The real Dark Souls starts here

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

The real Dark Souls starts here

Messagepar Martin » 10 Oct 2011, 22:45

Bon, le titre est pas original, mais comment l'éviter ?

J'ai joué une petite heure pour le moment, et ça a l'air tout bon. La même ambiance, les mêmes mécanismes que Demon's Souls, mais pour l'instant ça a l'air plus tolérant grâce aux feux de camps qui font checkpoint et permettent de remplir la vie et les potions. Ca ne m'a pas empêché de crever comme un fou, évidemment.

J'avais commencé avec un knight à l'armure badass, mais il était trop clinquant et en fait je préfère un perso plus souple, j'ai finalement fait une cleric, que j'ai appelé Thérèse. Elle botte pas vraiment les fesses pour le moment, mais on verra bien quand sa magie sacrée ne se limitera pas à un heal qui n'est pas indispensable au début, vu qu'on a des potions de soin gratuites. J'imagine que plus tard ça me fera un petit filet de sécurité pour explorer les coins plus chauds. Je monte son endurance de toutes manières histoire qu'elle ait une jauge d'action un peu conséquente, je verrais bien comment ça évoluera. De toutes manières j'aime jouer corps à corps, c'est tendu mais pas de chichis.
Martin

Re: The real Dark Souls starts here

Messagepar Nano » 11 Oct 2011, 08:52

J'enrage.. mon exemplaire est pas encore arrivé. Et ce week-end je serais à la montagne, sans pouvoir y jouer.
Je pense que je ferais comme pour mon premier run sur Demon's Soul. C'est à dire que je privilégierais l'attaque à distance en prenant un personnage épée/arc style rodeur.
J'ai cru comprendre que la barre de mana a disparu, et que les sorts sont limités à une quantité rachitique limitant pas mal l'usage de la magie.
Nano

Messagepar Martin » 11 Oct 2011, 10:11

Ouais par exemple là je peux lancer 5 sorts de soin avant de devoir recharger à un checkpoint (qui fait tout repoper). Après j'imagine que j'aurais autant d'un second sort quand j'en aurais trouvé un. Et que ça doit pouvoir s'augmenter.

Je pense qu'on peut pas se passer de mêlée, je sais pas comment c'était dans Demon's vu que je jouais déjà CaC, mais là il y a vraiment beaucoup d'ennemis.

Battu le premier vrai boss ce matin, plutôt facile grâce à la technique toute bête suggérée par les autres joueurs, mais il y a une paire de passages assez chaudards avant lui. Du coup j'ai débloqué un raccourci bien pratique.
Martin

Messagepar Nicolas » 11 Oct 2011, 10:28

Les combats rapprochés ont l'air vraiment bien réalisés.
J'ai lu qu'il y avait de gros ralentissements notamment sur les combats contre les boss, mais je pense me le prendre. Je le trouve plus à mon goût que skyrim :D
Nicolas

Messagepar Nano » 11 Oct 2011, 11:47

Martin a écrit:Ouais par exemple là je peux lancer 5 sorts de soin avant de devoir recharger à un checkpoint (qui fait tout repoper). Après j'imagine que j'aurais autant d'un second sort quand j'en aurais trouvé un. Et que ça doit pouvoir s'augmenter.

Je pense qu'on peut pas se passer de mêlée, je sais pas comment c'étais dans Demon's vu que je jouais déjà CaC, mais là il y a vraiment beaucoup d'ennemis.

Battu le premier vrai boss ce matin, plutôt facile grâce à la technique toute bête suggérée par les autres joueurs, mais il y a une paire de passages assez chaudards avant lui. Du coup j'ai débloqué un raccourci bien pratique.

Non mais on peut pas squizzer le CaC. Pas possible. Même avec un super magot. Par contre, le combat à bonne distance, c'est l'idéal pour exploiter tous les bugs IA du jeu, coincer les PNJ dans le décors, et les défoncer en toute sécurité :D
Nano

Messagepar Martin » 11 Oct 2011, 23:32

Purée j'en chie.

Je suis donc à l'équivalent de 1-2, j'ai pas trop maté un FAQ pour voir si y'a mieux à faire pour le moment, mais je pense pas. C'est très dur. Le jeu a la vilaine manie de te mettre plein d'ennemis ultra chauds à buter, qu'il vaut mieux éviter dans un premier temps, sauf que bon, la première fois ils te crèvent parce que tu le savais pas. J'ai passé une bonne partie de la soirée à me fourvoyer comme ça, avant d'apprendre à passer une salle assez coton avec un mini-boss qu'on peut esquiver (et d'ailleurs je vois pas comment le tuer pour le moment), et de me faire buter un peu plus loin par un méchant ultra badass que j'aurais dû laisser en paix. Enfin ça m'a fait gagner un bouclier qui a l'air pas mal.

Certains trucs sont assez mesquins tout de même. Genre là, la première difficulté c'est deux squelettes pas bien méchants mais que tu dois soit combattre dans une position défavorable, soir manoeuvrer. Après tu as ces putain de rats qu'il faut affronter dans un espace très restreint, et s'ils te touchent trop, t'es empoisonné pour 5 mn, autant dire que ton run est à moitié fichu. C'est seulement après que ça se corse...J'avoue que c'est vraiment à la limite de la frustration, mais évidemment quand tu réussis à avancer tu te prends un bon rush de plaisir avant de hurler parce que t'es mort pour une connerie.

Pour le moment pas trouvé des masses d'objets utiles, à part ledit bouclier. J'ai toujours ma masse de départ, qui fait pas bien mal sauf à deux mains, mais c'est pas idéal quand t'as pas la place pour manoeuvrer... J'ai trouvé quelques épées de base, qui sont sans doute pas mal justement quand on manque de place, mais le souci c'est que ma clerc a pas assez de dex, et que c'est pas une carac que je compte trop monter... J'ai encore besoin d'endu et de résistance...

J'ai bien repéré un petit point de farm, mais qui rapporte pas gros et est assez dangereux.

J'ai l'impression d'avoir tout exploré derrière moi, mais peut-être que je vais mater un FAQ pour voir si j'ai pas raté un petit truc qui me boosterait niveau puissance de frappe parce que je suis faiblard pour le moment...

Bref je dirais que le début est plus difficile que Demon's Souls, alors que j'ai un peu d'expérience... Certes, j'avais oublié quelques trucs comme le fait que si je restais crispé sur le bouclier l'endurance se recharge pas...
Martin

Messagepar Martin » 12 Oct 2011, 10:22

Après ce post je m'y suis remis ; j'étais mort juste à côté du point de sauvegarde suivant, du coup j'ai réussi à l'atteindre, j'ai pu gagner du terrain et j'ai même réussi à booster ma masse. Au point de départ j'ai aussi réussi à buter quelques squelettes qui me faisaient peur au départ, et à looter un peu d'équipement utile. Evidemment, en essayant d'aller plus loin j'ai rencontré un ennemi ultra rugueux qui m'a two-shot, mais j'ai au moins l'impression d'avoir fait du bon boulot, ça commence à revenir. Ce soir je vais essayer de me faire ce type, d'autant qu'il a l'air de droper un objet essentiel.

Franchement je crois qu'il faut regarder un FAQ de temps à autre, au moins dans un premier temps.

Je manque toujours cruellement de sorts.
Martin

Messagepar JiPé » 12 Oct 2011, 11:14

J'ai commencé hier soir et si on fait l'abstraction du niveau d'intro, l'entrée dans le grand bain est effectivement bien violente.
C'est comme si ce jeu est une extension directe des derniers secteurs de Demon's Soul.
J'ai trouvé un forgeron totalement au pif et je viens d'apprendre que le moyen de stocker son matos en trop n'est pas disponible tout de suite (et est à acheter en plus).
Par rapport à son prédécesseur, on s'y perd assez facilement et les ennemis sont impitoyables. J'ai essayé de traverser un cimetière et une horde de squelette m'a défoncé... un bot me balance un tonneau enflammé dans un escalier et se jette sur moi alors que je me relève.
Les ennemis fonctionnent aussi beaucoup plus en équipe et j'ai pas souvenir qu'avant ils faisaient des embuscades.

Ce jeu est merveilleux :)
JiPé

Messagepar Martin » 12 Oct 2011, 11:20

Pour le matos il me semble qu'on est pas limité tant qu'il n'est pas équipé.

Un petit détail atrocement vicelard, c'est que premier forgeron, accessible au début d'Anor Londo sans combats est placé juste en face d'un gouffre. Pour quitter sa boutique, il faut appuyer sur rond. Mais rond c'est aussi la touche qui te fait faire une pirouette en arrière. Je vous laisse imaginer la RAGE quand on appuie juste une fois de trop sur le rond et qu'on tombe dans le vide... :lol:

Mais quels bâtards.

Tu joues quoi Jipé ? Les squelettes sont très chauds mais tu pourras les battre dans quelques niveaux avec un poil de matos, (ils sont un peu comme les gars de 4-1 dans Demon's, sauf qu'ils donner pas d'âmes :/) ou les esquiver pour choper quelques très bons objets, notamment une lance si tu as assez en dex pour l'utiliser (ce qui n'est pas mon cas).
Martin

Messagepar JiPé » 12 Oct 2011, 12:02

J'ai pris une aventurière... et je l'ai équipé d'un don inutile : le pendentif souvenir ^^;
(c'est pour donner un peu de profondeur au perso :ugeek: )

En fait, pour les squelettes je manque de souffle. Lorsque je me protège il me font péter la barre verte en deux coups, plus d'esquive ni de contre attaque possibles. Et la première fois c'est hallucinant comment ils m'ont encerclé en quelques secondes pour m'écharper, j'avais rien vu venir.

J'ai une lance mais je l'ai pas encore équipé... je pense qu'avec 14 en dextérité je pourrai m'en servir.

et qu'on tombe dans le vide...

C'était pas avec le forgeron mais juste après un feu dans le village des morts-vivants.
Je meurs sur un escalier et je retourne à ce feu. En sortant de la pièce où il était, je lock un mec à l'arbalète et la réorientation de la caméra me fait dévier de ma trajectoire pour tomber dans le vide... au revoir 1500 âmes ^^

J'ai l'impression que niveau gouffre ils se sont plus lâchés qu'avant.
JiPé

Messagepar Martin » 12 Oct 2011, 12:05

JiPé a écrit:En fait, pour les squelettes je manque de souffle. Lorsque je me protège il me font péter la barre verte en deux coups, plus d'esquive ni de contre attaque possibles. Et la première fois c'est hallucinant comment ils m'ont encerclé en quelques secondes pour m'écharper, j'avais rien vu venir.

Faut pas les bloquer en fait, mais les esquiver, et taper à deux mains. Après, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir 12-13 en endu avant d'essayer de se les faire pour pouvoir les taper efficacement, d'autant qu'ils encaissent pas mal. En jouant un peu sur la distance, il y a moyen de séparer les packs de deux, d'en finir un avant de se choper le second, parce que les deux à la fois c'est limite impossible avant d'être vachement plus costaud.
Martin

Messagepar Martin » 13 Oct 2011, 10:48

Bien avancé hier, mais à la crabe, en latéral.

Le miniboss que je craignais dans l'Eglise s'est révélé ultra prenable, mais juste après je suis tombé sur un os réclamant à mon avis une attaque à distance. J'adore comme le jeu oblige en permanence à revoir ses options, à s'adapter face à la difficulté et à planifier une solution.

Du coup, je me suis mis à explorer un peu et à farmer pour voir. J'ai trouvé un arc qui demande 15 en dex donc j'ai augmenté cette caractéristique, puis j'en ai acheté un autre moins puissant mais aussi moins exigeant. J'ai exploré deux zones très différentes, butant à chaque fois sur des murs qui m'ont fait reculer. Mais je progresse tout de même, j'ai plus de loot, j'ai pris du niveau.

C'est d'ailleurs impressionnant de revenir dans les zones de départ, et de one-shoter les ennemis. En même temps le jeu reste suffisamment hard pour que certains passages du début puissent me tuer si je déconne trop : même le farming des zones bas niveau présente une forme de challenge. C'est un peu la solution des problèmes de répétition du jRPG ça...
Martin

Messagepar Le Yéti » 13 Oct 2011, 10:55

Vous donnez trop envie les gens :(
Le Yéti

Messagepar Drydwir » 13 Oct 2011, 11:04

Ah mais carrément ! Celui-là, ça sera mon prochain achat... Il me fait sérieusement rêver ce jeu (cauchemarder serait plus juste visiblement)
Drydwir

Messagepar Le Yéti » 13 Oct 2011, 11:13

BON ÇA VA JE VAIS L'ACHETER CE MIDI ET J'Y JOUE COMME UN PORC TOUT LE WEEKEND.

Je vous HAIS.
Le Yéti

Messagepar Martin » 13 Oct 2011, 11:20

Si vous avez pas fait Demon's Souls, je me demande s'il vaut pas mieux commencer par là... Les deux jeux sont très semblables, le début de Demon's est peut-être plus doux, et le jeu coûte pas cher du tout...
Martin

Messagepar Drydwir » 13 Oct 2011, 11:27

:cry: J'peux pas, j'ai pris Deux Ex il y a peu (et que j'attends toujours d'ailleurs, merci Zavvi) et si j'achète dans la foulée DS, ma femme va m'obliger à me faire seppuku avec un vieux canif rouillé (oui, ma femme est japonaise).
M'en fout, le mois prochain c'est mon anniversaire :twisted:
Drydwir

Messagepar Drydwir » 13 Oct 2011, 11:28

Le problème, c'est que j'ai pas de Play, il me semble que le premier n'est sorti que sur PS3, non ?
Drydwir

Messagepar Nano » 13 Oct 2011, 11:30

J'ai commencé timidement hier soir. (Enfin reçu de Zavvi, 10 jours :().
Je suis un peu plus circonspect que mes collègues. Bien que je retrouve mes marques.. je n'aime pas trop la caractérisation du héros/zombi. Je ne suis pas non plus ultra fan des niveaux "colorés", j'aimais bien la monochromie de Demon's Souls.
Bon sinon, c'est effectivement très difficile une fois passé le tuto. A mon arrivée sur le field, je suis parti vers les murailles protégées par des chevaliers squelettes assez faciles à défoncer. On s'y perd très facilement en tout cas dans ce DarkSouls.. Je me suis fait logiquement dézingué par un gros bill en armure, mais j'étais en phase test donc pas de stress.

Du nouveau système, j'ai donc compris que les potions sont infinies.. que les marchands sont bien planqués.. que l'humanité sert à redevenir vivant, et que son seul avantage est de pouvoir summon un PJ pour nous venir en aide. Am I right ?

C'est moi, où la partie multijoueur est complètement sous-exploitée ??
Nano

Messagepar Nano » 13 Oct 2011, 11:32

Martin a écrit:Si vous avez pas fait Demon's Souls, je me demande s'il vaut pas mieux commencer par là... Les deux jeux sont très semblables, le début de Demon's est peut-être plus doux, et le jeu coûte pas cher du tout...

Je suis totalement +12 avec cette affirmation. Je pense qu'il faut impérativement commencer par Demon's Soul, ce dernier étant largement plus pédagogue et moins rugueux..
Nano

Suivant

Retour vers Jeux vidéo