Autopromo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Autopromo

Messagepar Le Yéti » 19 Fév 2011, 17:19

J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler dans dix ou quinze ans tout ça.

Voyez, je n'ai aucune amie de ma génération qui joue aux jeux vidéo, même un peu. Elles savent ce que c'est qu'une DS et c'est à peu près tout. Par contre tous les enfants que je fréque—JEREFORMULE—tous les enfants de mon entourage sont un peu joueurs, filles comme garçons (mes frères et sœurs, mes cousins, etc.). DS, Wii voire même PS3 (je suis en ce moment chez des amis en Bretagne qui ont une PS3 et Gran Turismo ; leur fille de 8 ans adore conduire des F1...), les filles connaissent les jeux, les consoles, les personnages, les genres de jeux, etc.

Le problème c'est l'habitude et l'expérience. Tu donnes une manette à une nana au hasard dans la rue, elle va pas y arriver — pas parce qu'elle stupide ou incapable mais parce qu'elle ne l'a jamais fait. Et c'est le B.A.-ba la manette, sans elle, tu ne peux rien faire.
Ce qui va être bien c'est le futur : la plupart des filles auront eu une DS, auront eu des frères ou des cousins avec des consoles. Elles sauront jouer, utiliser les boutons, sauvegarder, etc. Et que ce soit Pokémon, Layton ou Gran Turismo, elles ne seront plus différentiables des garçons.

J'espère.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8690
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Autopromo

Messagepar tony » 19 Fév 2011, 18:59

Mais il y a aussi une méconnaissance totale des JV y compris chez les jeunes profs...Par jeunes profs, j'entends de nos âges, la trentaine...

Je suis intervenu deux fois dans des IUFM, et j'ai fait face à un mur d'ignorance et d'incompréhension de la part d'un public dont on pense qu'il doit bien y avoir parmi celui-ci un ou deux éléments un peu geeks... Eh bien non. Dire qu'aux US, ils ont sorti From Barbie to Mortal Kombat en 1995, il y a de quoi se suicider...

Bref, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le cloisonnement du médium.
tony
 
Messages: 906
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 12:00

Re: Autopromo

Messagepar Zure » 21 Fév 2011, 01:07

Poppy a écrit:Qu'est ce qu'on veut changer à la situation actuelle du JV, en relation avec ce thème.

Sinon, je peux personnellement témoigner de ce que dit Tony. Il y une partie de ma pratique du JV qui est une pratique que j'estime masculine et dans un contexte masculin. Ce sont les "gros" jeux d'action, les jeux de sport et les jeux de course. Et je tiens à conserver cette pratique, je sens que j'en ai est besoin, comme régulièrement d'aller taper fort dans la balle. Je tiens aussi à ce que la féminité y soit absente, même si je reconnais que c'est un peu flou dit comme ça... le JV est un des rares espaces où j'ai la possibilité d'exercer ma virilité entre mâles, il faut que ça reste. Je comprends donc tout à fait les réactions agressives vis à vis de l'intrusion des femmes et/ou de la féminité dans un certain jeu vidéo.

Ceci dit, je me m'estime pas geek. Peut être n'ai-je pas besoin d'artifices pour masquer ma pratique phallique du JV...

Et il y a une partie de moi qui continue de vouloir jouer à Super Princess Peach (je l'ai fait) ! :lol:


Le fait que les nanas jouent ça empêche pas d'avoir un espace pour les mecs hein. C'est comme dans tout. On a plein de goûts en communs avec ma nana que ça soit sur la zique, les films ou les bouquins mais après il va y avoir toujours au sein de ces éléments des choses qu'elle adore et que je déteste et vice-versa. Les JV c'est pareil, le fait qu'elle adore Silent Hill 2, ça la fait pas aimer Modern Warfare ou Gran Turismo ou God Of War. De la même manière qu'elle respecte le fait que je puisse adorer CoD même si elle aime pas, de la même manière que moi je comprends très bien qu'elle puisse adorer Age of Empires même si moi ça me saoule.

Plus généralement pour moi, ça me paraît important que la personne avec qui je partage ma vie s'intéresse un minimum à ma passion. Parce que pour l'équilibre et la complicité du couple, je peux pas l'exclure d'un truc qui m'occupe 2h tous les soirs et 10-12h tous les weekends. C'est pas possible. De la même manière que si elle me parle d'un bouquin qu'elle aime, même si c'est à priori pas trop ma came, je vais quand même faire l'effort de le parcourir et de l'écouter m'en parler. Je sais pas, ça me paraît naturel. Et je me sens pas spoilé de ma virilité parce que ma nana va ponctuellement jouer ou s'intéresser à un truc que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11852
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Autopromo

Messagepar Vinz » 21 Fév 2011, 14:40

Nouveau Paso les mecs...

Image

Un type très talentueux a écrit:Un Black du côté de chez Swan, un film coup-de-poingue ABSOLUMENT BOULEVERSANT sur la misère sexuelle qui touche de nombreux jeunes des minorités ethniques les plus défavorisées et les difficultés qu’ils éprouvent à pécho, à l’ombre, des jeunes filles en fleur.


La suite par ici : http://tumblr.com/xow1kluhh1
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Site Admin
 
Messages: 2167
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:38

Re: Autopromo

Messagepar Le Yéti » 21 Fév 2011, 15:23

OH MON DIEU
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8690
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Autopromo

Messagepar Martin » 21 Fév 2011, 17:56

Eh ben on leur a montré à Gameblog ce que c'était un débat de haut vol. :$

tony a écrit:Je suis intervenu deux fois dans des IUFM, et j'ai fait face à un mur d'ignorance et d'incompréhension de la part d'un public dont on pense qu'il doit bien y avoir parmi celui-ci un ou deux éléments un peu geeks... Eh bien non. Dire qu'aux US, ils ont sorti From Barbie to Mortal Kombat en 1995, il y a de quoi se suicider...


Il y a tout de même quelques geeks. J'ai une collègue que je soupçonnais pas, mais elle a les persos de Resi 4 en avatar Facebook. Huh.

Après une autre collègue prenait un de ses élèves pour un psychopathe et s'inquiétait fortement de ce qu'il griffonnait sur ses cahiers... Qui était en fait une liste de Resident Evil... "Tout de même, tu vas pas me dire, "Zombie Outbreak", c'est un signe, c'est malsain...".

Sur le coup j'ai pas pu lui donner tort. :D
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 12954
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Autopromo

Messagepar Shane_Fenton » 21 Fév 2011, 20:12

tony a écrit:Mais il y a aussi une méconnaissance totale des JV y compris chez les jeunes profs...Par jeunes profs, j'entends de nos âges, la trentaine...

Je suis intervenu deux fois dans des IUFM, et j'ai fait face à un mur d'ignorance et d'incompréhension de la part d'un public dont on pense qu'il doit bien y avoir parmi celui-ci un ou deux éléments un peu geeks... Eh bien non. Dire qu'aux US, ils ont sorti From Barbie to Mortal Kombat en 1995, il y a de quoi se suicider...

Bref, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le cloisonnement du médium.


Incompréhension de quel type ? Ils ne savaient pas dans quelle langue tu parlais ? Ou ils n'imaginaient tout simplement pas qu'on puisse s'intéresser à un tel sujet passé la trentaine ?

Pour le reste, je plussoie. Il m'est arrivé de tomber sur des contributions qui me font désespérer de la "jeunesse". Exemples : un quadragénaire et une étudiante à la veille de sa thèse. Et puis pour parler de "ma" génération (ceux qui sont nés en 75-80), j'aime bien Natacha Polony et ses articles sur l'éducation, mais franchement, il y a des domaines où elle assure beaucoup moins que d'autres...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Avatar de l’utilisateur
Shane_Fenton
 
Messages: 4247
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 15:59
Localisation: Cergy

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 22 Fév 2011, 12:46

Tout d'abord je tiens à m'excuser de venir faire cette "autopromo" sur ce forum alors que je n'y viens que depuis une poignée de semaines...
Et pourtant, Numerimaniac me l'avait décrit, à juste titre, en termes élogieux il y a quelques mois déjà.
Bref, je suis gêné d'arriver de la sorte avec mes gros sabots, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :oops:
La qualité et la diversité des plumes aguerries (déjà connues ou nouvellement découvertes) qui parsèment ce forum, vient ajouter un cran à la pression que je ressens. Mais la critique ne pourra qu'en devenir plus enrichissante !

Ainsi, en tant que simple joueur quasi-inconnu du web, je tenais à vous faire part d'un projet d'écriture réalisé courant 2010 : l'idée follement naïve d'écrire un ouvrage sur le thème de la passion des émotions (dans le jeu vidéo, vous vous en doutez !), et de tenter de le faire publier chez un éditeur bien connu sur ce forum. Un éditeur qui aime les pixels.
Après quelques mois d'attente, il s'avère que cela ne se fera pas. Pourtant, je n'avais vraiment pas le cœur de laisser mourir les quelques 200 pages écrites avec beaucoup d'amour (et pas mal d'angoisse, je n'avais jamais fait cela avant).

Le contenu de cet "essai" va donc être web-publié au fil des prochaines semaines, cette parution ayant tout juste débuté hier.
Voici quelques détails supplémentaires, tel que je l'explique sur le site servant de support à cette publication.

Objectif de cet ouvrage

Au tout début de l'année 2010, je me suis découvert l'envie de partager par écrit une passion qui m'anime depuis plus de 20 ans. Au fil des mois, des échanges et des discussions, cette envie a mûri pour finalement se concrétiser en idée claire et précise : essayer, humblement, de montrer à quel point un medium comme le jeu vidéo est susceptible de toucher profondément le cœur des gens.

Le net et la presse papier regorgent de textes et articles spécialisés de grande qualité, qu'ils s'agisse d'œuvres professionnelles ou d'amateurs passionnés.
Le joueur averti s'y retrouve généralement, et sait vers quel site / magazine / ligne éditoriale / rédacteurs /etc. diriger son regard pour se contenter pleinement.

Mais lorsqu'il s'agit de découvrir ou faire découvrir cet univers à un parent ou un ami néophyte, par où commencer ?
Quel test lire ? Sur quel site aller ? Vers quel magazine se diriger ?

Prendre le train de notre passion en marche me semble à la fois étourdissant et terrifiant pour un public qui, pourtant, pourrait y trouver du plaisir et des sensations qu'il ne peut s'imaginer... surtout s'il s'en tient aux rares évocations quantitatives et/ou péjoratives relayées par les grands médias d'informations notamment.

Ce livre était donc peut-être avant tout destiné aux non-joueurs : j'avais l'envie sincère que ces derniers, pour s'ouvrir à cet univers, puissent apprécier le point de vue d'un joueur avec le recul de vingt années de jeux et d'expériences diverses, afin d'entrapercevoir ce que ce monde pourrait aussi leur offrir.
Pour un parent, par exemple, cela pourrait être une opportunité de saisir un peu plus ce qui anime son enfant, voir même l'éveiller et le guider vers de nouveaux horizons ?
Mais je n'oublie pas le lecteur lui aussi joueur, tout comme moi : à travers ces émotions extraites de toutes ces expériences personnelles, il me semble que cela peut réveiller certains souvenirs chez bon nombre de joueurs...

Enfin, pour l'ensemble des lecteurs, je souhaitais aussi souligner à quel point le jeu vidéo peut se revendiquer sans honte comme un medium artistique, même si la notion d'art peut être laissée à l'appréciation de chacun.
De plus je tenais à mettre en avant le nom de certains créateurs qui m'ont fait ou continuent à me faire rêver, parce qu'il me semble que nous avons malheureusement trop tendance à oublier les grands noms qui se cachent derrière de grandes œuvres (alors que l'on cite aisément un écrivain pour ses romans, un peintre pour ses tableaux ou un réalisateur pour ses long-métrages).

En toute humilité (et avec une bonne dose de naïveté), il s'agissait du genre d'ouvrage que j'aurais aimé - en tant que joueur - pouvoir offrir à mes proches, ou à mes amis lorsqu'il leur arrivait de regarder cette passion d'un œil suspicieux, ou bien qu'ils soient étonnés que je continue encore à jouer "à mon âge" par exemple, afin que ces derniers puissent se dire, une fois la dernière page tournée : "je comprends mieux, cela me parle et me touche également; le jeu vidéo peut aussi amener à réfléchir et à ressentir un panel d'émotions bien plus vaste que je l'aurais imaginé !".

Retour à la réalité

Après avoir rédigé cet ouvrage pendant plusieurs mois, au cours de la période printemps / été 2010, et ayant déjà établi quelques contacts avec les Éditions Pix'n Love, je me suis décidé à leur envoyer mon manuscrit (pdf) en août 2010.

Pour être tout à fait franc, je savais déjà que mon projet était presque assurément voué à un retentissant échec : comment un éditeur pourrait-il bien vouloir publier un ouvrage d'un joueur, parfaitement inconnu, aux cotés de titres écrits par des plumes aguerries ? D'autant plus qu'il s'agit d'un ouvrage qui parle de l'expérience ressentie du point de vue du joueur lui-même. Le risque commercial de ne pas trouver un public attiré par une telle œuvre, et donc de se voir dans l'impossibilité de la rentabiliser, ne me laissait guère d'espoir.

Pourtant, j'ai envoyé ce manuscrit. Et j'ai attendu, patiemment, afin d'obtenir en février 2011, l'inévitable réponse négative. Une réponse pourtant encourageante, agrémentée d'un jugement qualitatif plutôt positif au sujet du travail réalisé en lui-même...

Mais, dès lors, que faire ? Se résoudre à laisser mourir mes textes dans le cimetière des fichiers pdf, contacter un autre éditeur ? La première perspective était inenvisageable, et la seconde vouée au même échec (chez les rares et jeunes éditeurs spécialisés dans le jeu vidéo).

Alors pour que ces textes puissent enfin voir la lumière des écrans d'ordinateur, à défaut d'être exposés au soleil - couchés sur du papier, j'ai décidé de les publier sur une sorte de recueil. Ou "ouvrage sur le web", que voici.

Ma simple et unique ambition initiale étant de partager cette Passion des Émotions, la fin se devait d'être à l'image de ce désir.

Rythme de [web]publication

Alors plutôt que de "tout publier d'un coup", ou de livrer un fichier pdf de 211 pages en pâture au triste cycle de consommation téléchargement / ouverture / lecture / corbeille, j'ai préféré le [web]publier par étapes.

Une publication marathon, à raison de trois parties mises en ligne par semaines (le lundi, le mercredi et le vendredi) : celle-ci débutera le lundi 21 février 2011 pour s'achever le mercredi 13 avril 2011.

La publication des textes sera annoncée via mon compte twitter http://twitter.com/ippo82/.

Ce découpage aura - peut-être - l'avantage de ne pas effrayer le courageux lecteur qui aurait été, sinon, confronté abruptement aux quelques 200 pages de ce livre; mais ce sera également l'occasion pour moi d'avoir la sensation fugace que ce texte vivra, enfin, pour de bon, sa petite vie au gré des publications... jusqu'à ce qu'il termine de nouveau figé, et affiché dans son intégralité.



Voilà, vous savez tout :)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et si le cœur vous en dit, vous pourrez suivre tout ou partie de cette petite aventure sur http://gamersfeeling.wordpress.com/.
Dernière édition par ippo le 23 Fév 2011, 15:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar Le Yéti » 22 Fév 2011, 13:16

Je te suis, j'ai hâte de lire ça !

Par contre ton fil RSS ne marche pas :/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8690
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 22 Fév 2011, 13:25

Merci pour ton enthousiasme !

PS : Mince pour le RSS... je pense que cela est dû au fonctionnement interne de wordpress et de la manière dont j'ai utilisé son architecture. Avec des "pages" plutôt que des "articles" (qui doivent, eux, être utilisés pour le RSS)... Je ne pense pas pouvoir corriger ça, je vais essayer de l'enlever, ce serait déjà moins pire. Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar Shane_Fenton » 22 Fév 2011, 14:13

Ton projet me rappelle un peu Extra Lives : Why Video Games Matter de Tom Bissell, sorti l'an dernier. A ceci près que Bissell est un écrivain et un journaliste ayant déjà une petite notoriété.

Quoi qu'il en soit, je te félicité pour l'avoir mené à bien. Tu as beaucoup plus de cran que moi, qui me trimballe mon propre projet depuis maintenant 5 ans, non abouti à ce jour à cause de ma désespérante paresse, alors que la plupart de mes idées sont là.

Par contre, je te suggère d'offrir la possibilité de télécharger le gros PDF, parce que pour certains (au moins pour moi), ce sera plus agréable de lire tout d'un coup plutôt qu'en feuilleton.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Avatar de l’utilisateur
Shane_Fenton
 
Messages: 4247
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 15:59
Localisation: Cergy

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 22 Fév 2011, 15:14

Shane_Fenton a écrit:Ton projet me rappelle un peu Extra Lives : Why Video Games Matter de Tom Bissell, sorti l'an dernier. A ceci près que Bissell est un écrivain et un journaliste ayant déjà une petite notoriété.


Oui j'en ai entendu parlé l'an passé justement au moment de l'écriture de mon projet. Je ne l'ai pas lu (mais cela m'aurait bien intéressé, tu t'en doutes !).
La démarche est sans doute comparable, à "ceci près", comme tu le dis très justement, que je ne suis ni journaliste, ni écrivain (et je n'ai pas fait parler de moi ni démontré d'une façon ou d'une autre que ce que j'avais à dire était d'un quelconque intérêt)... :)
Je j'écris avec une entière sincérité, mais cela ne fait pas tout. Et ce sera, je l'espère, aux quelques lecteurs de m'éclairer sur ce point.

Shane_Fenton a écrit:Quoi qu'il en soit, je te félicité pour l'avoir mené à bien. Tu as beaucoup plus de cran que moi, qui me trimballe mon propre projet depuis maintenant 5 ans, non abouti à ce jour à cause de ma désespérante paresse, alors que la plupart de mes idées sont là.


C'est gentil !
Je suis curieux, peut-on en savoir un peu plus sur ton projet, en as-tu déjà parlé ici ou là, si oui peux-tu m'aiguiller pour que j'en sache plus (à moins que tu ne souhaites pas encore le faire, pas de problème !).

Shane_Fenton a écrit:Par contre, je te suggère d'offrir la possibilité de télécharger le gros PDF, parce que pour certains (au moins pour moi), ce sera plus agréable de lire tout d'un coup plutôt qu'en feuilleton.

A vrai dire, pour l'instant, je privilégie la publication web. Mais je suis désolé si cette idée de "feuilleton" s'avère contraignante pour le lecteur, disons que c'était le (seul) moyen (que j'ai trouvé) donnant-donnant pour tenter de faire entonner le chant du cygne pendant quelques semaines à ce projet. Avec mes excuses de ne pouvoir répondre pour l'instant à ta demande de pdf !
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar Shane_Fenton » 22 Fév 2011, 15:55

ippo a écrit:Je suis curieux, peut-on en savoir un peu plus sur ton projet, en as-tu déjà parlé ici ou là, si oui peux-tu m'aiguiller pour que j'en sache plus (à moins que tu ne souhaites pas encore le faire, pas de problème !).


Oh, ça oui, j'en ai parlé. Il est bien connu que mon dada, c'est tout ce qui concerne les controverses liées aux jeux vidéo (et surtout leur violence). Je comptais faire un bouquin qui serait à la fois un livre personnel et une histoire de cette controverse, en la plaçant dans un contexte plus large (flashback sur les polémiques autour des jeux de rôle et des comic books).

ippo a écrit:A vrai dire, pour l'instant, je privilégie la publication web. Mais je suis désolé si cette idée de "feuilleton" s'avère contraignante pour le lecteur, disons que c'était le (seul) moyen (que j'ai trouvé) donnant-donnant pour tenter de faire entonner le chant du cygne pendant quelques semaines à ce projet. Avec mes excuses de ne pouvoir répondre pour l'instant à ta demande de pdf !


Ne t'excuse pas, c'est pas grave, je comprends ta démarche.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Avatar de l’utilisateur
Shane_Fenton
 
Messages: 4247
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 15:59
Localisation: Cergy

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 22 Fév 2011, 16:41

Merci pour les compléments, j'avais effectivement déjà eu l'occasion de te lire sur gamingsince198X, cela cadre bien avec le personnage ;)
Le sujet est vaste et, je trouve, complémentaire à ma démarche : aller à l'encontre des idées reçues, et démontrer si possible que le jeu vidéo n'est pas "que" (violence, ou compétition etc.), il est "bien plus vaste" (amusement, ou évasion et émotion etc.).

Je te souhaite de trouver la motivation de poursuivre et de concrétiser ton idée !
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 23 Fév 2011, 09:57

Bon, je vais être pénible 3 fois par semaine pendant encore un mois et demi : mais je vais faire court désormais !

Jeux Vidéo, La Passion des Emotions : LEVEL 1, Introduction en deux parties, pages 9 - 19, à lire ici http://gamersfeeling.wordpress.com/history/level1/introduction/

Juste une petite remarque, cette "introduction" au LEVEL 1, qui sera par la suite une succession de chroniques sur différents jeux, a souvent été jugée très / trop longue. Surement à juste titre d'ailleurs, car elle lance quelques idées générales sur certains points traités plus tard dans l'ouvrage où l'on entrera un peu mieux dans le détail. Mais je vous la livre telle que proposée à l'éditeur, sans retouche : avec ses défauts !
Je vous remercie pour votre indulgence, la suite devrait aller un peu plus à l'essentiel, dès vendredi avec la première chronique sur ICO.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar NiKoaLa » 23 Fév 2011, 10:15

Merci de partager Ippo!
Avatar de l’utilisateur
NiKoaLa
 
Messages: 452
Inscrit le: 22 Oct 2010, 20:59
Localisation: Toulouse

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 23 Fév 2011, 15:22

Merci à toi, NiKoLaJi, de te montrer intéressé ;)
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 25 Fév 2011, 09:55

Bonjour à tous !

Comme prévu, la publication du jour :

Jeux Vidéo, La Passion des Émotions : LEVEL 1, Chronique sur ICO : "Le rêve à portée de main", pages 20 - 28, à lire ici http://gamersfeeling.wordpress.com/history/level1/ico/
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

Re: Autopromo

Messagepar Nano » 25 Fév 2011, 10:26

ippo a écrit:Bonjour à tous !

Comme prévu, la publication du jour :

Jeux Vidéo, La Passion des Émotions : LEVEL 1, Chronique sur ICO : "Le rêve à portée de main", pages 20 - 28, à lire ici http://gamersfeeling.wordpress.com/history/level1/ico/


Je suis pas sur d'adhérer à 100% à ton style narratif, néanmoins c'est original et sincère. J'aime bien. J'irais même jusqu'à dire que tu as posé sur le papier certains détails que j'avais connu en m'aventurant dans ICO sans forcément les avoir remarqué ou relevé. Vivement la suite. :)

EDIT : La sortie d'ICO Collection sur PS3 est, à priori, repoussée à fin 2011...
Avatar de l’utilisateur
Nano
 
Messages: 2982
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 13:52
Localisation: Paris

Re: Autopromo

Messagepar ippo » 25 Fév 2011, 10:40

Nano a écrit:Je suis pas sur d'adhérer à 100% à ton style narratif, néanmoins c'est original et sincère. J'aime bien. J'irais même jusqu'à dire que tu as posé sur le papier certains détails que j'avais connu en m'aventurant dans ICO sans forcément les avoir remarqué ou relevé. Vivement la suite. :)


Merci pour ton commentaire. Je te comprends pour le style narratif. Disons que je ne "recherche pas" un style, ce n'est pas "dans l'intention de ressembler à", mais comme tu le décris : absolument sincère. La sincérité ne suffit pas à en faire quelque chose d'intéressant, mais elle a le mérite d'être entière ;)
Heureux de voir que tu as envie de lire la suite, c'est déjà une victoire en soi :)

Nano a écrit:EDIT : La sortie d'ICO Collection sur PS3 est, à priori, repoussée à fin 2011...

Oh mince. Ce n'est pas si grave, mais je me faisais une joie d'y re(rererere)jouer sous cette forme.
Sur ce, je vais pleurer un peu.
Avatar de l’utilisateur
ippo
 
Messages: 376
Inscrit le: 08 Fév 2011, 10:08

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité