Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Alexis » 12 Juin 2020, 12:35

STRAY
CHAT
CHAT
CHAT
Alexis

Messagepar cKei » 12 Juin 2020, 13:29

Oui le Cat simulator ça m'intrigue.

Mais je suis beaucoup plus intrigué par le remake de Demon's Souls.

Bon évidemment je trouve ça génial, ça va permettre aux retardataires de découvrir ce chef-d'oeuvre / patient zéro dans de meilleures conditions que sur PS3 avec sa technique datée et les serveurs down.
Et en terme d'ambiance le travail esthétique a l'air soigné sur les premières images de promo.

Maintenant j'ai quelques points qui titillent mon pessimisme :
D'abord c'est je crois la première fois que FROMSOFT ne s'occupe pas directement des "remake/remaster" de la série. Bon c'est aussi le premier vrai remake. Et je ne connais pas Bluepoint, si ce n'est que la boite est responsable du remake de SotC.

Ensuite, et c'est ce qui me fait peur, les nouveaux graphismes ont un aspect perturbant. L'original était techniquement pas très beau, mais son aspect dépouillé, terreux, la simplicité brute des ennemis rendaient une ambiance véritablement désolée. Là les images dépoussières de la conférence vont à l'encontre de ça, c'est bien trop propre. Très coloré aussi, DmS était grisâtre d'un bout à l'autre. Les designs des ennemis font trop propres (notamment le Tower Knight), d'autres ont complètement changé (le Flamelurker). Et c'est surtout hyper lumineux.

Donc oui j'ai un peu peur de perdre l'esprit d'origine. Je suis aussi vachement curieux de voir ce que ça rend en jeu, si la lumière est mieux gérée dans le sens de l'angoisse. Et si le remake ajoutera du contenu, par exemple un monde supplémentaire via l'archipierre brisée, de nouvelles armes, des ennemis, qui donneront un intérêt au jeu pour les connaisseurs.

On ne l'a d'ailleurs pas fini étant gosse, il a fallu attendre la vingtaine. A part la nostalgie, le jeu n'est pas très bon, un remake n'a aucun intérêt.

Ouais pareil, je vois pas l'intéret. J'y ai beaucoup joué, c'était dur surtout pour son imprécision et ses mécaniques injustes (je jouais hard mode en plus, mon bouton pause fonctionnait une fois sur 5 pour changer les armes). Il avait quelques bonnes idées (le passage de la pieuvre qui cache une warpzone) mais franchement ça a été vite ringardisé, niveau plateforme ça n'a aucun intéret.
cKei

Messagepar Donnie Jeep » 12 Juin 2020, 14:32

Alexis a écrit:STRAY
CHAT
CHAT
CHAT

Mais oui. En plus chat avec un sac à dos. Franchement, comment ne pas être hypé. Et en plus de Stray, je rajouterai Goodbye Volcano High qui sent le Beastar meets Life is Strange meets Night in the Woods.

Bon, je suppose aussi que quand j'aurai enfin fait Horizon Zero Dawn, je serai probablement hypé par sa suite.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 12 Juin 2020, 19:15

cKei a écrit:Maintenant j'ai quelques points qui titillent mon pessimisme :
D'abord c'est je crois la première fois que FROMSOFT ne s'occupe pas directement des "remake/remaster" de la série. Bon c'est aussi le premier vrai remake. Et je ne connais pas Bluepoint, si ce n'est que la boite est responsable du remake de SotC.

Bluepoint ils ont aussi fait les remaster des 3 Uncharted sur PS4 et ils sont vraiment super bons dans cet exercice donc je pense qu'ils vont assurer sur DsS. Après visuellement, je trouve que c'est super beau, je pense que le jeu sera en HDR de toute manière ce qui explique sans doute le côté super lumineux. Enfin moi, le trailer m'a donné envie de retenter l'expérience donc. :D

Stray ça a l'air trop bien. Horizon 2, Ratchet, Spiderman 2, le Zelda like a l'air sympa aussi, le truc de Square aussi. Et puis la PS5 est trop belle !
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 12 Juin 2020, 21:03

Bluepoint est clairement réputé pour des excellents remasters. D'ailleurs s'ils pouvaient s'occuper un jour de nous faire Golden Abyss qu'on puisse en profiter sur console de salon, ce sera avec plaisir.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar K2R2 » 15 Juin 2020, 21:02

Bon j'avoue, je suis faible, j'attends avec impatience Star wars squadrons :D
En VR, ça risque d'être une tuerie.... enfin, sur le papier.
K2R2

Messagepar Donnie Jeep » 15 Juin 2020, 21:34

Vu que le solo sera probablement super court, j'attendrai de mon côté la case soldes sur PC dans un ou deux ans (je dis ça mais en tant que star wars canon junkie, je vais forcément connaitre l'histoire avant de mettre les mains sur le jeu, rien que Hera et Wedge dans le trailer ça m'attire). Par contre pour les fans du genre, clair que ça peut donner du bon (normalement on devrait voir du gameplay dans quelques jours).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar K2R2 » 15 Juin 2020, 23:03

Ben euh, Star wars, X-Wing et VR dans le même communiqué, j'avoue que je perds toute notion de distance critique :lol:
K2R2

Messagepar MrDekoninck » 19 Juin 2020, 14:42

STAR WARS ROGUE SQUADRON
J'arrive après la bataille, mais les images de gameplay sont assez grisantes.
Et en même temps, de qui je me moque : ce sera multi à fond, pas sûr que ce soit ma came.
MrDekoninck

Messagepar K2R2 » 19 Juin 2020, 14:49

Le top aurait été un jeu dans la même veine que X-Wing Alliance, c'est à dire avec une belle campagne scénarisée. Là effectivement on sera plus proche de X-Wing VS Tie Fighter, qui en son temps avait été critiqué pour avoir privilégié le multi. Ceci dit, le jeu coche plein de bonnes cases (C'est beau, c'est dynamique, support des HOTAS et de la VR, pas cher....), ça peut être un bon défouloir.
K2R2

Messagepar Donnie Jeep » 19 Juin 2020, 14:52

Pour le coup, même si la campagne solo sera courte, niveau lore ils ont carrément mis tout ce qu'il faut pour les canon junkies de Star Wars. Et ça, ça me botte. :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar K2R2 » 19 Juin 2020, 16:36

Je suis hypé, un truc de fou :mrgreen:
K2R2

Messagepar Shane_Fenton » 09 Juil 2020, 14:38

Nouveau RPG de chez Spiders (The Technomancer, Greedfall...) annoncé sur Steam : Steelrising, à l'univers 18ème-fantastique : https://store.steampowered.com/app/1283400/Steelrising/
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Elincia » 10 Juil 2020, 12:46

Shane_Fenton a écrit:Nouveau RPG de chez Spiders (The Technomancer, Greedfall...) annoncé sur Steam : Steelrising, à l'univers 18ème-fantastique : https://store.steampowered.com/app/1283400/Steelrising/

Fuck yes. Grosse vibe Westworld ce trailer, et le principe me botte bien. J'étais très triste que le premier gros jeu "français" sur la révolution soit un AC, parce que c'est vraiment pas ma came, mais avec Spiders ça peut le faire.
Elincia

Messagepar laurentb » 10 Juil 2020, 17:32

Encore du Flight Sim :

Ce genre de geekerie me fait complètement tripper, j'achèterais volontiers day 1. Mais dans "Microsoft Flight Simulator", il y a "Microsoft", et dans "Microsoft" il y a "Windows 10", et ça ça n'est toujours pas sur ma bécane. Pour le coup chuis à deux doigts de voir si je ne me peux pas encore l'activer à partir de mon vieux Win7 ...
laurentb

Messagepar K2R2 » 11 Juil 2020, 19:07

Perso, je n'ai plus touché une simu de vol civile depuis Flight Sim 2000, mais cet opus me fait salement de l'oeil.
K2R2

Messagepar laurentb » 20 Juil 2020, 10:15

Pas vraiment du jeuvidéo, le port de Root le jeu de plateau. J'aime beaucoup, je n'ai pas assez l'occasion d'y jouer -- difficile de trouver un groupe de 4 personnes suffisamment motivé pour s'enfiler 1h d'explication de règle. Du coup je suis dans les starting blocks même si ça a l'air pas super joli et curieusement restreint aux 4 factions de base (y'en a 8 maintenant).

https://store.steampowered.com/app/965580/Root/
laurentb

Messagepar Pierre » 22 Juil 2020, 15:54

Demain, on voit enfin Halo Infinite pour de vrai. Je m'attends à une grosse baffe, à un Breath of the Wild sauce Halo (= un open-world qui renoue avec l'esprit du premier jeu de la saga), et je pense ne pas me tromper. J'ai hâte.
Pierre

Messagepar Poppy » 23 Juil 2020, 09:15

Halo Infinite, j'y crois moyen puisque jusqu'à présent 343 Industries n'a pas réussi à se montrer à la hauteur de ce que faisait Bungie. Je ne peux qu'être agréablement surpris.
Poppy

Messagepar Zure » 23 Juil 2020, 19:34

Poppy a écrit:Halo Infinite, j'y crois moyen puisque jusqu'à présent 343 Industries n'a pas réussi à se montrer à la hauteur de ce que faisait Bungie. Je ne peux qu'être agréablement surpris.

Tu rigoles, Halo 4 c'est le meilleur Halo.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo