Deus Ex : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Deus Ex : la série

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 17:21

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le Yéti

Messagepar Zure » 05 Sep 2011, 17:41

moi je flingue un max en sournois et je cache les corps partout :lol:
Zure

Messagepar Martin » 07 Sep 2011, 12:15

Apparemment si les boss fights sont assez nazes et déconnectés dans DX 3... c'est parce que c'est une autre équipe de dév qui s'en est chargé (rumeur à confirmer).

Sinon un excellent papier du lead designer sur le nameless mod, qui explique ses problèmes avec DX 3 (tout en disant qu'il a adoré le jeu).
Martin

Messagepar Le Yéti » 07 Sep 2011, 12:23

Ah oui, c'est génial. J'ai un peu sauté les passages sur les boss, mais il pointe des détails super intéressant.

IL ME FAUT DU TEMPS BORDEL :(
Le Yéti

Messagepar Martin » 07 Sep 2011, 12:37

Martin

Messagepar Le Yéti » 07 Sep 2011, 12:52

Ahahahahaah :D
Le Yéti

Messagepar K2R2 » 07 Sep 2011, 15:14

Ah ah, pas mal !

Sinon, plus je joue plus le système de hacking me séduit, c'est presque un jeu dans le jeu et il y en a quelques-uns bien retors.
K2R2

Messagepar Martin » 08 Sep 2011, 23:04

Je suis presque à la fin de ce Deus Ex 3, et je dois dire que même si le scénar est pas excellent, il tient tout de même la route (mais bon j'ai la moitié de mes neurones en veille), et puis surtout la musique est formidable. Mais ce qui me fait vraiment apprécier plus que tout le jeu c'est qu'environ toutes les deux minutes je me trouve trop badass, au point que je me le dis en monologue intérieur : "jchuis trop un badass". Et c'est vrai que DX réussit vraiment bien à me faire sentir surhumain, peut-être plus qu'Arkham Asylum tiens.

Gnn DLC.

Image

Total hommage à MGS 2.
Martin

Messagepar Le Yéti » 09 Sep 2011, 10:13

J'ai pas mal joué hier soir. Par contre la trame principale je l'ai tout simplement abandonnée et je me suis plongé dans les quêtes secondaires. J'ai un vrai problème avec le hub, carrément minuscule et complètement figé dans une espèce de fausse vie un peu étrange... Toutefois, je me rends compte que Deus Ex: HR est sans doute le jeu le plus old-school auquel j'ai joué depuis des années : il faut chercher les missions, elles se révèlent lentement, il y a peu d'aide et on se retrouve parfois coincé contre un obstacle très facilement évitable... à condition de savoir où chercher. Résultat, j'ai passé des heures à chercher des façons de résoudre un problème, même le plus stupide. C'est agréable et ça donne vraiment une impression de puissance.

Revers de la médaille : on a souvent l'impression de faire des choses inutiles ou d'avoir pris des augmentations qui ne servent à rien. J'ai longtemps hésité et je me suis pris l'augmentation CASIE qui ne m'a pas du tout servi. Au lieu de ça je me suis baladé discretos dans le quartier du gang, j'ai lu des notes glauques sur la mort de ma femme et je me suis cassé les dents sur des hackings tout simplement impossibles...

Je continue aussi à trouver les doublages foireux (en VO). Cela tient sans doute aux dialogues pas folichons ou complexifiés à outrance mais les voix sont nulles : de gros clichés, des acteurs qui tentent de donner un peu de vie aux textes plats, ça donne une impression un peu "cartoon", comme s'ils faisaient tous un concours de "qui aura la voix la plus amusante". Dans le même genre, je suis un peu triste de voir qu'ils ont foutu onze milliards de polygones dans la gueule de Jensen qui est aussi expressif que mon frigo et qu'ils en mettent une vingtaine dans les PNJ à qui tu parles. Le chef de la police, dans le lobby, avait l'air d'être sorti d'un jeu Xbox quoi.

Mais... mais... je pinaille. Je pinaille parce que Deus Ex: HR est un putain de jeu.
Le Yéti

Messagepar Martin » 10 Sep 2011, 22:31

Bon, fini.

La toute fin est décevante, mais c'est un candidat au GOTY, à matcher avec L.A. Noire pour le moment, alors que y'a pas deux jeux plus opposés quelque part.
Martin

Messagepar Le Yéti » 12 Sep 2011, 09:53

Sérieusement, c'est quoi ces boss moisis ?
Je veux dire... que le jeu te force presque à tout faire en stealth en jetant des XP par la fenêtre au moindre petit truc discret que tu fais, SOIT. Perso, j'ai envie de jouer "sniper", c'est à dire buter les gens discrètement avant de finir au fusil-mitrailleur comme un gros bourrin que je suis. Je pense que le jeu m'autorise ça. Par contre, c'est quoi ces boss moisis ? Le mec est un tank, il prend 600 balles dans la tête, supporte mes grenades, en balance ad nauseum et en plus il se permet de marcher plus vite que moi. Mais quel est le fuck ?
Ça tombe mal quand même parce que je venais de commencer à trouver le jeu globalement chiant, avec des fetchs quests épuisantes et un feeling PC désagréable (die & retry, gameplay émergent MAIS intraitable...).
Le Yéti

Messagepar K2R2 » 12 Sep 2011, 17:59

Pour le moment je n'ai affronté que Barrett et c'est vrai que j'ai trouvé ça très pénible, j'espérais que les boss suivants le seraient moins, mais faut croire que non. J'y suis allé méthode bourrin (tous mes chargeurs dans le buffet, mon stock de grenades, fléchettes... j'en passe et des meilleures), avant de piger qu'il était bien plus facile de lui balancer les extincteurs. Et là je l'ai zigouillé en deux coups de cuillère à pot sans tirer une balle. J'ai pas compris et j'ai trouvé ça parfaitement stupide. Faudra m'expliquer pourquoi cinq extincteurs dans la face causent davantage de dégâts que cinq chargeurs de fusil d'assaut en pleine poire.
K2R2

Messagepar Le Yéti » 12 Sep 2011, 18:18

K2R2 a écrit:Pour le moment je n'ai affronté que Barrett et c'est vrai que j'ai trouvé ça très pénible, j'espérais que les boss suivants le seraient moins, mais faut croire que non. J'y suis allé méthode bourrin (tous mes chargeurs dans le buffet, mon stock de grenades, fléchettes... j'en passe et des meilleures), avant de piger qu'il était bien plus facile de lui balancer les extincteurs. Et là je l'ai zigouillé en deux coups de cuillère à pot sans tirer une balle. J'ai pas compris et j'ai trouvé ça parfaitement stupide. Faudra m'expliquer pourquoi cinq extincteurs dans la face causent davantage de dégâts que cinq chargeurs de fusil d'assaut en pleine poire.

Si c'est vrai — et je vais essayer plus tard dans la soirée quand je me serai détendu et que je serai prêt à supporter un truc aussi abject —, je te jure qu'ils vont m'entendre les Québécois.
Le Yéti

Messagepar Zure » 13 Sep 2011, 00:50

Bizarre parce que moi je l'ai déboité en hard avec 2 mines que j'ai lancée à ses pieds + une double décharge du Silverback (le shotgun du DLC de l'édition augmentée qui permet de balancer 2 cartouches en un coup) à quasi bout portant.
Zure

Messagepar Martin » 13 Sep 2011, 07:21

Typhoon mes amis. Un cheat code à boss qui vaut bien ses trois points.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar sabr » 27 Sep 2011, 14:26

Deus Ex était du niveau d'Half Life: bien pensé, surprenant et marquant pour les joueurs de l'époque. Cette suite, plutôt ambitieuse et agréable à jouer se sabote délibérément en essayant de toucher à la fois les fans et le grand public .

Le plus gros problème de ce HR est qu'il est scolaire au possible pour ceux qui connaissent le premier épisode. J'en suis maintenant à une dizaine d'heure de jeu et pour l'instant aucune surprise. D'accord ce jeu se veut être un respectueux hommage mais de cette manière c'est limite se foutre du monde, dans le premier on était souvent bloqué car le jeu cassait brillamment les habitudes d'un fps (c'était ça l'idée à creuser), du coup on devait un peu chercher pour progresser, mais du coup là c'est comme si on faisait une suite à un jeu d'aventure avec les même énigmes !??

Et pour l'exploration, même si on désactive les objets utiles en surbrillance (le jeu s'adresse maintenant a des débiles mentaux?) et le "gps" mission, on a automatiquement une carte avec un X qui nous dit ou aller !! un comble puisque quand c'est comme ça, ben on s'en fout des dialogues (réalisé par trois mauvais doubleurs et jamais synchro mais on va pas revenir là dessus) et on s'en fout de l'environnement (à par pour chercher une grille d'aération :D ), direction le X !!!
Heureusement l'infiltration n'est pas désagréable (mais on meurt souvent et sur console ça veut dire se taper un loading bien reulou à chaque fois) et le bourrinage fps est vraiment bien fichu.
Si l'univers n'est pas original pour deux sous il est efficace pour les amateurs et c'est vrai que la bande son est niquel.
Deus Ex incitait vraiment à être rejoué, pour sa suite j'ai de sérieux doute d'y revenir.
sabr

Messagepar K2R2 » 27 Sep 2011, 14:36

sabr a écrit:Deus Ex incitait vraiment à être rejoué, pour sa suite j'ai de sérieux doute d'y revenir.

Pas sûr, pour ma part j'ai bien envie d'y rejouer en utilisant uniquement le flingue boosté à mort en mode infiltration + headshot :mrgreen:
K2R2

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 14:45

C'est sûr que le 3 a pas une replay value phénoménale. Mais bon j'y ai passé 25 heures, c'est déjà pas mal.

Je sais pas si scolaire est le terme que j'emploierais... C'est vrai que le jeu est assez classique, n'ose pas autant que son glorieux ancêtre, mais il cherche surtout une expérience fluide, il est vrai plus facilement envisageable avec les temps de chargement corrects sur PC que sur console.

Pour ce qui est du côté guidé ça me gêne pas, en fait je trouve que l'intérêt du jeu vient de ses phases de "donjon". A la rigueur, si je devais faire un reproche au jeu de ce point de vue, c'est que la carte n'est pas assez bien fichue. :)
Martin

Messagepar sabr » 27 Sep 2011, 15:04

Et bien ce qui m'avait vraiment marqué dans le 1 c'était l'arrivée en asie (comme dans shenmue 2), on était vraiment perdu, sans savoir quoi faire et où aller, il fallait un peu de temps avant de prendre ses marques dans ce nouvel environnement, j'avais vraiment adoré ça. De toute évidence ils ont essayé de faire pareil avec l'arrivée en Chine dans le deux (ya même une voix ridicule pendant la cinématique, genre méthode coué qui dit un truc du genre "comment veux tu que je m'y retrouve, c'est immense!"), sauf que dans ce cas la ville tu t'en cognes un peu, ça devient trop "le joli décors" qui te mène au prochain donjon comme tu l'a bien dit ! Pour moi c'est un petit échec, ça enlève du charme qui caractérisait son aîné.
Bon je fais le difficile mais ça m'empêche pas d'y jouer...
sabr

Messagepar Martin » 27 Sep 2011, 15:12

Pour tout dire même si je n'ai pas pu m'empêcher de les retourner méthodiquement, notamment Detroit, je trouve que les hubs ne sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux dans le genre (les Yakuza ?).
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo