Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Ecran Partagé : web vidéoludique indépendant

Messagepar yakukuesu » 01 Fév 2011, 22:23

Hello,
j'ai brieffé Numerimaniac pour les Rss. Ils peut les modifier manuellement (ce que je faisais au début, c'est vraiment pas compliqué mais ça m'a juste gavé à un moment et j'ai laissé tombé.) le temps que je crée un module pour le site, avec un flux RSS directement modifiable depuis la partie admin ou depuis l'insertion d'un nouvel article... Bien évidemment ça implique que je me remette à coder et ça c'est pas si facile pour moi actuellement.

Sinon il faudrait du RSS 2.0, du 1.0 ou de l'atom?!?

Bonne continuation
yakukuesu

Messagepar Steph » 02 Fév 2011, 19:55

Pour un lancement février-mars il faudrait savoir :
- quelle version on met en orbite
- qui participe
- les fonctionnalités souhaitées par les membres
- que je termine de mettre en place le slideshow
- que je termine de mettre en place les infos bulles avec du contenu dedans
- qu'on trouve un hébergeur
- un nom de domaine
- savoir ce que Monsieur Lefevbre pense de faire de son forum une sorte de "forum commun" - avec dans l'idée de mettre un fil des dernières discussions sur Ecran partagé, un peu à la manière de la partie basse de la home d'interface.
- surement d'autres choses que je listerais ici.
Steph

Messagepar Martin » 02 Fév 2011, 20:21

Steph a écrit:- savoir ce que Monsieur Lefevbre pense de faire de son forum une sorte de "forum commun" - avec dans l'idée de mettre un fil des dernières discussions sur Ecran partagé, un peu à la manière de la partie basse de la home d'interface

Je sais pas. Pour moi le forum MF est indépendant. Bon ok, mon blog a le même nom mais pas envie que ce soit le SAV d'autres sites... Sur PJ y'a eu quelques soucis entre les habitués du forum et certains lecteurs...

Après faut voir ce qu'en pensent les membres de la communauté, j'héberge mais MF c'est un peu vous tous (Weee are theee woooorld...)
Martin

Messagepar Nicolas » 02 Fév 2011, 20:41

Steph a écrit:Pour un lancement février-mars il faudrait savoir :
- quelle version on met en orbite
- qui participe
- les fonctionnalités souhaitées par les membres
- que je termine de mettre en place le slideshow
- que je termine de mettre en place les infos bulles avec du contenu dedans
- qu'on trouve un hébergeur
- un nom de domaine
- savoir ce que Monsieur Lefevbre pense de faire de son forum une sorte de "forum commun" - avec dans l'idée de mettre un fil des dernières discussions sur Ecran partagé, un peu à la manière de la partie basse de la home d'interface.
- surement d'autres choses que je listerais ici.

Oui il reste encore pas mal de choses à faire. Pour ma part, je pense que l'on peut lancer EP une fois les modifications importantes de terminées, si il reste des détails on peut le faire au fur et à mesure après le lancement. Je dis parce que sinon c'est un peu le piège est au final le site ne voit jamais le jour (car hyper étalé dans le temps).

"quelle version on met en orbite" > ben ta version avec les fils rss (avec encore des trucs à voir dessus)
"les fonctionnalités souhaitées par les membres" > si tous les flux fonctionnent c'est parfait pour le lancer. Il faut terminer le slideshow.
"que je termine de mettre en place les infos bulles avec du contenu dedans" > ça je vois plus trop ce que c'est :D
"qu'on trouve un hébergeur" > fastoche chez 1&1 pas cher
"un nom de domaine" > pareil fastoche chez 1&1
"savoir ce que Monsieur Lefevbre pense de faire de son forum une sorte de "forum commun" " > alors la dessus mon point de vue est que je vois pas bien pourquoi le forum MF vient se coller dans EP. On est tous déjà ici, on discute déjà donc je pense pas que le relais vers nos discussions soit un élément à intégrer dans EP. Un lien ça suffit.
Nicolas

Messagepar Steph » 02 Fév 2011, 21:11

Martin a écrit:Je sais pas. Pour moi le forum MF est indépendant. Bon ok, mon blog a le même nom mais pas envie que ce soit le SAV d'autres sites... Sur PJ y'a eu quelques soucis entre les habitués du forum et certains lecteurs...

Je m'attendais à cette réponse. Je ne m'en offusque pas, et je comprends tout à fait l'idée de la communauté resserrée sur elle même - un peu d'exotisme de temps en temps mais pas trop - pas des libéraux quoi... ;)
On pourra toujours réfléchir à l'idée plus tard.
Nicq a écrit:"que je termine de mettre en place les infos bulles avec du contenu dedans" > ça je vois plus trop ce que c'est

Lors du survol du lien, une boite apparaît avec le chapeau de l'article (les n premiers caractères).
Dernière édition par Steph le 02 Fév 2011, 21:13, édité 1 fois au total.
Steph

Messagepar Martin » 02 Fév 2011, 21:12

Steph a écrit:Je m'attendais à cette réponse. Je ne m'en offusque pas, et je comprends tout à fait l'idée de la communauté resserrée sur elle même - un peu d'exotisme de temps en temps mais pas trop - pas des libéraux quoi... ;)
On pourra toujours réfléchir à l'idée plus tard.

L'inscription est totalement libre tant que les gens se comportent pas comme des sagouins. Après je pense que c'est bien qu'un forum ait sa vie propre.
Martin

Messagepar Steph » 02 Fév 2011, 21:49

Bon, je mets le slideshow au point et on voit ce qu'on fait du reste un autre jour. :)
www.ecranpartage.fr ?
Steph

Messagepar Nicolas » 08 Mar 2011, 11:47

Je reviens sur le projet 8-) j'ai pas vraiment plus de temps mais je dois avouer que j'ai perdu le fil.
Qui, quoi, où, quand ?
Nicolas

Messagepar Steph » 14 Mar 2011, 01:56

Hey!

Perso la phase suivante, cad mettre les CSS des sites a jour (suivez mon regard) peut être faite sans trop de soucis. De mon côte j'abandonne l'idée s'insérer les chapo des articles. Trop chiant....
Steph

Messagepar Alexis » 15 Mar 2011, 06:20

Steph a écrit:Hey!

Perso la phase suivante, cad mettre les CSS des sites a jour (suivez mon regard) peut être faite sans trop de soucis. De mon côte j'abandonne l'idée s'insérer les chapo des articles. Trop chiant....

C'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, Ecran Partagé n'est pas vraiment ma priorité :)
Alexis

Messagepar K2R2 » 15 Mar 2011, 22:23

Tu m'étonnes !
K2R2

Messagepar Steph » 16 Mar 2011, 12:23

Pareil, même si je ne suis pas au Japon.
Steph

Messagepar Nicolas » 19 Mar 2011, 14:07

Numerimaniac a écrit:
C'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, Ecran Partagé n'est pas vraiment ma priorité :)

Bien entendu, on repart sur le projet quand ça sera le bon moment pour tout le monde.
Nicolas

Précédent

Retour vers Jeux vidéo