Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:04

Zure a écrit:Le problème c'est que là Capcom veut faire de l'occidental sans travailler avec les meilleurs occidentaux. What's the point ?

Après je trouve qu'en occident on a quand même du lourd aujourd'hui. Mais chez les japonais, hormis une minorité, je m'inquiète de leurs choix. Pour Nintendo quelque chose me dit qu'ils vont revenir vers le gaming par contre, parce que la Wii là ça amorce la chute et bientôt ça va leur faire très bizarre.

Il m'a semblé qu'à l'E3 ils avaient commencé à "redresser" la barre. J'attends pas d'eux une bête de course mais je peux plus jouer à la Wii. J'ai une télé 106cm, c'est très moyen. Et puis leur online pue, etc. Enfin on va pas leur faire leur procès, après les échecs (commerciaux, parce que c'était de belles années pour moi) successifs de la N64 et de la NGC, ils devaient faire quelque chose.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:08

Moi la N64 c'est ma console Nintendo préférée, je l'ai aimée à la folie. Après la GC m'a beaucoup moins marqué en comparaison, même si j'aimais bien. La Wii franchement j'y joue quasiment pas, mais j'arrive jamais à détester Nintendo parce que forcément pour un joueur console y a un affectif sur Big N. Après commercialement je comprends très bien leur choix et il était très avisé. Mais c'est dommage de ne pas avoir été plus équilibré sur le contenu casual/gamer et d'avoir pris un virage casual hyper violent en milieu de cycle, typiquement la période Wii Fit, etc. ça a plombé l'image de la console.

Mais je pense que là ils vont en revenir surtout qu'ils ne sont plus seuls et que, contre toute attente, le Move vient de faire un putain de bon démarrage.
Zure

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 17:12

Zure a écrit: le Move vient de faire un putain de bon démarrage.

??! Really ? Les premiers chiffres sont si bons que ça en France ?

Et sinon, ton avis sur Castlevania :cry:
Nano

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:14

Zure a écrit:Moi la N64 c'est ma console Nintendo préférée, je l'ai aimée à la folie. Après la GC m'a beaucoup moins marqué en comparaison, même si j'aimais bien. La Wii franchement j'y joue quasiment pas, mais j'arrive jamais à détester Nintendo parce que forcément pour un joueur console y a un affectif sur Big N. Après commercialement je comprends très bien leur choix et il était très avisé. Mais c'est dommage de ne pas avoir été plus équilibré sur le contenu casual/gamer et d'avoir pris un virage casual hyper violent en milieu de cycle, typiquement la période Wii Fit, etc. ça a plombé l'image de la console.

Mais je pense que là ils vont en revenir surtout qu'ils ne sont plus seuls et que, contre toute attente, le Move vient de faire un putain de bon démarrage.

J'ai joué à la N64 comme un fou mais la NGC a été une vraie claque visuelle pour moi, c'était les plus beaux jeux point final ^^

J'ai fait la queue toute la soirée pour l'acheter à la FNAC des Champs ma Wii, j'ai torché les jeux et puis je me suis retrouvé à m'ennuyer sévère au bout de quelques mois. Après y'a eu le Metroid, le SMG... et puis... bon... ben voilà quoi. Y'a eu de bonnes surprises, mais ma PS2 puis ma XBOX m'ont plus occupé je pense. J'adore aussi le online et les achievements de la 360, je dois confesser que cela me motive beaucoup plus.

Ils ont bien joué leur coup mais tout le monde s'y engouffre là, ça va devenir ultra chargé.

Pour le Move... j'avoue qu'ils me tentent un peu quand même ces sagouins... J'ai pas de PS3 et j'hésite quand même à en prendre une, mais pour 3 pauvres exclus... non merci. Par contre le Move, si ça devient vraiment un plus, pourquoi pas.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:16

Nano a écrit:
??! Really ? Les premiers chiffres sont si bons que ça en France ?

Et sinon, ton avis sur Castlevania :cry:

bin je l'ai posté plus haut mon avis sur Castlevania ;)

je te le remets là :

Bin je peux commencer en disant que Castlevania j'en ai jamais rien eu à foutre, y compris à l'époque et que malgré ça, le jeu m'a fait assez forte impression alors que je l'ai testé en me disant "pffft je m'en fous" et très vite j'ai commencé à me dire "ah ouais, ah woua". Sur le fond, c'est du beat un peu à la God Of War, bon pas aussi sanguinolent, mais ce type d'approche (c'est pas du Bayonetta quoi), mais y a une très grosse emphase sur l'exploration/plateforme avec pas mal de grosses enigmes façon TR Underworld, les passages ou tu utilisais tout le décor. L'aventure est découpée en chapitres, eux-mêmes découpés en niveaux. Y a une grosse durée de vie apparemment.

Les combats sont bien nerveux et répondent bien, les boss fight sont tendus. Y a une petite touche RPG dans l'évolution de ton perso et de tes capacités, bon ça reste assez light, mais c'est sympa.

Et après, t'as une pure direction artistique. C'est hyper beau esthétiquement et techniquement ça reste très propre. Mais c'est surtout la partie esthétique qui impressionne, y a vraiment un souci du détail, des lieux très caractérisés. L'histoire est assez sympa, sans pour autant tomber dans de la cinématique à la MGS malgré que ça soit Kojima Prod qui chapeaute. La musique est super belle aussi.

Et le Move ouais il démarre très bien surtout les pack sans caméra, juste le Move.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:17

Oui d'ailleurs tu bosses dans quel mag ?
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:18

je bosse pas dans un mag, je bosse dans le service marketing d'un très grand revendeur de JV français. ;)
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:22

Genre GAME ou Micro ?

J'ai bossé à GAME pendant 3 ans ^^
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:24

Micro :)
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:25

Traître.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:27

T'étais au marketing chez Game ? Parce qu'autant on s'est croisé.

Enfin moi à la base j'ai commencé chez Dock Games hein en 99, je suis provençal en vrai et Dock avait son siège en Provence (soupir lancinant de nostalgie + larmes refoulées) puis ça a été racheté par Micro et ils m'ont proposé un job à Paris et depuis 2007, je suis comme un orphelin, loin de mon pays. :cry:

Bon après Micro c'est le gros fire cela dit, mais Paris moins :D
Dernière édition par Zure le 16 Sep 2010, 17:30, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:30

Non non, j'étais "simple" vendeur ^^
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:32

J'ai démarré vendeur aussi, ça le fait, vendeur de JV, c'est ultra formateur. Mon responsable quand j'ai démarré, il me disait une fois que t'as été vendeur chez Dock tu peux tout faire. :lol:

T'as pas voulu rester chez Game ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 17:35

C'était mon job étudiant. Quand j'ai trouvé du taf, je suis parti. Mais par contre ça me manque énormément : la vente, le contact, la gestion du magasin. J'ai bossé dans de petits magasins, donc j'étais assistant mais sans la paye ^^ Et puis je bossais que 25h par semaine. Mais j'ai adoré :)
Le Yéti

Messagepar Vinz » 16 Sep 2010, 17:37

Bon les gars je suis hyper heureux que vous soyiez réconciliés mais FAITES VOUS DES BISOUS PAR MP c'est un peu off-topic là :o

Sinon... TGS... Last Guardian À MORT #EMO #FAG #MEH #FUCKIT je veux la même bestiole chez moi... Ca a l'air de se rapprocher d'Ico par contre, c'est pas mon Ueda préféré (moins dingue et radical que SOTC) mais bon je prends quand même...
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:39

moi aussi j'en suis hyper nostalgique de cette époque, j'étais super mal payé, compte tenu des horaires, parce que chez Dock fallait arriver à 9h le matin pour faire le ménage dans le mag avant l'ouverture à 10h et le soir fallait faire la caisse, donc on fermait à 19h mais on partait à 20h-20h30 voire des fois 21h30 quand on avait des écarts mais je pouvais emprunter les jeux que je voulais, y avait une super ambiance entre nous, c'était génial. On avait les clients piliers qui passaient tous les soirs après leur taf. On leur filait des surnoms. Y en avait un qui disait toujours (avec l'accent marseillais) : "Oh, les gars, vous avez quoi comme RPèges là" en prononçant "airpéjeuh" :lol: depuis je dis toujours un airpéjeuh.

Vinz a écrit:Bon les gars je suis hyper heureux que vous soyiez réconciliés mais FAITES VOUS DES BISOUS PAR MP c'est un peu off-topic là :o

on peut plus discuter quoi alors ? Et puis bon c'est des jeux vidéo aussi non les magasins de jeux vidéo, sans eux, tu peux pas jouer. 8-)
Dernière édition par Zure le 16 Sep 2010, 17:41, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Vinz » 16 Sep 2010, 17:40

Zure a écrit:moi aussi j'en suis hyper nostalgique de cette époque, j'étais super mal payé, compte tenu des horaires, parce que chez Dock fallait arriver à 9h le matin pour faire le ménage dans le mag avant l'ouverture à 10h et le soir fallait faire la caisse, donc on fermait à 19h mais on partait à 20h-20h30 voire des fois 21h30 quand on avait des écarts mais je pouvais emprunter les jeux que je voulais, y avait une super ambiance entre nous, c'était génial. On avait les clients piliers qui passaient tous les soirs après leur taf. On leur filait des surnoms. Y en avait un qui disait toujours (avec l'accent marseillais) : "Oh, les gars, vous avez quoi comme RPèges là" en prononçant "airpéjeuh" :lol:

Vinz a écrit:Bon les gars je suis hyper heureux que vous soyiez réconciliés mais FAITES VOUS DES BISOUS PAR MP c'est un peu off-topic là :o

on peut plus discuter quoi alors ? Et puis bon c'est des jeux vidéo aussi non les magasins de jeux vidéo, sans eux, tu peux pas jouer. 8-)

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 17:41

Par contre, d'après 1up, la sortie c'est un "Noël 2011 si c'est terminé"... genre si on y joue en 2012 faudra s'estimer content.

Je le trouve achement radical moi le choix de game design fondamental de TLG... j'veux dire on se trimballe pas un poids mort comme dans ICO mais un gros truc immense blindé de features à lui tout seul (force herculéenne, ça a l'air de voler, ça doit manger et faire caca etc..). Par contre, on sait toujours pas s'il y aura des méchants à éradiquer.. Je me demande comment il va gérer le climax.
Nano

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 17:42

Vinz a écrit:Sinon... TGS... Last Guardian À MORT #EMO #FAG #MEH #FUCKIT je veux la même bestiole chez moi... Ca a l'air de se rapprocher d'Ico par contre, c'est pas mon Ueda préféré (moins dingue et radical que SOTC) mais bon je prends quand même...

# FURRY aussi.

Je le trouve achement radical moi le choix de game design fondamental de TLG... j'veux dire on se trimballe pas un poids mort comme dans ICO mais un gros truc immense blindé de features à lui tout seul (force herculéenne, ça a l'air de voler, ça doit manger et faire caca etc..). Par contre, on sait toujours pas s'il y aura des méchants à éradiquer.. Je me demande comment il va gérer le climax.

Il y aura des blocs à pousser quoi.
Martin

Messagepar Vinz » 16 Sep 2010, 17:44

Martin a écrit:Il y aura des blocs à pousser quoi.

Ouais voilà c'est le seul truc qui me fait un peu flipper ouais :D
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo