Football Manager

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Football Manager

Messagepar Martin » 12 Juin 2011, 10:06

Bon à la demande générale de Numerimaniac, las de mener le LOSC à la victoire, je m'attelle à un défi difficile... remonter les choucroutiers en ligue 1, et plus si affinités (quel club sinistre).

DES CHOUX ET DES CROUTES, LES AVENTURES PALPITANTES DU RC STRASBLOURG.

Image

Le stade de la Meinau, la folie dans les tribunes.

Image
L'équipe 2010-2011. Saucisse est un jeune prometteur.

Pour le moment, suite à une série de saisons plus cataclysmiques les unes que les autres, ce club au passé glorieux (enfin vite dit, avec un seul titre, en 79) croupit en National. La ville du parlement européen et des cigognes lutte contre Plabennec et l'US Luzenac, quelle tristesse. Mon président, le calamiteux Jafar Hilali veut que je remonte en L2 fissa, et on va bien voir si c'est jouable. Je reviens quand j'ai passé le calamiteux effectif en revue.
Martin

Re: Football Manager

Messagepar Alexis » 12 Juin 2011, 10:15

C'est ça fait le pour ma ville, à ma demande générale ! :D
Tu vois, ça me donne l'impression que tu es juste à côté de moi. Je penserai à ce fier entraîneur venu de Lille si je passe dans le quartier de la Meinau.
Alexis

Messagepar Martin » 12 Juin 2011, 10:34

C'est pas gagné mais c'est pas si pire. L'équipe est assez homogène dans la médiocrité, avec un mix de vieux briscards comme Bill Tchato, 35 ans au compteur, et de jeunes sortis du centre de formation. A priori le joueur le plus doué est le meneur de jeu Stéphane Noro transféré du Havre à l'intersaison.

Image

Il a une tête qui devrait plaire aux supporters :/

Pour le reste j'ai pas une tune pour les transferts, donc je vais essayer de choper du joueur gratos un peu au pif, et peut-être de me faire prêter un jeune ou deux par un club plus huppé.

Bon j'ai un peu de mal à voir où je dois vraiment recruter pour le moment, on verra au coup par coup, je pense que le plus urgent c'est de trouver un gardien.
Martin

Messagepar roger » 12 Juin 2011, 10:54

Il a une bonne tête Noro effectivement !
Sinon dans le style remontée moi j'avais pris Rouen (je m'ennuyais un peu avec Manchester city). Et ben ça a pas été facile. J'avais une équipe moyenne de national au départ et je suis arrivé au mieux 5ème de d2 à la quatrième année.
La grosse difficulté a été que mes meilleurs joueurs partaient systématiquement à la fin de la saison voire au milieu. Qu'ils soient vieux ou jeunes peu importe, le président me les vendait et il fallait que je renouvelle sans cesse l'effectif. Du coup j'essayais d'anticiper en ayant un bon joueur d'avance pour certains postes mais à ce moment là ils ne jouaient pas assez et ça foutait le bordel dans l'équipe.
Même si c'était difficile et qu'au final j'étais toujours en d2 pour ma septième saison (ouais ça pue je sais :D), celle où j'ai laissé tomber (maudit jeu auquel je voue des dizaines d'heures pour juste avoir confirmation que je sais pas bien jouer), j'ai pris beaucoup de plaisir, plus qu'avec un gros club.
Chaque détail est plus important, on gère le budget de près et les victoires sont beaucoup plus gratifiantes (genre un quart de finale de coupe de France c'est la fête).
roger

Messagepar Fate » 12 Juin 2011, 12:32

C'est le mal Football Manager. Je sais pas si c'est possible, mais je n'ai jamais réussi à faire quelques parties courtes. Dès qu'il est lancé, ma vie sociale a été foutue. Depuis j'ai compris que j'y jouerai plus jamais de toute ma vie.
Fate

Messagepar Martin » 12 Juin 2011, 14:25

C'est pas gagné, pour le moment on pédale un peu dans la choucroute.

Bon ce n'est que de la préparation, mais on s'est fait bien balader par de la division inférieure teutonne (ça doit être une habitude locale)

Faut dire j'ai testé un truc un peu trop offensif pour nos buveurs de Meteor, un 4-3-1-2 avec cinq joueurs qui partaient à l'abordage. Mais bon, il y a plus de monde à tester en attaque qu'au milieu.

Image

J'ai aussi été obligé de jouer un peu aux chaises musicales pour tester des joueurs à l'essai : genre t'as une mi-temps de match amical pour me convaincre que tu mérites de porter le fameux maillot du RCS, ou tu vires. J'ai failli faire passer Jérôme Rothen à l'essai, c'est dire où j'en suis. J'aurais volontiers gardé le milieu def international (enfin il a dû jouer deux amicaux il y a dix ans parce que les titulaires avaient la gueule de bois) russe, mais il me demandait un salaire aberrant, et il est parti à Zurich, saleté de gnomes.

J'ai pu voir défiler un avant centre brésilien fantômatique, et une tripotée de gardiens maladroits. J'ai tout de même fini par me fixer sur le moins nul, un illustre inconnu du nom de Benoît Bevegnu, vaguement formé à Toulouse et passé par Amiens et Vannes. On va dire qu'il a l'air moins mauvais que les portiers que j'avais, et au pire j'ai un petit jeune prometteur dans l'équipe moins de 19. D'ailleurs je pense vraiment essayer de m'appuyer sur cette équipe, quitte à ce que ce soit en faisant du trading pour avoir du fric. Je suis fauché, et je dépasse déjà la somme fixée pour les salaires.

Image

La bonne nouvelle c'est que j'ai pu choper Gianni Bruno du LOSC en prêt gratos, un avant centre belge espoir que je sais ultra doué et déterminé pour l'avoir essayé dans une autre partie. C'est pas Eden Hazard, mais il a une coiffure aérodynamique. Si je pouvais le garder lui, mais ne rêvons pas.

On a vendu 2700 abonnements, la gloire. :/ Il faut vraiment que je dégraisse l'effecdtif, mais personne ne veut de mes loosers pour le moment. J'ai trop de joueurs, limite de quoi faire du turnover en C1 alors que bon ils ont tous le niveau National à quelques exceptions prêt qui ne me sautent pas aux yeux. J'aurais préféré un groupe plus dense mais avec plus de qualité. Enfin j'ai pas trop les moyens de faire mieux pour le moment, même si je viens de recevoir 150 k euro sur le transfert de Gameiro qui a été formé au club. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Gameiro purée.

Bon je suis repassé à un 4-3-3 plus conservateur (un 4-5-1 quoi) et j'ai battu au forceps Kermt-Hasselt, le club des fan du Muppet Show de la banlieue de Brême j'imagine. Le début du championnat approche, bigre !
Martin

Messagepar Alexis » 12 Juin 2011, 14:53

Pour les gardiens, essaie de voir du côté du handball, la région en forme des bons.
Pour la boisson, prends plutôt Fischer, cette bière est de l'or fondu.
Image

J'espère que mes conseils ont pu t'éclairer. Essaie d'atteindre la L2 à terme !
Alexis

Messagepar Martin » 13 Juin 2011, 15:53

Putain c'est l'enfer Strasbourg. Trop de joueurs aux profils similaires, invendables, avec des mecs niveau national qui se prennent pour des vedettes, à la moindre difficulté ça flippe de partout. Beau challenge mais je relèverai plus tard. :D
Martin

Messagepar Martin » 16 Juin 2011, 13:21

Qui c'est qui est encore resté debout trop tard alors qu'il se levait à 5 h30 du mat' ? Bibi !

J'en suis à la trêve de ma troisième saison au LOSC. J'ai fini premier de ma poule de LDC en battant deux fois le Bayern (champion en titre), dont un monumental 3-4 à Munich arraché tout rageux.

J'ai refusé une offre de 43 millions pour Hazard, même si le Belge est un peu irrégulier. Bon il a tout de même commencé une saison à un but par match avant de s'éteindre un peu, y compris dans les matchs à enjeux. Mais quand il est en forme zarma, il étincelle sa race.

En championnat c'est moins la fête, après un départ poussif le temps de chauffer tout mon effectif (qui a gonflé pour jouer correctement 4 compét de front), on a réussi à rejoindre Lyon d'un but de la tête de Rami, un-zéro chez nous, mais on est repassés à trois points depuis : Lyon ne perd genre jamais, alors que le LOSC est des fois poussif et doit s'arracher pour gagner ou même faire nul à domicile.

Gameiro, recruté gratos (c'est un peu abusé dans le jeu d'ailleurs) est gentiment en train de rivaliser avec Moussa Sow après un tiers de saison pour reprendre la forme...

Bref je vise la deuxième place cette année après deux titres de suite, mais sans rien lâcher, et en LDC on verra bien, a priori les Rangers en 1/8 ça devrait être de la gnognotte.

C'est rien plus bandant que Strass. :oops:
Martin

Messagepar roger » 16 Juin 2011, 15:27

Ouais, désolé mais jouer la champion's league avec Lille c'est quand même moins impressionnant qu'accrocher l'Europe avec Strasbourg :D
M'enfin, tant que c'est pas Manchester city (je l'ai fait je dois avouer :D).
roger

Messagepar Martin » 16 Juin 2011, 15:47

roger a écrit:Ouais, désolé mais jouer la champion's league avec Lille c'est quand même moins impressionnant qu'accrocher l'Europe avec Strasbourg :D
M'enfin, tant que c'est pas Manchester city (je l'ai fait je dois avouer :D).

C'est clair. Après je sais pas j'ai plus envie d'un jeu feelgood quand je joue à FM, parce que l'air de rien le moteur est assez obscur, et donc injuste des fois.
Martin

Messagepar roger » 16 Juin 2011, 15:55

Ah ? Moi je me disais que je comprenais rien au foot :D
roger

Retour vers Jeux vidéo