Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Zure » 04 Juin 2019, 17:47

Putain je suis trop content, tous les RPG cultes du PC de la fin des 90's vont sortir sur Xbox One (et PS4) l'hiver prochain. Depuis le temps que je rêve de me faire Baldur's Gate, etc. C'est trop bien !
Zure

Messagepar Martin » 04 Juin 2019, 19:01

Je te conseille tout de même de connecter une souris pour te faire BG (que tu pourrais faire sur n'importe quel ordi contemporain pour pas cher), parce que bon courage à la manette...
Martin

Messagepar Poppy » 05 Juin 2019, 11:36

Le setting londonien de Watch Dogs Legion et la possibilité d'incarner n'importe quel PNJ est plus ou moins confirmée. Sur le papier il y a du potentiel.
Poppy

Messagepar Pierre » 05 Juin 2019, 12:51

J'ai pas choppé celui sur Antonov, mais j'ai pu voir que JV a tenté de te faire de la concurrence en publiant une itw de lui à peu près en même temps. Le N°3 est prévu pour quand ?

Pardon j'avais oublié de répondre ! Il est imprimé et il sort ce mois-ci, le temps que je fasse le boulot de diffusion et que le distributeur distribue ^^

Oh je pense pas que JV ait fait de la concurrence, d'autant que leur article était d'abord un portrait, alors que ma revue c'est d'abord, euh, un entretien. Mais il était bien leur papier, et complémentaire (ça tombe bien).
Pierre

Messagepar Shane_Fenton » 07 Juin 2019, 11:54

Baldur's Gate 3 : https://www.gog.com/game/baldurs_gate_iii

BALDUR'S GATE 3 !!!

BALDUR'S GATE TROIS !!!!!!! :o :o :o
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Elincia » 07 Juin 2019, 21:56

Je voulais Divinity 3 moi :(
Elincia

Messagepar Martin » 08 Juin 2019, 09:21

Ça va être décevant. Larian est un studio de seconde zone que Dieu sait comment les gens prennent comme de première zone depuis Divinity OS. Après on dirait qu’ils ont un gros budget parce qu’ils sont à 300 sur BG 3... j’espère tout de même sûils vont utiliser D&D 5 mais bon j’ai un peu des doutes vu qu’ils disaient que trop de ratés dans les attaques ce n’est pas drôle...
Martin

Messagepar laurentb » 08 Juin 2019, 12:23

Bah Larian moi je les aime bien dans ce qu'ils font. Mais là c'est de la récup pour de la récup. Ca fait parler, ok, mais c'est aussi bien casse-gueule. Les vieilles licences sont très bien dans leurs boîtes.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 08 Juin 2019, 13:28

Larian ça va, j'avais peur que ce soit Obsidian qui ait mit la main sur la franchise.

Après c'est clair : une suite pour BG ça m'aurait fait fantasmer y'a 10 ans. Mais maintenant, je me dis qu'il y aurait moyen de se lancer dans de nouveaux univers, j'ai plus aucune attache émotionnelle avec les royaumes oubliés. Trop tard.
J'ai toujours pas fait Divinity OS 1&2 d'ailleurs, il traine sur ma wishlist depuis trop longtemps.
D'ailleurs Martin, t'as retouché à Pathfinder depuis ton article ? Tu sais s'il a été patché, ou si c'est toujours un truc assez buggé et déséquilibré ?
MrDekoninck

Messagepar Martin » 08 Juin 2019, 16:03

Nan j'ai un peu laissé tomber Pathfinder... Je me demande si je n'ai pas vu l'essentiel du bon tout de même, le jeu me paraît un peu trop ambitieux pour son budget. J'y ai tout de même passé un bon bout de temps, avec plaisir... Je sais pas, je crois que je recommencerai une partie dans quelques années, quand le jeu sera "fini", parce qu'ils continuent à le patcher (et apparemment s'il y a eu des progrès le dernier acte reste très répétitif).
Martin

Messagepar Poppy » 10 Juin 2019, 10:58

Il y a My Friend Pedro qui débarque le 20 juin. Pourvu que ce soit aussi délire à jouer que ce qui est montré.
Poppy

Messagepar Elincia » 10 Juin 2019, 14:43

Martin a écrit:Ça va être décevant. Larian est un studio de seconde zone que Dieu sait comment les gens prennent comme de première zone depuis Divinity OS.

Parce qu'ils ont réussi à faire le RPG Coop le plus abouti, et de très loin. Quand tu fais le jeu à deux ou plus, tu te rends compte de l'intelligence combinatoire du gameplay, de la perfection dans la manière de distribuer le loot, ou tout simplement du confort de jeu à plusieurs. Surtout Divinity arrive mieux que les autres à susciter la discussion avec ton partenaire je trouve, grâce à tout un tas de paramètres qui vont de la gestion du stuff jusqu'au roleplay de quêtes. Je me suis jamais autant engueulé et marré qu'avec OS, dont la structure incite vraiment à partager chaque beat de l'expérience avec ton partenaire. Avec mon meilleur pote avec qui on fait souvent des RPG en coop, on n'a pas réussi à trouver mieux, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Elincia

Messagepar Martin » 10 Juin 2019, 15:15

Bon je n'y ai pas joué en coop', mais franchement comment on peut s'intéresser au roleplay vu le monde en carton-pâte que propose le jeu ? Je ne nie pas que le jeu a eu du succès, sans doute en partie justifié (si MS voulait acheter un studio occidental de RPG ils auraient mieux fait d'acheter Larian qu'Obsidian), mais bon je ne trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre...
Martin

Messagepar tapif » 14 Juin 2019, 13:08

https://i.redd.it/s6grqpu000431.png

En tant qu'utilisateur de switch, je suis heureux. Les jeux que je vais prendre à 100% :

-cadence of hyrule pour le moment
-Fire emblem dans un mois et demi
-Luigi's mansion en automne

Il y a aussi super mario makers 2 et Daemon X machina qui me font de l'oeil. Potentiellement aussi dragon quest builders 2, mais si j'ai bien compris les retours sont plutôt tièdes?

Sinon, WoW classique fin aout, qui serait partant pour un petit shoot d'héroïne à l'ancienne? Je ne sais pas si je vais y consacrer beaucoup de temps, mais comme cela coïncide avec une courte pèriode de chômage, je vais certainement y faire un tour. cela pourrait être sympa de se mettre d'accord sur un serveur, juste au cas ou.

Poppy, tu n'as jamais testé je crois. Toi qui cherchait des nouvelles expériences, un jeu vieux de 15 ans, ça ne te branche pas? :D
tapif

Messagepar Shane_Fenton » 14 Juin 2019, 14:34

Here comes a new challenger in my heart : Songs of Conquest (entendu parler sur le compte Twitter de Netsabes) : https://www.songsofconquest.com/
Shane_Fenton

Messagepar Elincia » 14 Juin 2019, 18:51

FIRE EMBLEM CA VA ETRE LE FEU
Elincia

Messagepar Shane_Fenton » 04 Juil 2019, 11:28

Field of Glory : Empires, très prometteur. C'est un jeu grand-stratégique par les créateurs de Field of Glory II, qui annoncent une interaction entre les deux jeux : on peut jouer les batailles dans FoGII puis charger le résultat dans FoG:E.

J'ai hâte...
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 25 Juil 2019, 17:59

La vache, si on se fie aux premiers tests, il envoie du lourd Fire Emblems : Three Houses. Je n'ai pas trop regardé dans le détail jusqu'ici mais cette histoire d'école à la Harry Potter me le rendait encore moins intéressant que les précédents. Maintenant j'ai une grosse envie au moins d'essayer.

Par contre le nouveau Wolfenstein n'a pas l'air terrible. Déjà, ils ont, semble-t-il, remplacé le système de shoot habituel par du shoot RPG à la Borderland. Mais pourquoi tant de haine ?
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 26 Juil 2019, 11:29

Poppy a écrit:Par contre le nouveau Wolfenstein n'a pas l'air terrible. Déjà, ils ont, semble-t-il, remplacé le système de shoot habituel par du shoot RPG à la Borderland. Mais pourquoi tant de haine ?

J'ai l'impression que Wolfenstein est atteint du syndrôme du jeu stupide : Comme pour Just Cause, ou Saint Row. Ils trouvé une recette qui marche avec New Order, mais l'équilibre se perd avec les différentes déclinaisons. Comment tu améliores un système qui marche, et où tout a déjà été dit dans le jeu précédent ?
MrDekoninck

Messagepar bleubleubleu » 26 Juil 2019, 11:54

Poppy a écrit:Par contre le nouveau Wolfenstein n'a pas l'air terrible. Déjà, ils ont, semble-t-il, remplacé le système de shoot habituel par du shoot RPG à la Borderland. Mais pourquoi tant de haine ?

Non, en fait ils ont changé la façon dont ils géraient les ennemis lourds. Désormais ces ennemis là ont des boucliers de différents types qu'il faut détruire avec différentes armes. D'où les barres de vie, pour indiquer visuellement si une cible est protégée ou non et de quelle façon. D'où également l'impression de certains d'avoir affaire à des éponges à munitions, attaquer la mauvaise cible avec la mauvais arme, ça ne fonctionne pas. Et toute la surcouche rpg (perks, améliorations) ne diffère pas vraiment de tout ce qu'on a pu jouer dans les trois précédents. Ça se joue comme un Wolfenstein, pas de souci, tu peux y aller.
La narration par contre est assez différente, moins présente, on joue beaucoup plus et les personnages sont... résolument débiles. En tout cas jusqu'ici. Les deux soeurs sont des ados vraiment pas malines et la résistante parisienne avec son obligatoire accent qui les initie au chocolat, au vin et à la cigarette dans les catacombes, hmm....
bleubleubleu

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo