Infamous, la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Infamous, la série

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2011, 12:52

Nan mais j'ai adoré inFamous ^^
Juste, visuellement, je préfère quand ils font des trucs cools. L'aspect comics de inFamous est juste beurk. Par contre, et j'y repense souvent, tout le final de inFamous avec l'aube bleuté sur la ville grise : SUBLIME.
Le Yéti

Messagepar Nano » 13 Juin 2011, 12:59

Le Yéti a écrit:Nan mais j'ai adoré inFamous ^^
Juste, visuellement, je préfère quand ils font des trucs cools. L'aspect comics de inFamous est juste beurk. Par contre, et j'y repense souvent, tout le final de inFamous avec l'aube bleuté sur la ville grise : SUBLIME.

Tu vas kiffer New Marais. Tu vas vraiment kiffer. Parce qu'il y a une vraie atmosphere de marécages putrides. Parce que la lumière apocalyptique accompagne particulièrement bien l'arrivée de la Bête (qu'on peut suivre en simili temps réél depuis le menu "Pause" - génie - ). J'aime particulièrement l'idée qu'inFamous 2 ose l'uchronie post Bush, post Katrina, ça rend la situation encore plus désespérante. :)
Bon, y a toujours cette ambiance de Soap-Comics dans les cut scene, mais clairement, Sucker Punch n'a pas envie de raconter son histoire à travers des cut scenes..
Nano

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2011, 13:04

Vu le générique de fin du premier, j'ai de toutes manières l'impression qu'ils font leur jeu et qu'après ils rajoutent des cinématiques et une histoire. C'est une boîte extérieure qui a écrit l'histoire et les textes et vu comment ça se mélange bizarrement, je pense qu'ils ont du bien s'amuser avec le gameplay avant de passer aux choses "sérieuses". Même si le final était PAS MAL, disons que ça aurait surtout besoin d'un vrai message ou en tout cas d'un message lié au décor. Empire City ne parlait de rien quoi.

Enfin bon, passons, c'était surtout vingt heures de plaisir à sauter partout, à tuer des ennemis et à remplir des missions pas trop reloues pour une fois. Merci Sucker Punch.
Le Yéti

Messagepar Nano » 15 Juin 2011, 11:05

Après Portal 2, Yakuza 4 et LA Noire, inFamous 2 rentre en lice directement pour mon jeu de l'année.. En fait, je me rappelais pas avoir pris un panard pareil avec inFamous 1, et là, bah c'est encore mieux :D J'approche de la fin et le cliffhang est énorme. Au niveau de pouvoir où j'en suis, j'approche du demi-dieu vivant ! L'exécution des combos de pouvoirs est énorme, le contrôle du personnage est tellement souple et maitrisé que je ne touche quasiment plus le sol en plein fight. Il suffit de savamment doser ses attaques et d'utiliser les bons pouvoirs avec le bon timing contre les bons ennemis pour déchainer un armaggedon d'électricité sur les pauvres malheureux ..

<3 inFamous <3
Nano

Messagepar Poppy » 13 Juil 2011, 11:09

Je suis assez sidéré à quel point les mécaniques de combat fonctionnent parfaitement en environnement open world. C'était déja le cas avec le 1, mais avec la sensation de puissance supérieure dans le 2 c'est encore plus impressionnant. Personnellement ça fait plaisir, parce que ça me permet de profiter des avantages de l' open world sans avoir besoin de passer par des mécaniques de base toutes cassées (la furtivité des AC, les phases TPS de GTA IV, l'IA de Far Cry 2, etc.), ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter.

Comme dans tous les jeux qui laissent le choix de faire le bien ou de faire le mal, j'avais fait le 1 en choisissant le camp du bien. Infamous 2 étant tout de même assez proche du 1, j'ai fait le choix ici du mal (mais après avoir rapidement atteint le niveau maximum en bien, reprise de la sauvegarde du 1 aidant). Ce qui est pas mal, c'est qu'avec un tel choix, ça multiplie les possibilités bac à sable du jeu ; par exemple je m'amuse à partir à la chasse aux civils dans Flood Town que j'électrocute quand ils ont le malheur de se trouver dans l'eau. Mais par contre, le jeu perd un peu de son sens à mes yeux. C'est peut être du à des lacunes de sa construction (ça le rend parfois contradictoire en raison des objectifs de certaines missions), mais j'ai aussi l'impression que j'ai besoin d'une approche morale qui canalise mes actions pour avoir la sensation de plus y être. Intéressant pour ce qui concerne ma pratique du JV...

Sinon en vrac, j'aime beaucoup l'action ultra dynamique, New Marais qui a le bon goût de ne pas ressembler du tout à une ville américaine typique (contrairement au New York de Prototype), la réalisation technique en nette progression par rapport au 1, la mise en scène des combats (par exemple les petits effets quand on se prend une roquette dans la tête ou une grenade), etc.
Dernière édition par Poppy le 13 Juil 2011, 11:43, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Martin » 13 Juil 2011, 11:40

Raaaah quand j'ai un peu apuré mon backolg je vais craquer je sens. :D
Martin

Précédent

Retour vers Jeux vidéo