Coming out : ces chefs d'oeuvre que vous trouvez surestimés

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Coming out : ces chefs d'oeuvre que vous trouvez surestimés

Messagepar K2R2 » 09 Juin 2011, 21:27

Allez-y, c'est le moment de vous lâcher et de crier à la face du monde que vous détestez Super Mario Bros ou que Gran Turismo vous file des boutons, vous n'êtes pas obligé d'argumenter mais c'est quand même mieux avec quelques cartouches en réserve et une bonne dose de mauvaise foi.

Je me lance, attention y a du lourd :

- La série des Super Mario dans son intégralité (ça doit être mon côté Sega qui parle). Nan mais bon, sauter sur des bestioles issues d'un croisement entre une tortue et un porc-épique pour sauver une princesse falote et aussi sexy qu'un dessert à la gélatine, vraiment je peux pas.

- Portal : bah ouais, j'y reviens pas on en a déjà un peu parlé dans un autre fil.

- Starcraft : à peu près au même moment sortait le fabuleux Total Annihilation, un STR aux possibilités tactiques tout simplement ahurissantes, des batailles longues et prenantes, des unités d'une grande variété, un gameplay équilibré et réglé aux petits oignons. En face, la grosse machine Blizzard, certes plus jolie visuellement, mais tellement plus pauvre et tellement classique. Je n'ai rien contre Starcraft en soi, je m'y suis amusé quelques heures, mais je n'y ai jamais trouvé la richesse et la profondeur de TA. Et pourtant ce n'est pas le meilleur des deux qui a cartonné.

- Diablo et Diablo 2 : Se balader dans des niveaux quasiment générés automatiquement pour trucider des monstres à la chaine. Beurk ! Moi je veux un scénario, du roleplay et une bonne raison d'aller casser du monstre. Alors oui, Blizzard maîtrise bien son sujet et nous offre une fois de plus un gameplay aux petits oignons, mais que c'est chiant et moche.
K2R2

Re: Coming out : ces chefs d'oeuvre que vous trouvez surestimés

Messagepar NaviLink » 09 Juin 2011, 21:31

Beyond Good & Evil. Une critique avec laquelle je suis complètement d'accord.
NaviLink

Messagepar bleubleubleu » 09 Juin 2011, 21:53

Xenogears, même s'il m'a fait passer de bons moments, le scénario tant vanté est abscons et n'est en rien aidé par un second CD massacré à l'époque par Square qui semble ne s'être aperçu qu'à mi-parcours que Takahashi était incapable de réaliser un tel jeu. Et puis ces phases de plate formes impossibles et ce dernier donjon labyrinthique... :roll:
bleubleubleu

Messagepar Zure » 09 Juin 2011, 22:39

Moi c'est Metroid Prime dont j'ai jamais compris l'engouement. Pour moi le jeu échoue dans l'immersion en démarrant très bien sur la base pirate, puis arrivé sur la planète on tombe sur des créatures débiles qui tournent en bouclent autour d'un rocher ou des monstres qui jaillissent de la terre toujours au même endroit quand on backtrack, etc. Du coup, si je vois bien le génie du level design, etc. Ce jeu m'emmerde prodigieusement parce qu'il brise complètement mon trip. Et dans le genre solitude dans des cavernes, je trouve qu'il est très loin du premier Tomb Raider.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Juin 2011, 22:58

Merci pour Mario, j'ai toujours cru être le seul type à qui ça ne parle. Pas. Du. Tout. Mais alors : jamais, qu'importe la console, 3D ou 2D, ça me fait chier à un point sans limite. Par contre ses itérations RPGesques me plaisent énormément. Enfin la version N64 et la version NGC, l'épisode sur Wii était catastrophique.

Sinon, rien de bien original :

Shadow of the Colossus. Je me suis jamais autant ennuyé, j'ai trouvé le tout vide, moche et beige. J'aime sans doute trop Zelda pour ne pas voir l'inspiration et donc rester coincé devant mon écran à me demander ce qu'on peut bien lui trouver à ce jeu.
Pareil : Okami. Bien foireux. D'ailleurs [quote=http://www.joeledition.org/nul/okami.html]ce texte[/quote] résume parfaitement ce que je pense du jeu.
Half-Life. J'avais fait un peu le 1 à sa sortie, je comprenais pas trop ce qu'il y avait de bien. Pareil pour le 2 que j'ai relancé, sans doute un peu tardivement, avec l'Orange Box. C'est linéaire, répétitif et je déteste comme l'histoire est racontée. De plus ça manque — pour moi — d'un univers fort ou intéressant. Quand j'y pense je vois... ben rien de spécial quoi.

Vous savez déjà pour Halo, hein, pas besoin d'y revenir (putain que j'aime pas ce truc, c'est vraiment pas possible). Et tous les jeux de bastons me dépassent totalement.
Le Yéti

Messagepar Martin » 09 Juin 2011, 23:05

K2R2 a écrit:- La série des Super Mario dans son intégralité (ça doit être mon côté Sega qui parle). Nan mais bon, sauter sur des bestioles issues d'un croisement entre une tortue et un porc-épique pour sauver une princesse falote et aussi sexy qu'un dessert à la gélatine, vraiment je peux pas.

Tous les Sonic 2D passés le premier monde. :lol:

Pff sinon je sais pas si refaire un best off de mes plus grands succès de whiner contre les jeux que tout le monde aime est très utile. Enfin essayons, si j'ai le courage je peux en développer quelques uns...

Mass Effect 2, éventé.
SoTC, emo-dodo.
Bioshock, à pic, coule.
Braid, Bled pour nerds.
Splinter Cell, nulloïde.
PoP 2008, the poopiest game ever.
FF6, gériatrie direct.
Plants Vs Zombies Vs jemefaischier.
Dead Rising, on rase gratis.
Half-Life deux-chevaux.
Beyond Good & Evil & Michel Onfray.

Hmmm...
Martin

Messagepar Le Yéti » 09 Juin 2011, 23:08

Oh putain Mass Effect 2.

OH PUTAIN. Je l'avais presque oublié :/
Le Yéti

Messagepar Vinz » 09 Juin 2011, 23:40

Beyond Good And Evil, pas mauvais mais statut culte vraiment usurpé.

Bioshock 1&2, le game-design est vraiment pas terrible, et le background wannabe-intello ne m'a pas totalement convaincu... Quelques belles idées quand même...

J'ai toujours eu du mal avec les Metal Gear Solid (en dehors du 3 que j'adore) mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est surestimé, même si le dernier opus (le 4) a montré les limites de Kojima. Paradoxalement c'est le plus smooth à jouer mais que d'auto-complaisance et un génie du gimmick qui commence à montrer des signes d'épuisement...

Récemment, Limbo, puzzle-game emo un peu factice et épate-couillons...

Jamais pu accrocher aux Devil May Cry, mais là c'est sans doute moi qui n'arrive pas à entrer dans le trip (à l'opposé j'adore les Ninja Gaiden, mais l'optique n'est pas du tout la même, ça n'est pas un jeu à "système"). Pareil pour les Castlevania, je n'y arrive pas non plus, par contre je "respecte"...

Dead Space, les Myst, les Prince Of Persia d'Ubi (enfin surtout le 1er, les autres ont reçu un accueil plus réservé), etc.
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 09 Juin 2011, 23:42

Je sais pas pourquoi, je sens que ce topic va m'énerver. :lol:

Sinon ouais j'avais oublié Dead Rising et DMC dans les jeux que je trouve ultra surestimés. Et les Hitman aussi. Je supporte pas le chauve. Le concept des jeux me plait bien dans l'absolu, mais le héros je peux pas du tout.
Zure

Messagepar Vinz » 09 Juin 2011, 23:46

Zure a écrit:Je sais pas pourquoi, je sens que ce topic va m'énerver. :lol:

Sinon ouais j'avais oublié Dead Rising et DMC dans les jeux que je trouve ultra surestimés. Et les Hitman aussi. Je supporte pas le chauve. Le concept des jeux me plait bien dans l'absolu, mais le héros je peux pas du tout.

T'AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES CHAUVES DIS-MOI ?
Vinz
Site Admin

Messagepar Alexis » 09 Juin 2011, 23:53

Je me rends compte que je n'ai aucun sens critique. J'aime/j'adore grosso modo 90% des jeux cités. :roll:
Alexis

Messagepar Martin » 09 Juin 2011, 23:55

Ah ouais tiens j'ai essayé le Hitman qui est supposé le meilleur tout ça de tous les temps, j'ai tenu une mission et demie. :lol:

Stealth + die & retry et fausse ouverture for the loss.

Hitmankenpis donc.

Et pareil sur Dead Space Moutain of shit.
Martin

Messagepar Martin » 09 Juin 2011, 23:56

Vinz a écrit:T'AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES CHAUVES DIS-MOI ?

bah t'es pas chauve t'as une casqu....

Ahouaistiens.

C'est pour ça la casquette ? ;)
Martin

Messagepar Vinz » 09 Juin 2011, 23:59

Martin a écrit:
Vinz a écrit:T'AS QUELQUE CHOSE CONTRE LES CHAUVES DIS-MOI ?

bah t'es pas chauve t'as une casqu....

Ahouaistiens.

C'est pour ça la casquette ? ;)

Hé oui il semblerait que le séduisant barbu à casquette ait une faille :|

Hitman je n'ai fait que deux épisodes... Je me souviens surtout du dernier, sur 360, que j'avais trouvé brillant, avec notamment un générique de fin assez fantabuleux dont je ne peux rien dévoiler sans spoiler sans un gros goret...
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 10 Juin 2011, 00:01

Numerimaniac a écrit:Je me rends compte que je n'ai aucun sens critique. J'aime/j'adore grosso modo 90% des jeux cités. :roll:

Non c'est juste que tu as bon goût. :mrgreen:
Sachka

Messagepar Martin » 10 Juin 2011, 00:03

Sachka a écrit:
Numerimaniac a écrit:Je me rends compte que je n'ai aucun sens critique. J'aime/j'adore grosso modo 90% des jeux cités. :roll:

Non c'est juste que tu as bon goût. :mrgreen:

Le principe c'est de dire du mal de jeux généralement bien vus, donc c'est limite normal que vous en aimiez une bonne partie.

Ca et vos goûts discutables et plébéiens.
Martin

Messagepar Vinz » 10 Juin 2011, 00:12

Bah parle-nous des 10% restants le topic est fait pour ça :ugeek:
Vinz
Site Admin

Messagepar Alexis » 10 Juin 2011, 00:19

Bon ok ok, je vais essayer.

Final Fantasy X : truc ado qui se la joue réflexion sur la religion. En plus c'est mal raconté, le chara-design des personnages secondaires est moche, on est dans un couloir de A à Z et la plaine est toute carrée c'est vraiment trop artificiel. Et puis Tidus j'aime bien son design mais pas son caractère. Yuna je l'aime pas, moi je préfère Fran de FFXII. Je vous ai parlé de mes fantasmes ? j'aime les domina. Je suis sûr que Fran en est une.
Oblivion : Le genre de jeu que j'étais persuadé d'aimer. Mais non, c'est trop vaste pour moi, injouable avec un paddle (je l'ai sur 360), trop de squelettes et de cavernes (je suis pas claustrophobe dans la vie réelle mais dans les jeux si). Bon là c'est moi la faute, pas le jeu.
Mass Effect : Ce jeu, mis à part l'univers ultra détaillé, son ambiance, la relation avec les personnages, son scénario, montre un game design fade et extrêmement paresseux. IA à zéro, assets identiques etc.
Killer 7 : Ça m'a toujours paru trop compliqué, il faut appuyer sur 15 000 boutons avant de tirer un coup de feu : passer en vue subjective, scanner, viser, tirer. A la fin tu as tes dix doigts sur le paddle. Ok j'exagère un peu. Mais j'ai peur de m'y remettre à cause de ça.
Vagrant Story : pareil, trop de souterrains. Peut pas. Et j'ai pas compris le système de forge. Grosso modo, la première partie est über difficile et les suivantes vont mieux avec un new game + ? MAIS A QUOI ÇA SERT ? C'est bête le scénario avait l'air génial et les dialogues étaient super.
Metroid Prime : Je comprends les arguments de Zure mais ce n'est pas pour ça que je trouve le jeu surestimé. Je le mets parce que ça m'agace l'argument du "qu'est-ce que c'est dur c'est vraiment pour les true gamers". Moi je dis nan, une difficulté bien dosée n'est pas un jeu trop difficile. Quand c'est trop difficile c'est mal dosé. Metroid Prime est trop diffcile.

Ensuite je voudrais dire qu'on a pas le droit d'attaquer les donjons de Ôkami si on a aimé Deadly Premonition. Parce que DP a des donjons 10 puissance 5000 plus mauvais encore.
Alexis

Messagepar Pierre » 10 Juin 2011, 00:25

Oh putain mais quelle idée de topic merveilleusement constructive, j'ai envie de me flinguer :roll: Vous préférez pas parler des jeux que vous aimez ?
Pierre

Messagepar Vinz » 10 Juin 2011, 00:29

Pierre a écrit:Oh putain mais quelle idée de topic merveilleusement constructive, j'ai envie de me flinguer :roll: Vous préférez pas parler des jeux que vous aimez ?

Image
Vinz
Site Admin

Suivant

Retour vers Jeux vidéo