Deus Ex : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Deus Ex : la série

Messagepar Martin » 29 Aoû 2011, 23:46

En fait ce sont les missions-donjons qui sont graves dans ce jeu. Par certains côtés c'est limite le fils brillant et contemporain de MGS, DX 3... Je suis en train d'infiltrer le labo à Shangaï, et c'est grave bon.
Martin

Messagepar NiKoaLa » 30 Aoû 2011, 00:29

Je viens de battre le premier boss...mon dieu que c'était affreux, à la fois ma façon de jouer mais aussi les façons de jouer suggérées...à ce niveau c'est con qu'ils aient pas plus copiés le style MGS...
Enfin après moulte morts...c'est enfin passé...
NiKoaLa

Messagepar Martin » 30 Aoû 2011, 00:52

J'ai acheté l'augmentation qui permet de two-shotter les boss, comme ça pour le prochain je suis prêt. :)

C'est clair que pour le coup c'est loin de Koko... Déjà t'es bien trop fragile, t'as pas le temps de comprendre ses patterns (qui sont assez nazes), et comme j'avais quasi pas tiré un coup de feu depuis l'intro, j'tais tout paumé...
Martin

Messagepar NaviLink » 30 Aoû 2011, 16:05

Alexis a écrit:J'avais bien trouvé une version avec quelque chose comme 75% des textures en HD sur PC, mais ça paraissait terriblement complexe à mette, il fallait installer plein de trucs en plus sur ton PC pour que ça tourne... Bon d'façon j'ai ouate mille jeux sur le gril.

Que quelqu'un retrouve mon post sur le tuto pour profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles. C'était y a pas très longtemps.

-------------------------
Le voilà :

Il y a quelques jours, j'ai installé Deux Ex avec toute une tripotée de mods et améliorations. J'en parlerais bientôt, je vous filerais un guide si vous voulez faire de même.

Ah je veux bien. Je l'ai jamais fait, j'ai l'impression d'être une sous-merde.

J'annonce : c'est un poilou long à faire. Il faut vérifier la version de DirectX sur ta machine et si ta carte graphique est compatible DirectX 10. J'ai suivi ce guide, mais j'ai installé le HTDP Project, qui est compatible maintenant.

Ma version condensée en français :
1) Installer Deus Ex. Le lancer une première fois, choisir Direct 3D support, lancer le jeu dans le training et quitter.
2) Installer le patch 1112fm (avec la même langue que celle du jeu, il y a un patch par langue).
3) Mettre à jour DirectX et les redistribuables Visual C++ 2010.
4) Remplacer le deusex.exe original par la version améliorée, Deus Exe.
Lancer le jeu, choisir "configure", faire les réglages nécessaires (résolution et couleurs 32 bit, non scaling gui et éventuellement disable mouse acceleration), lancer le jeu dans le training et quitter.
5) Installer le directx10 renderer. Suivre ces instructions :
Start the game, go into its video options, and click the renderer selection button. The game should restart and allow the Direct3D 10 renderer to be picked (make sure to select "Show all devices").
6) Installer les textures de New Vision
Lancer le jeu, aller dans le training, faire T, puis écrire "preferences" et changer les options décrites ici : http://kentie.net/article/d3d10drv/index.htm#settings
Changer l'anisotropy et l'anti aliasing. Activer le bump mapping. Ne pas activer le POM, trop gourmand en CPU.
7) Installer HTDP.
8) Installer Shifter.
9) Installer DXenhanced.
10) Vérifier que tout fonctionne.
Dernière édition par NaviLink le 30 Aoû 2011, 16:50, édité 1 fois au total.
NaviLink

Messagepar Nano » 30 Aoû 2011, 16:21

Martin a écrit:J'ai acheté l'augmentation qui permet de two-shotter les boss, comme ça pour le prochain je suis prêt. :)

C'est clair que pour le coup c'est loin de Koko... Déjà t'es bien trop fragile, t'as pas le temps de comprendre ses patterns (qui sont assez nazes), et comme j'avais quasi pas tiré un coup de feu depuis l'intro, j'tais tout paumé...

Le premier boss c'était l'horreur. T'façon, DXHR, c'est le jeu que je vais terminer en exploitant tous les bugs possibles et imaginable... le boss, il s'est auto tué en se lancant des grenades dessus parce qu'il était bloqué contre un mur :lol: A la limite, j'aurais même pas eu besoin de tirer une balle.
Nano

Messagepar NiKoaLa » 30 Aoû 2011, 16:37

Au fait c'est quoi l'augmentation dont tu parles Martin ? Le typhoon ?
NiKoaLa

Messagepar Martin » 30 Aoû 2011, 16:37

Oui c'est ça.
Martin

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 00:53

Le hasard fait que je me suis retrouvé avec un exemplaire du jeu et je me suis empressé de finir le (sympathique) Enslaved pour commencer Deus Ex: HR.

Si on met de côté les dialogues débilos et les voix bien foireuses en VO je trouve (ton boss parle comme un vendeur de hot-dog, tu as visiblement un cancer de la gorge et si quelqu'un a a un accent, c'est qu'il est méchant), c'est plutôt très très bon. Je me suis plutôt tourné vers un gros bourin, je joue en hard et j'aime le fait que c'est tout sauf un jeu de rentre-dedans. J'ai passé une bonne heure et demi sur l'usine pour finalement oublier de sauver les otages... Les missions secondaires ont l'air un brin bordélique mais ça rajoute énormément au côté "old school" : il n'y a pas de côté pré-mâché et super dirigiste qu'on retrouve assez souvent de nos jours.
Et les musiques sont formidables.
Le Yéti

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 06:16

Le Yéti a écrit:Le hasard fait que je me suis retrouvé avec un exemplaire du jeu et je me suis empressé de finir le (sympathique) Enslaved pour commencer Deus Ex: HR.

Si on met de côté les dialogues débilos et les voix bien foireuses en VO je trouve (ton boss parle comme un vendeur de hot-dog, tu as visiblement un cancer de la gorge et si quelqu'un a a un accent, c'est qu'il est méchant), c'est plutôt très très bon. Je me suis plutôt tourné vers un gros bourin, je joue en hard et j'aime le fait que c'est tout sauf un jeu de rentre-dedans. J'ai passé une bonne heure et demi sur l'usine pour finalement oublier de sauver les otages... Les missions secondaires ont l'air un brin bordélique mais ça rajoute énormément au côté "old school" : il n'y a pas de côté pré-mâché et super dirigiste qu'on retrouve assez souvent de nos jours.

Alors en fait Deus Ex est un jeu vachement dirigiste. Sisi... Le début fait assez illusion mais le jeu ne comporte pas plus d'une quinzaine de missions secondaires, les chemins multiples pour finir une mission deviennent de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'on avance, et surtout, les niveaux deviennent des simples couloirs à la moitié du jeu.
Je l'ai fini avant hier et j'ai beaucoup aimé l'experience malgré des débuts difficiles. L'ambiance de Shangai, le plaisir d'être immergé dans un univers cyberpunk solide, les quelques moments où l'illusion de liberté a fait mouche et finalement la trame scénaristique sont autant d'éléments que je trouve bien supérieur aux standards actuels.
Nano

Messagepar Zure » 05 Sep 2011, 08:59

C'est le gros fire Deus Ex HR, et les voix sont top. Ici, y a personne qu'est fan de Solid Snake quoi, c'est triste.
Zure

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 10:22

Nano a écrit:
Le Yéti a écrit:Le hasard fait que je me suis retrouvé avec un exemplaire du jeu et je me suis empressé de finir le (sympathique) Enslaved pour commencer Deus Ex: HR.

Alors en fait Deus Ex est un jeu vachement dirigiste. Sisi... Le début fait assez illusion mais le jeu ne comporte pas plus d'une quinzaine de missions secondaires, les chemins multiples pour finir une mission deviennent de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu'on avance, et surtout, les niveaux deviennent des simples couloirs à la moitié du jeu.
Je l'ai fini avant hier et j'ai beaucoup aimé l'experience malgré des débuts difficiles. L'ambiance de Shangai, le plaisir d'être immergé dans un univers cyberpunk solide, les quelques moments où l'illusion de liberté a fait mouche et finalement la trame scénaristique sont autant d'éléments que je trouve bien supérieur aux standards actuels.

Ça se sent un peu : il y a forcément des conduits ou des échelles, globalement le level design a l'air assez systématique. Ce que j'aime c'est plus le côté bordélique : tu trouves des indices si tu cherches, tu peux aussi hacker comme un porc ou juste tout péter... Enfin des trucs chouettes quoi.
Le Yéti

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 10:31

Moi j'ai adoré de toutes façon. Malgré le mal que j'ai eu à m'y mettre, et malgré le fait que les persos soient assez inconsistants (il y a vraiment un avant et un après LA Noire..).
Nano

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 10:34

Ah, oui. J'ai oublié de parler de Malik, la bavarde qui pilote le vaisseau. Oh god. Mais qu'est-ce qu'elle parle, elle sert de conscience, de psy, de curé, de juge, d'avocat, de femme, d'ex-femme et de mère, tout ça à la fois. Elle est épuisante. Je l'ai vu deux fois et j'ai déjà envie qu'elle prenne une roquette dans la tête.

Image
Le Yéti

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 11:04

Le Yéti a écrit:Ah, oui. J'ai oublié de parler de Malik, la bavarde qui pilote le vaisseau. Oh god. Mais qu'est-ce qu'elle parle, elle sert de conscience, de psy, de curé, de juge, d'avocat, de femme, d'ex-femme et de mère, tout ça à la fois. Elle est épuisante. Je l'ai vu deux fois et j'ai déjà envie qu'elle prenne une roquette dans la tête.

Image

:shock:
Nano

Messagepar K2R2 » 05 Sep 2011, 13:02

Bon ben j'ai enfin pu m'y mettre et je dois avouer qu'après un début un peu pénible (prologue de merde il faut bien le dire), je suis totalement entré dans l'atmosphère cyberpunk. Les augmentations cybernétiques et compagnie ça m'a toujours fait triper, mais c'est de toute façon assez magistralement réalisé. L'ambiance, la musique, le design général du jeu sont au top, ce qui permet d'être immédiatement immergé dans l'histoire ; même si techniquement ça casse pas la baraque. J'avoue que je suis assez bourrin et pas vraiment du genre à réaliser une mission en furtivité totale sans éliminer un seul mec ; en général j'y vais discrètement au début, j'en chope un ou deux sans me faire repérer puis je sors le gros gun pour finir le travail. L'efficacité avant tout, même si parfois ça manque de subtilité. Par contre j'avoue que je ne me sers quasiment jamais de la fonction qui permet de se mettre à couvert, je me contente de m'accroupir et de jeter un petit coup d'oeil furtif, ça marche aussi bien. En fait, je ne suis pas fan de cette fonction qui replace le personnage en vue TPS lorsqu'on veut se planquer ou éliminer un adversaire dans le dos, ça me casse un peu l'immersion (oui bon ok, esthétiquement c'est plus classe, mais bon à la longue c'est pénible).
K2R2

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 13:04

Je joue pareil. Je tente de nettoyer discrètement la zone et quand je n'ai plus d'énergie (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi y'a qu'une batterie qui se recharge... c'est agaçant, j'espère qu'il existe une augmentation pour ça), je sors le gun et c'est parti. Armes qui sont assez agréables je dois avouer.

Maintenant je veux que Obsidian se fasse racheter par Square Enix et qu'ils nous pondent du Deus Ex. Merci. Bisous.
Le Yéti

Messagepar Martin » 05 Sep 2011, 14:58

Pour Malik je vais pas vous spoiler, mais bon voilà quoi.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 16:33

Martin a écrit:Pour Malik je vais pas vous spoiler, mais bon voilà quoi.

Je savais même pas qu'il était possible de faire ça !!! :mrgreen:
Nano

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2011, 16:34

Bien. Très très bien.
Le Yéti

Messagepar Nano » 05 Sep 2011, 17:07

Le Yéti a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bien. Très très bien.