Autopromo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Autopromo

Messagepar Nano » 25 Fév 2011, 10:44

ippo a écrit:
Nano a écrit:EDIT : La sortie d'ICO Collection sur PS3 est, à priori, repoussée à fin 2011...

Oh mince. Ce n'est pas si grave, mais je me faisais une joie d'y re(rererere)jouer sous cette forme.
Sur ce, je vais pleurer un peu.

Nan mais c'est vraiment chiant... avec Yakuza 4 et LA Noire, c'était la sortie de l'année pour moi :(
On parle de portage là, je comprends pas, la Team ICO, c'est quand même pas des flèches, déjà que Ueda est, à priori, parti en roues libres sur The Last Guardian, tant et si bien que Sony est obligé de mettre la pression et recadrer un peu le projet pour le meilleur et pour le pire, ça fait peur.. :(
Nano

Messagepar ippo » 25 Fév 2011, 11:05

Je pense qu'ils veulent sortir la compilation dans une fenêtre de lancement plus proche de celle de The Last Guardian (qui n'est pas près de sortir, même si fin 2011 est son "dernier délai"...).
En principe, ce n'est pas la Team ICO qui se charge du portage, mais ils le supervisent : c'est ce qui me fait plutôt penser à une volonté marketing, plus que technique.
Tu peux donner la source qui évoque ce retard ?
ippo

Messagepar Nano » 25 Fév 2011, 16:45

ippo a écrit:Je pense qu'ils veulent sortir la compilation dans une fenêtre de lancement plus proche de celle de The Last Guardian (qui n'est pas près de sortir, même si fin 2011 est son "dernier délai"...).
En principe, ce n'est pas la Team ICO qui se charge du portage, mais ils le supervisent : c'est ce qui me fait plutôt penser à une volonté marketing, plus que technique.
Tu peux donner la source qui évoque ce retard ?

J'ai pas trouvé de sources viables, c'est la rumeur qui circule sur les forums de Neogaf et Gamekult..
Nano

Messagepar ippo » 25 Fév 2011, 16:50

Nano a écrit:J'ai pas trouvé de sources viables, c'est la rumeur qui circule sur les forums de Neogaf et Gamekult..

Alors si ce n'est que la rumeur, ça va pour l'instant ;)

EDIT : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049084-the-ico-and-shadow-of-the-colossus-collection-repousse.htm
Snif
ippo

Messagepar Shane_Fenton » 28 Fév 2011, 11:34

La semaine dernière, il y a eu une LAN au Parlement allemand, qui était destinée aux députés, et qui en a attiré une petite cinquantaine.

J'ai fait un papier très rapide sur le sujet : http://www.canardpc.com/news-52375-alle ... stag_.html
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar ippo » 28 Fév 2011, 14:19

Bonjour à tous !
Comme prévu, la publication du jour :

Jeux Vidéo, La Passion des Émotions : LEVEL 1, Chronique sur Beyond Good & Evil : "Retour à la maison", pages 29 - 37, à lire ici http://gamersfeeling.wordpress.com/history/level1/bge/

Merci :)

EDIT : et pour ne pas perturber tous les 2 jours ce fil de discussion avec l'évolution de ce projet, ce sera ici la dernière "annonce auto promo" relative à ce dernier ;)
Dernière édition par ippo le 28 Fév 2011, 23:05, édité 1 fois au total.
ippo

Messagepar Le Yéti » 28 Fév 2011, 16:51

Depuis que la septième génération de consoles a débarqué dans nos salons, le JRPG se porte pâle. Les coûts de développement, la présence d'un nouveau marché avec le dématérialisé, changement de focus d'un marché dorénavant plus européen. le manque d'anticipation et d'innovation de la part des Japonais... la liste des excuses est longue et ne nous permet pas complètement de comprendre ce qui fait qu'après les grandes années, ce genre incroyable est en train d'évoluer.
Purement darwinienne, l'explication la plus plausible vient sans doute du public qui évolue, qui change. D'un loisir en quelque sorte réservé à une "élite", le jeu vidéo est devenu plus mainstream. Lorsque Resonance of Fate a été annoncé, les joueurs ont été surpris : il s'agit du premier jeu non-édité par Square Enix depuis... toujours.

L'explication la plus sensée ? À mes yeux, il n'y a rien de plus évident. Resonance of Fate et Final Fantasy XIII sont deux faces de la même pièce, celle du JRPG moderne. Regardez le système de combat : les deux trios s'envolent, tournicotent dans les airs, retombent avec grâce ; les rôles sont clairement définis et bien séparés ; l'objectif concret de chaque combat est de faire grimper une jauge pour abattre une fois pour toute l'ennemi. Que ce soit les Scratch Damage de RoF ou les Stagger de FFXIII, aucun doute, il n'est plus seulement question d'attaquer frontalement mais de trouver la bonne stratégie pour nettoyer la zone de combat.
Hasard des idées ou collaboration avorté ? Personne ne le saura sans doute jamais. Il n'en reste pas moins que l'un comme l'autre resteront de grands RPG — au moins pour moi.

La suite sur... SensCritique a défaut d'avoir un blog :/
Le Yéti

Messagepar Poppy » 28 Fév 2011, 17:37

Ouais, c'est bien. Resonance of Fate mérite qu'on en parle.

Ca me fait penser que je l'ai laissé en plan. Mais il fait partie de cette catégorie de jeux qui me font peur et j'appréhende de m'y remettre...
Poppy

Messagepar Martin » 28 Fév 2011, 18:24

Du coup je viens de le commander sur Amazon uk. :o
Martin

Messagepar Poppy » 28 Fév 2011, 18:39

Bravo le Yéti, c'est bien vendu ! :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 28 Fév 2011, 18:41

J'ai fait les douze premières heures d'une traite, je me suis arrêté et puis ensuite je m'en suis fait vingt en cinq jours. Il y a toujours l'arène pour te remettre le pied à l'étrier, faut pas avoir peur.

Ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ce besoin d'aller sur ma console et de jouer jusqu'à que le soleil se lève et que j'ai l'air d'un zombie toute la journée ! OH YEAH ! Depuis ... Baten Kaitos Origins en fait, que j'avais dévoré comme un fou furieux. J'ai 16 ans à nouveau <3
Le Yéti

Messagepar Memento » 28 Fév 2011, 18:42

C'est pas faute d'avoir essayé de te rassurer quand tu commencais - déjà - à émettre de sérieuses réserves.
Memento

Messagepar Le Yéti » 28 Fév 2011, 18:46

:D
Par contre plus j'y joue plus je vois la filiation avec Final Fantasy XIII (même les thématiques sont proches). C'est vraiment étrange...
Le Yéti

Messagepar Sachka » 28 Fév 2011, 20:15

Excellente critique :D

Je suis pas du tout JRPG (mais genre pas. Du. Tout.) et j'en suis à 50h de jeu (aussi parce que je suis une grosse quiche). Y a un paquet de trucs super plaisants, je voulais y jouer depuis le test sur Nolife qui mettait bien en avant le système de combat. Et je suis pas déçue.

A propos des monstres, tu les évoques bien : je sais pas d'où sortent ces idées de chien en cravate et de gremlins avec lance-flamme coiffés d'une bottine... mais c'est trop classe :D
Sachka

Messagepar Le Yéti » 28 Fév 2011, 22:06

Tu DOIS jouer à Lost Odyssey. Tu me files ton adresse, je te l'envoie mais tu dois y jouer. C'est tellement beau, émouvant... et il y a Seth. Magnifique personnage de mère forte et intrépide, courageuse et généreuse jusqu'au bout. Raaaaah. J'ai pleuré devant ce jeu putain (mon ex aussi, une des fois où il a pleuré de sa vie je pense).

Image
Le Yéti

Messagepar Barbo » 28 Fév 2011, 22:10

Puisqu'il est largement question de RPG en ce moment, rappelons-nous donc au bon souvenir de Skies Of Arcadia. Si vous traînez sur Boulette depuis un moment déjà, inutile de cliquer, vous avez sans doute déjà lu le texte. ^^
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Fate » 01 Mar 2011, 00:14

Martin a écrit:Du coup je viens de le commander sur Amazon uk. :o

Pareil, cela m'a vraiment donné envie de le me procurer sauf que je l'ai commandé sur TheHut (du mois, j'allais le faire, le jeu est en rupture de stock lolololool >_<). En lisant sa critique, j'ai l'espoir que le système de combat soit tout aussi plaisant, technique que celui de Star Ocean 3, sur lequel j'ai passé des heures et des heures.
Fate

Messagepar boulapomme » 03 Mar 2011, 21:05

Pour ceux que ça intéresse, j'ai interviewé les traducteurs US de Tactics Ogre PSP, Alexander O. Smith et Joseph Reeder. Y'a des anecdotes sympa :)
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Memento » 07 Mar 2011, 22:04

Il me semble pas que vous en avez parlé jusqu'à présent. Je vous avouerai que ça m'arrange : la presse en parle trop, et je préfère en savoir le moins possible.

Image
Catherine, jolie fille
C’est qu’elle se fait désirer, dans l’actu. « Catherine nous montre une fort jolie touffe » « Catherine sort les gros obus ». Et puis le magnifique : « Catherine sexepatrie », à l’occasion de la bonne nouvelle. Extase ! Les mots, les émotions, maitrisés, cadenassés par des journalistes qui s’abandonnent à leur désir. Envolé le costume, disparue la bienséance. Bienvenue dans le monde des hommes purs, et vrais.
Memento

Messagepar Sachka » 08 Mar 2011, 14:16

Petit jeu : retrouve toutes les erreurs qui se sont glissées dans ce papier :

Image
Sachka

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo