Autopromo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Autopromo

Messagepar Poppy » 23 Nov 2017, 15:37

Salut et bravo Nano.

Il y a quand même le mot "explorateur" dans le titre qui m'interpelle...

J'avoue que j'avais peut être autant envie de dire bonjour à Nano que de dire du mal d'Uncharted sur ce coup là... :twisted:
Poppy

Messagepar Nano » 24 Nov 2017, 10:27

Héhé merci et salut Poppy. Oui pour Explorateur, j'aurais certainement préféré "Aventurier", mais le choix peut néanmoins se défendre. ;)
Nano

Messagepar Martin » 24 Nov 2017, 18:28

Uncharted*

* Sauf par les dizaines de grunts lourdement armés qui ont généralement trouvé l'entrée avant toi et que tu massacres à la chaîne.
Martin

Messagepar Elincia » 24 Nov 2017, 22:04

C'est vrai que c'est quand même un sacré trope :lol:
Elincia

Messagepar Alexis » 27 Nov 2017, 23:57

Poisan a écrit:
Nano a écrit:Disons simplement qu'il existe, chez Third, une recrudescence d'auteurs qui sont passés par la case Merlanfrit. ;)

C'est pas super étonnant. Un pourcentage non négligeable des gamers sachant écrire en français est passé par ici. C'est attendu que Third et co. y piochent du monde.

Et c'est pour ça que plus personne n'écrit sur le site en tant que tel. J'en suis le premier coupable. :(
Merlanfrit est une antichambre. Quelque part, c'est intéressant à observer comme phénomène, cette constitution progressive d'une critique française du jeu vidéo qui est passée par la constitution de ce club.
Je suis arrivé dans cette affaire au temps de Planetjeux. J'ai l'impression que je n'étais qu'un ado avide de connaissance et mon esprit avait été alors complètement soufflé. Alors j'ai décidé de lire et d'apprendre.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 28 Nov 2017, 00:43

L'Ecole du Merlan Frit :lol:

Image
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Donnie Jeep » 15 Jan 2018, 15:12

Hey les Merlants, j'étais pas super à l'aise à l'idée de le faire précédemment, mais comme dans mes résolutions de 2018 j'ai coché la case "Prendre sur soi de se sortir les doigts et de faire un peu de promo même si tu n'aimes pas ça et que tu dévalorises ce que tu fais", je viens donc vous parler de la chaîne YouTube que j'ai lancée l'été dernier.
Ça parle évidemment de jeux vidéo (enfin essentiellement) et j'essaie de faire un contenu pas trop naze ou bancal (par contre je ne suis pas un stakhanoviste niveau publication).

Bref, ça s'appelle Donnie Jeep Gaming et c'est trouvable à cette adresse : https://www.youtube.com/channel/UCHzAxv ... JvoZtX3uNA

Si le cœur vous en dit, vous pouvez checker ça (et si vous avez des avis/retours à émettre n'hésitez pas à commenter évidemment, enfin c'est comme vous voulez). ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 15 Jan 2018, 17:54

Excellent Donnie, j'ai maté que Your Name pour le moment, me suis abonné.
Zure

Messagepar Laurent » 16 Jan 2018, 11:23

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos et c'est assez chouette, fouillé sans être trop intello.

Par contre je me dois de réagir sur ta pique lancée aux films Resident Evil dans la vidéo sur Tomb Raider : NON, George Romero n'aurait pas forcément fait un bon film RE, d'une part parce qu'il n'y connaît rien en jeux vidéo (et, à voir Diary of the Dead, que j'aime bien par ailleurs, pas grand-chose non plus aux technologies modernes) et surtout parce que... https://youtu.be/poOqpFe8uZY
Laurent

Messagepar Donnie Jeep » 16 Jan 2018, 12:56

Merci pour le retour Laurent. Ensuite pour Resident, je ne sais pas si Romero aurait fait un bon film (c'est effectivement impossible à affirmer, j'avoue)) mais on peut avoir accès sur le net au script initial auquel il avait bossé et le métrage partait clairement d'une adaptation plus fidèle et moins WTF de la licence. Après, personnellement, je ne suis pas un fan de cette saga donc les conneries de Paul W. Anderson ne me dérangent pas plus que ça. Je dirais même qu'en fait ce sont de bons nanars à mater en potes (le dernier est ahurissant sur ce point-là). ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Laurent » 16 Jan 2018, 13:22

Oui oui, je l'ai lu, le script de Romero ;) Mais justement c'est une adaptation très fidèle au premier jeu, limite littérale, et je ne suis pas sûr que ça aurait très intéressant au cinéma... Après, la saga d'Anderson est très inégale (le 5 me paraît encore plus WTF que le 6, pour la soirée entre potes) mais je trouve que le premier film était fidèle à l'esprit des jeux et qu'après, il a essayé de développer un univers et un ton propre. Avec plus ou moins de bonheur, certes ^^
Laurent

Messagepar Donnie Jeep » 16 Jan 2018, 13:50

C'est vrai qu'à la réflexion, le premier était une série B plutôt honorable (et puis j'apprécie toujours de voir James Purefoy jouer les salopards). Ensuite c'est le "fétichisme" d'Anderson pour Jovovich qui a foutu un peu trop le bordel je pense.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 25 Jan 2018, 20:20

Bon, j'ai fait un podcast parce que ça fait super longtemps que j'avais envie mais je prenais jamais le temps.

Le premier porte sur Life Is Strange Before The Storm (et je spoile pas du tout le jeu), je parle aussi de Life Is Strange forcément (et là je spoile légèrement mais pas les gros rebondissements).

Bon, c'est super DIY comme truc, impro totale, j'ai fait ça avec mon casque Turtle Beach Xbox One (le Stealth 700) sur PC via le Xbox Wireless Adapter et Audacity. Le son est pas mal considérant mais je vais investir dans un vrai micro pour le prochain parce que là, il me fait parfois des variations de volume alors que le truc a été enregistré en une seule prise (mais j'ai fait des cut pour virer certains tics de langages) (mais pas tous :lol: ).

Je suis supra fier du générique (je me suis cassé le cul pour faire le son des parasites radio) et puis bon j'ai mis que des remix de ziques SEGA. 8-) Il est peut-être un chouia long (1min) mais bon je me suis tellement fait chier que j'avais pas envie de le raccourcir. :lol: Pour le prochain, je vais quand même passer à 30 ou 40 secondes.

Bref, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je vois plein de trucs à corriger mais en même temps, j'en suis assez content tout compte fait pour un premier. Après, je veux garder le côté DIY un peu pourrave (mais je vais quand même changer de micro).

A noter que surtout dans la première partie, j'ai fait pas mal de cut parce que j'étais un peu impressionné de m'enregistrer donc ça a donné un rythme super speed. :lol: Après ça se calme.

Je l'ai mis en MP3 192kbps et il pèse 37MO pour 28min.

Voilà le lien WeTransfer :

https://we.tl/dhNbFhVVHE
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 25 Jan 2018, 20:50

Nice, je vais checker ça de ce pas. :D Pour les micros, j'ai un Bird UM1 et c'est très bien rapport qualité / prix. Il est assez régulièrement soldé sur la Toile.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 25 Jan 2018, 20:51

Donnie Jeep a écrit:Nice, je vais checker ça de ce pas. :D Pour les micros, j'ai un Bird UM1 et c'est très bien rapport qualité / prix. Il est assez régulièrement soldé sur la Toile.

Ah cool, je vais regarder ça, merci !
Zure

Messagepar Elincia » 25 Jan 2018, 21:02

Pour le générique, je pense que l'effet que tu cherches peut être plus sympa si effectivement tu raccourcis en prenant juste les leitmotivs des musiques et que tu les fais s'enchainer plus rapidement avec les parasites.

Le son est plutôt très propre. Les tics de langage après, c'est normal, ça se corrige, j'avais les mêmes quand je faisais un podcast sur les RPG. Faut s'habituer à parler à haute voix et se préparer un petit plan avec l'enchainement de ses idées pour que ça coule mieux. Le contenu est bien (Max c'est une angoissée, faut pas lui en vouloir !), mais je me demande si le format podcast se prête pas mieux au dialogue. Genre inviter un pote pour échanger des avis sur le jeu (en plus t'as des théories et des interprétations qui seraient intéressantes à discuter). Là sinon, avec le côté seul en scène, j'aurais bien vu une vidéo youtube avec des images du jeu pour illustrer. Mais sinon well done ! Pour un premier jet déjà c'est très propre (nous on avait galéré plusieurs numéros juste pour avoir un bon son).
Elincia

Messagepar Donnie Jeep » 25 Jan 2018, 22:34

Franchement, pour une première je trouve que t'es déjà bien dans le ton (d'autant plus que c'est assez chaud de tenir la distance 30 minutes en solo) et le son est quand même de bonne qualité. Je rejoints Elincia pour l'intro. Elle est cool mais sans doute un peu trop longue (les effets de transitions sont top).
En ce qui concerne le contenu, je pense que la théorie éloignement + culpabilité est la "bonne" explication au silence de Max. Donc sans être dans le secret des dev, je doute que tu aies dans Farewell ce que tu cherches. Effectivement ça fait pas de Max la BFF de l'année, mais cet égoïsme peut se comprendre (bien que oui, Chloe dans Before est tellement plus attachante, et la lecture du journal un moment vraiment émouvant). Plus le temps passe plus justement on hésite à reprendre contact (on se dit "j'ai trop attendu, je vais avoir l'air de quoi ?"). D'autant que Max explique bien à quel point elle n'aimait pas Arcadia Bay (elle revient parce que "Monsieur Jefferson c'est le prof de photo, trop cool !!") et elle reprend même pas contact avec son amie, ce sont les évènements qui poussent les retrouvailles sinon c'est même pas dit qu'elle l'aurait fait (elle est quand même dans le coin depuis deux mois et elle n'a même pas été au snack de Joyce). Bref, je vais pas me lancer dans une analyse sur ce topic. En tout c'était cool et ton flow est bon. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 26 Jan 2018, 00:18

Elincia a écrit:Pour le générique, je pense que l'effet que tu cherches peut être plus sympa si effectivement tu raccourcis en prenant juste les leitmotivs des musiques et que tu les fais s'enchainer plus rapidement avec les parasites.

Le son est plutôt très propre. Les tics de langage après, c'est normal, ça se corrige, j'avais les mêmes quand je faisais un podcast sur les RPG. Faut s'habituer à parler à haute voix et se préparer un petit plan avec l'enchainement de ses idées pour que ça coule mieux. Le contenu est bien (Max c'est une angoissée, faut pas lui en vouloir !), mais je me demande si le format podcast se prête pas mieux au dialogue. Genre inviter un pote pour échanger des avis sur le jeu (en plus t'as des théories et des interprétations qui seraient intéressantes à discuter). Là sinon, avec le côté seul en scène, j'aurais bien vu une vidéo youtube avec des images du jeu pour illustrer. Mais sinon well done ! Pour un premier jet déjà c'est très propre (nous on avait galéré plusieurs numéros juste pour avoir un bon son).

En fait, j'ai pensé à une émission youtube et j'ai fait des essais vidéos mais là j'en suis encore à la phase où j'ai du mal à me voir en vidéo et j'over analyse le truc et en plus je sais pas quoi faire de mes mains. :lol:

Image

Du coup, je me suis dit que le podcast c'était une bonne manière de commencer ou alors peut-être tenter de faire des vidéos de jeu commentées mais sans me voir.

Pour le dialogue oui c'est l'idéal mais actuellement mes super potes ne vivent plus sur Avignon donc on se voit plus que tous les 2 ou 3 mois et les vacances, après on s'appelle beaucoup mais je suis pas certain d'arriver à avoir une bonne qualité de son via le téléphone, faudra que j'essaye. J'ai plus que mes copines ici et elles jouent pas, enfin si, une seule et uniquement à Age Of Empire et des trucs de gestion. :cry:

Ou alors faudrait que ma copine me pose des questions et que moi j'y réponde ou que je trouve une formule... En plus elle a une voix cool mais elle peut pas tenir une conversation sur le JV parce que ça l'intéresse que de loin. Mais en tout cas, je vais persévérer parce que je me suis vraiment éclaté à le faire.

Pour l'intro ouais tu as raison il faut la raccourcir.

Donnie Jeep a écrit:Franchement, pour une première je trouve que t'es déjà bien dans le ton (d'autant plus que c'est assez chaud de tenir la distance 30 minutes en solo) et le son est quand même de bonne qualité. Je rejoints Elincia pour l'intro. Elle est cool mais sans doute un peu trop longue (les effets de transitions sont top).
En ce qui concerne le contenu, je pense que la théorie éloignement + culpabilité est la "bonne" explication au silence de Max. Donc sans être dans le secret des dev, je doute que tu aies dans Farewell ce que tu cherches. Effectivement ça fait pas de Max la BFF de l'année, mais cet égoïsme peut se comprendre (bien que oui, Chloe dans Before est tellement plus attachante, et la lecture du journal un moment vraiment émouvant). Plus le temps passe plus justement on hésite à reprendre contact (on se dit "j'ai trop attendu, je vais avoir l'air de quoi ?"). D'autant que Max explique bien à quel point elle n'aimait pas Arcadia Bay (elle revient parce que "Monsieur Jefferson c'est le prof de photo, trop cool !!") et elle reprend même pas contact avec son amie, ce sont les évènements qui poussent les retrouvailles sinon c'est même pas dit qu'elle l'aurait fait (elle est quand même dans le coin depuis deux mois et elle n'a même pas été au snack de Joyce). Bref, je vais pas me lancer dans une analyse sur ce topic. En tout c'était cool et ton flow est bon. :D

Ouais, je pense que j'ai trop forcé sur le côté "j'aime pas Max" alors qu'en fait je l'aime bien (sinon j'aurais pas fait le jeu 3 fois) mais malgré tout, ça m'a fait méga bloquer cette histoire parce que ça a toujours impacté ma perception du personnage et surtout les contradictions. Elle n'aime pas Arcadia Bay mais sans réelles raisons parce qu'au fond c'est sa ville et là où elle a connu une super enfance avec Chloe. Elle aime Chloe et je pense qu'au moins inconsciemment elle l'aimait déjà à 13 ans, elle pense toujours a elle mais ne la contacte pas... Je trouve que c'est un mystère encore plus profond que la tempête et les pouvoirs temporels. :lol:

Bon après c'est aussi pour ça que j'aime le jeu parce qu'il me fait gamberger.

En tout cas, merci pour le feedback à tous les deux. :D
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 26 Jan 2018, 01:22

Ah oui, pour le côté vidéo YouTube, c'est vrai que ça peut amener un dynamisme. Ensuite ça demande un boulot d'illustrations et de montage supplémentaire et ça peut devenir un peu pénible (je parle en connaissance de cause, je me suis forcé pour le faire). D'ailleurs maintenant, je prends des images et vidéo à l'avance avant d'enregistrer le podcast pour gagner du temps. Donc c'est vraiment à toi de voir si tu souhaites investir du temps là-dedans. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Shane_Fenton » 26 Jan 2018, 01:25

Félicitations à notre Sachka nationale qui vient d'être nominée pour le prix du Videogame Writing Achivement à la Cérémonie de la Writers Guild of America grâce à son boulot sur Dishonored : DoTO

Image

Même si elle ne vient plus beaucoup par ici, je suis fier d'avoir pu la cotoyer sur ce forum l'espace de quelques courtes années. 8-)
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo