Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Pierre » 25 Sep 2019, 00:05

Le trailer de Wattam, le nouveau jeu de Keita Takahashi, est merveilleux. Et ça sort ENFIN en décembre, cinq ans après le premier teaser. Vivement.

https://www.youtube.com/watch?v=AbW0MJxOu_Y

Le trailer de TLOU2 n'est guère surprenant, hélas. J'espère qu'ils manieront avec intelligence les énormes clichés qui semblent jalonner le jeu. Le premier arrivait à les dépasser, je suis moins optimiste cette fois-ci. Sortie en février 2020, comme on pouvait s'y attendre.

https://www.youtube.com/watch?v=II5UsqP2JAk
Pierre

Messagepar Le Yéti » 25 Sep 2019, 08:20

Le trailer offre de très beaux moments et on sent que ND sait où ils vont techniquement et visuellement.

Par contre je refuse de jouer à ça. J'en parlais sur Twitter — je ne pense pas avoir déjà été autant repoussé par la violence d'une œuvre alors que j'ai vu et joué à des choses bien pires. Mais ces plans où Ellie coupe le visage d'une meuf dans le dernier trailer ou le headshot sous la voiture dans celui de l'E3 2018, c'est hors de question que je joue à ça. Si on rajoute à ça la potentielle mort de Dina, l'amie d'Ellie, qui est sous-entendue, peut-être une fausse piste, on ne sait pas vraiment, bref : non merci.

(bon aussi j'ai détesté le gameplay du premier, mais bon, c'était y'a un paquet d'années donc c'est peut-être mieux maintenant ?)
Le Yéti

Messagepar Vinz » 25 Sep 2019, 15:57

Jamais été très fan du gameplay de Last of Us non plus, il y a quelques panoramas à couper le souffle dans le trailer mais j'ai toujours trouvé les bestioles du jeu trop stressantes et en vieillissant je gère moins le stress :| donc je pense que je passerai mon tour (ou que je regarderai mon mec y jouer, l'hypothèse la plus probable). Le Takahashi a l'air mignon, j'espère que le concept sera un poil plus intéressant que celui de Noby Noby Boy, mais ça pourrait se tenter.
Le seul truc que j'attends d'ici la fin de l'année c'est le Death Stranding (avec un peu d'appréhension tout de même).
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 26 Sep 2019, 00:14

Le trailer de TLOU2 me fait baver, je suis ultra impatient, ça a l'air encore plus wild et brutal que le premier qui l'était déjà pas mal donc je suis bien content et puis le fait que ça soit Ellie, ça rajoute un truc bien qu'on l'avait déjà incarné dans un passage de TLOU et dans Left Behind et qu'on sait qu'elle peut être bestiale. J'aime bien quand les jeux osent un peu le gore et une certaine sexualisation de la violence parce que ça reste quand même rare, en général on a droit à un peu de sang lors d'un headshot et basta, même dans AC (que j'aime beaucoup), les assassinats où on va pourtant au contact avec une lance brisée restent vachement soft en terme de sensations. Les derniers TR le font assez bien par contre, on sent bien le côté hunter de Lara mais TLOU a toujours été hyper intense à ce niveau et avec le 2 j'ai l'impression qu'on va le sentir passer.
Zure

Messagepar laurentb » 27 Sep 2019, 11:40

Mais du coup le titre ça devrait plutôt être The Last of the Last of Us non ?
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 15 Oct 2019, 18:52

Ayet, Disco Elysium est sorti sur GOG. Je compte en faire mon prochain jeu du moment aux côtés de Greedfall... du moins, quand je dégagerai à nouveau du temps pour jouer (à savoir, plutôt en janvier).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 16 Oct 2019, 12:36

Pourquoi personne ne m'en a parlé plus tôt. Je viens de tomber dessus, ça a l'air tout bonnement fantastique, et ça choppe un 91% sur metacritic. J'en salive déjà. Dommage qu'il y ait pas de combats dedans.
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 16 Oct 2019, 12:45

MrDekoninck a écrit:Pourquoi personne ne m'en a parlé plus tôt. Je viens de tomber dessus, ça a l'air tout bonnement fantastique, et ça choppe un 91% sur metacritic. J'en salive déjà. Dommage qu'il y ait pas de combats dedans.

Pour ma part j'ai appris l'existence de ce jeu via Canard PC (le numéro de septembre, sans doute).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 19 Oct 2019, 00:55

Chernobylite. Ca a l'air cheap, ça a l'air naze, mais je ne peux pas ne pas être intrigué par un jeu qui copie STALKER point par point. Je me prends à rêver d'un STALKER meet Subnautica même si ça sera certainement à l'arrivée aussi moisi que Baldur's Gate 3.
MrDekoninck

Messagepar Donnie Jeep » 19 Oct 2019, 10:58

Bon, Octobre-Novembre ça va être quand même le rush pour les sorties des jeux qui me faisaient de l’œil cette année entre Afterparty, The Outer Worlds et Jedi Fallen Order. Dans le genre indé y a aussi le The Wanderer (basé sur le Frankenstein de Shelley) qui m'intrigue beaucoup. Et puis j'attends de savoir quand va débarquer The Suicide of Rachel Foster (c'est Daedalic qui a récupéré les droits d'édition).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar MrDekoninck » 19 Oct 2019, 11:00

Je sais pas pouquoi, mais The Outer Wilds n'arrive pas à me donner envie. Ca a l'air très bien mais... globalement ça donne l'impression qu'Obsidian n'a pas évolué depuis fallout NV, à part pour les graphismes.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 19 Oct 2019, 11:24

The Outer Worlds et Jedi Fallen Order, ça va être mes deux jeux de fin d'année. Jedi est une super surprise paraît-il.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 19 Oct 2019, 20:48

MrDekoninck a écrit:Je sais pas pouquoi, mais The Outer Wilds n'arrive pas à me donner envie. Ca a l'air très bien mais... globalement ça donne l'impression qu'Obsidian n'a pas évolué depuis fallout NV, à part pour les graphismes.

Du moment que l'écriture est top et que le côté role-play permet de bien s'amuser avec les différentes possibilités et les pnj qu'on croise, ça me va. J'avoue que l'évolution je la recherche pas forcément.

Sinon, je viens également de me souvenir qu'on a aussi le Blacksad qui va débouler. Curieux de voir ce que Pendulo a fait de la superbe BD de Canales et Guarnido ; en espérant que la surprise sera à la hauteur de ce que j'avais eu pour The Wolf Among Us rapport à Fables.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar laurentb » 24 Oct 2019, 16:41

Houlà. Qu'est-ce qu'ils nous ont fait Kasedo ?

Rise of Industry, c'était relativement sympa, un peu longuet sur la fin. Mais surtout c'était une ode à l'industrie toute mignonne avec de jolis champs de blé et des "dépollueurs" super efficaces. Ce DLC ... c'est totalement à l'opposé ? Quelle volte-face étonnante.

Au moins ça m'interpelle plus que le n-ième DLC "boutique de vaporette et de bio en vrac" pour Cities Skylines.
laurentb

Messagepar Donnie Jeep » 24 Oct 2019, 18:18

The Last of Us part II décalé à mai 2020. Impeccable, j'aurai le temps de rattraper des jeux en début d'année puis de faire Cyberpunk 2077 en long, en large et en travers. Accessoirement, tant mieux qu'ils abusent pas trop du crunch chez ND (même si, bon, les équipes doivent déjà être sur les rotules).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar MrDekoninck » 24 Oct 2019, 18:21

laurentb a écrit:Houlà. Qu'est-ce qu'ils nous ont fait Kasedo ?

Rise of Industry, c'était relativement sympa, un peu longuet sur la fin. Mais surtout c'était une ode à l'industrie toute mignonne avec de jolis champs de blé et des "dépollueurs" super efficaces. Ce DLC ... c'est totalement à l'opposé ? Quelle volte-face étonnante.

Faut croire que l'effondrement c'est hype, tout le monde s'y met : Surviving mars a comme suite un jeu nommé "surviving the aftermath", et je dois dire que ça me donne pas mal envie (même si surviving mars était sympa mais sans plus)
MrDekoninck

Messagepar Elincia » 25 Oct 2019, 17:18

Donnie Jeep a écrit:The Last of Us part II décalé à mai 2020. Impeccable, j'aurai le temps de rattraper des jeux en début d'année puis de faire Cyberpunk 2077 en long, en large et en travers. Accessoirement, tant mieux qu'ils abusent pas trop du crunch chez ND (même si, bon, les équipes doivent déjà être sur les rotules).

Ouais, les reports empêchent pas du tout le crunch, voire parfois peut l'aggraver (délai = attentes revues à la hausse, + de pression de réussir, etc).
Elincia

Messagepar Donnie Jeep » 25 Oct 2019, 21:20

D'où la formulation de mon message. ;) (et c'est évidemment un voeu parce que chez ND ça a beaucoup tiré sur le crunch avec U4 et LL)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar laurentb » 03 Nov 2019, 17:28

Bon ce mois de novembre va mettre mon credo "jamais jour un" à l'épreuve ...

• Red Dead 2 le 4, tellement envie de me plonger jusqu'au cou dans le Disney-Wild West
  • CMO le 14, je me retiens de lancer CMANO depuis l'annonce de la suite, en plus les scénarios sont rétro-compatibles, qu'est-ce qui peut foirer ?
  • Unity of Command 2, là je vais quand même attendre quelques retours parce qu'ils ont beaucoup changé la recette. Mais visuellement c'est craquant.

Ca va être dur ...
laurentb

Précédent

Retour vers Jeux vidéo