Coming Out : ces jeux que vous auriez pu aimer, oui mais...

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Coming Out : ces jeux que vous auriez pu aimer, oui mais...

Messagepar Shane_Fenton » 10 Juin 2011, 11:39

Après les baudruches à dégonfler,
Après les vilains petits canards qui méritaient mieux,

Je lance un topic pour qu'on parle de nos déceptions. Des jeux qui avaient tout pour plaire, des jeux que vous aviez envie d'aimer au plus profond de votre être, mais hélas, hélas ! malgré votre bonne volonté, vous n'y êtes pas arrivés. Trop de défauts, trop de tue-l'amour, trop de "ah, si seulement..." ? Une accumulation de petits détails qui auraient été pardonnables individuellement ? Ou au contraire un seul élément qui vient tout gâcher ? Venez donc en parler céans.

Ce topic me paraît d'autant plus à propos que Martin n'est pas loin de ressentir cette expérience avec The Witcher 2 (on verra ce que ça donnera). En ce qui me concerne, ma méga-déception, le jeu qui me laisse un goût de cendre dans la bouche à chaque fois que j'y pense, c'est Two Worlds. Il avait tout pour lui ou presque : les paysages, la superficie, le champ de vision très étendu, la multiplicité des environnements, le cheval, le système de magie... Malheureusement, toutes les bonnes idées ont été horriblement mal exploitées : c'est un jeu plein de vide. Les concepteurs ont bien peuplé leur monde avec des monstres, quelques PNJ, des semblants de guildes et de quêtes, mais ils ont juste oublié de donner du sens à tout ça. Du coup, après des heures de leveling digne d'un meuporg coréen bas de gamme, on finit par se demander "mais au fait, pourquoi je perds mon temps avec ce jeu ?".
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Re: Coming Out : ces jeux que vous auriez pu aimer, oui mais...

Messagepar Le Yéti » 10 Juin 2011, 11:41

RED DEAD REDEMPTION.
MASS EFFECT 2.

Je me demande si ça pas faire un peu doublon quand même :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 10 Juin 2011, 11:44

Hé faut te racheter une platine vinyl, tes disques sont rayés. :lol:
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 10 Juin 2011, 11:44

Le Yéti a écrit:Je me demande si ça pas faire un peu doublon quand même :D

C'est un risque. Mais d'un autre côté, il y a des jeux surestimés dont on n'attendait rien dès le départ (donc pas de déception), et il y a aussi des jeux mésestimés auxquels on voulait donner sa chance, malheureusement ce ne sont vraiment pas des chefs d’œuvre. Et au moins, sur ce topic, on peut approfondir les raisons de notre déception.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Gersende » 10 Juin 2011, 12:02

Sur le principe des Gérard du cinéma et de la télévision, je suggère pour un prochain topic : "Coming Out : ces jeux que vous auriez dû kiffer parce que la critique les a encensés, alors qu'en fait c'est médiocre, enfin pas si nul que ça hein, mais bon, pas top non plus, vous voyez ?" ;)
Gersende

Messagepar Le Yéti » 10 Juin 2011, 12:04

Gersende a écrit:Sur le principe des Gérard du cinéma et de la télévision, je suggère pour un prochain topic : "Coming Out : ces jeux que vous auriez dû kiffer parce que la critique les a encensés, alors qu'en fait c'est médiocre, enfin pas si nul que ça hein, mais bon, pas top non plus, vous voyez ?" ;)

MASS EFFECT 2.
RED DEAD REDEMPTION.

Putain c'est facile comme jeu en fait.
Le Yéti

Retour vers Jeux vidéo