Autopromo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Autopromo

Messagepar Le Yéti » 16 Mar 2011, 10:59

NiKoLaJi a écrit:Sinon je rêve de faire un T-RPG non guerrier. Peut-être que ça n’a pas de sens ou que ça ne s’appelle plus un T-RPG mais j’aimerais faire une adaptation de la horde du contrevent d’Alain Damasio…

Tu entends quoi par non-guerrier ?
Le Yéti

Messagepar NiKoaLa » 16 Mar 2011, 11:12

Le Yéti a écrit:
NiKoLaJi a écrit:Sinon je rêve de faire un T-RPG non guerrier. Peut-être que ça n’a pas de sens ou que ça ne s’appelle plus un T-RPG mais j’aimerais faire une adaptation de la horde du contrevent d’Alain Damasio…

Tu entends quoi par non-guerrier ?

Dont le but ne soit pas de se battre contre un ennemi avec des armes.

La horde du contre vent, c'est pour faire vite une espèce de mélée ouverte qui avance contre le vent.
Pour un T-RPG, j'aimerais exploiter une problématique du type du vent, de sa direction, de sa puissance, de ce qu'il charie, une problématique du terrain, des obstacles, de la solidité des appuis, une problématique de l'orientation de la mélée, de sa prise au vent, de la résistance de ses composantes, du moral, etc.
J'essayerai de prototyper quelque chose en jeu de plateau...mais faut que j'ai du temps pour ça et pour le moment je retourne ça dans ma tête régulièrement sans passer à la phase de conception...
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 16 Mar 2011, 11:18

Oh oui. Bien.

Ça me rappelle un tout petit passage de gameplay dans Chrono Trigger où tu dois avancer dans une forêt où le vent souffle très fort et que tu dois te réfugier derrière des arbres ou des rochers.

Par contre en jeu de plateau ça peut fonctionner si les joueurs jouent les uns contre les autres en fait et qu'ils peuvent augmenter ou réduire la puissance du vent. Une sorte de Milles Bornes... avec du vent...
Le Yéti

Messagepar Martin » 16 Mar 2011, 11:18

NiKoLaJi a écrit:Dont le but ne soit pas de se battre contre un ennemi avec des armes.

T'as essayé le RPG français dont le nom m'échappe juste là, un truc épisodique avec une jeune femme qui se bat contre ses pensées, ses cauchemars ?

Presque envie d'essayer mais le modèle est un peu cher et je suis dubitatif tout de même...
Martin

Messagepar NiKoaLa » 16 Mar 2011, 11:56

J'ai essayé le premier épisode (le nom me revient pas non plus là^^),
J'avoue que je n'ai pas du tout été convaincu par les phases tactiques même si je trouve leur coté métaphorique sympa (repousser un souvenir, etc.)...j'ai trouvé ça bien écrit par ailleurs, mais bon je me suis arrêté assez tôt dans le jeu.
Shane_Fanton y a joué également et a beaucoup apprécié si mes souvenirs sont bons.
NiKoaLa

Messagepar Memento » 16 Mar 2011, 12:23

Martin a écrit:
NiKoLaJi a écrit:Pour ce qui est de la gestion du cover, si tu parles du fait que l’ennemi peut te toucher alors que tu es accroupi derrière un bloc :shock: , il faut y voir peut-être l’expression d’une règle statistique.
Si le tireur est à telle distance de sa cible, il a 60% de chances de la toucher sur chacun de ses tirs (5-6 pour un scout). Si la cible est derrière un bloc, on peut imaginer que ça divise ses chances par 3, (20%). Il peut donc encore toucher sa cible, même si physiquement ça semble impossible...Ce qui pose problème, c’est que la vraisemblance du monde 3D en prend un coup.

Ah non, c'est bien pire que ça... Un gars en cover reste en cover même si tu lui tires dessus dans le dos alors que sa couverture est devant lui. Après tout c'est une abstraction, mais qui est tout de même violemment contre-intuitive et qui renforce ce que tu dis sur le peu d'importance du positionnement.

C'est sûr ça ? Je ne me rappelle plus très bien mais il semble qu'on pouvait contourner et infliger des dégats normaux. Même si contourner c'était vite laborieux et qu'il valait mieux balancer une grenade.
Memento

Messagepar Martin » 16 Mar 2011, 12:36

Memento a écrit:C'est sûr ça ? Je ne me rappelle plus très bien mais il semble qu'on pouvait contourner et infliger des dégats normaux. Même si contourner c'était vite laborieux et qu'il valait mieux balancer une grenade.

A peu près oui, t'as beau être à bout portant et derrière un type planqué avec un sac de sable, tu peux pas le headshot...
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 16 Mar 2011, 12:50

NiKoLaJi a écrit:J'ai essayé le premier épisode (le nom me revient pas non plus là^^),
J'avoue que je n'ai pas du tout été convaincu par les phases tactiques même si je trouve leur coté métaphorique sympa (repousser un souvenir, etc.)...j'ai trouvé ça bien écrit par ailleurs, mais bon je me suis arrêté assez tôt dans le jeu.
Shane_Fenton y a joué également et a beaucoup apprécié si mes souvenirs sont bons.

Il s'agit de Winter Voices. Je l'avais beaucoup apprécié pour son originalité et la manière dont les "combats" sont amenés. C'est bien l'une des rares fois où je m'intéresse à l'état psychologique de mon propre personnage (et sachant qu'on vient de perdre récemment un collègue et de l'enterrer hier, ça résonne d'autant plus).

Je vous recommande au moins le prologue. Autant j'ai eu un peu mal au derche avec Eschalon : Book I, autant là, j'estime en avoir eu pour mon argent.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar NiKoaLa » 16 Mar 2011, 15:07

Le Yéti a écrit:Oh oui. Bien.

Ça me rappelle un tout petit passage de gameplay dans Chrono Trigger où tu dois avancer dans une forêt où le vent souffle très fort et que tu dois te réfugier derrière des arbres ou des rochers.

Par contre en jeu de plateau ça peut fonctionner si les joueurs jouent les uns contre les autres en fait et qu'ils peuvent augmenter ou réduire la puissance du vent. Une sorte de Milles Bornes... avec du vent...

Pour du jeu à plusieurs tu as tout à fait raison, le mille bornes s'impose (et y'a pas mal de living card games qui donnent des idées complémentaires). Maintenant, je suis plus intéressé par une problématique du placement, du pas-à-pas, et finalement quelque chose d'assez solitaire, se confronter un peu au hasard du vent et du terrain...A la limite je verrai bien un site internet permettant aux joueurs d'écrire leur journal de bord, les contres qu'ils ont effectués, etc. La distance parcourue, etc. histoire de se sentir moins seul...et qu'une communauté se forme...Et puis proposer des extensions pour varier les terrains, les évènements, etc. :lol: désolé du HS...

Faut que je fasse Chrono Trigger...j'ai des déplacements de prévus bientôt...je crois que je vais en profiter pour le faire sur DS!
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 16 Mar 2011, 16:33

Chrono Trigger est obligatoire et vite fait.

Faudrait vraiment qu'un jour je me mette aux jeux de société... J'ai l'impression de passer à coté d'un monde immense.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 16 Mar 2011, 20:41

J'ai un peu repris mon dernier article pour le toiletter un peu et lui rajouter quelques images, histoire qu'il soit plus agréable à la lecture. J'espère que c'est mieux comme ça.
Shane_Fenton

Messagepar NiKoaLa » 16 Mar 2011, 21:22

Je me demandais Shane, la rhétorique conspirationniste de ton Rudy (la CIA finance le dev de jeux...euh.. mais seulement John Maiden football non ?) ça doit sacrément le décrédibiliser quand même dans le milieu de la critique du jeu vidéo, voir même les plomber tous non ?
NiKoaLa

Messagepar Shane_Fenton » 16 Mar 2011, 22:28

NiKoLaJi a écrit:Je me demandais Shane, la rhétorique conspirationniste de ton Rudy (la CIA finance le dev de jeux...euh.. mais seulement John Maiden football non ?) ça doit sacrément le décrédibiliser quand même dans le milieu de la critique du jeu vidéo, voir même les plomber tous non ?

A mon avis, c'est la raison pour laquelle on ne parle pas tant que ça de son dernier livre.

Le premier, Da Spiel Ich Nicht Mit!, était un ouvrage collectif. Les Hänsel n'étaient pas encore allés au bout de leur délire, et les autres avaient déjà une réputation bien établie (même si dans le cas de Grossman, elle était imméritée). Par contre, Game Over! a été écrit par Hänsel seul et publié par un éditeur lui-même bien frappé (cf. les autres bouqins de sa collection, notamment celui sur les Illuminati ou l'apologie de l'Iran d'Ahmadinejad). Pour moi, c'est un signe de son isolement.

L'autre, c'est que les scientifiques anti-killerspiele les plus en vue (Hopf, Lukesch, Pfeiffer...), pourtant abondamment cités par Hänsel, ne sont pas pressés de lui rendre la pareille, alors que pourtant ils fond de la pub pour des hurluberlus qui sont presque aussi allumés que lui (Sabine Schiffer, par exemple).
Shane_Fenton

Messagepar sop » 17 Mar 2011, 16:24

sop

Messagepar Shane_Fenton » 17 Mar 2011, 16:34

Dans la base secrète, déjà les moteurs gron-on-ondent ! :mrgreen:

Je l'aimais bien, ce générique. Paroles connes, mais musique d'enfer.
Shane_Fenton

Messagepar Ellaed » 21 Mar 2011, 23:57

CDJV 4 :

Ambiance promo calfeutrée backstage design ouaich t'as vu.

Ambiance promo plus grand public sur Gameblog.

Ah bordel, la Esther ne savait plus où se mettre aujourd'hui. :D

...

Et Tony, Sachka, y'a PEUT-ÊTRE moyen d'avoir d'autres femmes ravissantes du business avec le mag en main. Le pouvoir du réseau. Enfin, il paraît.
Ellaed

Messagepar Le Yéti » 22 Mar 2011, 09:51

Shane_Fenton a écrit:

Dans la base secrète, déjà les moteurs gron-on-ondent ! :mrgreen:

Je l'aimais bien, ce générique. Paroles connes, mais musique d'enfer.

NOOOOOOOON NE ME LE REMETTAIS PAS DANS LA TÊTE !
Le Yéti

Messagepar Laurent » 22 Mar 2011, 10:03

Ellaed a écrit:CDJV 4 :

Ambiance promo calfeutrée backstage design ouaich t'as vu.

Ambiance promo plus grand public sur Gameblog.

Ah bordel, la Esther ne savait plus où se mettre aujourd'hui. :D

...

Et Tony, Sachka, y'a PEUT-ÊTRE moyen d'avoir d'autres femmes ravissantes du business avec le mag en main. Le pouvoir du réseau. Enfin, il paraît.

"A friend of mine occasionally writes for Les Cahiers du Jeu Video, a surprisingly philosophical French magazine, all about video games. (I say surprisingly, but they are French, after all.)"

J'adore :)
Laurent

Messagepar Barbo » 22 Mar 2011, 23:35

Je reposte car je me suis trompé de topic : ma Boulette Time Capsule de 2006 est donc consacrée à Motorstorm.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Memento » 23 Mar 2011, 12:01

Ça intéressera peut-être les quelques amateurs.

Image
Radiant Historia, la grandeur sur DS

Barbo > L'affichage sur ce forum fait juste 3 km !
Memento

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo