Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Nano » 25 Mai 2012, 17:25

Jet Set Radio et Sly Cooper 4 annoncés sur VITA.... :o
Il y a un dieu !
Nano

Messagepar K2R2 » 25 Mai 2012, 18:27

Yeeeeeeees ! Je ne comptais pas craquer pour JSR sur console de salon puisque j'ai une Dreamcast qui tourne encore nickel, mais sur Vita je fonce direct, j'ose espérer qu'ils intégreront une fonctionnalité permettant de grapher à l'aide de l'écran tactile. Quant à Sly Cooper, connais pas, mais au vu de l'enthousiasme suscité.....
K2R2

Messagepar NaviLink » 26 Mai 2012, 03:00

K2R2 a écrit:Yeeeeeeees ! j'ose espérer qu'ils intégreront une fonctionnalité permettant de grapher à l'aide de l'écran tactile.

C'est le minimum syndical, quand même. Je kifferais qu'ils utilisent la surface tactile pour simuler le mouvement des patins : on alternerait entre index ou majeur gauche et droite pour faire bouger le perso, bien entendu sa vitesse serait aux mouvements des doigts.

Oui laissez-moi rêver, je sais bien que ce sera un portage basique.
NaviLink

Messagepar bleubleubleu » 26 Mai 2012, 03:39

NaviLink a écrit:
K2R2 a écrit:Yeeeeeeees ! j'ose espérer qu'ils intégreront une fonctionnalité permettant de grapher à l'aide de l'écran tactile.

Oui laissez-moi rêver, je sais bien que ce sera un portage basique.

Les graphs tactiles semblent déjà acquis. 8-)
bleubleubleu

Messagepar Nano » 26 Mai 2012, 09:39

Moi j'aimerais bien qu'on ne touche pas trop au gameplay de base ni à sa maniabilité que je trouvais très très bien :mrgreen:
Surtout si c'est pour utiliser des trucs tactiles un peu relou à la Uncharted GA..
Nano

Messagepar bleubleubleu » 30 Mai 2012, 19:09

La demo de Gravity Daze est pataude (press R to float, then press R to shift gravity...press R to float, then press R to shift gravity, then press square to hit ennemies...press R to float...) mais bon sang, ça a l'air prometteur! :shock:
C'est le jeu japonais qui m'excite le plus depuis...Ys Seven et FFXIII.
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 31 Mai 2012, 10:47

Pareil, j'ai fait hier la (courte) démo de Gravity Rush. C'est très excitant, en effet. Day one for me.
Poisan

Messagepar Nano » 31 Mai 2012, 14:18

Idem. Très positivement surpris par la réalisation. Par contre difficile de savoir si on peut accrocher au flow de l'héroine avec une démo aussi chiche.
J'ai testé la démo de Resistance aussi.... :lol: au secours..
Nano

Messagepar Martin » 01 Juin 2012, 08:50

Hum je vais devoir investir dans une 3DS, Megaten 4 y est annoncé. : bave :
Martin

Messagepar Sachka » 05 Juin 2012, 01:50

Donc apparemment le seul truc palpitant de l'E3 jusqu'ici c'est Watch Dogs, un jeu de cyber-espionnage par Ubi Montreal :

Sachka

Messagepar bleubleubleu » 05 Juin 2012, 01:56

Sachka a écrit:Donc apparemment le seul truc palpitant de l'E3 jusqu'ici c'est Watch Dogs, un jeu de cyber-espionnage par Ubi Montreal :

Nous avons un fil dédié. :)
Ubi aurait il montré un jeu next gen?
bleubleubleu

Messagepar upselo » 05 Juin 2012, 01:56

Comme quoi on peut encore se prendre des baffes (techniques mais pas que) en 2012. J'ai retrouvé la magie de l'E3.
upselo

Messagepar K2R2 » 05 Juin 2012, 08:38

Pfiou, la Vita n'est pas à la fête, c'est franchement inquiétant. Mais ils branlent quoi Sony, ils ont dépensé un pognon monstrueux pour développer cette console et ils la laissent tomber misérablement. Le pire c'est que le potentiel technologique est énorme, elle a tout ce qu'il faut où il faut mais pas de jeux. Finalement je me dis que j'ai bien fait de ne pas revendre ma 3DS.
K2R2

Messagepar Nano » 05 Juin 2012, 09:44

K2R2 a écrit:Pfiou, la Vita n'est pas à la fête, c'est franchement inquiétant. Mais ils branlent quoi Sony, ils ont dépensé un pognon monstrueux pour développer cette console et ils la laissent tomber misérablement. Le pire c'est que le potentiel technologique est énorme, elle a tout ce qu'il faut où il faut mais pas de jeux. Finalement je me dis que j'ai bien fait de ne pas revendre ma 3DS.

Bon faut être honnête, la première année de la 3DS c'était pas franchement la fête non plus ^^ .. moi j'ai tenu avec un remake de Zelda pendant quelques mois avant de voir débarquer.... Mario Land et Mario Kart. That 's all folks.
Ceci étant dit, à part le Assassin's Creed qui a l'air mignon, c'est effectivement un peu décevant (mais j'attendais vraiment pas de révélations de cet e3).
Nano

Messagepar K2R2 » 05 Juin 2012, 09:59

Oui mais le planning de sortie de la 3DS était quand même relativement fourni, on avait une visibilité à moyen terme.
K2R2

Messagepar Zure » 05 Juin 2012, 10:05

K2R2 a écrit:Pfiou, la Vita n'est pas à la fête, c'est franchement inquiétant. Mais ils branlent quoi Sony, ils ont dépensé un pognon monstrueux pour développer cette console et ils la laissent tomber misérablement. Le pire c'est que le potentiel technologique est énorme, elle a tout ce qu'il faut où il faut mais pas de jeux. Finalement je me dis que j'ai bien fait de ne pas revendre ma 3DS.

T'inquiètes pas pour la Vita, tu connais pas Sony ? Ils vont se réveiller l'année prochaine sur la Vita, ils font toujours comme ça. La PSP c'était pas différent, la PS2 itou, etc. C'est Sony, ça.

Enfin, en attendant après la farce qu'à été la conf Microsoft, Sony a défoncé comme chaque année. 8-)

Je veux dire Microsoft ils ont été encore plus casual que Nintendo lorsqu'ils étaient dans leur phase 100% casu. Quelle farce, putain. Si j'étais un vrai gamer avec la 360 comme seule plateforme, j'aurais une sacrée gueule de bois ce matin, parce que là, MS ils l'ont mis bien profond et sans vaseline, ni rien, à sec avec du sable. :lol:

Sony, encore une fois, a été fidèle a l'esprit PlayStation. 8-)

Sinon, ouais Watch Dogs, ça défonce gravement. :shock:
http://www.gaming-grid.net
back to the basics.
Zure

Messagepar Poisan » 05 Juin 2012, 10:45

Zure a écrit:Sinon, ouais Watch Dogs, ça défonce gravement. :shock:

C'est vrai que ça défonce bien.

Mais dans toutes ces vidéos de l'E3, c'est clairement l'efficacité qui prime sur l'originalité, certes de fort belle manière. On a quand même l'impression de voir toujours et toujours la même chose.

Marrant de voir les connexions entre les jeux : Ellen Page dans Beyond et The Last of Us (bande de fans merdeux de Christopher Nolan), la ville de Chicago dans Hitman et Watch Dogs, les notions de survie et de dissimulation (quasiment dans tous les jeux, jusqu'au prochain Tomb Raider).

Marrant aussi de voir que les studios recyclent leurs licences phares dans leurs nouvelles IP.
La DA de The Last of US est quasi-identique à celle d'Uncharted. Le gameplay y est très similaire, les actions, cadrages, dialogues pareillement. C'est presque un Uncharted avec d'autres personnages, dans un autre monde.

Quant à Watch Dogs, c'est une sorte d'Assassin's Creed du futur. On se faufile dans la foule, on écoute les gens, on tend un piège et on se jette sur sa proie. Bam ! On s'attend presque à ce qu'il nous sorte son "requiescat in pace".

Et sinon, grande nouvelle : David Cage a vu Chronicle. :lol:
Poisan

Messagepar Martin » 05 Juin 2012, 11:41

L'E3. :lol:
Martin

Messagepar Zure » 05 Juin 2012, 12:01

Poisan a écrit:C'est vrai que ça défonce bien.

Mais dans toutes ces vidéos de l'E3, c'est clairement l'efficacité qui prime sur l'originalité, certes de fort belle manière. On a quand même l'impression de voir toujours et toujours la même chose.

Marrant de voir les connexions entre les jeux : Ellen Page dans Beyond et The Last of Us (bande de fans merdeux de Christopher Nolan), la ville de Chicago dans Hitman et Watch Dogs, les notions de survie et de dissimulation (quasiment dans tous les jeux, jusqu'au prochain Tomb Raider).

Marrant aussi de voir que les studios recyclent leurs licences phares dans leurs nouvelles IP.
La DA de The Last of US est quasi-identique à celle d'Uncharted. Le gameplay y est très similaire, les actions, cadrages, dialogues pareillement. C'est presque un Uncharted avec d'autres personnages, dans un autre monde.

Quant à Watch Dogs, c'est une sorte d'Assassin's Creed du futur. On se faufile dans la foule, on écoute les gens, on tend un piège et on se jette sur sa proie. Bam ! On s'attend presque à ce qu'il nous sorte son "requiescat in pace".

Et sinon, grande nouvelle : David Cage a vu Chronicle.

Ellen Page elle défonce tout, c'est la plus belle meuf du monde. 8-) Et pas à cause de Nolan mais de Juno 8-)

Et je crois pas que Naughty Dog soient des fans de Nolan, pis toute manière le JV refait la rondelle au cinéma anyday of the week de toute façon. Ellen Page elle a plus d'avenir à devenir actrice de JV. :D

Sinon le gameplay de LoU et UC me paraît pas vraiment similaire même si il se revendique de la même famille. D'après la vidéo de gameplay que j'ai vu, LoU paraît plus posé et "tactique" alors que UC est plus shooter adrénaline à la Gears.

Après c'est pas exactement une première d'avoir des similitudes dans le JV, les grands genre (platformer, RPG, etc) ont toujours présenté des similitudes dans les actions de base depuis toujours. Mario et Sonic dans l'absolu c'est le même principe sauf que en même temps bin pas du tout. Donc ça change pas vraiment. Ce qui est beaucoup plus préoccupant c'est ce virage casu et aussi la dimension de plus en plus big business de l'industrie.
http://www.gaming-grid.net
back to the basics.
Zure

Messagepar Guy Vault » 05 Juin 2012, 12:11

Il est pile poil dans ce que j'aime (hors rpg) : Watch Dogs, seul véritable coup de cœur de cet évent pour le moment. Le reste, comme d'hab, c'est pas transcendantal. Vivement l'année prochaine que Sony et Crosoft se fassent la guerre autour des nouvelles consoles triple HD !
Guy Vault

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo