Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Zure » 18 Juin 2018, 16:44

Du coup, je me demande s'ils ne feraient pas mieux de ne pas présenter les jeux trop tôt ? C'est un peu décourageant de sortir d'un trailer en te disant que tu veux grave y jouer et finalement de te dire ouais OK c'est dans 1 à 2 ans minimum. :lol:

Quand c'est sur les 6 prochains mois comme AC Odyssey ou RE2R, ça va c'est cool, ça fait monter la mayo mais 2020, pffft…
Zure

Messagepar Pierre » 18 Juin 2018, 16:49

Haha. Bah c'est pas nouveau. Et puis parfois (souvent) les dévs sont optimistes sur la date de sortie. Et puis les impératifs du marketing, toussa... Après moi je préfère un trailer plutôt que rien du tout.
Pierre

Messagepar Zure » 18 Juin 2018, 16:54

Ouais moi aussi hein, et en plus sur cet E3 deux des jeux que j'attends le plus (AC et RE2) vont vite arriver donc ça va, et Days Gone est pas trop lointain non plus. Mais genre sur Halo Infinite tu vois, bon, sincèrement même si le trailer était cool, ils auraient pu s'abstenir. :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 18 Juin 2018, 16:56

Zure a écrit:Quand c'est sur les 6 prochains mois comme AC Odyssey ou RE2R, ça va c'est cool, ça fait monter la mayo mais 2020, pffft…

T'inquiète, normalement t'auras aussi AC Imperator (ou Cave Canem) pour vous faire patienter d'ici là, toi et ta zone de confort... :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 18 Juin 2018, 17:50

:lol:

Note que ça me va hein, Rome après la Grèce, je prends. Assassin c'est comme la confiture Bonne Maman à la cerise griotte. C'est le fire et ça marche à tous les coups.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 22 Juin 2018, 17:10

Vu que Dontnod vient de balancer un très court teaser pour faire son annonce (puisque visiblement, ils s'en foutaient de le faire à l'E3) : j'attends à fond la saison 2 de Life is Strange dont le premier des 5 épisodes sera dispo le 27 septembre prochain. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poisan » 22 Juin 2018, 18:02

De mon côté j'ai fait Captain Spirit hier soir. Bon, c'est pas extraordinaire. Disons qu'il y a des idées intéressantes sur comment mettre en scène les pouvoirs imaginaires du gamin, transformer une maison en un terrain de jeu pour vaincre l'ennui et la frustration. Il y a des pistes de lancées qui annoncent un jeu sur la solitude, une étude clinique d'un personnage à la limite de l'autisme, mais Dontnod évacue assez vite toute ouverture psychiatrique (trop sombre et ambiguë) pour revenir à ses dadas doucereux, et c'est là que la bât blesse à mon sens parce que l'écriture est pas mal tarte. C'est une enfilade de poncifs, avec comme dans Detroit un daddy beauf qui fait cliché, une histoire de deuil, des courriers ennuyeux à lire, et puis toujours cette musique lo-fi inoffensive qui commence à me les briser. Toujours ce problème de subtilité, tout est trop signifié, trop assignable à des conventions, à la manière du personnage qui commente et expose tout. Pas d'inconnu vraiment dans ce jeu. Pas convaincu non plus par le petit twist à la fin, si c'en est un. Mais malgré tout, c'est plutôt sympathique de faire une démo comme ça, ça a le mérite de poser une ambiance pour LiS2 même si on reste très loin de l'idée d'exercice de style ou de "nouvelle vidéoludique" que j'espérais un peu avoir.
Poisan

Messagepar Poppy » 03 Sep 2018, 12:27

Pour cette fin d'année j'attends surtout RDR 2 et Fallout 76. Pour la grosse artillerie je suis curieux pour le Spiderman qui sort cette semaine et pour le TR que j'espère un minimum racé (et le moins Ubi like possible pour tout dire). Je sens bien que je risque de me laisser tenter par le setting d'AC Odyssey et que je vais le regretter très vite... :lol: pas sur que je vais jouer à tout ça day one de toutes façons. Et puis j'alternerai du gros jeu qui tâche avec de l'indé, principalement sur Switch. Sur cette dernière il y a aussi le FIFA et le SSBM qui me font de l'oeil. Et Diablo 3. Et Forza Horizon 4 sur Xbox qui s'annonce dantesque mais qui me fait penser que je devrais revenir au 3 qui était déjà très bien, si j'étais raisonnable. Pfff...
Poppy

Messagepar Le Yéti » 04 Sep 2018, 11:37

Le RDR 2 me fait autant envie qu'un bol de moules-frites froides. Non sérieux, c'est sans moi sur ce coup-là. Après GTA V, j'ai eu ma dose :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 04 Sep 2018, 11:42

C'était le fire GTAV, RDR 2 ça va être le fire aussi.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 04 Sep 2018, 18:02

A la même période que RDR2, mais avec le point de vue d'un indien d'Amérique, This Land is My Land m'a l'air bien prometteur : https://www.thislandmyland.com/
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 04 Sep 2018, 23:53

J'ai grave envie de jouer à Spider-Man. En plus, je viens de mater 3 fois Infinity War en BR 4K pendant le weekend, je suis à fond. Et tant qu'on y est, j'aimerais bien une compile Resistance sur PS4 mais bon, là, je reve.
Zure

Messagepar Poppy » 05 Sep 2018, 09:54

Je sais pas, d'après ce que j'ai rapidement survolé il a l'air assez open world chiant le Spiderman et plutôt convenu niveau gameplay (je sais que ça ne te dérange pas). Je sens bien que les grosses notes qui lui sont attribuées chez les anglo-saxons sont en grande partie dues au fait qu'il y a du Spiderman dedans (puisque aux US, aimer les JV et aimer les super héros vont forcément de paire…), en plus du côté cinematic action game solo à gros budget qui a tendance d'emblée a épater bon nombre de testeurs. Je me méfie. J'aimerais bien que quelqu'un ici se dévoue pour essuyer les plâtres. Le Yéti peut être ? Poisan (qui râle tout le temps après les grosses prods mais qui n'hésite pas trop à y retourner :lol: ) ?

En fait ça me donnerait surtout envie de me refaire le rigolo Shattered Dimensions sur la génération précédente qui était venu justement casser la routine de tous ces jeux Spiderman en open world à New York, si je n'étais pas à ce point obnubilé par God of War (même la nuit j'y pense, c'est grave). Retour à la case départ avec le petit dernier on dirait.

Et vu que tu es sur Xbox actuellement, je te conseille de jeter un oeil à Sunset Overdrive du même Insomniac qui est une sorte de mix rigolo entre un jeu de super héro et Jet Set Radio.
Poppy

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 10:27

Poppy a écrit:Je sais pas, d'après ce que j'ai rapidement survolé il a l'air assez open world chiant le Spiderman et plutôt convenu niveau gameplay (je sais que ça ne te dérange pas). Je sens bien que les grosses notes qui lui sont attribuées chez les anglo-saxons sont en grande partie dues au fait qu'il y a du Spiderman dedans (puisque aux US, aimer les JV et aimer les super héros vont forcément de paire…), en plus du côté cinematic action game solo à gros budget qui a tendance d'emblée a épater bon nombre de testeurs. Je me méfie. J'aimerais bien que quelqu'un ici se dévoue pour essuyer les plâtres. Le Yéti peut être ? Poisan (qui râle tout le temps après les grosses prods mais qui n'hésite pas trop à y retourner :lol: ) ?

En fait ça me donnerait surtout envie de me refaire le rigolo Shattered Dimensions sur la génération précédente qui était venu justement casser la routine de tous ces jeux Spiderman en open world à New York, si je n'étais pas à ce point obnubilé par God of War (même la nuit j'y pense, c'est grave). Retour à la case départ avec le petit dernier on dirait.

Et vu que tu es sur Xbox actuellement, je te conseille de jeter un oeil à Sunset Overdrive du même Insomniac qui est une sorte de mix rigolo entre un jeu de super héro et Jet Set Radio.

Bah moi j'adore les open world et le gameplay ça a l'air pile poil ce que j'aime et puis j'adore les super héros, donc c'est un peu le jeu indiqué. Et puis le dernier Spider-Man que j'ai fait, c'était le 2 sur PS2 (qui était génial) donc ça remonte. Le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il sort juste une semaine avant TR.

Sinon ouais faut que je fasse Sunset Overdrive, je l'avais un peu essayé à l'époque, ça m'avait bien plu.
Zure

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2018, 10:28

je te conseille de jeter un oeil à Sunset Overdrive

Tiens en voilà un autre jeu un peu raté quand même. Les types ont fait un open world génial, mais ils ont oublié de mettre un bon jeu dedans :D C'était plus pénible qu'autre chose. La narration, les vannes… une soupe américaine boarf.

Je sais pas, d'après ce que j'ai rapidement survolé il a l'air assez open world chiant le Spiderman et plutôt convenu niveau gameplay (je sais que ça ne te dérange pas). Je sens bien que les grosses notes qui lui sont attribuées chez les anglo-saxons sont en grande partie dues au fait qu'il y a du Spiderman dedans (puisque aux US, aimer les JV et aimer les super héros vont forcément de paire…), en plus du côté cinematic action game solo à gros budget qui a tendance d'emblée a épater bon nombre de testeurs. Je me méfie. J'aimerais bien que quelqu'un ici se dévoue pour essuyer les plâtres. Le Yéti peut être ? Poisan (qui râle tout le temps après les grosses prods mais qui n'hésite pas trop à y retourner :lol: ) ?

Alors en vrai, je vais le faire :D Le pote dont je garde l'appartement reçoit le jeu dans les jours qui arrivent et je vais au moins le commencer je pense…

C'est très vrai ce que tu dis sur le côté "geek" des US. Ils surkiffent le jeu simplement parce qu'il y a Spider-Man. Parce que sinon ça a l'air plutôt "classique" pour cette génération avec 0 nouvelle idée. Pas que ça soit problématique hein, il faut de tout pour faire un monde, mais ça donne pas très envie.
Le Yéti

Messagepar Blunt » 05 Sep 2018, 10:41

Le fait est que le dernier truc correct avec Spider-Man dans le domaine du jv remonte à 14 ans maintenant, du coup si on est amateur du personnage (ce qui est mon cas), on attend forcément le titre qui lui redonnera ses lettres de noblesse comme les Arkham ont pu le faire pour Batman. Le jeu a effectivement l'air assez classique du point de vue du design mais c'est surtout ce que j'en lis (et voit) quant à la facon de traiter le personnage et son univers qui est l'attrait principal pour moi.
Blunt

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 10:43

Blunt a écrit:Le fait est que le dernier truc correct avec Spider-Man dans le domaine du jv remonte à 14 ans maintenant, du coup si on est amateur du personnage (ce qui est mon cas), on attend forcément le titre qui lui redonnera ses lettres de noblesse comme les Arkham ont pu le faire pour Batman. Le jeu a effectivement l'air assez classique du point de vue du design mais c'est surtout ce que j'en lis (et voit) quant à la facon de traiter le personnage et son univers qui est l'attrait principal pour moi.

Tiens, on est d'accord sur un truc. :D
Zure

Messagepar Blunt » 05 Sep 2018, 10:53

Tu vois bien que je fais pas que raler :mrgreen:
Blunt

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 11:09

Blunt a écrit:Tu vois bien que je fais pas que raler :mrgreen:

:lol:

ça va être le fire ce jeu. J'ai rebranché ma Pro hier soir, c'est le fire la PlayStation.
Zure

Messagepar Le Yéti » 05 Sep 2018, 11:11

Here we go again :lol:
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo