Rattrapage jeux-vidéo 2005-2010

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Rattrapage jeux-vidéo 2005-2010

Messagepar dollen » 12 Sep 2010, 16:59

Image

là où UC2 se concentre sur l'aspect purement spectaculaire scripté

C'est ce que décrit l'image du haut. La sensation que l'on est sur le fil du rasoir avec le chaos autour de soi mais tout n'est qu'illusion. Il suffit de suivre la corde invisible tendue par Naughty pour profiter d'un jolie spectacle visuel et de faire comme le héros qui sort indemne de tout ce capharnaüm, en tapant sur son jean pour le dépoussiérer. :)
lol, Greenberg = Kutaragi + Patcher
dollen

Messagepar Martin » 12 Sep 2010, 17:33

Certes, mais d'un c'est déjà pas évident de faire ça aussi bien que le fait Naughty, et de deux, avec ta méthode d'argumentation on pourrait aussi dire que Resi 4 se limite à ses QTE, et un shmup à son attract-mode...
Martin

Messagepar Nano » 12 Sep 2010, 17:45

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu reproches à U2 en particulier Dollen.. O_o
D'être linéaire c'est ça ? parce que quand je lis tes deux derniers posts j'ai presque l'impression de lire : " tu vois, ce jeu il déchire, il est grandiose, super bien calibré, trippant, rythmé ... trop naze nan ? "
Nano

Messagepar dollen » 12 Sep 2010, 19:33

de juste manquer d'un ptit peu d'ouverture. Ce sera sûrement pour le 3 ^^
lol, Greenberg = Kutaragi + Patcher
dollen

Messagepar Robino » 22 Sep 2010, 17:01

Au vu des premières vidéos de Bioshock Infinity ça sent le sur-scriptage aussi...

Vous avez mentionné F-Zero X, je l'ai longtemps chéri avant de le "bazarder" avec la N64 et une dizaine de jeux pour vraiment pas cher. Malheureusement, petit je devais suivre un cycle "vente de génération N pour acheter génération N+1"... Mais ce jeu était parfait oui.

Toujours pas eu le temps de me mettre à vos suggestions, par contre j'ai donné dans le web-game avec Give Up Robot 2 (http://games.adultswim.com/give-up-robot-2-online-game.html?cid=Tw_G_20100916_giveuprobot2). Gameplay Game Boy (direction et 2 boutons), deux actions saut et grapin. D'habitude sur ce genre de petits jeux qu'on trouve dans les rubriques chronophages des sites geekos je passe cinq minutes et je lâche, peu motivé par l'envie de péter des highscore. Là on est sur des niveaux, beaucoup plus prenant du coup et le gameplay à priori simple donne lieu à des situations super tordues. Un grand "petit jeu de plate-formes" donc, avec une difficulté progressive et assez bien dosée (même si j'ai du jouer les acharnés sur certains niveaux). Terminé en environ 1H30 (pour le mode normal), avec un sacré sentiment d'accomplissement.
Robino

Précédent

Retour vers Jeux vidéo