Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2020, 18:49

Je rappelle :
un contexte historique plutôt "réaliste"

Et Hellblade c'est des Pictes il me semble ;)
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Mai 2020, 18:52

laurentb a écrit:Mouais mouais. God of War, Hellblade, Northgard, les Banner Saga, Expeditions: Viking, y'a du monde au portillon pour ne citer que les plus évidents. Quant à l'argument "réalisme", rappelons que Odyssey c'est aussi ça :

Image

Le Yéti a écrit:Ils choisissent toutes leurs périodes spécifiquement parce qu'elles sont déjà, en partie, maîtrisée par le grand public.

Ca se comprend bien. On a tout le même envie de remarquer qu'un peu de variété, ça peut payer. Ok, le Witcher est marginalement slave, mais la Bohème de Kingdom Come est assez rafraîchissante et fonctionne, même si on n'a pas les codes (mais ok, ça n'est pas un Gros Studio).

Ouais enfin God Of War, c'est les vikings stylisés, après ouais ça s'inspire mais c'est pas la démarche de AC qui est plus réaliste. Les autres jeux, je ne les connais pas. Pour Odyssey, c'est le DLC de l'Atlantide donc c'est pas fait pour être aussi réaliste que le reste du jeu, après je pense que l'Atlantide était assez proche de cette représentation (bon après moi je crois à l'Atlantide mais c'est une autre histoire :D ). Witcher c'est assez stylisé aussi même si ouais ça a un côté europe de l'est un peu cheapos parfois, après c'est pas sa meilleure feature mais c'est sauvé par le chara design qui est chouette (Geralt et les meufs surtout) mais sinon la plupart des armures (hormis les Witcher Gear) sont super moches par rapport à d'autres jeux fantasy et Kingdom Come pour le peu que j'en ai vu, c'est vraiment moche, tous les persos ont des têtes de consanguins et des coiffures de babouins et le design, l'architecture, c'est supra laid. Après d'après le peu que je sais du mec qui a dirigé le jeu, je pense que pour lui la référence masculine c'est le beauf en marcel qui boit de la bière et qui porte des slips kangourous avec des petites tâches jaunes et ça se ressent dans son jeu. Dans le genre représentation plus classique du Moyen Age, je trouve que A Plague Tale est vachement plus beau, ça fait réaliste mais stylisé en même et les persos sont super chouettes.

Mais de toute manière, le Moyen Age, de base, c'est laid donc dans un jeu, surtout un RPG ou tu vas passer 150 heures, il faut que ça soit stylisé. Perso, je raque pas 70 boules pour incarner des laiderons hein, faut pas pousser. Là le perso masculin de AC Valhalla, il le fait bien, il est beau. Je pense que la meuf, elle va défoncer, moi de toute manière, je vais jouer la meuf.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 03 Mai 2020, 20:50

Perso, je trouve que Kingdom Come a un sacré charme. J'ai pris un réel plaisir à me balader en Bohème (et pour le coup, les dégaines des personnages sont plutôt sympas justement, ça change des éphèbes et autres pin up clonés à la chaîne qu'on peut voir par ailleurs).
Ensuite pour ce AC, je suivrai ça avec curiosité. Mais déjà, je les attends pour les romances (parce que c'était raté sur Odyssey). Et moi j'aime les romances (ou alors ils n'en mettent pas s'ils savent pas gérer). :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poisan » 04 Mai 2020, 22:14

Zure a écrit:après je pense que l'Atlantide était assez proche de cette représentation (bon après moi je crois à l'Atlantide mais c'est une autre histoire :D

Image
Poisan

Messagepar laurentb » 11 Mai 2020, 12:53

Une n-ième rumeur de remaster pour Diablo 2. Évidemment, je ne cracherais pas dessus, si la qualité vaut celui de Diablo 1 (qui n'ajoute pratiquement rien, mais permet déjà de le faire tourner avec une résolution correcte).
laurentb

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2020, 13:04

Niveau remaster HD, la rumeur sur la trilogie Mass Effect prend de plus en plus d'importance. Franchement, même si avec des mods ça tourne encore bien sur PC, je serais pas contre une huge compilation remastered avec tous les DLC et un gameplay du 1 affiné.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar tapif » 11 Mai 2020, 13:41

Ils pourraient commencer par faire en sorte qu'il soit relativement facile de jouer à la trilogie sur PC sans avoir à passer par différentes plate forme :D
tapif

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2020, 13:48

Perso, ça m'a jamais dérangé ça.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar tapif » 11 Mai 2020, 14:00

C'est bien l'un des seuls jeux qui me vient en mémoire ou certaines parties sont disponibles sur steam, et certains DLC non. ça a peut être changé depuis cela dit.
tapif

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2020, 14:55

Alors je peux pas dire pour Steam, vu que je les 2 et 3 activés via Origin et que pour le premier y a juste l'import de sauvegarde à effectuer.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Shane_Fenton » 11 Mai 2020, 16:25

tapif a écrit:C'est bien l'un des seuls jeux qui me vient en mémoire ou certaines parties sont disponibles sur steam, et certains DLC non. ça a peut être changé depuis cela dit.

J'ai acheté les deux premiers sur Steam, et le troisième sur Origin puisque je n'avais pas le choix (je crois que je suis passé à Origin pour pouvoir jouer à ce 3ème opus). Et je me souviens que pour le deuxième, les DLC ne se trouvaient pas sur Steam, mais je les ai achetés directement sur le site de BioWare, et ils se sont bien "greffés". Pour le 3 sur Origin, je n'ai eu aucun problème pour me prendre les DLC qui étaient inclus dans la version Deluxe (de mémoire).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 11 Mai 2020, 16:51

De toute façon maintenant il y a GOG Galaxy.

Bon, non, ou pas encore. Je l'ai essayé justement (ils m'ont envoyé un mail pour me rappeler que ça existait). C'est pas mal pour s'y retrouver dans les centaines de jeux (1085 au compteur chez moi) dispersés sur plusieurs plateformes. On peut même ajouter ceux qui ne sont pas sur une plateforme, il y a un bon catalogue de départ. Forcément les fonctionnalités sont encore assez limitées : le chat ne fonctionne pas, par exemple. Après, je ne sais pas si je m'en servirai vraiment autrement que pour des consultations ponctuelles.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 11 Mai 2020, 17:15

Pour moi aussi, c'est plus pratique de m'y retrouver dans mes jeux. Et je peux les démarrer depuis cette plate-forme, même si dans les faits elle démarre les autres. Mais c'est tout. C'est un catalogue mieux organisé, ainsi que la nouvelle plate-forme de lancement de mes jeux GOG, c'est déjà ça.
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 11 Mai 2020, 20:11

Donnie Jeep a écrit:Niveau remaster HD, la rumeur sur la trilogie Mass Effect prend de plus en plus d'importance. Franchement, même si avec des mods ça tourne encore bien sur PC, je serais pas contre une huge compilation remastered avec tous les DLC et un gameplay du 1 affiné.

J'ai vu ça, je suis trop content ! En espérant que cette fois-ci ce n'est pas une énième rumeur. J'aimerais aussi une refonte du premier pour le mettre à niveau du 2 et du 3 au niveau du combat parce qu'autant est génial, autant sur le combat il a pris super cher dès que le 2 est sorti.
Zure

Messagepar laurentb » 11 Mai 2020, 20:20

Shane_Fenton a écrit:Pour moi aussi, c'est plus pratique de m'y retrouver dans mes jeux. Et je peux les démarrer depuis cette plate-forme, même si dans les faits elle démarre les autres. Mais c'est tout. C'est un catalogue mieux organisé, ainsi que la nouvelle plate-forme de lancement de mes jeux GOG, c'est déjà ça.

Après ça peut donner des résultats intéressants. Par exemple "liste-moi tous mes RPGs auxquels je n'ai pas joué, par ordre de note metacritic, ou par temps de jeu moyen des autres joueurs." Bon, on ne peut pas encore faire cette requête précise, mais rien n'empêche.

Presque envie de l'écrire moi-même tiens ...
laurentb

Messagepar Poppy » 15 Mai 2020, 15:15

Ghost of Tsushima qui sort le 17 juillet me fait de l'oeil, même si je n'y jouerai sans doute pas tout de suite. Il y a déjà le setting mais si ça avait été un studio japonais aux manettes ça n'aurait probablement pas été aussi intéressant (et Sucker Punch n'est pas tout à fait le premier venu). Ca peut très bien faire plouf aussi. Je croise les doigts pour ne pas trop retrouver les mécaniques routinières des open worlds (j'ai cru comprendre que le jeu n'aurait pas recours aux marqueurs de quête sur une carte) et pour que le système de combat soit un minimum racé et technique ce à quoi je ne crois pas trop parce que justement le studio de développement est occidental.
Poppy

Messagepar Zure » 15 Mai 2020, 17:40

ça va défoncer Ghost Of Tsushima et Sucker Punch font des super combats, Infamous c'est hyper bien, vachement mieux que les trucs japonais frustrants. En plus cette opposition occidental/japonais, je capte pas trop. Là je me refais TLOU en préparation du 2, je le fais en mode Grounded et j'en chie des larmes de sang, ça n'a rien à envier aux trucs de From. A tel point d'ailleurs que je me demande parfois si je vais pas redescendre la difficulté à Hard.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 11 Juin 2020, 09:59

Je suis un peu perplexe face au remake d'Alex Kidd in Miracle World.

Ce jeu, j'y ai joué intensément sur Sega Master System il y a exactement 30 ans. C'était mon tout premier jeu sur cette console (si on excepte Hang-On, fourni avec). Les souvenirs que j'ai de ce jeu sont impérissables. Et c'est bien le problème.

D'abord, quand je parle de souvenirs, c'est "dans les deux sens". J'y ai joué intensément, et j'ai regardé mon frère y jouer intensément, pendant des heures (alors que je suis tombé sur des vidéos longplay qui ne duraient que 40 minutes), avec patience, persévérance, à coups de "die and retry" à presque chaque obstacle. On s'est arrêtés pas loin de la fin, pour ne jamais reprendre. Forcément, ça laisse des traces. Mais les souvenirs les plus importants sont ceux qui concernent "l'autre sens". Ils ne sont pas en rapport avec les qualités intrinsèques du jeu, même si ce dernier était assez bien conçu et bien pensé pour qu'on ait envie de persévérer. Non, les souvenirs dont je parle sont ceux que j'ai greffés sur ce jeu : ce que je faisais à l'époque, le gamin de 12 ans que j'étais, les lieux que j'arpentais, mes rêves, mes espoirs... Bref, la vie que je menais, dont chaque détail s'est greffé sur les détails du jeu. Par exemple, les couleurs criardes du jeu d'origine, en particulier le ciel bleu et l'herbe verte, se trouvaient là surtout parce que la Master System ne pouvait pas se permettre d'afficher un ciel ou une herbe plus nuancés. Pourtant j'y suis attaché, parce que j'y ai greffé mes propres souvenirs de ma vie dans ma maison bretonne à la campagne, ma propre herbe verte, mon propre ciel bleu. Mettez d'autres couleurs, et ça fausse tout. Pareil pour la musique : on avait 3 morceaux répétitifs et grossiers. Mais ça faisait partie de ma bande-son de l'époque (et de toute façon, entre ça et Benny B...). Mettez une bande-son plus sophistiquée à la place et ça perd tout son sens.

Depuis 20 ans que j'utilise des émulateurs, j'ai eu largement les moyens d'y rejouer. Le nombre de fois que je l'ai relancé se compte sur les doigts d'une main (en 20 ans, je le répète), et ça n'a jamais duré plus de 10 minutes. Je n'ai plus la patience, ni la motivation, pour aller assez loin dans le jeu. J'ai greffé d'autres souvenirs (vidéoludiques ou autres) sur ma maison bretonne et la campagne aux alentours. Et inversement j'ai greffé des souvenirs de cette campagne sur d'autres artefacts vidéoludiques ou autres. Par exemple, Diablo 2 et Heroes of Might and Magic 2, dont je vous parle régulièrement. La différence, c'est que ces deux derniers jeux restent viables aujourd'hui. Je peux largement les conseiller à des joueurs lambda quels que soient leur âge ou leur vécu. Au-delà de ce que ces jeux signifient pour moi, chose qui n'engage que moi et que je ne peux pas imposer aux autres, il y a leur valeur intrinsèque, la qualité et la durabilité de leur gameplay, qui fait que j'y rejoue sans cesse, et que j'y greffe des souvenirs. Ces jeux ne sont pas seulement mon passé, mais aussi mon présent et mon avenir. C'est la grosse différence avec Alex Kidd et consorts (Altered Beast, Final Fight...). Même si j'ai bien l'intention de jouer à ce remake, par pure curiosité plus que par nostalgie.

Tiens, ça me donne envie d'écrire un article. J'ai déjà exposé l'idée, j'ai la matière et le point de départ. Il ne me manque plus que la motivation.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 11 Juin 2020, 11:40

Miracle World c'est forcément des souvenirs pour tout le monde, le jeu était inclus dans la console. Moi c'est le contraire, j'y ai rejoué chez mes parents, tous les 5 ou 10 ans à peu près (à chaque fois il faut retrouver les codes du papier-feuille-ciseau à chaque boss ...). On ne l'a d'ailleurs pas fini étant gosse, il a fallu attendre la vingtaine. A part la nostalgie, le jeu n'est pas très bon, un remake n'a aucun intérêt.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 12 Juin 2020, 12:11

HORIZON 2
OUI
MIAM
SOUS L'EAU
MIAM MIAM
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo