Fan2StreetIV.com

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Fan2StreetIV.com

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 16:43

Jab Mashup Tier Alt Punish culotte de Chun-Li. :wink: :wink:

J'aime bien Super Street Fighter IV, mais malgré les conseils de Camembert je perds toujours. Je connais pas les dernières tier list mais le meilleur perso c'est Camille non ?
sop

Re: Fan2StreetIV.com

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 17:09

Au dernière nouvelle, c'est plutôt Balrog/Bison/Honda les têtes de listes.
Mais Cammy est plutôt bien placée. ;)
(Si c'est bien elle que tu joues)
JiPé

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 17:11

En vrai je suis un noob qui s'assume, je joue Ryu et Ken depuis 18 ans et Abel parce que j'aime bien son kimono. Y a des persos qui sont conseillés pour les handicapés des jeux techniques ?
sop

Messagepar Le Yéti » 25 Aoû 2010, 17:19

J'imagine sans problème les mecs de chez Capcom en pleine réunion brainstorm sur SFIV :
"Hey les gars ! Je viens d'avoir plein d'idées cools pour de nouveaux persos trop mignons et kawai et qui auront l'air trop bien à jouer et puis en fait, ce sont des passoires, des pédales ou des types inutiles.
— Cool mec !
— Ouais !
— Yata !
— Et puis pour les persos puissants, on va prendre des persos à la con".

Voilà pourquoi je n'aime pas SFIV... Ça n'a rien à voir avec mon taux de défaite, qui approche les 99,997%
Le Yéti

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 17:42

sopalin a écrit:Y a des persos qui sont conseillés pour les handicapés des jeux techniques ?

Ben Ryu, Ken, Abel en font justement partis ^^
Tu peux rajouter Cody, le timing de ses coups est très facile et sa tornade en fin de combo arrache la barre de vie.

Y a Rufus aussi mais il est super moche u_u;

Le Yéti a écrit:Et puis pour les persos puissants, on va prendre des persos à la con

C'est vrai que les nouveaux persos sont souvent boudés par les tueurs du live. Le roster de base est très avantagé mais après, ça dépend qui tient le pad'.
JiPé

Messagepar Le Yéti » 25 Aoû 2010, 17:44

Je suis une quiche. Je le sais.
SFIV, c'est un jeu interdit aux quiches. J'ai jamais, JAMAIS, ressenti autant de frustration que lorsque je perds à SFIV. Je connais les moves, je suis pas le dernier des imbéciles. Mais y'a un truc, un machin, une petite chose qui fait que je n'y arrive pas. Je sais pas quoi mais ça me ruine :(
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Aoû 2010, 17:46

J'y ai joué deux heures, je respecte, mais pfff j'ai déjà un boulot, et le boss de fin est cheaté. :lol:
Martin

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 18:06

Le Yéti a écrit:Mais y'a un truc, un machin, une petite chose qui fait que je n'y arrive pas.

Ce jeu est injuste parce que si tu te casses la tête à tenter une phase offensive sympa un peu technique, le gars en face se fera un plaisir de bourrer un dragon dans ton joli combo que tu auras le malheur de rater parce que tu as appuyé sur ton bouton une frame trop tôt.
En fait, si tu cherches à faire du beau jeu dès le début, tu te fais rouler dessus par un shoto-kevin.
C'est moche, alors 'faut jouer pute et c'est encore plus moche.

Mais bon, en ce qui me concerne je suis loin d'avoir une base de jeu solide, je teste toujours des trucs qui ne marchent pas, je m'obstine dessus et je finis par perdre sur des coups foireux/foirés.
C'est le jeu ma pauvre Lucette :lol:
Mais je lâche pas l'affaire parce qu'entre le jour où j'ai acheté le jeu et aujourd'hui, je suis devenu quand même un petit plus fort et je vois des coups que je calculais même pas avant.

J'ai envie de dire : "accroches-toi !" mais ne te fais pas du mal non plus.

Martin a raison, même si c'est dit en rigolant, c'est un boulot... ou plutôt un loisir aussi bouffe-temps qu'apprendre le violon.
JiPé

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 18:47

Le Yéti a écrit:J'imagine sans problème les mecs de chez Capcom en pleine réunion brainstorm sur SFIV :
"Hey les gars ! Je viens d'avoir plein d'idées cools pour de nouveaux persos trop mignons et kawai et qui auront l'air trop bien à jouer et puis en fait, ce sont des passoires, des pédales ou des types inutiles.".

Image
Tu veux te battre ?

Tu joues avec quel perso, JiPé ? Et surtout... Pourquoi ?

J'avais un pote qui jouais exclusivement avec Blanka à SF2, il était imbattable.
En tout cas par moi, ce qui relativise quand même un peu sa performance.
sop

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 19:50

Alors, mon main character est Abel.
Parce qu'au vu des premiérs trailer je me suis dit que c'est un chopeur genre Zangief mais en plus léger et rapide avec une action évasive (sa roulade).
Les lanceurs de projectiles ne m'intéresse pas du tout.
J'aime bien les persos qui joue au corps à corps car essayer de s'approcher pour frapper est quelque chose de grisant... il y a une prise de risque qui (je m'en suis aperçu après quelques heures de pratique) est très payante avec Abel mais très dur (ses coups bas qui ouvre la garde ont très peu de portée).
Il tient bien au sol et pas besoin de rebondir dans tout les sens (ça me fout le tournis sinon).

Ensuite, il y a Makoto qui reprend le système "risque-récompense" mais le pousse à son paroxysme.
Makoto n'a rien... son hayate (le coup où elle fonce en avant) en EX ne traverse pas les projectiles (ce qui est le cas pour n'importe quel autre perso) et n'est même pas armor break. Ces priorités sont désastreuses mais si on maîtrise son étranglement (le karakusa) et quand ça passe elle fait très très mal.
Donc, la jouer c'est pour les masos :lol:
En fait, le truc que j'ai avec elle, c'est pas l'envie de gagner mais de sortir un truc du genre MP, MP ,236LP, 63214K, HP, 236LP, super, Ultra en plein combat. Après, l'adversaire me défonce, je m'en fous, je suis heureux :lol:

Enfin, Dudley me plaît bien.
Je le connais beaucoup moins mais j'aime beaucoup son parti-pris de jeu sans pieds comme Balrog mais sans avoir à charger ses coups... ses attaques sont des demi-cercles et les timing ne sont pas monstrueux à respecter... c'est un perso assez simple pour moi.
Il encaisse bien, ce qui fait qu'on peut se planter deux trois fois en cours de round et possède un coup feinté et une action évasive qui traverse les projectiles.

Enfin pour ces trois là, j'aime leur style et les animations des coups (pour Makoto surtout). En fait, quand je choisis un perso, c'est comme choisir une marionnette, 'faut avoir du plaisir à la faire bouger et maîtriser ses gestes.
Je préfère perdre en réussissant mes combos que de gagner sur une manip' ratée.
JiPé

Messagepar Le Yéti » 26 Aoû 2010, 02:32

JiPé a écrit:
Le Yéti a écrit:Mais y'a un truc, un machin, une petite chose qui fait que je n'y arrive pas.

Ce jeu est injuste parce que si tu te casses la tête à tenter une phase offensive sympa un peu technique, le gars en face se fera un plaisir de bourrer un dragon dans ton joli combo que tu auras le malheur de rater parce que tu as appuyé sur ton bouton une frame trop tôt.
En fait, si tu cherches à faire du beau jeu dès le début, tu te fais rouler dessus par un shoto-kevin.
C'est moche, alors 'faut jouer pute et c'est encore plus moche.

J'ai un pote qui a essayé de m'entraîner, avec lui j'arrive à faire des parties, on va dire, sympas car même si je perds j'ai eu l'impression de le mettre en danger. Mais sur le Live, y'a 40% de monstres et 60% de gros connards qui enchaînent les Dragon Punch et autres Hadoken. Une fois ça va, mais dix fois, c'est juste relou.

C'est aussi un jeu où je trouve que le retour que tu as sur ton perso est mauvais. Je m'explique, même si c'est sûrement une simple impression ou que l'achat d'un stick réglerait tout ça, mais il semble que tu gardes mais en fait non, il semble que tu ai fait deux quarts de cercle mais en fait non... Avec des jeux "plus simples" comme SoulCalibur (ou SSBB mais bon, là...) tu sais que tu gardes, tu sais que tu a fait bien tel ou tel mouvement. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient, sans aucun doute moi.

Et bien évidemment je déteste les coups abusés parce que là encore les persos sont sacrément désavantagés. Après, n'importe qui me dira : "mais tu n'as qu'à connaître les techniques pour empêcher ça !" Hi hi hi !
Le Yéti

Messagepar sop » 28 Aoû 2010, 13:13

Le Yéti a écrit: 60% de gros connards qui enchaînent les Dragon Punch et autres Hadoken.

C'est quoi le problème avec les Dragon Punch et les Hadoken ? :geek:
sop

Messagepar JiPé » 28 Aoû 2010, 18:37

C'est quoi le problème avec les Dragon Punch et les Hadoken ?

Alors, pour les dragons... le joueur est à terre et au moment de la relevée : "SHOOOOORYUKEN !" (en EX en plus et même si tu ne sautes pas sur lui u_u)
Ou alors, tu essaye de faire un joli combo qui doit se faire à la frame près (chose très délicate) mais comme tu rates la frame, au lieu de taper dans la garde de tout bon joueur adverse, tu te manges un dragon en pleine gueule.
Normalement, un combo foiré tape dans la garde et après tu te fais punir mais ceux qui sortent des dragons entre deux coups mal linkés le font parce qu'ils bourrent la manip' du dragon au pif (dès fois que tu foire ton timing).

Pour le hadoken... saut arrière, Hadoken, saut arrière Hadoken, saut arrière, hadoken (même dans les coins)

C'est très chiant, surtout quand ça te fait perdre et que tu reçois un petit message moqueur de Kevindu92 qui veut te faire croire qu'il a super bien jouer.
JiPé

Messagepar JiPé » 29 Nov 2010, 15:18

Aller, up...
N'ayant plus de PS3 suite à un prêt à un pote contre une carte d'un mois gratos au Live, j'ai chopé un SSF4 sur bobox ainsi qu'un stick... je redonne mon gmrtag si il y en a encore parmi vous qui y joue : jipeps
JiPé

Retour vers Jeux vidéo