Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Zure » 11 Oct 2020, 22:45

Donc c'est une pratique courante, documentée depuis des années (je me souviens d'un reportage dans un vieux PlayStation Mag qui parlait de Gran Turismo 2 et de comment les devs avaient des lits aménagés sous leurs bureaux), ce qui fait que lorsque tu choisis d'intégrer l'industrie tu es forcément au courant et donc tu le fais consciemment il me semble non ? Et je suppose qu'il y a une réputation des différents studios, chez certains c'est plus commun, étalé sur de plus longues périodes que d'autres, et donc tu le fais consciemment là aussi. A partir de là, je ne vois pas très bien, en quoi c'est problématique ? Si c'était fait sous la contrainte, en secret, oui ce serait révoltant, quand c'est fait ouvertement, quand ça a été documenté dans un grand nombre d'articles, etc. Et que tu choisis de bosser malgré tout dans cette branche cela signifie forcément que tu acceptes cette condition : tu t'attends à faire des longues heures et je suppose que cela concerne tout le studio, je suppose que dans la grande majorité des cas mêmes les "boss" s'y collent. Je suppose que Druckmann ne devait pas rentrer chez lui à 17h pendant le crunch sur TLOU2 ? Donc si tout le monde s'y colle, si ton boss fait les mêmes heures que toi, que tu le sais quand tu intègres la boîte parce que le crunch est une réalité admise dans le JV, et que tu choisis de le faire, j'ai du mal à comprendre pourquoi les consommateurs devraient spécialement culpabiliser d'acheter day one un jeu auquel ils ont envie de jouer ?
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 08 Nov 2020, 12:36

Moi oui en tout cas !! :o :o :o
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 09 Nov 2020, 00:51

Je suis trop content ! :D

C'est surtout sur le premier que je suis impatient de voir le boulot. D'après ce que laisse sous entendre le trailer, j'ai l'impression qu'ils ont refait les modèles, non ? J'aimerais bien que les persos soient homogènes sur les 3 jeux ce qui n'étaient pas le cas (enfin surtout entre le 1 et le 2/3) mais surtout j'aimerais que le gunplay du 1 soit à la hauteur de ME2 & 3 mais je n'ose pas trop y croire parce que cela voudrait dire qu'ils ont vraiment refondu le jeu en profondeur et que donc c'est plus un remake qu'un remaster.

Mais bon dans tous les cas, je prends, la trilogie (avec tous les DLC et les bonus de précommandes) optimisée PS4 Pro, c'est déjà ultime.

Et un nouveau Mass, YES ! Bon, je regrette que l'arc Andromeda (qui avait l'air passionnant) soit relégué aux oubliettes mais bon, j'ai confiance !

Du coup, je vais me refaire un run sur ME Andromeda et le platiner dans la foulée, ça me fera patienter.
Zure

Messagepar laurentb » 12 Nov 2020, 11:25

Lundi prochain, nouvelle zone pour Snowrunner. On ira faire rugir les moteurs au Canada, vroume vroume. Peut-être même en live sur le discord.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 12 Nov 2020, 22:20

Moi, j'attends Kebab Simulator. Les deux, car oui, il y en a deux. Un qui t'apprends à cuisiner les kebabs. Et un autre qui t'apprend à les vendre et à faire tourner un grec.
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 13 Nov 2020, 01:20

Shane_Fenton a écrit:Moi, j'attends Kebab Simulator. Les deux, car oui, il y en a deux. Un qui t'apprends à cuisiner les kebabs. Et un autre qui t'apprend à les vendre et à faire tourner un grec.

Alors, je veux pas être chiant mais un Kebab, ça n'a rien à voir avec la Grèce, en Grèce ça s'appelle un "Souvlaki" et même s'il y a des similitudes, c'est très différent (déjà parce que nous, la viande c'est du porc) (la galette est préparée différemment, sa taille est différente et les ingrédients aussi). Je capte pas pourquoi en France, on appelle le Kebab qui est turc, un grec ?
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 13 Nov 2020, 10:03

J'avoue que moi non plus, mais j'ai utilisé "grec" par pur abus de langage. Merci en tout cas pour le rappel.
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 13 Nov 2020, 11:47

Bon, en même temps la plupart des Kebabs en France n'ont plus grand chose à voir avec avec la turquie non plus.
J'ai découvert ce matin un trailer qui ne raconte rien pour Darkest Dungeon II, qui est donc prévu en exclu sur Epic :
https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... eon-2/home
Et je m'interroge. Y-a-t'il vraiment besoin d'en faire un 2e ? Le premier ne se suffisait-il pas à lui même? Et puis Red Hook n'aurait-il pas pu profiter de la renommée de celui-ci pour faire autre chose ?
On jugera sur pièce, mais je trouve la multiplication de suites parfaitement déprimante dans le JV, ça montre quand même un manque d'originalité assez flagrant.

Alors à côté de ça, le nouveau jeu d'Arkane m'intrigue un peu plus. Et puis il a une date de sortie maintenant :
https://www.polygon.com/2020/11/12/2156 ... ate-ps5-pc
Au moins ce sont des gens qui proposent de nouvelles IP, même si ça a l'air d'être proche de Dishonored dans les mécaniques.
Et puis, depuis quelques jours une envie me titille. J'hésite à me prendre Cyberpunk 2077 day one. J'en ai plus que marre de découvrir les gros trucs AAA six mois après tout le monde.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 16 Nov 2020, 00:29

MrDekoninck a écrit:Et puis, depuis quelques jours une envie me titille. J'hésite à me prendre Cyberpunk 2077 day one. J'en ai plus que marre de découvrir les gros trucs AAA six mois après tout le monde.

J'ai bien envie aussi mais je me dis que le jeu sera super buggé parce que c'était le cas de Witcher 3 (en tout cas sur PS4), le jeu est devenu vraiment bien quand les 2 DLC sont sortis et que l'update PS4 Pro a été faite soit genre 3 ans après au moins. :lol: Après sur PC c'est peut-être différent et même sur la finition, j'ai pas l'impression que le studio est tip top. Même après toutes les MAJ, les animations restent super stiff, on dirait qu'il a un balai dans le derche, les perspectives en intérieur sont toujours chelou et ça j'arrive pas à comprendre, c'est vraiment bizarre l'effet, même les architectures dans les villes, on l'impression que les bâtiments sont étirés, hyper bizarre. Quand je vois la gueule des AC PS4 (surtout depuis Origins mais déjà Unity et Syndicate étaient super beaux), je me dis que CD Projekt ils sont quand même un peu overrated. Du coup, Cyberpunk, je me le prendrais pendant une grosse solde PSN dans 1 an.
Zure

Messagepar Zure » 19 Nov 2020, 20:58

Bon finalement, je vais prendre Cyberpunk day one :lol: IGN ont fait une grosse preview, ça a l'air énorme.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 20 Nov 2020, 18:46

Horizon Zero Dawn va arriver sur GOG (et Shenmue 3, lui, est déjà arrivé)/
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Jeux vidéo