Infamous, la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Infamous, la série

Messagepar Martin » 02 Juin 2011, 14:03

Je suis un gros gros fan du premier. Peut-être que certains d'entre vous vont profiter du cadeau bonux du PSN pour le faire, ce que je vous recommande vivement si ce n'est pas le cas.

Et puis le deux sort bientôt. J'ai un peu peur parce qu'apparemment il n'y a pas que l'électricité, Cole a aussi des pouvoirs de feu et de glace, ce qui risque de diluer un peu l'idée, mais je suis tout de même curieux parce que j'adore Sucker Punch.

Bon ok j'ai surtout envie de trouver des raisons de pas l'acheter parce que ce mois-ci je craque déjà l'upgrade du PC et que du coup j'aurais à faire et plus des masses de tunes.
Martin

Re: Infamous, la série

Messagepar Zure » 02 Juin 2011, 15:07

Je l'ai démarré au taf, infamous 2 pour voir un peu, je vais le faire vraiment à fond chez moi dès que j'ai platiné LA Noire, mais sur le début du jeu, les 2 premières heures quoi, bin ça fait super envie. Le trip Louisiane made in Sucker Punch ça le fait grave. Et pour l'instant en pouvoir j'ai vu que l'électricité.
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Juin 2011, 16:07

Ça donne méga envie quand même. Je préfère pas trop poster ici, sinon je vais craquer :D
Le Yéti

Messagepar Vinz » 02 Juin 2011, 16:13

Le Yéti a écrit:Ça donne méga envie quand même. Je préfère pas trop poster ici, sinon je vais craquer :D

Idem. J'adore le premier et Sucker Punch en général, ça va être dur de résister...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 02 Juin 2011, 16:14

Je vais surtout me prendre le Sly Collection en fait... Putain mais comment ça me manque en jouant à L.A. Noire de ne pas pouvoir grimper partout comme dans inFamous et Assassin's...
Le Yéti

Messagepar Nano » 02 Juin 2011, 17:53

On peut déjà se faire un petit peu la main sur la démo dispo sur le PSN. C'est pas mal.
Je suis aussi un fan de la première d'inFamous je précise. Disons que le 2 se positionne d'emblée comme une version "update". Plus joli, plus de mouvements, plus d'effets.. mais on garde EXACTEMENT le même esprit, la même ambiance et les même méthodes de résolution de combats.
Les musiques sont vachement moins inspirées que dans le premier, et moi je rencontre des problèmes de mixage dans la démo, il n'y a quasiment pas d'ambiant sounds (tant et si bien que j'entends la PS3 ronronner) et surtout certaines musiques se stoppent un peu net dans les missions.
Je suis un poil déçu du manque d'audace, mais globalement je sais que je vais kiffer à mort !! :mrgreen:
Nano

Messagepar Zure » 02 Juin 2011, 18:08

Le Yéti a écrit:Je vais surtout me prendre le Sly Collection en fait... Putain mais comment ça me manque en jouant à L.A. Noire de ne pas pouvoir grimper partout comme dans inFamous et Assassin's...

Tu peux faire un peu de grimpette quand même, mais après dans LA Noire si Phelps se la jouait Ezio, il aurait eu l'air d'un teub. :lol:

Nano a écrit:On peut déjà se faire un petit peu la main sur la démo dispo sur le PSN. C'est pas mal.
Je suis aussi un fan de la première d'inFamous je précise. Disons que le 2 se positionne d'emblée comme une version "update". Plus joli, plus de mouvements, plus d'effets.. mais on garde EXACTEMENT le même esprit, la même ambiance et les même méthodes de résolution de combats.
Les musiques sont vachement moins inspirées que dans le premier, et moi je rencontre des problèmes de mixage dans la démo, il n'y a quasiment pas d'ambiant sounds (tant et si bien que j'entends la PS3 ronronner) et surtout certaines musiques se stoppent un peu net dans les missions.
Je suis un poil déçu du manque d'audace, mais globalement je sais que je vais kiffer à mort !! :mrgreen:

J'ai pas noté de prob de son sur la version retail, et y a des sons d'ambiances, bon après au taf j'y jouais avec le son de la télé, je verrais ça chez moi avec l'ampli. Après ça dépend aussi peut-être du mix, je crois qu'Infamous 2 comme la plupart des jeux Sony propose la totale (2.0, 5.1 DD & DTS et 7.1 PCM) ça provient aussi peut-être d'un des mix sons ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 02 Juin 2011, 19:14

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Je vais surtout me prendre le Sly Collection en fait... Putain mais comment ça me manque en jouant à L.A. Noire de ne pas pouvoir grimper partout comme dans inFamous et Assassin's...

Tu peux faire un peu de grimpette quand même, mais après dans LA Noire si Phelps se la jouait Ezio, il aurait eu l'air d'un teub. :lol:

Nan mais bien sûr qu'il a l'air d'un teubé... MAIS c'est un peu rageant, après avoir escaladé chaque bout de rocher de Damas, Jérusalem, Acre, Empire City, Florence, Rome et Venise... de devoir se balader à pied dans Los Angeles et ces bâtiments parfois bien colossaux. Surtout quand tu as une mission où tu dois... ESCALADER UN DES BÂTIMENTS DE LOS ANGELES.
Le Yéti

Messagepar Zure » 02 Juin 2011, 19:44

T'as quelques passages d'escalade quand même, même durant les streets crimes. Après tu peux toujours escalader des bâtiments en free roaming si tu veux à tout prix escalader des trucs. :D En fait, y a pas mal de toits accessibles mine de rien.
Zure

Messagepar Martin » 10 Juin 2011, 23:28

J'ai très très peur que la démo d'Infamous 2 me coûte 60 euros. C'est presque aussi grisâtre pas très beau que le premier, mais après 5 minutes de jeu j'avais un sourire comme ça et les mains qui papillaient. Purée ça a l'air énorme.

Y'a pas moins que 60 euros sur le web ?

Also lol Edge qui trouve Protoype meilleur que le premier Infamous.
Martin

Messagepar Le Yéti » 11 Juin 2011, 00:02

Comme d'hab : Zavvi.co.uk ou Amazon.co.uk !
Le Yéti

Messagepar Nano » 11 Juin 2011, 10:50

Martin a écrit:J'ai très très peur que la démo d'Infamous 2 me coûte 60 euros. C'est presque aussi grisâtre pas très beau que le premier, mais après 5 minutes de jeu j'avais un sourire comme ça et les mains qui papillaient. Purée ça a l'air énorme.

Y'a pas moins que 60 euros sur le web ?

Also lol Edge qui trouve Protoype meilleur que le premier Infamous.

J'ai adoré inFamous pour les mêmes raisons que toi, et je prends mon pied sur le second comme pas possible. Bon, par contre, c'est du "More of the Same" hein... niveau nouveautés, c'est quand même un peu raide, mais ça fonctionne super bien malgré tout.
Nano

Messagepar boulapomme » 11 Juin 2011, 11:39

J'ai fini le jeu en good guy depuis mercredi et j'ai recommencé une partie en vilain pour voir un peu les différences (pouvoirs, dialogues, évènements).

Techniquement, c'est mieux que le premier mais y'a toujours pas mal de soucis au niveau des collissions, des scripts et de l'affichage. Par contre, New Marais est plus jolie et plus cool à explorer, y'a des paysages superbes par moments. Pareil pour les personnages, y'a du mieux sur certains points, le héros est plus décomplexé et y'a une ou deux scènes vraiment marrantes/touchantes. Mais bon, l'histoire reste super attendue, les persos manquent toujours de charisme, l'écriture est plate et la traduction française se chie dessus plusieurs fois. J'ai essayé la VO, mais la voix de Cole est horrible par rapport à la VF, donc bon.

A jouer, c'est toujours aussi sympa, les nouveaux pouvoirs sont cool, les missions sont un peu plus variées et l'éditeur est vraiment bien foutu. Je ne l'achèterais pas au prix fort, surtout en ayant déjà fait le premier (y'a des bonus si on a gardé sa save, d'ailleurs), mais à 30-40€ c'est sans souci.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2011, 11:59

Clairement la voix en VO dans le premier était déjà abusée tellement elle était grave. Enfin pas grave. Basse. C'était gonflant, on dirait qu'il faisait tout pour avoir l'air viril.

Hâte de m'y mettre.
Le Yéti

Messagepar Zure » 13 Juin 2011, 00:50

C'est le fire la voix de Cole en VO dans le 1. On dirait Jeff Bridges. 8-)
Zure

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2011, 08:30

Voit pas le rapport.

On dirait plutôt le mec qui fait les trailers US "In a world..." avec sa voix de fumeur de gravier.
Le Yéti

Messagepar Martin » 13 Juin 2011, 11:26

J'aime pas trop le design plus badass du nouveau Cole, mais bon le premier était pas non plus inoubliable. Que sont devenus les artistes géniaux des Sly Cooper ? Parce que la DA des Infamous est fadasse, même si je vois à peu près le parti pris adopté...
Martin

Messagepar Nano » 13 Juin 2011, 11:50

Martin a écrit:J'aime pas trop le design plus badass du nouveau Cole, mais bon le premier était pas non plus inoubliable. Que sont devenus les artistes géniaux des Sly Cooper ? Parce que la DA des Infamous est fadasse, même si je vois à peu près le parti pris adopté...

Le design de la ville de New Marais est absolument génial hein. C'est pas parce que c'est gris/marron que c'est forcément moche. :)
Et le nouveau design des ennemis (surtout les ennemis de glace) est vraiment réussi. Les Sly avaient une inspiration de Maurice Leblanc remixé par Disney, inFamous, c'est le Comics avec un soupçon de social/musical/fiction à la Treme de David Simons :mrgreen:
Nano

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2011, 12:45

Nano a écrit:inFamous, c'est le Comics

Ah c'est pour ça que c'est générique et vilain.
Le Yéti

Messagepar Nano » 13 Juin 2011, 12:50

Le Yéti a écrit:
Nano a écrit:inFamous, c'est le Comics

Ah c'est pour ça que c'est générique et vilain.

C'est toi le générique et vilain.

inFamous tue. Les Boss fights sont énormes (à défaut d'être très intéréssants). Par contre, je trouve la marge de difficulté un peu deçà du premier opus.
Nano

Suivant

Retour vers Jeux vidéo