Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Martin » 17 Sep 2020, 21:37

Poisan a écrit:Tout pareil. Un Demon's Souls avec la DA d'un Harry Potter et un FF générique, mon Dieu. Est-ce que ça annonce une crise esthétique pour la génération à venir ?

En tout cas, moi j'ai une crise du jeu vidéo. J'ai lancé mollement deux trois choses mais j'abandonne vite, rien n'accroche, je n'ai envie de rien. A quoi devrais-je jouer pour retrouver le mojo, docteur ?

Fais autre chose ? /crépusculeux
Martin

Messagepar Poisan » 18 Sep 2020, 02:33

Non, mais je fais déjà autre chose depuis un moment. Pas vraiment joué depuis que j'ai fini TLoU2, juste allumé la console pour faire Hitman 2 rapidement (très bien, mais j'ai pas la force de m'y éterniser) et essayer Rise of the Tomb Raider une petite heure. Sinon rien.

Le truc, c'est que je suis vanné depuis la rentrée. J'ai des grosses journées et ma fille se réveille à 5h15 en ce moment, ce qui fait que je me lève tôt. Du coup, arrivé 20 heures, il n'y a plus grand-chose de très constructif que je puisse faire. Le jeu vidéo est bien pour ça parce que ça maintient éveillé.

Alexis a écrit:Lire ?

J'essaie régulièrement mais je m'endors. Pareil pour les films, que je regarde désormais en 2-3 fois. L'horreur.

Alexis a écrit:Écrire (pas un livre) ?

Si un livre, parce je dois me remettre au Zelda de Façonnage Editions, mais là j'ai déjà énormément à faire avec mon boulot à plein temps.
En fait, et même si on me pousse un peu pour que j'écrive sur le JV en ce moment, je crois que j'ai fait le tour de la question aussi. De toute façon, ça me paraît difficile de continuer à écrire sur le JV alors que je joue de moins en moins et que je ne suis plus l'actualité. Zelda c'est différent, c'est un bouquin sur un jeu qui ne parlera quasiment pas de JV. :lol:
Mais en réalité, si j'écris, j'ai envie de faire des choses plus personnelles sans doute.

Alexis a écrit:Faire des films ?

Déjà fait, je referais avec le plus grand des plaisirs mais je crois malheureusement que c'est derrière moi. Il faut de l'argent et des amis, et je n'ai ni l'un ni l'autre.

Alexis a écrit:Jouer à des jeux auxquels tu as vraiment envie et pas ceux auxquels il faut avoir joué ?

Ouais, je suis très tenté de relancer un Souls, mais est-ce raisonnable ?

Alexis a écrit:Apprendre un instrument de musique ?

Je joue un peu de la guitare, ça fait des années que je n'ai pas pratiqué. Après, le soir ce n'est pas idéal avec un enfant qui dort.

Poppy a écrit:Des trucs comme Return of the Obra Dinn

Joué à sa sortie. Je l'ai trouvé raté.

Poppy a écrit:Gorogoa

Pareil. Pas mal sur le coup, mais aucun souvenir.

Poppy a écrit:Outer Wilds, peut être ?

Pourquoi pas. Mais je crois qu'en fait ce qu'il me faut c'est... dormir. :lol:

Non en fait, j'ai une petite marotte depuis quelque temps. Je me suis mis à la cuisine indienne. Je suis pas mal à fond dessus, et franchement le résultat est là. Par contre, c'est pas un truc du soir.
Poisan

Messagepar laurentb » 19 Sep 2020, 09:48

Bon ben Cyberpunk a l'air de passer sur ma vieille bécane ?
On va quand même attendre les retours avant de se jeter dessus. Mais c'est possible que je me le prenne à l'automne.
laurentb

Messagepar Poisan » 20 Sep 2020, 15:00

La PS5 au lancement, au-delà de l'achat compulsif, je me demande qui peut être tenté. Le line-up fait peine à voir (vous me direz, c'était presque pareil pour la PS4).

Le Spidey qui sort sur PS4 aussi aura beau être cool, ça va être le même contenu que le premier peu ou prou, qui était déjà écoeurant de contenu superflu. Demons' Souls, avec cette DA harrypottérisée, a tout l'air d'être un contresens total - et puis bon le jeu existe déjà quoi. Après, on a Sackboy, un jeu plateforme presque aussi sexy que les premiers Rayman. Bon, ils ont pas osé nous refaire le coup de Knack mais voilà. Et puis après, Fortnite et DMC5 upscalé. Mouais.
Poisan

Messagepar cKei » 22 Sep 2020, 14:25

Premier épisode de la série depuis 2015, on a enfin la confirmation de l'arrivée imminente de Disgaea 6. J'espère qu'il arrivera à remettre du neuf dans les mécaniques comme D5 avait su le faire timidement.
cKei

Messagepar Zure » 22 Sep 2020, 15:17

Poisan a écrit:La PS5 au lancement, au-delà de l'achat compulsif, je me demande qui peut être tenté. Le line-up fait peine à voir (vous me direz, c'était presque pareil pour la PS4).

Le Spidey qui sort sur PS4 aussi aura beau être cool, ça va être le même contenu que le premier peu ou prou, qui était déjà écoeurant de contenu superflu. Demons' Souls, avec cette DA harrypottérisée, a tout l'air d'être un contresens total - et puis bon le jeu existe déjà quoi. Après, on a Sackboy, un jeu plateforme presque aussi sexy que les premiers Rayman. Bon, ils ont pas osé nous refaire le coup de Knack mais voilà. Et puis après, Fortnite et DMC5 upscalé. Mouais.

Evidemment que c'est un achat compulsif mais c'est un peu le cas de n'importe quelle console au lancement sauf la Dreamcast qui apportait un vrai gap technique par rapport à sa concurrence de l'époque (PS1 et N64) et la PS360 pour les mêmes raisons. Après, la PS4 et la One c'était des évolutions mais après c'est juste le truc d'avoir une nouvelle console, une fois tous les 7 ans ça va quoi, c'est pas non plus un achat déraisonnable.

Après je trouve malgré tout que la PS5 avec Spidey c'est quand même un gros jeu (plus que le Killzone de la PS4) et c'est probablement la meilleure lineup de lancement d'une PlayStation et le Demon's Souls, bon je ne suis pas expert dans la série et je ne vais de toute manière pas l'acheter, je trouve que visuellement il pète bien par rapport à ce que c'était sur PS3, je ne doute pas que c'était un grand jeu m'enfin visuellement c'était quand même pas oufissime, là je trouve les animations vraiment plus cool, le monde bien plus détaillé, les effets de lumière sont vraiment cool, il y a une ambiance et je ne vois pas trop le côté Harry Potter en tout cas sur cette vidéo :

Je trouve que t'es quand même bien blasé sur le coup.
Zure

Messagepar Poisan » 22 Sep 2020, 15:37

C'est vrai, et j'en rajoute par pure mauvaise foi, mais quand même, lorsqu'une nouvelle console sort ça devrait être "show me something I haven't seen before". Là, bon.
Je me demande si c'est encore possible, ou si le JV n'a pas atteint un plafond de verre en matière de créativité.
Poisan

Messagepar Martin » 22 Sep 2020, 16:51

Cela dit, historiquement, les jeux de sortie sont rarement fabuleux, sauf quand Nintendo a vraiment besoin de vendre sa console.
Martin

Messagepar Poppy » 22 Sep 2020, 17:53

La nouvelle génération de machines s'inscrit clairement dans la continuité de la précédente à tel point que quasiment tous les jeux qui dans les prochains mois vont sortir sur la nouvelle seront aussi disponibles sur l'ancienne. Je comprends que ce soit assez peu excitant mais on va quand même gagner dans certains cas le passage du 30fps au 60fps et peut être le ray tracing (jamais vu ce que ça donne).

Il y a assez peu de raisons de passer à la caisse tout de suite mais je sens qu'il va falloir quand même le faire assez rapidement. La priorité des devs va devenir d'optimiser leurs jeux sur les nouvelles machines et les versions pour les anciennes vont devenir de plus en plus bâclées, ça a toujours été comme ça.

En matière de créativité, jusqu'à présent chaque génération a été plus riche que la précédente. Donc je ne suis pas trop sur pour le plafond de verre.
Poppy

Messagepar laurentb » 05 Oct 2020, 14:23

Rha je sais vraiment pas pour le punk cyber de 77. J'ai évidemment de voir à quoi ça peut ressembler, faisant partie de ceux qui ont beaucoup aimé le Sorceleur. Evidemment ça conflicte avec mes opinions de gauchisse, j'ai pas tellement envie de donner raison au management cradingue de CD Projekt. Déjà j'ai acheté RDR2 à la sortie et je m'en veux.

Est-ce que du coup je l'achète après un "temps raisonnable" ? Genre, si j'attends, ben, une date pour laquelle le jeu aurait pu se faire sans giga-crunch. Mettons 6 mois, ou un an. Évidemment ça serait encore mieux si tout le monde faisait la même grève du crunch mais en attendant j'essaie de négocier avec moi-même ....
laurentb

Messagepar Zure » 07 Oct 2020, 18:00

laurentb a écrit:Rha je sais vraiment pas pour le punk cyber de 77. J'ai évidemment de voir à quoi ça peut ressembler, faisant partie de ceux qui ont beaucoup aimé le Sorceleur. Evidemment ça conflicte avec mes opinions de gauchisse, j'ai pas tellement envie de donner raison au management cradingue de CD Projekt. Déjà j'ai acheté RDR2 à la sortie et je m'en veux.

Est-ce que du coup je l'achète après un "temps raisonnable" ? Genre, si j'attends, ben, une date pour laquelle le jeu aurait pu se faire sans giga-crunch. Mettons 6 mois, ou un an. Évidemment ça serait encore mieux si tout le monde faisait la même grève du crunch mais en attendant j'essaie de négocier avec moi-même ....

ça ne change rien, comme personne ne va se poser ce genre de questions, le seul truc que tu vas faire c'est te frustrer toi. Le crunch ça a toujours existé et ça existera toujours. Donc décide par rapport à ton envie: est-ce que quand tu penses à Cyberpunk t'es à fond genre "je veux trop y jouer, je compte les jours!" et là bin prends-le day one ou est-ce que c'est genre "ouais ça a l'air pas mal, je suis curieux" auxquels cas tu te cales un autre gros jeu que t'as pas fait et t'attends une solde dans 4 ou 5 mois. Après sur PC je sais pas comment ça se passe mais sur PSN t'as des soldes super rapide même sur les gros jeux genre début 2021 il sera à 20 balles de moins Cyberpunk. Moi je vais attendre parce que le jeu m'intrigue mais d'une part je pense qu'il sera buggé comme Witcher (en tout cas sur Play) et Witcher 3 il a été vraiment bien genre 1 an après la sortie et puis autant attendre la sortie des DLC et d'autre part parce que la vue FPS ça me gonfle, j'aime bien voir mon perso dans un RPG.
Zure

Messagepar Pierre » 08 Oct 2020, 09:24

De toute façon, il est presque impossible de consommer des objets, de l’énergie, voire de la nourriture, qui n’aient pas été produits au prix d’atroces conséquences humaines et écologiques. Le jeu vidéo ne fait pas exception, surtout côté hardware...

Et puis Laurent, si tu veux pas donner d'argent à un studio ou à un éditeur ben tu achètes le jeu en occasion hein.
Pierre

Messagepar laurentb » 08 Oct 2020, 12:42

Déjà, juste la question du crunch. J'ai l'impression que c'est un point qu'on peut éviter. D'une part je ne pense pas être tout seul, bien sûr que Zure s'en fout mais d'autres sur le forum un peu moins ; d'autre part non ça ne change pas rien, je m'en suis voulu longtemps -- je m'en veux encore un peu -- d'avoir cédé aux sirènes de Rockstar si vite. MAIS je ne regrette pas d'avoir joué à RDR2, évidemment, pour moi c'est une oeuvre brillante, je l'ai déjà dit. D'où ma question : comment fait-on pour jouer à des oeuvres importantes dans ces conditions ?

L'occasion ça ne marche pas dans le digital. Y'avait eu un essai (de 60M de consommateurs ?) contre Valve, qui avait été retoqué au tribunal.

Côté hardware, c'est sûr je me pose moins de question pour les petits chinois qui montent des RAMs pendant que leur famille est délocalisée pour créer une nouvelle usine de terre rare. Mais avec mon PC qui va fêter ses dix ans, certes avec une CG changée, zéro console, mon téléphone à clapet est encore plus vieux ... oui j'ai toujours un impact, mais j'estime que je ne suis pas dans les plus gros pollueurs. Je suis même plutôt un Amish de la République, officiellement.
laurentb

Messagepar Pierre » 08 Oct 2020, 13:21

L'occasion ça ne marche pas dans le digital

Tu veux pas acheter en physique ?
Pierre

Messagepar Zure » 08 Oct 2020, 13:44

laurentb a écrit:Déjà, juste la question du crunch. J'ai l'impression que c'est un point qu'on peut éviter. D'une part je ne pense pas être tout seul, bien sûr que Zure s'en fout mais d'autres sur le forum un peu moins ; d'autre part non ça ne change pas rien, je m'en suis voulu longtemps -- je m'en veux encore un peu -- d'avoir cédé aux sirènes de Rockstar si vite. MAIS je ne regrette pas d'avoir joué à RDR2, évidemment, pour moi c'est une oeuvre brillante, je l'ai déjà dit. D'où ma question : comment fait-on pour jouer à des oeuvres importantes dans ces conditions ?

L'occasion ça ne marche pas dans le digital. Y'avait eu un essai (de 60M de consommateurs ?) contre Valve, qui avait été retoqué au tribunal.

Côté hardware, c'est sûr je me pose moins de question pour les petits chinois qui montent des RAMs pendant que leur famille est délocalisée pour créer une nouvelle usine de terre rare. Mais avec mon PC qui va fêter ses dix ans, certes avec une CG changée, zéro console, mon téléphone à clapet est encore plus vieux ... oui j'ai toujours un impact, mais j'estime que je ne suis pas dans les plus gros pollueurs. Je suis même plutôt un Amish de la République, officiellement.

C'est pas que je m'en fous, c'est juste que ça me paraît pointless. Moi aussi je préférerais que le monde entier soit heureux hein mais comme je sais que ça ne sera jamais le cas, parce que si c'était possible il y aurait déjà eu un précédent dans l'histoire humaine, je ne vais pas frustrer mon propre bonheur pour le prétexte que Bertrand est malheureux, ce qui ne signifie pas que je souhaite le malheur de Bertrand mais que son bonheur n'est pas dans mes mains donc bin il se démerde. RDR2 si toi et les 5 personnes qui fréquentent ce forum ne l'achètent pas day one, ça n'empêche pas le fait que le jeu se serait quand même vendu par palettes et que donc pour GTAVI il y aura du crunch tout pareil ce qui fait qu'à la fin la seule personne que tu as frustré c'est juste toi, pas Rockstar. Après tu peux te frustrer hein, je veux dire que ça ne me dérange pas, c'est pas un jugement de tes choix, c'est juste que je ne comprends pas très bien l'intérêt de ne pas jouer à un jeu qui te fait envie parce que tu condamnes une pratique qui très probablement existera toujours parce que ça me paraît inhérent à la méthode de production: changer une date de sortie (chose que Cyberpunk à déjà subi) ça peut avoir plein de conséquences et s'il faut filer un coup de collier pendant quelques mois, c'est comme ça. J'ai du mal à croire que les gens qui postulent pour travailler dans le JV ne sont pas au courant de la pratique.
Zure

Messagepar laurentb » 08 Oct 2020, 13:51

Pierre a écrit:Tu veux pas acheter en physique ?

La dernière fois que j'ai acheté un jeu "physique" (pour PC donc) c'était un code steam dans une boîte en plastique ... donc là plus probablement un code gog.

Au mieux y'a effectivement une copie du jeu dans la boîte, mais vu qu'il faudra de toute façon le lier à un compte gog, ça ne permet pas de le revendre, ça ne change que la source d'installation (question très complexe, qu'est-ce qui est plus rentable écologiquement, télécharger 100Go ou produire et diffuser un DVD ?) et de toute façon vu qu'il y aura des tonnes de patches à retélécharger, ça change à peu près queudalle.
laurentb

Messagepar Pierre » 09 Oct 2020, 23:37

J'ai pas fait Witcher 3 sur PC mais la politique de CD Projekt a toujours été la même : pas de DRM, pas d'activation en ligne, pas de connexion Internet nécessaire. Donc je suis à peu près persuadé que rien ne t'empêchera d'acheter Cyberpunk en occaz. Et si les patchs à télécharger te font chier, attends la version GOTY.
Pierre

Messagepar Shane_Fenton » 10 Oct 2020, 12:13

Perso, ma plate-forme préférée est de loin GOG, à cause justement de l'absence de DRM. Or, GOG, c'est CD Projekt. Donc même si je ne suis pas d'accord avec les conditions dans lesquelles CyberPunk est réalisé, quand bien même je déciderais de boycotter le jeu pour cette raison (ce que je ne compte pas faire), je continue malgré tout à leur donner de l'argent. De toute manière, je ne pense pas qu'il y ait de "gentils" dans l'histoire, entre Steam-Valve, EGS-Epic et GOG-CD Projekt. Pour ma part les seuls jeux auxquels je refuse de jouer sont ceux pour lesquels la partie solo nécessite Internet, mais je sais qu'à terme je craquerai une ou deux fois (pour les Diablo 3 et4).

Je ne compte pas boycotter Cyberpunk, donc, mais je compte l'acheter beaucoup plus tard, quand j'aurai les moyens de me payer la machine qui me permettra d'y jouer décemment, et à ce moment-là, il sera bradé en soldes à un prix suffisamment intéressant. Non que je ne sois pas capable de débourser 60, 80, et même 100€ dans une production que j'ai envie de soutenir (y compris sous forme distillée à coups de DLC : 100€, c'est ce que j'ai dû débourser sur Crusader Kings 2 et Euro Truck Simulator 2). Mais en ce moment, je n'ai tout simplement pas les moyens, et Cyberpunk marchera de toute façon.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un boycott me paraît dérisoire. Ou plutôt, les moyens engagés pour qu'il marche sont tellement importants que ça annihile toute chance de succès pour une éventuelle campagne de boycott. Mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il y a aussi la mauvaise presse, qui à mon avis ne peut pas être ignorée. Par exemple, Star Wars : Battlefront 2 s'est extrêmement bien vendu et a raflé un certain nombre de récompenses, et pourtant il s'est pris une telle shitstorm à propos des loot boxes que ça a laissé des traces.

Bref, tout ça pour dire, Laurent, que si le jeu te plaît, achète-le, quitte à ce que ce soit en soldes. Ton achat ne changera rien, mais en revanche, tes mots peuvent faire pencher la balance, comme ceux de Jason Schreier.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 11 Oct 2020, 19:38

Franchement, ce truc du crunch ça me fait un peu marrer. T'as plein de gens qui font des boulots largement plus galère que bosser dans le JV sur un jeu comme Cyberpunk: genre les livreurs Ubereats ou plein d'autres petits boulots de merde. Pour avoir un peu bossé à McDo quand j'étais étudiant et même si je ne faisais pas de crunch, je peux te dire que j'aurais largement préféré faire pas d'heures sur un projet de JV hyper intéressant que de me faire chier à faire mes 4h par jour à encaisser des teubés. Sérieux faut arrêter, je risque pas de les plaindre.

Dans n'importe quel boulot un peu intéressant ou n'importe quel boulot qui te laisse de l'indépendance t'es obligé de faire des heures, t'as aucun boulot où tu peux être genre peinard, bosser 2 heures par jour et gagner 4000€ par mois, ça n'existe pas, faut redescendre sur terre. Quand je bossais en agence de comm' on faisait des heures de bâtards à certains moments quand il y avait du boulot et quand il y en avait moins bin on avait des horaires à la cool. Je suppose que dans le JV c'est pareil, je pense pas que les mecs bossent tout le temps, toute l'année en mode crunch, c'est des périodes, bin c'est bon quoi, big fucking deal.

D'ailleurs, je vais préco Cyberpunk day one full price sur PSN tiens.
Zure

Messagepar Pierre » 11 Oct 2020, 20:14

Je suppose que dans le JV c'est pareil, je pense pas que les mecs bossent tout le temps, toute l'année en mode crunch, c'est des périodes, bin c'est bon quoi, big fucking deal.

Des périodes qui peuvent durer plusieurs années mais c'est un détail.
Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo