Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar bleubleubleu » 29 Fév 2020, 19:48

Pour l'instant, ça peut s'améliorer, Wolcen est dans une situation assez inconfortable entre Diablo 3 et Path of Exile. Il reprend une grande, très grande partie du design de D3 en plus compliqué mais pas en plus complexe. Et sur le côté, quelques éléments issus de PoE, là largement moins profonds. Ça donne une résultat brouillon, pas très élégant. On a une totale liberté quant aux skills que l'on peut utiliser mais les synergies sont en fait assez rares et on se sent très vite enfermé dans le nombre de builds que l'on peut faire. C'est vraiment pas un très bon jeu-système. Ça peut le faire si on vient pour l'action j'imagine mais pas pour la construction de personnage.
Je conseille vraiment de ne pas passer à côté de Last Epoch par contre, beaucoup plus discret mais qui fait des choses passionnantes et qui est vraiment énormément amusant à jouer.
bleubleubleu

Messagepar laurentb » 29 Fév 2020, 23:39

Jamais entendu parler, je note, merci !
laurentb

Messagepar bleubleubleu » 06 Mar 2020, 15:55

Amnesia rebirth chez Frictional.
Sortir une "simple suite" paraît étonnamment...conventionnel après Penumbra/Amnesia/Soma mais je prends quand même. Les yeux fermés même.
Par ailleurs il me semble qu'ils ont un deuxième projet sur le feu.
bleubleubleu

Messagepar laurentb » 06 Mar 2020, 17:12

On fait pas gaffe, et puis tout d'un coup le prochain Pathfinder a déjà récolté UN MIYON QUATRE sur son kickstarter et du coup, le prochain stretch goal c'est un remake de HoMM dans le jeu. Ok, un stretch goal "régler les innombrables bugs" aurait été cool aussi, mais pourquoi pas.

Image
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 09 Mar 2020, 11:33

Ahah, ainsi qu'un goal "Equilibrer le end-game" et "soigner le rythme du jeu" mais faut croire que c'est trop demander.
Bref, ce sera sans moi à priori, si je dois craquer pour un CRPG old-school dans les mois / années à venir ce sera Baldur's Gate
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 09 Mar 2020, 14:33

Ce que j'attends surtout, au-delà des prochains Baldur's Gate et Pathfinder (auxquels j'ai déjà prévu de jouer, bien entendu), c'est le successeur de l'Aurora Toolset, et encore au-delà de ça, les successeurs des mods tels que le Bâtard de Kosigan et Conan Chronicles. Il y a certes le Divinity Engine qui est capable de faire beaucoup de trucs fantastiques, mais je n'ai pas encore vu les oeuvres qui l'exploitaient pleinement. Mais peut-être aussi que je ne me tiens plus assez au courant.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 10 Mar 2020, 12:35

Bon, c'est validé pour Pathfinder Heroes of Wrath and Magic 3.

BG3, ça a une bonne tronche et j'aime bien Larian, donc ça devrait coller, mais soyons prudent tout de même. Il y a d'autres poissons dans la rivière, comme le petit Solasta. Y'a toute une liste intéressante de RPGs à venir dans le CPC de février. Pis j'ai toujours Disco Elysium à faire, et il y a un retour de buzz sur le Gujian 3, passé sous les radars occidentaux à sa sortie, ça me botte pas mal.
laurentb

Messagepar laurentb » 31 Mar 2020, 10:45

Ah y'a Mount & Blade 2 qui se décide à sortir (en bêta, il ne faut pas exagérer).

J'ai un souvenir ému de ma grosse partie de M&B. Des dizaines de sièges, de batailles sanglantes, de contre-attaques pas très subtiles. Peut-être que ça n'était objectivement pas si bien que ça mais j'étais à fond. C'est donc un peu tentant de regarder la suite mais j'ai peur de souiller mes souvenirs, vous voyez ce que je veux dire ?
laurentb

Messagepar laurentb » 15 Avr 2020, 15:45

Autre early access : Industries of Titan. Ça ressemble à un jeu de gestion industrielle avec un peu de bricolage. Le pitch rigolo c'est de poser des usines et d'en concevoir l'intérieur. Ça me tente évidemment, d'autant que c'est assez joli. Je le garde dans le coin de l'oeil, pour l'instant j'ai suffisamment de trucs sur le feu (surtout avec Snowrunner qui va sortir dans une semaine ...)

laurentb

Messagepar Zure » 30 Avr 2020, 19:39

ASSASSIN'S CREED VALHALLA !
Zure

Messagepar laurentb » 01 Mai 2020, 10:29

Pourquoi pas effectivement. Ça pourrait me laisser tiède mais Odyssey était vraiment très bon. Ubi a un peu de crédit.
laurentb

Messagepar Zure » 01 Mai 2020, 11:59

laurentb a écrit:Pourquoi pas effectivement. Ça pourrait me laisser tiède mais Odyssey était vraiment très bon. Ubi a un peu de crédit.

Si un jour tu joues à FFVII Remake, tu verras que Ubi c'est des artisans de l'amour à côté, tu peux pas vraiment te rendre compte de ce qu'est une daubasse tant que tu n'as pas joué à ce jeu. 8-)
Zure

Messagepar laurentb » 01 Mai 2020, 13:15

Alors ça, j'ai jamais compris les FF, vieux ou non. C'est pas faute d'avoir essayé ou regardé. Y'a rien qui passe, ni le narratif ni le gameplay. C'est un grand mystère pour moi. J'ai fini par abandonner l'idée.
laurentb

Messagepar Zure » 01 Mai 2020, 14:04

Idem, je crois que tous ces jeux avaient un sens à l'époque où la console était dominée par les japonais et étant un joueur console, le JRPG était ma référence. Après la première Xbox est arrivée, avec elle, les premiers RPG occidentaux sur console et une fois que j'ai joué à KotOR, Jade Empire ou Morrowind, j'ai plus jamais regardé les JRPG avec le même regard. La gen PS360 a fini d'enfoncer le clou.
Zure

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2020, 11:27

Je suis pas ultra fan de l'imagerie viking, mais le fait d'accoler le jeu aux invasions du 9ème siècle, ça me chauffe un peu. Donc ouiiii.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 03 Mai 2020, 11:54

Ce prochain AC me donne surtout envie de me mettre sérieusement à la saga. J'ai commencé par Brotherhood, parce qu'il est réputé comme l'un des meilleurs de la série, et parce que ma machine de 2014 peut le faire tourner sans encombre.

Après, ma première réaction devant un AC chez les vikings a été de me dire : "pfffff.... ENCORE les vikings" (Skyrim m'avait bien rassasié de ce côté-là). Mais je suis tout de même curieux de voir les paysages qu'ils seront capables de modéliser.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 03 Mai 2020, 13:23

Pour être un peu plus précis, on sent venir la foire aux clichés viking, avec en plus l'accumulation de bidules à la Ubi.

Mais là où Odyssey m'a agréablement surpris c'est que ce tas de clichés, à force, ça fonctionne. Le point d'orgue du jeu, c'est décidément le banquet chez Périclès, où tu retrouves absolument tous les noms grecs dont tu as entendu parler de près ou de loin. Et c'est tellement forcé, que ça en devient drôle. Enfin moi je souris toujours quand j'y repense, c'est devenu un de mes Grand Moments du Jeu Vidéo, en fait.

Évidemment la Grèce n'est pas la Scandinavie et cet Odyssey était peut-être dû à une erreur. Mais c'est à surveiller.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2020, 16:09

En fait y'a pas TANT de jeux sur les vikings que ça… et surtout pas dans un contexte historique plutôt "réaliste" (je veux dire, par rapport à Elder Scrolls). Après, c'est le crédo / créneau de AC. Ils choisissent toutes leurs périodes spécifiquement parce qu'elles sont déjà, en partie, maîtrisée par le grand public.
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Mai 2020, 16:48

Shane_Fenton a écrit:Ce prochain AC me donne surtout envie de me mettre sérieusement à la saga. J'ai commencé par Brotherhood, parce qu'il est réputé comme l'un des meilleurs de la série, et parce que ma machine de 2014 peut le faire tourner sans encombre.

Après, ma première réaction devant un AC chez les vikings a été de me dire : "pfffff.... ENCORE les vikings" (Skyrim m'avait bien rassasié de ce côté-là). Mais je suis tout de même curieux de voir les paysages qu'ils seront capables de modéliser.

L'imagerie vikings ou celtes, on la retrouve dans pas mal de jeux, surtout des RPG fantasy mais des jeux sur les vikings il n'y en a pas beaucoup. Après, là je pense qu'ils vont garder et perfectionner le tournant qu'ils ont pris avec Origins/Odyssey donc ça veut dire des combats au top, dans le contexte des vikings, ça peut envoyer du bois. S'ils arrivent à légèrement tweaker le feeling "physique" des combats que je trouve déjà super dans Origins/Odyssey mais s'ils pouvaient l'affiner un peu pour que ça aille dans la direction des reboot de TR où le corps à corps à vraiment un feeling charnellement violent, ça serait parfait. Il faudrait qu'ils bossent l'arc qui est déjà bien mais là aussi, il faut qu'ils aillent plus dans la direction des TR.

De toute manière, ça va être génial et puis j'adore les scandinaves, c'est un peu le top de l'humanité.
Zure

Messagepar laurentb » 03 Mai 2020, 18:03

Mouais mouais. God of War, Hellblade, Northgard, les Banner Saga, Expeditions: Viking, y'a du monde au portillon pour ne citer que les plus évidents. Quant à l'argument "réalisme", rappelons que Odyssey c'est aussi ça :

Image

Le Yéti a écrit:Ils choisissent toutes leurs périodes spécifiquement parce qu'elles sont déjà, en partie, maîtrisée par le grand public.

Ca se comprend bien. On a tout le même envie de remarquer qu'un peu de variété, ça peut payer. Ok, le Witcher est marginalement slave, mais la Bohème de Kingdom Come est assez rafraîchissante et fonctionne, même si on n'a pas les codes (mais ok, ça n'est pas un Gros Studio).
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo