Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Pierre » 23 Juil 2020, 20:21

Tu rigoles, Halo 4 c'est le meilleur Halo.

:shock:

Bon, j'avais raison sur Infinite, sauf sur la grosse baffe : ce qu'ils ont montré est assez banal, en dehors du grappin et de la carte qui donne une idée de la structure du jeu. En tout cas la note d'intention est encourageante : revenir à l'esprit du premier épisode, matérialiser enfin les ambitions open-world initiales de Bungie (la première démo du jeu sur Mac se déroulait dans un monde ouvert), et insister sur l'exploration. Le feeling des armes a l'air super réussi en tout cas, et le grappin polyvalent (utile dans les combats comme dans le traversal) est très Nintendo. J'aurais adoré qu'ils montrent une scène aérienne en Banshee, mais c'est évident que ce sera un des moments clés du jeu (d'un coup, on a accès à presque toute la carte) et je comprends qu'ils n'aient pas voulu le gâcher.

PS : quelques détails sur le site de Halo :

When I first stepped out onto the ring in Halo: Combat Evolved all those years ago, I was transported and immersed in a mysterious, awe-inspiring alien world extending into the sky. It was a truly magical experience even if the technology of the time limited the extent to which we could traverse the world. With Halo Infinite, we’re now able to give players more freedom than ever before to explore a sprawling Halo ring. This demo shows off just a small section of the open and expansive world we’ve crafted to deliver an epic Master Chief experience. The scale of the environment accessible to players is several times larger than that of the last two Halo games combined with opportunities to discover hidden rewards and assault Banished fortifications in brand new ways.

Halo has always been defined by its “sandbox” – the collection of weapons, vehicles, and characters that fuel emergent gameplay and freeform encounters throughout the campaign. In Halo Infinite, the team is building on the legacy of this iconic sandbox while evolving and infusing it with new offerings. The campaign demo showcases two pieces of new equipment that the Master Chief will be able to deploy on the battlefield – a portable shield and a grappling hook. The “Drop Wall” is a fast deploying cover that can be used to fend off enemy fire or even deflect a grenade as we saw in the demo. The “Grappleshot” opens up new traversal options while also providing new ways to engage enemies. Get up close and personal by grappling into an enemy for a satisfying melee, pull a Fusion Coil to yourself and throw it at your target, or grapple to a ledge to rain fire on enemies below. This new equipment, along with various new weapons, open up more freedom and flexibility for players to showcase their own playstyles. And yes, these new additions to the sandbox will also carry over to multiplayer, however they’ll function a bit differently as equipment items that can be picked up on the map. We look forward to talking more about multiplayer details soon.
Pierre

Messagepar Zure » 23 Juil 2020, 23:44

Pierre a écrit::shock:

Bon, j'avais raison sur Infinite, sauf sur la grosse baffe : ce qu'ils ont montré est assez banal, en dehors du grappin et de la carte qui donne une idée de la structure du jeu. En tout cas la note d'intention est encourageante : revenir à l'esprit du premier épisode, matérialiser enfin les ambitions open-world initiales de Bungie (la première démo du jeu sur Mac se déroulait dans un monde ouvert), et insister sur l'exploration. Le feeling des armes a l'air super réussi en tout cas, et le grappin polyvalent (utile dans les combats comme dans le traversal) est très Nintendo. J'aurais adoré qu'ils montrent une scène aérienne en Banshee, mais c'est évident que ce sera un des moments clés du jeu (d'un coup, on a accès à presque toute la carte) et je comprends qu'ils n'aient pas voulu le gâcher.

Bah, je dis ça parce que c'est le dernier Halo que j'ai fait et je me suis bien amusé, les autres, je m'en rappelle plus trop, enfin j'avais adoré le 1 clairement mais c'est loin quoi. Après, j'ai un peu décroché du FPS à vrai dire, je trouve ça un peu chiant aujourd'hui, tous les FPS que j'ai tenté ces dernières années, j'en ai terminé aucun.
Zure

Messagepar Poppy » 24 Juil 2020, 09:20

Pierre a écrit:Bon, j'avais raison sur Infinite, sauf sur la grosse baffe : ce qu'ils ont montré est assez banal, en dehors du grappin et de la carte qui donne une idée de la structure du jeu. En tout cas la note d'intention est encourageante : revenir à l'esprit du premier épisode, matérialiser enfin les ambitions open-world initiales de Bungie (la première démo du jeu sur Mac se déroulait dans un monde ouvert), et insister sur l'exploration. Le feeling des armes a l'air super réussi en tout cas, et le grappin polyvalent (utile dans les combats comme dans le traversal) est très Nintendo. J'aurais adoré qu'ils montrent une scène aérienne en Banshee, mais c'est évident que ce sera un des moments clés du jeu (d'un coup, on a accès à presque toute la carte) et je comprends qu'ils n'aient pas voulu le gâcher.

La grosse baffe moi je l'ai eue parce que pour faire simple j'ai vu ce que j'attends de Halo. Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu pour l'avoir ? Tu as le monde ouvert, des armes et des gadgets à gogo, du véhicule (OK on n'a pas vu du qui vole), l'IA, le moteur physique, aucune transition entre les extérieurs et les intérieurs, etc. Et le tout super soigné. De ce que j'ai vu, ça s'annonce comme du sandbox phénoménal.

Je suis curieux de voir comment le système d'upgrades va fonctionner (on voit un onglet upgrades dans le menu). J'espère que ce sera comme dans Metroid et pas à base de collecte de ressources, d'artisanat, ou ce genre de choses. Dans le même ordre d'idée, j'avais un peu peur qu'ils mettent du RPG dedans, ce qui aurait été une hérésie, mais j'ai rien vu de ça.

C'est marrant, j'ai pensé à Just Cause 4 quand j'ai vu la démo. Le grapin sans doute, et puis le contraste très fort entre d'un côté du sandbox qui donne des scènes d'action qui ne ressemblent à rien et de l'autre des chorégraphies dynamiques épatantes.
Poppy

Messagepar Pierre » 24 Juil 2020, 14:28

La grosse baffe moi je l'ai eue parce que pour faire simple j'ai vu ce que j'attends de Halo. Qu'est-ce qu'il t'aurait fallu pour l'avoir ?

Autre chose que du déjà vu, et une démonstration plus concrète des possibilités et de la taille de l'open world. Là on a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Une claque, ce serait Master Chief plongé dans un combat à plusieurs camps (façon Halo 1 mais avec beaucoup plus d'ampleur), qui se faufile pour prendre un Banshee, décolle, gagne un dogfight puis découvre un panorama gigantesque avant d'atterrir au-dessus d'une base Covenant géante pour s'y infiltrer. Je suis sûr et certain que le jeu proposera ce genre de moments, mais là, on les voit pas, on voit une séquence même pas plus impressionnante que les niveaux 2 et 4 du premier Halo. Franchement, pour dévoiler quelques mois avant sa sortie le jeu Microsoft le plus important depuis des années, ils auraient pu mettre le paquet. Le premier trailer cinématique de 2018 est beaucoup plus évocateur.

https://www.youtube.com/watch?v=Fmdb-KmlzD8

Mais bon je suis convaincu que ce sera un super jeu.

EDIT : par contre ça, ça craint :

In an interview with Inside Gaming, Xbox Marketing GM Aaron Greenberg responded to criticism about Infinite's graphics, saying: "Listen, we're in the middle of a global pandemic. It's July, we're far from [launch in] Holiday, you're seeing a work-in-progress game."

He continued by saying that the stream itself may be part of the response: "It's very hard to show the full power and graphical fidelity of what Xbox Series X will be able to deliver for you over a stream. Go back and look at it in 4K 60," referring to the fact that the stream was delivered live in 1080p, but the gameplay premiere can be viewed in 4K 60 FPS on the Halo YouTube channel.

That said, many have pointed to flat lighting and low-resolution textures in official screenshots of the game, but Greenberg reiterated that the looks will improve: "The other thing I'll just say is: it is a work-in-progress. I can tell you, because we see build check-ins every weekl, and they make progress week after week, so between now and Holiday it's just going to get better and better."

Utiliser l'argument de la pandémie et du WIP pour un jeu qui sort à la fin de l'année, c'est franchement pas bon signe je trouve...
Pierre

Messagepar Poppy » 24 Juil 2020, 15:45

Oui peut être que ça aurait pu/du en mettre plus plein la gueule. Je viens de découvrir que ça râlait pas mal (ou rigolait pas mal, c'est selon) sur le fait que le jeu ne faisant pas vraiment next gen visuellement parlant (alors qu'il est sensé servir de porte drapeau de la Series X). J'ai remarqué ça aussi (la gueule du streum à la fin de la démo, ouais...), c'est sans doute un peu dommage mais moi je m'en fous au fond, il a le potentiel pour être foufou à jouer et les environnements sont raccords avec l'univers classique de la série, c'est ça que je veux.

J'ai vu rapidement passer un message comme quoi ça n'allait pas être un véritable open world mais plutôt une série de grosses zones dans lesquelles on peut revenir. OK, on verra...

Pour moi la déception de ce showcase MS, c'est que manifestement le nouveau Forza ne fera pas partie du catalogue de lancement. Pour le coup, j'aurais bien aimé donner à manger un jeu de course next gen à la nouvelle machine. Sur PS5 peut être.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 10 Aoû 2020, 21:18

Tiens, Kingdoms of Amalur : Reckoning va reparaître en version remasterisée (ça s'appellera Re-Reckoning).

Amalur, j'y avais joué il y a 6 ans. C'était un open-world en solo développé par la dream team : R.A. "Drizzt" Salvatore à la narration, Ken "Oblivion" Rolston à la conception, et Tood "Spawn" McFarlane pour la partie artistique (c'est aussi l'unique jeu développé par le tristement célèbre 38 Studios).

A l'époque je qualifiais ce jeu de MMORPG solo. C'était exactement l'idée que je me faisais d'un meuporg : accrocheur dès le début, au point d'y engloutir des dizaines d'heures sans même s'en rendre compte (40 heures pour ma part), un level design et un game design calibré au milimètre, avec les donneurs de quête exactement là où il faut pour en suivre une vingtaine d'affilée à chaque fois qu'on va dans un endroit, ainsi qu'une feuille de personnage qui donne envie de la développer le plus vite possible quitte à ce que ça devienne une obsession. D'autant que c'était très beau, très vaste, très varié, avec en prime un système de combats très réussi (alors que d'habitude c'est le gros point faible de ces jeux : la plupart du temps j'y prends du plaisir malgré les combats, rarement grâce à eux). Mais je sortais de là en ayant l'impression de n'avoir rien fait.

J'ai quand même envie d'y rejouer parce qu'il n'y a pas beaucoup de titres spécifiquement de ce genre en ce moment. Des RPGs, ça oui on en trouve à la pelle, mais la plupart du temps, il s'agit de Baldur's-like ou de Fallout-like. Et j'aime beaucoup, hein, c'est pas la question, mais des Oblivion-like, ça me manque un peu.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 10 Aoû 2020, 23:05

Je l'avais fait sur PS3 Amalur, j'avais adoré à l'époque. Je pense que je vais le retenter aussi.
Zure

Messagepar Pierre » 12 Aoû 2020, 08:18

Halo Infinite décalé à 2021. C'est vraiment pas bon signe...
Pierre

Messagepar Poppy » 04 Sep 2020, 16:59

Mario Kart Live annoncé lors du dernier Nintendo Direct consacré aux 35 ans de Mario (avec une avalanche de remakes, de remasters, etc.). Vais-je résister à m'en précommander 2 packs à 100€ l'un ? J'ai plus envie de ça que de mettre la main sur la PS5 ou la Series X...
Poppy

Messagepar tapif » 05 Sep 2020, 13:42

Mon problème avec le concept, c'est que si on regarde l'écran, on ne regarde pas le kart (et vice versa).
Quel est l’intérêt passé les 15 premières minutes? Je ne suis pas convaincu, j'attendrai.
tapif

Messagepar laurentb » 06 Sep 2020, 16:46

Dans le dernier humble il y a une démo pour Carto. En amateur de la chose cartographique ... ben je ne vois pas trop le rapport mais c'est mignon et ça me tente bien quand même. A voir si l'idée tient le coup sur la durée, mais je suis suffisamment curieux pour le prendre dès qu'il sortira.

Image
laurentb

Messagepar Poppy » 09 Sep 2020, 12:08

tapif a écrit:Mon problème avec le concept, c'est que si on regarde l'écran, on ne regarde pas le kart (et vice versa).
Quel est l’intérêt passé les 15 premières minutes? Je ne suis pas convaincu, j'attendrai.

Il n'y a pas trop d'intérêt à regarder le kart puisque les adversaires, les items et peut être une partie de la piste n'apparaissent qu'à l'écran. La course se passe à l'écran, pas en vrai.

Moi ce qui m'inquiète à la réflexion c'est l'éventuel manque de sensations. En raison des limites réelles des karts, ceux-ci ne vont pas faire de tête à queue quand il vont rouler sur une peau de banane et il ne vont pas être projetés en l'air par une carapace bleue, il vont juste ralentir et éventuellement s'arrêter. Le trailer essaie d'ailleurs de cacher cette limite du mieux qu'il peut... la partie soft va bien sûr compenser avec plein d'effets à l'écran et des vibrations mais est-ce que que ce sera suffisant ? Et comment les collisions entre les karts réels et les karts virtuels vont-elles être gérées ? Et les obstacles externes dynamiques ? Je pense à ça parce que j'ai un chat que le jeu risque d'intéresser aussi..
Poppy

Messagepar tapif » 09 Sep 2020, 16:15

Poppy a écrit:
tapif a écrit:Mon problème avec le concept, c'est que si on regarde l'écran, on ne regarde pas le kart (et vice versa).

Il n'y a pas trop d'intérêt à regarder le kart puisque les adversaires, les items et peut être une partie de la piste n'apparaissent qu'à l'écran. La course se passe à l'écran, pas en vrai.

Oui je suis d' accord avec toi. Donc, le corollaire : quel est l' intérêt d'avoir des karts qui se baladent dans ton salon si tu ne vas pas les regarder?
tapif

Messagepar Poppy » 09 Sep 2020, 16:36

Le principal intérêt est de pouvoir jouer à quelque chose qui s'apparente vaguement à Mario Kart sur des circuits que tu te construits toi même avec les éléments de ton salon. Pas mal comme promesse, non ? L'aspect réalité augmentée peut aussi contribuer à distraire un peu et un temps.

Reste à voir les limites du truc. On pourra faire des tremplins ? Ca donnera quoi en extérieur ? Etc. Ah, et puis ça gère es dérapages ?
Poppy

Messagepar Alexis » 17 Sep 2020, 11:03

Après les excellents Final Fantasy XII, XIII et XV (je le fais exprès, je suis fatigué du bashing), j'attends naturellement Final Fantasy XVI même si j'ai trouvé les persos un peu génériques.
Alexis

Messagepar cKei » 17 Sep 2020, 12:32

Pareil. Je suis pas du tout hypé (ni par Demon's Souls du reste) mais juste curieux d'y jouer en tant qu'amateur de la série et observateur du média.
cKei

Messagepar Poisan » 17 Sep 2020, 13:52

Tout pareil. Un Demon's Souls avec la DA d'un Harry Potter et un FF générique, mon Dieu. Est-ce que ça annonce une crise esthétique pour la génération à venir ?

En tout cas, moi j'ai une crise du jeu vidéo. J'ai lancé mollement deux trois choses mais j'abandonne vite, rien n'accroche, je n'ai envie de rien. A quoi devrais-je jouer pour retrouver le mojo, docteur ?
Poisan

Messagepar Alexis » 17 Sep 2020, 14:45

Poisan a écrit:Tout pareil. Un Demon's Souls avec la DA d'un Harry Potter et un FF générique, mon Dieu. Est-ce que ça annonce une crise esthétique pour la génération à venir ?

En tout cas, moi j'ai une crise du jeu vidéo. J'ai lancé mollement deux trois choses mais j'abandonne vite, rien n'accroche, je n'ai envie de rien. A quoi devrais-je jouer pour retrouver le mojo, docteur ?

Une pause ?
Faire autre chose ? Lire ? Écrire (pas un livre) ? Faire des films ?
Jouer à des jeux auxquels tu as vraiment envie et pas ceux auxquels il faut avoir joué ?
Jouer à des anciens jeux ? Je suis pas mal tenté par des seconds runs. Par exemple The Last Guardian me donnait envie de m'y remettre, malgré ses imperfections.
Tenter de nouvelles expériences comme la VR ?
Arrêter de jouer aux jeux vidéo ? Apprendre un instrument de musique ?
Alexis

Messagepar Poppy » 17 Sep 2020, 15:08

Poisan a écrit:En tout cas, moi j'ai une crise du jeu vidéo. J'ai lancé mollement deux trois choses mais j'abandonne vite, rien n'accroche, je n'ai envie de rien. A quoi devrais-je jouer pour retrouver le mojo, docteur ?

Des trucs comme Return of the Obra Dinn, Gorogoa ou Outer Wilds, peut être ? Ou des vieux chefs d'œuvre pas encore faits ? Moi j'ai FF VI à faire dans ce cas.
Poppy

Messagepar Zure » 17 Sep 2020, 19:20

Moi Demon's Souls je m'en fiche mais le Harry Potter je suis curieux. Après c'est surtout les exclus Sony et les jeux Ubi qui me font triper sur PS5. Quand je vois la gueule d'Odyssey sur Pro, j'imagine la claque avec Valhalla sur PS5. Spider-Man Miles Morales au lancement c'est le fire, je crois pas qu'une seule PS ait été lancée avec un maxi jeu comme ça. Bon sur PS3 il y avait Resistance qui était super cool même si très série B et Motorstorm qui était vraiment impressionnant à l'époque mais là Spider-Man, déjà celui sur Pro était maxi beau, j'imagine là ça va être de la démo.

FF je m'en tamponne, j'ai eu un léger regain pour les jeux jap pendant 1 semaine mais après j'ai relaissé tomber FF7R parce que c'est relou au possible. Contrairement à Poisan, je suis toujours pas mal à fond sur le JV mais en revanche je n'ai plus de patience pour les trucs expérimentaux (enfin pas que j'en ai spécialement eu remarque) ou les trucs à gameplay à la japonaise, je veux juste du bon AAA, immersif, avec des contrôles smooth, de la grosse prod value, une bonne histoire. TLOU2 c'était parfait pour ça.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo