Deus Ex : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Deus Ex : la série

Messagepar upselo » 27 Sep 2011, 15:22

sabr a écrit:Et pour l'exploration, même si on désactive les objets utiles en surbrillance (le jeu s'adresse maintenant a des débiles mentaux?) et le "gps" mission, on a automatiquement une carte avec un X qui nous dit ou aller !! un comble puisque quand c'est comme ça, ben on s'en fout des dialogues (réalisé par trois mauvais doubleurs et jamais synchro mais on va pas revenir là dessus) et on s'en fout de l'environnement (à par pour chercher une grille d'aération :D ), direction le X !!!

J'ai beaucoup aimé le ranch omega pour ça. Aucun marqueur pour le coup.
upselo

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 15:32

Ouais, y'a une succession de très bons niveaux au milieu du jeu, disons de Tai Wong Medical au Ranch en passant par Picus...
Martin

Messagepar Pierre » 27 Sep 2011, 18:06

Deus Ex était du niveau d'Half Life: bien pensé, surprenant et marquant pour les joueurs de l'époque.

Pas d'accord. Deus Ex était hétérogène (ce scénar, pffff) et fini à la pisse (IA complètement foireuse aux comportements souvent risibles, bugs...), Half-Life était dense, inventif de bout en bout et aussi poli qu'un jeu Nintendo (les dernières heures sont moins inspirées, mais qu'importe). Attention, je ne dis pas que Deus Ex est un mauvais jeu, mais il est loin d'être aussi irréprochable qu'on ne le dit.
Pierre

Messagepar K2R2 » 29 Sep 2011, 18:25

Pfff, il me lourde le second boss. Je n'ai pas suivi le conseil de Martin, pensant que j'avais largement le temps de faire l'acquisition du Typhoon. Raté ! Résultat je bloque et ça m'énerve au plus haut point.
K2R2

Messagepar sabr » 29 Sep 2011, 18:41

Il faut toujours avoir sur soi le lance roquette (yen a toujours un un à choper dans les niveaux), tu lui tires 4 fois dessus et c'est rêglé !
sabr

Messagepar K2R2 » 29 Sep 2011, 20:15

Quel lance-roquette, mille bombes, y a un lance-roquettes dans ce jeu :lol:
K2R2

Messagepar K2R2 » 01 Oct 2011, 23:18

Ben finalement je lui ai réglé son compte à l'autre augmentée. Mitrailleuse lourde chargée avec plus de 300 balles, énergie au max et vision amplifiée, j'ai fini par m'en sortir un peu par hasard, en fuyant sans arrêt et en lâchant des rafales dès qu'elle rechargeait. Mais bon, passage ultra-pénible et sans aucun intérêt. Du coup, là j'ai utilisé deux cellules de dynamisation pour acheter le Typhoon.
K2R2

Messagepar Sachka » 11 Nov 2011, 22:05

Je viens de finir la partie Hengsha. J'ai toujours tué personne, je suis contente. :)

Tout ça me plaît bien, même si le scénario est cousu de fil blanc depuis le début. J'aime bien chercher tous les passages secrets et hacker tout ce qui passe, je crois que l'infiltration c'est vraiment un style que j'aime. :)
Sinon les boss, y en a pas en fait ? J'ai croisé un gros baraqué à Detroit et un groupe de mercenaires à Hengsha, chaque fois fini en 5 minutes. Pas trop compris.
Sachka

Messagepar Martin » 11 Nov 2011, 22:54

T'en as encore 3 de boss, qui sont bien relous.
Martin

Messagepar Sachka » 13 Nov 2011, 01:57

Ok celui de Picus était facile aussi. En fait je crois que les gens râlaient à cause du manque total de challenge des boss fights. J'ai pas encore lu sur le sujet pour pas me spoiler. (mais perso je suis contente de pas y passer des heures :D )
Sachka

Messagepar Sachka » 13 Nov 2011, 19:26

J'AI SAUVE MALIK HAHAHAHAHA (et toujours sans tuer personne :D )
Sachka

Messagepar Martin » 13 Nov 2011, 19:30

T'es sûre ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Sachka » 13 Nov 2011, 19:33

Ben ils sont pas morts "by my hand", si ?
Je crois pas avoir vu de points pour leur mort, donc je suppose que c'est pas compté pour moi. Sinon refaire la séquence en évitant ce cas de figure ça me paraît un peu tendu du slip :)
Sachka

Messagepar Martin » 13 Nov 2011, 21:20

Apparemment le jeu compte même les morts "environnementales". Enfin c'est surtout un problème pour ceux qui veulent l'achievement quoi.
Martin

Messagepar Sachka » 13 Nov 2011, 22:00

J'ai lu le contraire, du coup j'en sais rien. J'ai gardé une save, on verra. Mais ça valait le coup de la sauver, roleplay avant tout ;)
Sachka

Messagepar Sachka » 18 Nov 2011, 00:30

Purée les boss sont de plus en plus faciles en fait c'est hallucinant :shock:
Heureusement y avait 1 ou 2 idées de design sympas en passant

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sachka

Messagepar Sachka » 20 Nov 2011, 00:48

Voilà, fini.

J'ai vraiment bien aimé, un très bon jeu sans être un chef d’œuvre. J'ai pas été aussi soufflée qu'avec Bioshock, avec qui il partage énormément de points communs. Deus Ex s'en tire même de manière plus intéressante pour les choix moraux et dénouements multiples, même si ça reste très artificiel.
Le scénario était sans surprise, ce qui est un peu dommage, on pouvait presque tout deviner à partir du prologue.
Le boulot sur l'arrière-plan politique était tout de même solide, mais finalement assez statique.

Les ambiances étaient pas mal mais tout finit quand même par avoir un air de déjà-vu. Panchaea notamment ne ressemblait absolument à rien, c'était vraiment insipide, dommage pour un final. A comparer avec la plongée dans les entrailles d'Aperture, bien plus expressive avec moins de moyens.

Le personnage de Jensen lui-même est assez mal écrit, enfin en fait on dirait qu'il n'est pas écrit. Pas de sentiments, pas d'apartés, pas de vécu articulé par lui-même (on lit des choses sur sa famille, son passé, sa carrière, sa vie sentimentale, et il n'a jamais le moindre début de réaction, c'est affligeant). Mais après Deadly Premonition je crois que beaucoup de personnages vont paraître fades et mal écrits. :)

Sinon je suis assez déçue des personnages féminins. On a au final à choisir entre trois leaders charismatiques : trois hommes. Alors que dans des contextes SF ou anticipation, on a généralement une égalité h/f, comme si les auteurs considéraient tacitement que c'était l'évolution prévisible de la société. Ici non, les personnages féminins sont une damsel in distress, deux boss complètement anti-charismatiques et accessoires, et une IA. Bravo. Pour un jeu où une femme est lead writer, je m'attendais à mieux.
Sachka

Messagepar Martin » 20 Nov 2011, 07:46

Ah ben c'pas vraiment un jeu narratif DX HR... Enfin ça essaye de l'être, mais tu résumes bien le problème. Par contre le gameplay et le level design sont vraiment bien fichus, c'est ce que j'ai vu de mieux cette année dans le genre, avec Dark Souls évidemment.
Martin

Messagepar Sachka » 20 Nov 2011, 14:50

ITW de Mary DeMarle

http://narrativedesign.org/2011/11/game ... y-demarle/

Et un article Gamasutra (dans lequel le jeu est présenté comme très narratif)

http://www.gamasutra.com/view/news/3781 ... ument_.php
Sachka

Messagepar Martin » 20 Nov 2011, 15:05

Oui enfin c'est juste que narrativement c'est simplement moyen. Après le scénariste te dit que le jeu est narratif, new at 11. ;)

Mais c'est vrai que le jeu cherche un peu plus à raconter que la moyenne des jeux AAA. Les vrais combats de boss sont limite les conversations.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo