Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Martin » 01 Sep 2010, 08:52

Sur les forums US ils ont l'air de déjà avoir la démo de Vanquish ? On l'a aussi par ici ? Elle est pas sur le PSN et la flemme de co la 360...

EDIT : nervermind j'ai vu sur le Facebook de Platinum que pour le moment c'était US only mais que ça arrivait bientôt worldwide.
Martin

Messagepar Nano » 01 Sep 2010, 09:13

Les sorties US du PSN c'est le mardi, en Europe c'est le mercredi, donc démo ce soir... I hope.
Nano

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 09:58

Le peu que j'avais testé de Vanquish à l'E3 m'avait laissé un vrai goût de déception dans la bouche. Il y a avait aucune sensation de poids, de force dans le personnage et les armes manquaient de répondant. Et surtout, le perso se bloquait contre chaque petit bout de décor et ne pouvait pas sauter. Le genre de truc qui me rend fou dans un jeu : le mec sauve le monde mais une barrière de 4cm l'empêchent d'avancer.

Après, c'était il y a 3 mois... Je suis quand même curieux.
Le Yéti

Messagepar boulapomme » 01 Sep 2010, 13:48

La démo arrive dans l'aprem/soirée sur le PSN euro et elle est déjà sur l'US depuis ce matin. Sur 360, elle est dispo aux US depuis hier mais elle n'arrivera que demain chez nous => http://blogs.sega.com/europe/2010/09/01/vanquishdemo/

La sensation de légèreté du personnage est un peu bizarre au début, mais ça va complètement avec le côté freluquet du héros et le boost de son armure. Le côté Transformers des mouvements et des armes me plaît beaucoup, ça aide aussi à faire abstraction de quelques trucs pas toujours tip top. Pour les décors impossibles à sauter, c'est un choix de level design qui fonctionne plus ou moins selon les situations, dans Vanquish, ça ne me gêne pas vu que c'est pensé pour obliger le joueur à s'adapter aux contraintes pour scorer.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 14:36

boulapomme a écrit:La démo arrive dans l'aprem/soirée sur le PSN euro et elle est déjà sur l'US depuis ce matin. Sur 360, elle est dispo aux US depuis hier mais elle n'arrivera que demain chez nous => http://blogs.sega.com/europe/2010/09/01/vanquishdemo/

La sensation de légèreté du personnage est un peu bizarre au début, mais ça va complètement avec le côté freluquet du héros et le boost de son armure. Le côté Transformers des mouvements et des armes me plaît beaucoup, ça aide aussi à faire abstraction de quelques trucs pas toujours tip top. Pour les décors impossibles à sauter, c'est un choix de level design qui fonctionne plus ou moins selon les situations, dans Vanquish, ça ne me gêne pas vu que c'est pensé pour obliger le joueur à s'adapter aux contraintes pour scorer.

J'ai hâte de tester ça dans le confort de ma chambre et non sur le stand de SEGA... Mais j'ai toujours du mal avec le côté "cette branche de bois t'empêche de passer !"
Le Yéti

Messagepar Nano » 01 Sep 2010, 15:02

Vachtre.. moi aussi je suis impatient. Plus qu'à esperer que la démo ne pèse pas 2 go et qu'elle dure un peu plus que 10 minutes...
Nano

Messagepar Martin » 01 Sep 2010, 18:49

Le Yéti a écrit:J'ai hâte de tester ça dans le confort de ma chambre et non sur le stand de SEGA... Mais j'ai toujours du mal avec le côté "cette branche de bois t'empêche de passer !"

En même temps on parle d'un jeu capcomien, là... il faut accepter d'avoir un moveset rigide, et l'explorer...

Puis bon dans Gears y'a pas non plus de saut, ça manque pas...
Martin

Messagepar Zure » 01 Sep 2010, 22:39

J'ai trouvé ça très chiant Vanquish. Hystérique.
Zure

Messagepar Martin » 01 Sep 2010, 22:44

En même temps t'es un gamer assez conservateur, c'est dur de se fier à ton avis quand tu rencontres une nouveauté, il te faut un peu de temps pour te l'approprier, non ? Après t'as ptête raison pour ce que j'en sais.
Martin

Messagepar Le Yéti » 01 Sep 2010, 22:53

Martin a écrit:
Le Yéti a écrit:J'ai hâte de tester ça dans le confort de ma chambre et non sur le stand de SEGA... Mais j'ai toujours du mal avec le côté "cette branche de bois t'empêche de passer !"

En même temps on parle d'un jeu capcomien, là... il faut accepter d'avoir un moveset rigide, et l'explorer...

Puis bon dans Gears y'a pas non plus de saut, ça manque pas...

Toi et moi nous savons à quel point les sensations du personnage et des armes sont au cœur de RE5. Et même dans Bayonetta moi j'ai ressenti une vraie sensation de puissance, de ralenti, d'enchaînement. Tellement que j'y ai perdu mes doigts.
Image

Bon vivement qu'elle arrive, je me tâte un peu quand même sur ce Vanquish. Ça risque d'être fun mais j'aurais pas le niveau, je le sais !
Le Yéti

Messagepar Pierre » 01 Sep 2010, 22:58

Vanquish c'est pas mal mais je supporte pas la config. Mettre la visée et le ralenti sur le même bouton de tranche (L1 sur PS3), et le turbo sur un autre bouton de tranche (L2), c'est carrément hasardeux et pas du tout intuitif, à mon sens. Mais sinon c'est plutôt speed et bien branlé, et ça doit être très fun quand on maîtrise le système de contrôle. Après, c'est moins "meaty" que Gears of War, mais bon, c'est normal : les robots ont pas trop de chair ^^ (et sont accessoirement assez cons et peu résistants)
Pierre

Messagepar sop » 01 Sep 2010, 23:24

Le Yéti a écrit: Tellement que j'y ai perdu mes doigts.
Image

"Transfert orteil", une nouvelle recherche GI qui va beaucoup plaire à Vinz.
sop

Messagepar boulapomme » 01 Sep 2010, 23:32

Oui, la config visée/boost est assez bizarre, j'ai mis un moment à m'y faire. En fait, après plusieurs parties, j'utilise davantage le bullet time à partir d'une roulade que du boost : tu gagnes vachement en précision et en confort. Maintenant, je prie pour que le jeu final soit du calibre de RE4 niveau variété/défi/ambiance, mais connaissant Mikami, j'ai confiance.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar Zure » 02 Sep 2010, 00:07

Martin a écrit:En même temps t'es un gamer assez conservateur, c'est dur de se fier à ton avis quand tu rencontres une nouveauté, il te faut un peu de temps pour te l'approprier, non ? Après t'as ptête raison pour ce que j'en sais.

Ah bah déjà je dis pas qu'il faut se fier à mon avis :lol: Je dis juste que je l'ai trouvé chiant. Puis après je sais pas trop ce qu'il y a de nouveau dans Vanquish en fait. Mes conclusions pour l'instant c'est que c'est du TPS passé à la moulinette japonaise. Du coup, j'ai le sentiment d'avoir perdu l'aspect posé du truc, au profit d'un truc qui bouge dans tous les sens et ou tu comprends rien. En plus j'aime pas du tout la maniabilité non plus.

De toute manière, question de timing, vu les jeux qui arrivent, SEGA a encore une fois bien choisi son moment pour lancer son jeu. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 02 Sep 2010, 07:18

Je suis mi figue mi raisin sur cette démo. Pourtant le jeu me fait très envie.
Déjà j'étais un peu crevé hier soir, et le rythme stroboscopique de l'animation m'a un peu détruit la poignée de neurones qui me restaient... Ensuite, je suis aussi un peu sceptique sur la gestion du rythme.
En fait les déplacements sont ouf, rapides, frénétiques, et à côté de ça, quand on se colle à un mur, on revient à une lourdeur Gearesque où il faut tranquillement prendre son temps pour dégommer un à un les bonhommes rouges. Mouais...
Le combat contre le boss est sympa lui par contre.
Nano

Messagepar Martin » 02 Sep 2010, 09:22

Image

Vous avez vu que Telltale (les reboots de Sam & Max, Monkey Island etc.) continuaient dans la nécrophilie eighties avec Back to the Future ?

Ils sont pas mauvais chez Telltale, et le scénariste original de la trilogie est sur le projet. Y'a moyen que ça fasse un bon jeu de fan service façon Ghostbusters. Ca fait bien 15 ans que j'ai pas vu un Back to the Future, donc je sais pas si y'a matière, mais après tout pourquoi pas.
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Sep 2010, 09:25

En fait j'attendais plutôt un LEGO Back to the Future en fait, je sais pas pourquoi...

Mais why not. J'ai adoré les Wallace & Gromit de Telltales et leur talent à s'approprier un univers est assez remarquable. Après, j'espère qu'il y aura du gameplay cool et pas trop gimmick.
Le Yéti

Messagepar Martin » 02 Sep 2010, 09:32

N'empêche que ça commence se voir que les mecs nés dans les 70's arrivent aux postes à responsabilités. :lol:
Martin

Messagepar Le Yéti » 02 Sep 2010, 09:36

Vivement dix ans que je fasse des jeux inspirés des Chevaliers du Zodiaque.
Le Yéti

Messagepar Nano » 02 Sep 2010, 12:14

La vidéo ne me rends pas le jeu plus sympathique, mais me fait dire que j'ai vraiment loupé plein de trucs... j'avais même pas grillé qu'on pouvait prendre le controle des mechas .... XD

(ah tiens c'est naze, j'arrive pas à intégrer une vidéo de youtube dans mon post :( )
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo