Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Martin » 13 Déc 2019, 23:49

Le remake est pas fait par Piranha Bytes. Gothic 1 est cassé, mais ça fait partie de son charme. Elex est assez jouable, même si un peu wtf.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 22 Jan 2020, 20:12

Comment ça ? Un XCOM Like développé par les fondateurs d'X-COM ? Avec une métaphore du réchauffement climatique derrière ? J'achète !
https://www.gamesradar.com/uk/phoenix-p ... te-crisis/
MrDekoninck

Messagepar MrDekoninck » 28 Jan 2020, 20:24

Warcraft III reforged sort demain. Après avoir vu quelques images, j'ai du mal à savoir qui pourra être intéressé par celui-ci. Je veux dire : c'est une version plus belle de Warcraft III, mais ça reste franchement moche. Je m'étais dit que je referais peut-être la campagne à sa sortie, mais franchement, ça donne pas envie...

EDIT : a côté de ça, je vois que Kentucky Route Zero vient de se conclure avec son épisode final. Je crois qu'il traine dans mon backlog, et franchement, je suis intrigué de lui redonner sa chance.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 30 Jan 2020, 17:18

Ouais, autant Diablo y'a un réel intérêt à le refaire, mais War3 je ne sais pas trop. Mais c'est aussi que je n'ai jamais vraiment été à fond sur celui-là, donc ça ne m'évoque pas tant que ça, je suis même bien incapable de raconter la campagne (que j'ai pourtant dû faire).

De mon côté je suis tombé sur Astra Exodus, un 4X de l'espace sorti aujourd'hui. J'aime bien le look mais ça a l'air vraiment trop sur les mêmes rails. L'impression d'y avoir déjà joué mille fois, du coup je ne vois pas trop qui ça peut intéresser en fait.
https://www.strategygamer.com/reviews/astra-exodus/
Je dis ça et puis en fait je suis très curieux de Distant Worlds 2, qui continue à diffuser des screens au compte-goutte. Ouais mais voilà, DW1 c'était un peu foireux, mais assez drôle, parce que ça finissait toujours en cacahouète à cause de problèmes de ravitaillement, donc finalement il y avait un petit côté "bricolage de l'espace" assez sympathique.
laurentb

Messagepar tapif » 31 Jan 2020, 11:50

Warcraft 3 est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps entre 2002 et 2005. Loin devant tout le reste. Je n'ai jamais joué en "compétitif" . En 2002 c'était un bien grand mot, mais battlenet avait déjà un systême de matchmaking, des niveaux, bref, 5 ans en avance sur son temps. Mais la campagne, le multijoueur fun, les parties personnalisées, j'ai du y écouler des centaines d'heures.

Ce remaster ne me fait aucun effet. C'est moche, il n'y a aucun contenu solo supplémentaire, et si c'est pour rejouer au même truc qu'il y a quinze ans, mais avec un multi plein de joueurs toxiques, non merci.

Et puis, le jeu a bientôt 20 ans (ouch), j'attends autre chose de blizzard qu'un remaster plus que timide. Warcraft, c'est la license l'amour pour moi, je n'ai jamais touché à un autre RTS. Qu'est ce qu'ils attendent pour annoncer le quatrième opus, ou une license un peu originale? :(
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 31 Jan 2020, 12:24

Warcraft 3, je l'ai longtemps attendu, mais surtout à cause du 2. En effet, juste après l'acquisition de mon premier PC en 1996 (en récompense de mon bac), j'ai voulu essayer la démo jouable de Warcraft 2. Ce fut ma première expérience de RTS, l'une de mes premières expériences de jeu PC, et mon tout premier coup de coeur, tout ça en même temps. Un plaisir indescriptible. On me l'a offert un peu plus tard, mais en VF, et passé les premières missions, je me suis vite heurté aux limites du jeu, donc ce n'était plus pareil.

Du coup, quand j'ai entendu parler du 3 courant 2002, ça a ravivé la flamme. J'ai lu plein de docs dessus, j'étais ravi que le système soit mis à jour avec les dernières innovations graphiques, et je l'ai essayé très vite. Sur le moment je me suis beaucoup amusé. Malheureusement, à cette époque, j'avais laissé tomber le RTS depuis longtemps. J'ai limite passé plus de temps sur l'éditeur à faire mes propres cartes, voire mes propres mods. Mais je ne suis jamais allé au-delà de la manipulation des unités. Quant à la campagne principale, je suis tout de même arrivé à la moitié (campagne humaine complète, campagne mort-vivant complète), mais je l'ai abandonné et plus jamais repris, malgré 2-3 tentatives éparses. Après, il m'a fallu 18 ans pour me mettre sérieusement à Starcraft, donc je ne désespère pas.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas trop l'utilité de cette version "reforged". Et les quelques articles que j'ai lus (sur Polygon notamment) ne me font pas trop envie. Quitte à avoir un nouveau jeu Warcraft, j'aurais largement préféré une finalisation du point'n'click Warcraft Adventures. Ou un RPG solo (mais après le mastodonte WoW, je n'ai pas vraiment d'espoir que ça arrive).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 31 Jan 2020, 13:05

tapif a écrit:Warcraft 3 est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps entre 2002 et 2005. Loin devant tout le reste. Je n'ai jamais joué en "compétitif" . En 2002 c'était un bien grand mot, mais battlenet avait déjà un systême de matchmaking, des niveaux, bref, 5 ans en avance sur son temps. Mais la campagne, le multijoueur fun, les parties personnalisées, j'ai du y écouler des centaines d'heures.

Warcraft 3 pour moi ça a coïncidé avec la découverte de l'ADSL. J'avais torché la campagne et à peu près sur la période dont tu parles, j'ai passé des centaines d'heures en compétitif. C'était génial même si j'y ai flingué deux-trois ans de ma vie (tout mon lycée) et que ça m'a dégoûté du jeu en ligne. Depuis, je fais plus que du solo.

Mais c'est vraiment étrange, comme tu dit, blizzard était en avance sur son temps. Là ils donnent juste l'impression d'être à la ramasse...
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 31 Jan 2020, 13:18

MrDekoninck a écrit:Mais c'est vraiment étrange, comme tu dit, blizzard était en avance sur son temps. Là ils donnent juste l'impression d'être à la ramasse...

Pas seulement sur Warcraft, d'ailleurs. D'après les articles que j'ai lus, WoW m'a l'air d'être une grosse baderne endormie, pas de nouvelle de Starcraft si ce n'est le remake du 1, quant à Diablo, même si j'aimerais beaucoup jouer au 4, je ne vois pas beaucoup d'innovation. Et pas de nouvelle licence en vue... d'ailleurs, quand on y réfléchit, toutes leurs licences datent des années 90, et la dernière fois qu'ils ont recréé/redéfini un genre, c'était au milieu des années 2000.
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 31 Jan 2020, 13:39

Image
MrDekoninck

Messagepar tapif » 31 Jan 2020, 14:51

Shane_Fenton a écrit:
MrDekoninck a écrit:Mais c'est vraiment étrange, comme tu dit, blizzard était en avance sur son temps. Là ils donnent juste l'impression d'être à la ramasse...

Pas seulement sur Warcraft, d'ailleurs. D'après les articles que j'ai lus, WoW m'a l'air d'être une grosse baderne endormie, pas de nouvelle de Starcraft si ce n'est le remake du 1, quant à Diablo, même si j'aimerais beaucoup jouer au 4, je ne vois pas beaucoup d'innovation. Et pas de nouvelle licence en vue... d'ailleurs, quand on y réfléchit, toutes leurs licences datent des années 90, et la dernière fois qu'ils ont recréé/redéfini un genre, c'était au milieu des années 2000.

Tu es un peu dur, avec Hearthstone ils ont donné un gros coup de pied dans la fourmillière du JCC en ligne (et forcé Magic à enfin passer outre leur client et modèle commercial des années 90). Overwatch a aussi été un gros succès commercial et une license originale. Mais oui, on attends depuis 10 ans la grosse bombe comme seuls eux savent faire... Ou au moins qu'ils essayent.
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 31 Jan 2020, 15:37

tapif a écrit:Tu es un peu dur, avec Hearthstone ils ont donné un gros coup de pied dans la fourmillière du JCC en ligne (et forcé Magic à enfin passer outre leur client et modèle commercial des années 90). Overwatch a aussi été un gros succès commercial et une license originale. Mais oui, on attends depuis 10 ans la grosse bombe comme seuls eux savent faire... Ou au moins qu'ils essayent.

Ouuuuuuuups... :oops: :oops: :oops: :oops: Trop la honte, j'ai oublié ces deux jeux-là qui sont aussi des licences phares de Blizzard, et qui contredisent une bonne partie de ce que j'ai dit plus haut :oops: :oops: :oops: :oops:

Je n'en reviens pas qu'ils ne me soient pas venus à l'esprit quand j'ai écrit le post précédent. J'étais sans doute trop focus sur leurs licences des années 90 (et on est au moins d'accord que sur ces licences-là ils ne se renouvellent pas). Mais j'ai quand même méga-honte.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 31 Jan 2020, 15:44

Shane_Fenton a écrit:leurs licences des années 90 (et on est au moins d'accord que sur ces licences-là ils ne se renouvellent pas)

Non, Diablo 3 est un des meilleurs jeux de la décennie 2010-2020 (venez vous battre), et très différent des deux premiers.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 31 Jan 2020, 16:22

Le truc qui m'empêche de m'y mettre, c'est le fait d'être toujours connecté. Est-ce que ça reste jouable quand on a l'ADSL et qu'on veut juste faire une partie tout seul dans son coin ? Ou fibre obligatoire ?

Pour en revenir au sujet, comme Diablo 2 est l'un de mes jeux préférés de tous les temps, je veux bien toucher au 4 (et au 3, sous réserve que la connexion ne m'en empêche pas). Mais je ne vois aucune raison d'être emballé par le Reforged de Warcraft III. Et pourtant j'ai déjà racheté des enhanced edition de jeux que j'avais déjà (des Baldur's Gate aux Neverwinter Nights), et je ne crache pratiquement jamais sur des mises à jour / remake / reboot. Mais là, je ne suis pas emballé du tout.
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 31 Jan 2020, 18:07

Diablo 3 ? A moins que ta situation géographique soit vraiment particulière, ça devrait fonctionner, quand même. Le jeu est effectivement géré par un serveur distant, mais bon, il y a 15 ans on arrivait déjà à jouer à WoW avec des connexions pourries, alors bon ... Enfin attention, D3 c'est très différent de D2, on n'y joue pas pour l'ambiance (qui est absolument naze), mais mécaniquement c'est génial.

Après je ne sais pas si on peut dire que Blizzard ait jamais révolutionné quoi que ce soit. C'est comme de dire que Matrix a révolutionné le cinéma : ce sont plutôt d'excellentes synthèses, des états de l'Art formidables, pas des pionniers. Or en matière de RTS, c'est le calme plat depuis Starcraft 2 : alors sur quelles bases faire un War4 ? En hack&slash (au sens large), il y a eu un peu plus de choses. A voir ce qu'ils en feront.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 01 Fév 2020, 10:36

Dans la liste des jeux Steam qui viennent de sortir, j'ai remarqué Vampire's Fall : Origins, un RPG en 3D isométrique qui m'a l'air fort séduisant. Old school, avec une police de caractères pompée sans vergogne sur Diablo, mais on ne va pas se fâcher pour si peu. En tout cas la patte graphique me plaît, et ce jeu me semble plein de promesses. J'ai envie de craquer, surtout à ce prix...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 03 Fév 2020, 10:54

了不起的修仙模拟器, une sorte de DF/Rimworld, mais version chinoise, où l'on organise sa secte en fonction du feng shui, avec des interactions complexes entre les matières, les endroits, etc. C'est évidemment en chinois, avec un mod de traduction vers l'anglais. Honnêtement ça a l'air un peu fou, mais vraiment intéressant. J'y jouerai probablement jamais mais je suivrai l'évolution avec curiosité.

Le lien qui me l'a fait découvrir :
http://forum.canardpc.com/threads/12538 ... -Feng-Shui
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 29 Fév 2020, 12:07

Woputain WOPUTAIN WOPUTAIN !!! Y'a Torchlight 3 qui arrive cette année !!! :o :o :o

Faut que je me tienne prêt, c'est ma franchise du moment !
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 29 Fév 2020, 16:34

Je viens de passer quelques minutes sur Steam, à la recherche des prochains RPG à venir. Outre Torchlight 3, il y a King's Bounty 2 ce qui me remplit de joie. Et puis je tombe sur cette curiosité : Bloom : Memories. Encore un RPG old-school en 3D isométrique, me direz-vous ? Mais il promet plein de features intéressants, et surtout il y a cette image :

Image

Rien que pour la possibilité de se promener sur une barbe géante, il me le fôôôôôôôô !!
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 29 Fév 2020, 18:09

Vu que tu vises l'exhaustivité en hack&slash / action rpg, Wolcen ça n'est pas ton truc ?
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 29 Fév 2020, 18:11

laurentb a écrit:Vu que tu vises l'exhaustivité en hack&slash / action rpg, Wolcen ça n'est pas ton truc ?

Oh, si, il est dans ma ligne de mire depuis longtemps. J'attends encore un peu, mais ce n'est qu'une question de temps avant que je le prenne.
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo