligne et plus particulièrement ma catégorie blogue.
Alexis

Messagepar Zure » 13 Jan 2011, 16:09

je rejoins Numi sur le flux, et sinon pour le forum chuis pas pour non plus vu que chuis bien ici.
Zure

Messagepar Steph » 13 Jan 2011, 16:24

Numerimaniac a écrit:Ce qui me gêne dans le flux RSS, en plus d'être impersonnel au possible, c'est qu'il va choper mon site de façon automatique et j'aimerais contrôler ce que je publie sur Écran Partagé car tout n'est pas digne d'intérêt et j'ai pas envie de tout publier. Si un flux RSS devait être mis en place, je me sentirais contraint de changer ma ligne et plus particulièrement ma catégorie blogue.

Eidolon a écrit: L'automatisation étant bien sur la plus importante. Cela permet également de récupérer plus simplement les dates de publication, les auteurs, et les images d'illustration. Ensuite, rien n'empêche chaque participant de créer un flux RSS de son site propre pour écran partagé (en ajoutant simplement un tag par exemple, ou une catégorie) ce qui permet de choisir les articles publiés en amont et chacun le fait pour soi, etc.

Oui pour le forum je me doutais que cela serait traumatisant ^^ en fait ce que je voulais faire c'était attacher le forum du merlan sous EP s'il était d'accord, puisque pour moi il réalise déjà pas mal cette fonction.
Steph

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo