Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar laurentb » 14 Avr 2018, 15:29

Ca a un intérêt aujourd'hui ou vous êtes juste contents par nostalgie ? Je demande naïvement, pour savoir si je le suis ou pas.
laurentb

Messagepar Poisan » 14 Avr 2018, 15:51

C'est difficile à dire, si tu ne l'as jamais fait. Je pense que la ressortie est là pour répondre à ta question.
Poisan

Messagepar Zure » 14 Avr 2018, 17:44

laurentb a écrit:Ca a un intérêt aujourd'hui ou vous êtes juste contents par nostalgie ? Je demande naïvement, pour savoir si je le suis ou pas.

Je suis content à la fois par nostalgie parce que c'est mon jeu préféré ever avec Mass Effect, à la fois parce que ça fait des années que je veux y rejouer mais que je n'ose pas rebrancher ma Dreamcast (pour l'économiser) et me refaire les deux. J'ai plus l'occasion de refaire Shenmue II que j'ai aussi en version Xbox et qui est rétrocomp sur 360 mais le 1, la dernière fois que je l'ai refait c'était 1 mois avant la sortie de Shenmue II sur DC soit en 2001 je crois. Je ne m'attends pas à un remaster façon Uncharted Collection mais avoir une version HD propre des originaux ça me suffit.

Shenmue, au moins le 1, c'est un jeu qu'il faut avoir fait à mon avis. Obligatoirement, au moins pour la culture. Même aujourd'hui, c'est un jeu unique, pour moi le jeu qui s'en rapproche le plus (bien qu'il n'ait rien à voir) c'est Animal Crossing. C'est à la fois un jeu d'aventure, un Virtua Fighter-like, un beat, un simulateur de vie, un jeu de tourisme... C'est super dur à décrire.

J'ai écrit mon meilleur papier de (pseudo) journaliste JV sur Shenmue pour le premier numéro d'Amusement.

http://jeuxvideoyumyum.wordpress.com/2017/11/24/le-voyage-immobile/

Et les 3 papiers de Poisan sont également fabuleux :

http://merlanfrit.net/Shenmue-souvenirs-de-la-fadeur-1-3

A mon sens, ces 4 articles et en toute modestie :lol: , c'est les meilleurs trucs que j'ai lu sur le sujet.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 18 Avr 2018, 11:00

laurentb a écrit:Ca a un intérêt aujourd'hui ou vous êtes juste contents par nostalgie ? Je demande naïvement, pour savoir si je le suis ou pas.

Ben en ce qui me concerne, ça me donnera enfin l'occasion de m'y mettre... :oops:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 07 Mai 2018, 18:29

Sans parler des jeux qui seront peut être disponibles un jour, bizarrement le jeu que j'attends le plus là maintenant c'est Conan Exiles. J'ai du mal à me l'expliquer puisque j'ai cru comprendre que c'était un MMO et les MMO c'est pas du tout ma tasse de thé. Je sais pas, ça doit être l'univers que j'espère préservé de toutes les considérations progressistes actuelles... en gros j'ai peut être envie de ça :

Image

Et c'est même pas dit que c'est ce que je vais trouver...

Logiquement je ne devrais pas y jouer plus de 10 heures, et ça devrait me suffire...
Poppy

Messagepar Martin » 07 Mai 2018, 21:44

Conan Exiles c'est plus un survival coopératif je crois, même si le jeu est basé sur le MMO Conan de Funcom, qui est ou était pas mal de ce que j'ai entendu.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 16 Mai 2018, 11:27

2021. STALKER 2
https://www.gamekult.com/actualite/s-t- ... 05317.html

Bon, GSC fait des jeux qui ressemblent à rien (Cossacks 3 je crois). Et une telle arlésienne... Il n'est vraiment pas sûr qu'ils arrivent à retrouver l'alchimie des premiers. Mais quand même...

Et puis Rage 2 aussi
https://www.gamekult.com/actualite/rage ... 05301.html

Pas parce que Rage m'intéresse (j'ai pas joué au 1), mais parce qu'avalanche est derrière, et que Mad Max reste un des AAA que j'ai préférés ces dernières années...
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 16 Mai 2018, 12:51

Dur de s'enthousiasmer pour STALKER2. Une suite de chef-d’œuvre c'est déjà très difficile. En plus annoncé pour 2021, c'est repoussé en 2023, finalement annulé en 2025. Je me dé-hype totalement.

Rage il y a une plus grande marge de manœuvre, mais j'ai peur qu'Avalanche ne sorte pas trop de sa zone de confort justcausesque. Le 1 est très bien, et régulièrement 3€ en soldes. C'est un shooter sur rails mais avec une bonne patate, et des phases de voitures inutiles mais agréables. Faudrait que je joue à MadMax un jour.
laurentb

Messagepar Zure » 16 Mai 2018, 13:18

Je suis content pour Rage 2 parce que j'ai adoré le 1 mais j'ai un peu peur d'Avalanche vu que je n'aime pas du tout Just Cause. Il paraît que Mad Max est bien mais je l'ai pas fait.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Mai 2018, 14:16

J'avais énormément aimé Mad Max ; super level design, une chouette aventure, un bon système de combat, des caisses… Je suis confiant.

(je crois que je ne joue qu'aux FPS de Bethesda en fait :D)
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 16 Mai 2018, 14:58

Je plussoie le Yéti. Mad max avait été une super belle expérience, bien meilleur que le passable Just Cause 3.
Je suis assez d'accord avec les deux papiers qui avaient été publiés sur MF à l'époque : passé le début un poil rébarbatif, c'est un excellent jeu. Même s'il m'avait un peu frustré : j'aurais tellement aimé que certaines mécaniques soient un peu plus poussées, un peu plus cohérentes, ça en aurait fait un jeu magnifique.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 16 Mai 2018, 17:40

Il est en super promo sur le XBL cette semaine, je vais le tenter alors.

En fait, en rematant le trailer, j'ai l'impression que Rage 2 a coiffé Borderlands 3 au poteau, niveau rendu c'est super proche (enfin Rage 2 a un rendu plus réaliste) et le côté open world ça rajoute au fait que c'est très Borderlands. C'était super sympa Border, mais niveau gunplay c'était à la ramasse par rapport à Rage 1.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Mai 2018, 17:48

Je relis mon texte sur le jeu et je suis encore d'accord avec : http://merlanfrit.net/Le-jouet-video :D
Le Yéti

Messagepar Donnie Jeep » 16 Mai 2018, 18:19

Zure a écrit:Il est en super promo sur le XBL cette semaine, je vais le tenter alors.

En fait, en rematant le trailer, j'ai l'impression que Rage 2 a coiffé Borderlands 3 au poteau, niveau rendu c'est super proche (enfin Rage 2 a un rendu plus réaliste) et le côté open world ça rajoute au fait que c'est très Borderlands. C'était super sympa Border, mais niveau gunplay c'était à la ramasse par rapport à Rage 1.

D'ailleurs les mecs de Gearbox ont plus ou moins douché récemment les attentes des fans qui pensaient voir du Borderlands 3 à l'E3. Perso, si on pouvait plutôt avoir une saison 2 pour la version Telltale de l'univers, ça m'irait direct. Et Zure, tu devrais vraiment tenter le Mad Max d'Avalanche, je pense que tu vas grave kiffer. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar laurentb » 16 Mai 2018, 18:38

Ah bravo les mecs, j'ai pas du tout le temps de jouer en ce moment et voilà ce que vous me faites faire.

Image
laurentb

Messagepar Martin » 16 Mai 2018, 18:53

J'aurais dû le dire avant mais pour ma part j'ai trouvé ce Mad Max franchement médiocre, alors que je suis fan de Just Cause 2 (un peu moins du 3 mais je le préfère tout de même).
Martin

Messagepar MrDekoninck » 16 Mai 2018, 19:22

Je t'avais trouvé un peu dur dans ton papier, même si la première sensation que j'avais eu face au jeu était assez en accord avec toi.
C'est vrai qu'il aurait mérité des mécaniques plus abouties, dans la gestion des skills, de la bagnole. Ainsi que dans la cohérence de l'univers. Qu'il lui manque vraiment un supplément d'âme.
Mais je sais pas, au bout de 3-4 heures la sauce a pris, et j'y ai passé une quarantaine d'heures. J'ai beaucoup aimé le soin apporté aux donjons, même aux plus petits refuges. Chaque donjon a sa spécificité, c'est toujours un plaisir de le découvrir, même si le jeu se répète parfois.

Par contre, avez vous remarqué que dans les open-world, il y a toujours une quête annexe récurrente, rébarbative avec le degré zéro du fun. La quête que tu dois te farcir pour finir le jeu à 100% ? Mais qui est chiante comme la mort, au point que tu te demandes qui dans l'équipe de développement a pu se dire "oh ouais, on va mettre ça là, c'est rigolo à faire"? Dans Mad Max, ce sont les champs de mine. Franchement, un truc incroyablement chiant. Le seul truc fun avec est de pousser une patrouille ennemie à les traverser.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 16 Mai 2018, 23:35

Martin a écrit:J'aurais dû le dire avant mais pour ma part j'ai trouvé ce Mad Max franchement médiocre, alors que je suis fan de Just Cause 2 (un peu moins du 3 mais je le préfère tout de même).

J'ai pas du tout aimer Just Cause 2, je trouve que l'univers n'a aucune personnalité et puis l'échelle des villages est chelou, t'as l'impression d'être dans un camp de Playmobil et le trip destruction c'est marrant 5 minutes mais avec rien de cohérent autour, ça n'a pas du tout fonctionné sur moi.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris Mad Max, on va bien voir mais au moins l'univers a l'air bien foutu.
Zure

Messagepar Le Yéti » 17 Mai 2018, 10:18

5€ pour 50h de jeu = WINNING
Le Yéti

Messagepar Poppy » 17 Mai 2018, 10:54

Le Yéti a écrit:5€ pour 50h de jeu = WINNING

Dont combien à looter de la merde hein ? Vu ce que j'en ai lu je le sens pas très winning ce jeu...
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo