Deus Ex : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Deus Ex : la série

Messagepar Martin » 26 Aoû 2011, 16:05

Enfin surtout Human Revolution, que je viens de commencer et qui est pas mal du tout pour le moment, il faut dire que j'avais assez envie d'un jeu cyberpunk. Ca a tout de même l'air plus proche du 2 que du 1 pour le moment, les espaces sont assez petits, mais on a pas mal de liberté pour s'infiltrer, et c'est assez joli à voir. Evidemment je n'en suis qu'au tout début, donc difficile d'en dire beaucoup plus long.

Petit truc drôle dans la première mission, il y a un bureau dans lequel on peut évidemment accéder aux ordinateurs des travailleurs... qui sont apparemment en plein crunch !
Martin

Re: Deus EX : la série

Messagepar Vinz » 26 Aoû 2011, 17:36

J'ai été à la présentation du jeu au Max Linder parce que quelqu'un que je connaissais participait au débat organisé pour l'occasion (débat sur le « transhumanisme » introduit par un Julien Chièze en mode blagues Carambar c'était assez surréaliste). Autant le jeu a l'air d'avoir des grosses prétentions sur les thématiques abordées (reste à juger sur pièces), autant les phases de gameplay que j'ai pu voir m'ont semblé TRÈS GÉNÉRIQUES. Apparemment le mélange des différents types de gameplay a l'air assez fluide, mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu ça 500 fois, y compris l'univers et la DA très Metal-Gear-Solid-style.

Du coup l'envie de m'essayer au truc m'est un peu passée...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 26 Aoû 2011, 17:46

Ben c'est pas mal du tout pour le moment. Alors oui, c'est pas d'une folle originalité, mais ça reprend de manière très bien fichue les bases de la série, avec de l'infiltration et du hacking... J'ai fini la première mission et j'ai pu explorer un peu le premier hub (Detroit) qui est bien foutu. A priori je pense pas que ce soit le jeu du siècle, mais pour ce que j'en ai vu c'est compétent et agréable.

Ca me rappelle Alpha Protocol en mieux produit (et peut-être en un peu moins novateur). La DA est pas mal du tout, même si elle a un petit côté Ghost in the Shell.
Martin

Messagepar Vinz » 26 Aoû 2011, 18:00

Martin a écrit:Ben c'est pas mal du tout pour le moment. Alors oui, c'est pas d'une folle originalité, mais ça reprend de manière très bien fichue les bases de la série, avec de l'infiltration et du hacking... J'ai fini la première mission et j'ai pu explorer un peu le premier hub (Detroit) qui est bien foutu. A priori je pense pas que ce soit le jeu du siècle, mais pour ce que j'en ai vu c'est compétent et agréable.

Ca me rappelle Alpha Protocol en mieux produit (et peut-être en un peu moins novateur). La DA est pas mal du tout, même si elle a un petit côté Ghost in the Shell.

Oui le côté "black and gold" fait très Innocence. Le mecha-design et le héros font très MGS... Après, y a pire, mais bon si c'est pour te foutre dans des usines avec des caisses et des ascenseurs, bon... J'ai peut-être pas vu la map la plus représentative mais ça envoyait moyennement du rêve, surtout comparé aux cinématiques très épiques... J'espère vraiment que l'univers n'est pas trop sous-employé parce que c'est un peu le seul jeu AAA qui me fait envie en ce moment...

(Ha et la VF est pourrie).
Vinz
Site Admin

Re: Deus Ex : la série

Messagepar Nicolas » 26 Aoû 2011, 19:53

Je suis aussi mitigé sur le jeu. j'étais aussi à la présentation et comment dire.... je vais essayer de pas me focaliser dessus parce que le mélange sujet sérieux (le transhumanisme) et blagues pourries (merci Julien C.) ça fait pas vraiment rêver. :o
Le jeu à l'air correct mais pour moi ça sera pas au prix fort.
Nicolas

Messagepar Zure » 27 Aoû 2011, 00:19

Je l'ai commencé tout à l'heure version augmented UK puisque c'est le seul moyen d'avoir la VO (même s'il paraît que sur 360 il va y avoir un DLC avec l'anglais gratos à la manière de Fable II & III). J'adore, j'avais beaucoup aimé les 2 précédents en version console, le 1 était génial même en version PS2 avec ses temps de chargement de l'espace :lol:

Au niveau de la DA ça rappelle beaucoup le 2 je trouve et donc oui MGS et d'autres trucs après le jeu est quand même plus poussé que MGS en matière de gameplay parce que c'est quand même du RPG et on a vraiment une grosse liberté d'approche. Sur la 1ère mission j'alterne entre bourrin et stealth et ça passe ultra bien. De toute manière, je pense qu'il faut au moins 2 runs dessus voire 3.

Sinon j'ai eu apparemment de la chance d'avoir une présentation un peu privée, parce qu'apparemment avec Gollum ça avait l'air puissant. :lol:
Zure

Messagepar Martin » 27 Aoû 2011, 00:47

J'y ai joué genre 7 heures aujourd'hui, et c'est vraiment bien. Pas encore fini le premier hub, mais j'ai fait toutes les quêtes secondaires. Je joue en infiltration en ne tuant personne, mais en assommant à tout va, ce qui demande quelques reloads. C'est vraiment du jeu PC quicksave / quickload, ça risque d'être un problème pour ceux qui veulent jouer le stealth pur sur console, parce que quand on est repéré ça devient très très vilain de suite... Genre dans le commissariat, c'est tir à vu si tu te fais choper... En plus les temps de chargement (qui ont été améliorés par le patch de sortie) sont un peu abusés.

Le jeu a pas mal de défauts, graphiquement beaucoup de couloirs, des textures pas impec' mais c'est assez grand, et certains endroits sont plutôt jolis. Il manque un peu de poli dans l'inventaire, la gestion des armes et du loot est moins bien fichue que dans DX 1... La carte est assez merdique, d'autant que si le hub est plein de recoins, c'est pas évident de naviguer dans Detroit qui ressemble plus à un niveau de JV qu'à une vraie ville. Et je parle même pas des flèches de guidage qui sont super reloues à suivre.

Malgré ces bémols, c'est hyper prenant, parce que le level design est très ludique, et que l'infiltration, qui est vraiment au coeur du gameplay est super bien fichue pour un gars comme moi qui aime pas trop le genre en général. Le système de couverture fonctionne très bien, et c'est un plaisir de slalomer entre les gardes, de les assommer, d'éviter les caméras... Le côté RPG est assez épais, avec plein d'augmentations, de réels choix à faire dans le leveling. Mécaniquement c'est très solide de ce point de vue.

Bref je suis très content pour le moment.
Martin

Messagepar K2R2 » 27 Aoû 2011, 13:04

Bon ça me rassure, notamment concernant le level design, parce que je l'avais précommandé sans trop avoir eu d'échos du jeu. J'espère que l'on est tout de même plus proche du premier opus que du second (qui m'avait sacrément déçu).
K2R2

Messagepar Martin » 27 Aoû 2011, 15:07

Hmmm... Disons que c'est pas tout à fait la même que le 1, mais c'est vachement plus proche d'un MGS streamliné avec de l'exploration / infiltration. En fait c'est vraiment un excellent jeu d'infiltration.

Par contre le premier boss... quelle purge. :/
Martin

Messagepar NiKoaLa » 27 Aoû 2011, 18:26

Bon ben j'ai craqué également sur Deus Ex... On va voir si elle en a dans le ventre leur thématique transhumaniste...
NiKoaLa

Messagepar Martin » 28 Aoû 2011, 09:17

NiKoaLa a écrit:Bon ben j'ai craqué également sur Deus Ex... On va voir si elle en a dans le ventre leur thématique transhumaniste...

Euh de là où j'en suis, pas de merveilles scénaristiques à attendre... C'est efficace, mais sans plus pour le moment.
Martin

Messagepar Nano » 28 Aoû 2011, 13:17

J'ai commencé le jeu aussi. Je suis mi figue mi raisin pour le moment.
C'est pas mal mais effectivement terriblement générique. Je ne suis pas du tout happé dans l'atmosphere du jeu. Bon, ceci dit, ça viendra peut être.
Par contre je suis déjà bloqué à Detroit
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Nano

Messagepar Martin » 28 Aoû 2011, 13:21

Nano a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Zure » 28 Aoû 2011, 14:45

J'en suis à Détroit, je joue en difficulté Give me Deus Ex et so far ça fracasse tout. C'est mon Mass Effect 2 de 2011, ça défonce tout, je vais y jouer ultra longtemps je sens. L'ambiance, le héros badass avec une voix et un look qui ressemble à un croisement entre Clint et Snake. J'ai envie de me frotter le zizi voire de me frotter contre le mur ou n'importe quoi dès que j'enclenche le jeu dans la PS3.
Zure

Messagepar NiKoaLa » 29 Aoû 2011, 00:30

Première partie aujourd'hui, je viens de terminer ce qui touche au commissariat (quête secondaire et principale)...

Alors beaucoup de die and retry pour moi. J'ai l'habitude avec les jeux d'infiltration.
Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que le volet RPG du jeu reste compatible avec ces morts à répétition...

Pour le moment je suis bluffé par le nombre d'approches possibles...franchement on trouve beaucoup d'alternatives...et d'ailleurs ça force à être assez opportuniste sur les modifs, par exemple, j'ai pris le piratage niveau 2 (classique) mais aussi la capacité de bras permettant de soulever des lourdes charges ! je vous laisse deviner pourquoi...
J'ai pas encore bien pigé la subtilité du piratage...si quelqu'un peu m'éclairer...
J'essaye d'être le plus furtif possible, et d'utiliser des armes non létales mais c'est très difficile à tenir je trouve...enfin pour un premier run c'est sûrement normal.

Sinon l'appart de Jensen est super chouette, j'espère qu'on va pouvoir y trouver nos marques...
NiKoaLa

Messagepar K2R2 » 29 Aoû 2011, 11:34

Reçu, mais comme je n'ai pas encore monté ma nouvelle config j'attends encore quelques jours avant de m'y lancer. Dur de résister, vos commentaires font envie.
K2R2

Messagepar Alexis » 29 Aoû 2011, 14:07

Et jouer au Deus Ex n°1, c'est pas un peu trop core pour un mec aussi mainstream que moi ? Le RPG, j'aime bien, mais en même temps ça m'effraie.
Alexis

Messagepar Martin » 29 Aoû 2011, 14:43

C'est pas vraiment un pur RPG... C'est un hybride de FPS, d'infiltration, d'exploration et de RPG. C'est un des jeux les plus ambitieux de tous les temps, et par certains côtés il reste inégalé. Le 3 est un peu plus solide niveau infiltration, mais aussi plus petit... D'ailleurs DX 1 est trop long je l'ai jamais fini, mais c'est réellement un jeu à faire, même si en cours de route ça s'égare un peu.

A faire sur PC par contre, peut-être avec des mods qui améliorent les textures... Le jeu a toujours été un peu moche, je suis pas certain qu'il ait bien vieilli graphiquement, mais l'intérêt est ailleurs, dans la liberté énorme qu'il offre.

Pour ce qui est du 3 je trouve qu'il s'essouffle un peu à Shangaï, trop grand et mal fichu, avec trop peu d'interactivité. C'est sans doute de ma faute aussi, parce que je veux absolument faire toutes les quêtes secondaires au lieu d'avancer l'histoire.
Martin

Messagepar Zure » 29 Aoû 2011, 15:37

C'est un jeu génial Deus Ex 1 mais comme Martin je te conseille de le faire sur PC aujourd'hui, la version PS2 c'est plus possible : déjà elle est une mocheté hallucinante, je sais pas si le jeu PC de base était aussi moche mais ça a vraiment atrocement vieilli, c'est tout cubique et puis alors les temps de chargement :lol: même avec la meilleure volonté du monde aujourd'hui je vois pas comment ils sont tolérables (déjà à l'époque c'était hardcore).
Zure

Messagepar Alexis » 29 Aoû 2011, 15:46

J'avais bien trouvé une version avec quelque chose comme 75% des textures en HD sur PC, mais ça paraissait terriblement complexe à mette, il fallait installer plein de trucs en plus sur ton PC pour que ça tourne... Bon d'façon j'ai ouate mille jeux sur le gril.
Alexis

Suivant

Retour vers Jeux vidéo