Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar tapif » 09 Mar 2018, 17:14

Qu'a cette console à part son côté portable ?

Un peu comme la gameboy? :mrgreen:
tapif

Messagepar Zure » 11 Mar 2018, 16:17

Poppy a écrit:
Moi je n'en ai pas grand chose à faire. J'ai les versions Wii U et 3DS que je trouve parfaites (et auxquelles je n'ai pas énormément joué), je n'attends rien de SSB.

Je me rends compte que je suis en train de passer à côté du phénomène Switch, par manque d'enthousiasme. J'ai bien aimé jouer au Zelda et au Mario et faire quelques parties en multi splitté dessus, et puis c'est à peu près tout alors que depuis la SNIN j'ai toujours beaucoup aimé jouer sur les consoles Nintendo. Même sur Wii, c'est dire... C'est peut être parce que j'en ai un peu rien à foutre de leurs nouveaux jeux modernes genre ARMS et Splatoon, ou alors que je n'utilise quasiment jamais la Switch en mode portable (j'ai pas de problème d'accès à la télé à la maison et en déplacement je préfère de loin trimballer une 3DS) ou je ne sais pas quoi encore. Il y a peut être une question d'âge aussi...

Je pense que t'es comme moi, t'es pas trop la cible (enfin bon moi y a aussi que j'aime pas Nintendo donc ça joue) (SNES/N64 mis à part).

J'ai le sentiment que depuis quelques générations, Nintendo se concentre sur sa fanbase spécifiquement : ils sortent des consoles un peu concept à chaque fois mais j'ai un peu de mal à voir comment je peux intégrer une console comme la Switch dans mon écosystème de jeu. Y a peu de trucs dans les genres qui m'intéressent et ce qu'il y a existe sur d'autres machines en mieux (genre Skyrim est Xbox One X enhanced) et je déteste leurs jeux maisons.

La partie portable, ça me sert à rien, considérant que je préfère jouer dans des conditions de confort/immersion optimales et un petit écran, aussi bon soit-il, c'est pas immersif et la partie audio d'une portable c'est toujours anémique. J'avais ce problème déjà avec la Vita que pourtant je trouve excellente dans l'absolu (tout au moins le modèle OLED) mais, dans les faits, si j'ai torché 3 ou 4 jeux dessus c'est le maximum.

Pour moi, c'est un truc qui courre depuis la Wii : acheter une console SD au moment où j'avais investi à la fois dans une 360 et un écran HD, quelques mois après ça a été la PS3, c'était concept déjà. :lol: Et t'avais beau faire, même en achetant le câble YUV, sur ma Sony 40 pouces de l'époque, l'affichage était dégueulasse. La Wii U face à la PS4 mais au moins la HD faisait que l'affichage était propre et ça rendait bien mais la mablette, énorme, m'a gonflé plus qu'autre chose et pareil, il y avait zéro jeux qui m'intéressaient dessus.

C'est un peu dommage qu'ils aient lâché la conception de "vraies" consoles comme la N64.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 13 Mar 2018, 19:49

Le premier épisode de The Council vient de sortir et ça me fait gravement de l’œil. Dès que j'ai ma paie fin mars, je pense que je m'y plonge. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 14 Mar 2018, 16:45

Zure

Messagepar Zure » 21 Mar 2018, 18:12

Depuis la fin de l'année je me reconnecte avec Ubi, du coup là j'attends grave Far Cry 5.
Zure

Messagepar Zure » 22 Mar 2018, 11:33

Le remaster de MW2 vraisemblablement c'était pas du pipeau. Le 30 avril. C'est cool, les deux meilleurs CoD sont désormais remasterisés.

http://www.eurogamer.net/articles/2018-03-21-call-of-duty-modern-warfare-2-remastered-is-real-doesnt-have-multiplayer
Zure

Messagepar Le Yéti » 22 Mar 2018, 11:39

Je me demande s'ils vont laisser No Russian telle quelle. Alors que les États-Unis débattent encore de l'importance du jeu vidéo dans les violences de masse, Activision va repartager LE niveau emblématique de cette polémique ?

EDIT : Ah bah l'article se pose la même question (heureusement d'ailleurs) :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 22 Mar 2018, 11:51

Le Yéti a écrit:Je me demande s'ils vont laisser No Russian telle quelle. Alors que les États-Unis débattent encore de l'importance du jeu vidéo dans les violences de masse, Activision va repartager LE niveau emblématique de cette polémique ?

EDIT : Ah bah l'article se pose la même question (heureusement d'ailleurs) :D

Je sais pas pourquoi ça fait tout un pataquès No Russian considérant qu'on peut faire le niveau sans tuer de civils, moi je l'ai fait comme ça, j'ai pas tiré une seule fois sur les civils et à aucun moment le jeu ne m'a puni. En revanche, j'ai tiré sur les commandos de la police à la fin du niveau mais là c'était pas pareil vu qu'ils me canardaient. A la limite, ceux qui butent tout le monde alors qu'ils peuvent ne pas le faire, c'est un bon indicateur pour repérer les psychopathes. :lol:

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils ne vont pas y toucher.

EDIT.

Cette intro <3

Zure

Messagepar Poppy » 23 Mar 2018, 11:16

Je suis très curieux à propos de A Way Out. Pour moi la coop c'est une affaire de coordination/communication dans des jeux à gameplay mais là c'est semble t'il un jeu avant tout narratif avec une succession de séquences façon mini-jeux pour quand même faire mumuse. Je ne le sens pas trop (risque que la com entre joueurs casse l'immersion dans le trip narratif) mais j'ai bien envie de tenter l'expérience.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 23 Mar 2018, 11:37

Pour A Way Out, les tests sont assez mitigés ; OK ça a l'air bourré d'idées malines et c'est un jeu plutôt neuf et original, mais en même temps l'histoire a l'air bien naze. On verra bien.

J'avoue que si y'a bien UNE série de jeu vidéo dont je n'ai rien à foutre, c'était bien God of War. Eh bien le prochain a l'air plutôt intéressant : visuellement ça déchire, tout le jeu est en un seul plan — pas de coupe, pas de fondu au noir, pas d'écran de chargement —, la musique est signée Bear McCreary <3

Bon après le sujet… je suis déjà épuisé par ces daddy games là, osef de la paternité, allez vous niquer avec vos mioches, mais je risque de craquer pour le jeu.
Le Yéti

Messagepar Zure » 23 Mar 2018, 11:43

Le Yéti a écrit:Pour A Way Out, les tests sont assez mitigés ; OK ça a l'air bourré d'idées malines et c'est un jeu plutôt neuf et original, mais en même temps l'histoire a l'air bien naze. On verra bien.

J'avoue que si y'a bien UNE série de jeu vidéo dont je n'ai rien à foutre, c'était bien God of War. Eh bien le prochain a l'air plutôt intéressant : visuellement ça déchire, tout le jeu est en un seul plan — pas de coupe, pas de fondu au noir, pas d'écran de chargement —, la musique est signée Bear McCreary <3

Bon après le sujet… je suis déjà épuisé par ces daddy games là, osef de la paternité, allez vous niquer avec vos mioches, mais je risque de craquer pour le jeu.

Ouais A Way Out, déjà je trouve la DA supra moche et puis Prison Break, pffft.

GoW idem, j'ai toujours détesté les vieux que je trouve atroces esthétiquement et, en plus, il massacrent la mythologie grecque mais celui là me donne envie d'aller m'acheter une Pro.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mar 2018, 13:21

Pour GoW, moi j'ai une approche assez basique. C'est très bien le bel enrobage, l'histoire travaillée, le "time to grow up", tout ça, mais j'attends avant tout que ce soit un gros jeu d'action violent qui fasse suer des mains. Si c'est pas ça, ça ne m'intéresse pas.

Ca me fait penser que je ne serais pas contre un (bon) nouveau Ninja Gaiden ou/et que Ninja Gaiden 2 devienne retro compatible One avec optimisation X.
Poppy

Messagepar Zure » 23 Mar 2018, 13:33

Poppy a écrit:Pour GoW, moi j'ai une approche assez basique. C'est très bien le bel enrobage, l'histoire travaillée, le "time to grow up", tout ça, mais j'attends avant tout que ce soit un gros jeu d'action violent qui fasse suer des mains. Si c'est pas ça, ça ne m'intéresse pas.

Ca me fait penser que je ne serais pas contre un (bon) nouveau Ninja Gaiden ou/et que Ninja Gaiden 2 devienne retro compatible One avec optimisation X.

Si tu t'attends à un NG ou un GoW old school, je pense que tu vas être déçu. Hormis le nom et le perso ça n'a aucun rapport.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mar 2018, 13:45

Je comprends pas, ça reste un beat au moins, non ? Et si oui tout ce que je demande c'est qu'il en ait dans le bide.
Poppy

Messagepar Zure » 23 Mar 2018, 15:14

Poppy a écrit:Je comprends pas, ça reste un beat au moins, non ? Et si oui tout ce que je demande c'est qu'il en ait dans le bide.

D'après les trucs que j'ai lu sur Game Informer, j'ai plus l'impression que ça va être une sorte de cinematic action game comme Sony en est friand donc ouais il va y avoir de l'action forcément mais j'ai pas l'impression que ça soit un beat au sens classique. Je veux dire par là que j'ai pas eu l'impression que c'était un truc orienté gameplay et skill.

Après, moi c'est la première fois qu'un GoW m'intéresse mais je suis friand de ce genre de jeux à la base.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mar 2018, 15:30

Bon, c'est à voir. Ca dépendra de l'humeur du moment. Peut être que ça se rapproche de Hellblade que j'avais bien aimé, mais pas trop pour sa partie beat.
Poppy

Messagepar Pierre » 23 Mar 2018, 20:01

Bah en gros t'as une hache, avec laquelle tu casses la gueule des vilains au corps-à-corps (avec possibilité de les envoyer dans les airs avec un coup puissant pour continuer à les frapper) ou à distance (en visant puis en lançant la hache). En plus on peut changer les attributs de la hache, lancer un coup spécial de Kratos s'il est très en colère, et parer/esquiver. Et customiser les armes, armures et capacités (avec aussi du crafting), mais j'ai pas pu tester tout ça. Les combats sont peu techniques dans les premières minutes mais dès le "deuxième" boss faut faire vraiment gaffe à parer, sinon on meurt super vite. Bref ça a l'air grand public, mais je pense que y a de quoi faire pour les joueurs qui aiment la baston, d'autant que le plus haut niveau de difficulté pique apparemment très, très fort.
Pierre

Messagepar Poppy » 23 Mar 2018, 21:45

Ca devrait aller. Je demande pas forcément quelque chose de haute technicité, mais il faut que ça se joue. Dans Zero Horizon par exemple, un autre jeu grand public de chez Sony, les combats ont la pêche, on peut varier les approches et il faut faire un minimum gaffe dans le bon de niveau de difficulté, ça me va très bien.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2018, 09:40

Mmmh. Ça donne envie du coup.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 28 Mar 2018, 10:35

Je n'étais pas au courant de la sortie de Neverwinter Nights : Enhanced Edition. Je trouve le principe à la fois curieux et séduisant. Pour moi, NWN est l'expérience D&D ultime en jeu vidéo, que ce soit pour la création de personnage, certains scénars (Hordes of the Underdark que j'espère finir un jour) et surtout, surtout, l'Aurora Toolset qui était incroyablement intuitif et facile d'accès. Pour moi, la réussite de NWN, c'est d'abord et avant tout ces 2 aspects : l'intégration parfaitement réussie des règles de D&D 3.5 et l'Aurora Toolset, avec toutes ces créations incroyable. Je pense notamment au Bâtard de Kosigan de Fabien Cerruti, qui a fini par en faire une saga de romans. Donc j'accueille avec joie un dépoussiérage graphique (d'autant que, d'après ce que j'ai lu, les mods et anciennes sauvegardes seront compatibles avec cet EE). Et j'ai toujours plus de respect pour le travail de Beamdog. Mais tout de même, j'espère qu'il n'y a pas que ça.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo