Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Zure » 15 Sep 2010, 16:00

Le truc c'est que pour moi c'est un genre qui a pas traversé l'épreuve du temps. Je trouve ça hystérique et surtout j'en ai rien à foutre quoi, ça me parle pas. Les histoires d'un mec avec un démon ou son père qui s'appelle Prada ou je sais plus quoi, non mais :lol: et t'es là t'as deux gros flingues que le mec exhibe comme un gros teubé genre j'ai le firepower de l'espace et en fait, le monstre de base, de base hein, t'es obligé de vider 14 chargeurs pour le buter. A ce niveau-là même dans Far Cry 2 ils avaient pas osés faire ça :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Sep 2010, 16:03

Par contre le jeu CyberConnect2 a l'air cool. J'espère que c'est un genre de beat'em all hystérique. Yeah.

Et DMC... J'ai joué genre 1h au 4 avant de m'endormir. Non merci.
Le Yéti

Messagepar Blunt » 15 Sep 2010, 20:18

Du point de vue d'un fan de la série (pour situer, j'ai du passer dans les 50+ heures sur le 3 et le 4) et des BTA japonais, c'est le truc le plus déprimant que j'ai vu depuis un bail. Le trailer laisse au moins supposer que les gars de Ninja Theory ont pour intention de livrer un gameplay proche de celui des précédents, mais au vu de ce que donnait le systeme de combat d'Heavenly Sword, je leur fais moyennement confiance. Mais alors le redesign...Déjà je ne comprends absolument pas la logique de remplacer un design devenu iconique par....ça. C'est un calcul qui me semble complètement absurde. Déjà parce que je suis pas persuadé que ça va leur amener beaucoup plus de public, mais surtout parce que ça me parait impensable que pas un mec ne se soit dit que les fans de la série jusque-là, soit le public qui leur assurait quand même des ventes solides, allait accepter ça sans broncher. Ca me parait quand même symptomatique d'une industrie qui étouffe et qui, si elle se pose peut-être les bonnes questions, n'apportent certainement pas les bonnes réponses. Qu'on aime ou pas les styles et les esthétiques de DMC ou Bayo, c'est une grosse partie de ce qui fait leur spécificité et leur saveur et une des raisons pour lesquelles les amateurs les apprécient, du coup je me figure mal le calcul de sacrifier ça au profit d'une esthétique post-Twilight. J'espère que le manque de 5 dans le titre indique que ça va être une expérience et qu'ils retrouveront la raison pour le prochain...

(et le Mikami/Suda/Yamaoka, autant ça promet sur le papier, autant le trailer est pas folichon. Par contre le CyberConnect2 se paie des airs de suite spirituelle à God Hand et ça c'est bien)

(et bonjour sinon :) )
Blunt

Messagepar Zure » 15 Sep 2010, 21:57

Blunt a écrit:Du point de vue d'un fan de la série (pour situer, j'ai du passer dans les 50+ heures sur le 3 et le 4) et des BTA japonais, c'est le truc le plus déprimant que j'ai vu depuis un bail. Le trailer laisse au moins supposer que les gars de Ninja Theory ont pour intention de livrer un gameplay proche de celui des précédents, mais au vu de ce que donnait le systeme de combat d'Heavenly Sword, je leur fais moyennement confiance. Mais alors le redesign...Déjà je ne comprends absolument pas la logique de remplacer un design devenu iconique par....ça. C'est un calcul qui me semble complètement absurde. Déjà parce que je suis pas persuadé que ça va leur amener beaucoup plus de public, mais surtout parce que ça me parait impensable que pas un mec ne se soit dit que les fans de la série jusque-là, soit le public qui leur assurait quand même des ventes solides, allait accepter ça sans broncher. Ca me parait quand même symptomatique d'une industrie qui étouffe et qui, si elle se pose peut-être les bonnes questions, n'apportent certainement pas les bonnes réponses. Qu'on aime ou pas les styles et les esthétiques de DMC ou Bayo, c'est une grosse partie de ce qui fait leur spécificité et leur saveur et une des raisons pour lesquelles les amateurs les apprécient, du coup je me figure mal le calcul de sacrifier ça au profit d'une esthétique post-Twilight. J'espère que le manque de 5 dans le titre indique que ça va être une expérience et qu'ils retrouveront la raison pour le prochain...

(et le Mikami/Suda/Yamaoka, autant ça promet sur le papier, autant le trailer est pas folichon. Par contre le CyberConnect2 se paie des airs de suite spirituelle à God Hand et ça c'est bien)

(et bonjour sinon :) )

C'est le plus incompréhensible dans la décision de Capcom. Déjà effectivement changer une esthétique qui a fonctionné dans leur série c'est bizarre, mais surtout remplacer le héros qui se paye une vraie gueule (même si j'aime pas l'esthétique du jeu, y a rien à reprocher à Dante lui-même) par un type qui a le charisme d'une endive c'est assez hallucinant. Mais je pense que commercialement, les mecs ils vont le sentir passer. Ensuite le choix de Ninja Theory c'est super zarb aussi. Moi j'ai rien contre Heavenly Sword et j'aime même son côté cinématique et pas prise de tronche, mais je reconnais que niveau gameplay c'est du zéro pointé. Bon après Enslaved a l'air beaucoup mieux de ce point de vue mais comme il va passer inaperçu c'est con. :mrgreen:

Je crois que les japonais, ils se fourvoient beaucoup dans leurs choix. Je vois pas l'intérêt de faire sous-traiter des séries typiquement jap dans le gameplay, le design, par des prods occidentales qui vont essayer d'imiter une approche jap alors que c'est pas du tout leur culture. Je veux dire quand tu vois la gueule de Bionic Commando t'as tout compris et même Dead Rising 2, je trouve qu'il a moins de gueule que le 1er. J'ai l'impression que les mecs développent un gros complexe et se disent "ouais faisons bosser des occidentaux" alors parfois ça peut payer comme pour le Castlevania LoS mais globalement ça me semble une erreur. Surtout que la plupart des studios choisis pour le boulot sont mineurs quoi, c'est pas comme si les mecs allaient voir les grosses brutasses occidentales pour leur proposer le projet.
Zure

Messagepar Poppy » 16 Sep 2010, 09:55

Poppy

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 10:17

A quand Air Guitar Hero ? :?
Martin

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 13:38

<3 <3 <3 <3 Sortie durant l'été 2011 (normalement..)

- ICO et SOTC remasterisé en HD sont confirmés pour début 2011
- Muramasa et Odin Sphere en HD sur le PSN
- Yakuza 5 (of the Dead) jouable en coop à 4

Vivement.... :D

Sinon démo de Enslaved testée. C'est fort joli et bien mis en scène avec cette espèce de caméra dynamique qui cible l'action.. Sinon c'est du gameplay à la Heavenly Sword (button mashing) et le framerate est un peu toussoteux quand même (PS3). Mais décidément, comme avec HS, j'aime bien les univers créés par Ninja Theory.
Nano

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 14:25

Un double post qui le vaut bien puisque From Software vient de bousculer ma top liste des jeux que j'attends en mettant en première place directement :
Image

Aucune info pour le moment sur ce qui pourrait être la suite spirituelle de Demon's Soul (le meilleur jeu du monde). Ah si.. ça sortirait sur PS3 et 360 (ce qui est encore mieux). Allez... je me laisse aller à rêver que ce sera du cross network et là je bave partout !
Nano

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 15:36

Linké sur Grospix par Simbabad

NEEEEEDE !

C'est euh, pour un... projet pédagogique, enseignement différencié, modules de soutien et dispositifs de remédiation pour prendre en compte l'hétérogénéité des apprenantes, tout ça...
Martin

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 15:49

P'tain Last Guardian ça a l'air fabuleux.
Zure

Messagepar Martin » 16 Sep 2010, 15:50

En fait vu de loin comme ça, ce TGS a l'air assez prometteur quant à l'état du jv nippon, non ?
Martin

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 16:10

Martin a écrit:En fait vu de loin comme ça, ce TGS a l'air assez prometteur quant à l'état du jv nippon, non ?

Je dirais même que les quelques nouveautés présentées sont parmi les jeux que j'attends le plus. Nan mais le Yakuza a l'air complètement dingue :)

Dans l'immédiat, je lorgne de plus en plus vers le Castlevania espagnol. Les derniers trailers sont vraiment fabuleux et en gameplay ça a l'air de me correspondre à 100%. Zure, toi qui l'as testé, tu pourrais étayer ton avis sur ce titre ?
Nano

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 16:25

Nano a écrit:
Martin a écrit:En fait vu de loin comme ça, ce TGS a l'air assez prometteur quant à l'état du jv nippon, non ?

Je dirais même que les quelques nouveautés présentées sont parmi les jeux que j'attends le plus. Nan mais le Yakuza a l'air complètement dingue :)

Dans l'immédiat, je lorgne de plus en plus vers le Castlevania espagnol. Les derniers trailers sont vraiment fabuleux et en gameplay ça a l'air de me correspondre à 100%. Zure, toi qui l'as testé, tu pourrais étayer ton avis sur ce titre ?

Alors autant le JV nippon m'a méga déçu, autant le Castlevania me fait aussi de plus en plus envie. Je l'ai déjà dit ici mais pour qu'un beat'em all à la GoW me tape dans l'œil, il faut vraiment y aller. Ce que j'avais testé était vraiment chouette. Hâte de voir ce que Zure va en dire.

Quant au JV nippon... La moitié des jeux sont faits par des Occidentaux, le reste ressemble à des choses déjà vues. Des zombies dans Yakuza ? Des zombies dans Shadow of the Damned ? Je sais pas, perso j'en ai ma claque, j'en peux plus, je veux plus les voir. À part les trucs bien mystérieux comme Catherine ou le mystérieux projet de From Software... pfff quoi. Pas emballé.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 16:35

Nano a écrit:Dans l'immédiat, je lorgne de plus en plus vers le Castlevania espagnol. Les derniers trailers sont vraiment fabuleux et en gameplay ça a l'air de me correspondre à 100%. Zure, toi qui l'as testé, tu pourrais étayer ton avis sur ce titre ?

Bin je peux commencer en disant que Castlevania j'en ai jamais rien eu à foutre, y compris à l'époque et que malgré ça, le jeu m'a fait assez forte impression alors que je l'ai testé en me disant "pffft je m'en fous" et très vite j'ai commencé à me dire "ah ouais, ah woua". Sur le fond, c'est du beat un peu à la God Of War, bon pas aussi sanguinolent, mais ce type d'approche (c'est pas du Bayonetta quoi), mais y a une très grosse emphase sur l'exploration/plateforme avec pas mal de grosses enigmes façon TR Underworld, les passages ou tu utilisais tout le décor. L'aventure est découpée en chapitres, eux-mêmes découpés en niveaux. Y a une grosse durée de vie apparemment.

Les combats sont bien nerveux et répondent bien, les boss fight sont tendus. Y a une petite touche RPG dans l'évolution de ton perso et de tes capacités, bon ça reste assez light, mais c'est sympa.

Et après, t'as une pure direction artistique. C'est hyper beau esthétiquement et techniquement ça reste très propre. Mais c'est surtout la partie esthétique qui impressionne, y a vraiment un souci du détail, des lieux très caractérisés. L'histoire est assez sympa, sans pour autant tomber dans de la cinématique à la MGS malgré que ça soit Kojima Prod qui chapeaute. La musique est super belle aussi.
Dernière édition par Zure le 16 Sep 2010, 16:37, édité 1 fois au total.
Zure

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 16:36

Le Yéti a écrit:
Nano a écrit:

Alors autant le JV nippon m'a méga déçu, autant le Castlevania me fait aussi de plus en plus envie. Je l'ai déjà dit ici mais pour qu'un beat'em all à la GoW me tape dans l'œil, il faut vraiment y aller. Ce que j'avais testé était vraiment chouette. Hâte de voir ce que Zure va en dire.

Quant au JV nippon... La moitié des jeux sont faits par des Occidentaux, le reste ressemble à des choses déjà vues. Des zombies dans Yakuza ? Des zombies dans Shadow of the Damned ? Je sais pas, perso j'en ai ma claque, j'en peux plus, je veux plus les voir. À part les trucs bien mystérieux comme Catherine ou le mystérieux projet de From Software... pfff quoi. Pas emballé.

THE LAST GUARDIAN mec !!! C'est juste fou ce jeu !
Nano

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 16:41

Nano a écrit:THE LAST GUARDIAN mec !!! C'est juste fou ce jeu !

Ueda me laisse de glace, le marron aussi et j'ai pas de PS3. Donc là je suis moyennement emballé mais toujours curieux de voir ce que ça peut donner.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 16:42

Le Yéti a écrit:Quant au JV nippon... La moitié des jeux sont faits par des Occidentaux, le reste ressemble à des choses déjà vues. Des zombies dans Yakuza ? Des zombies dans Shadow of the Damned ? Je sais pas, perso j'en ai ma claque, j'en peux plus, je veux plus les voir. À part les trucs bien mystérieux comme Catherine ou le mystérieux projet de From Software... pfff quoi. Pas emballé.

Je suis d'accord, moi là au TGS j'ai vu 2 trucs qui m'emballent c'est The Last Guardian et le Level 5/Ghibli Ni No Kuni. Bon et GT5 mais il compte pas il sort dans 2 mois. Le reste j'ai trouvé ça très naze au global.

Le DMC je m'en fous total et je trouve la gueule du nouveau Dante pathétique, le Suda/Mikami je le trouve atroce, Yakuza chez les zombies ça me fait mal pour la série. Et faire sous-traiter des jeux chez les occidentaux c'est une très mauvaise idée.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Sep 2010, 16:49

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Quant au JV nippon... La moitié des jeux sont faits par des Occidentaux, le reste ressemble à des choses déjà vues. Des zombies dans Yakuza ? Des zombies dans Shadow of the Damned ? Je sais pas, perso j'en ai ma claque, j'en peux plus, je veux plus les voir. À part les trucs bien mystérieux comme Catherine ou le mystérieux projet de From Software... pfff quoi. Pas emballé.

Je suis d'accord, moi là au TGS j'ai vu 2 trucs qui m'emballent c'est The Last Guardian et le Level 5/Ghibli Ni No Kuni. Bon et GT5 mais il compte pas il sort dans 2 mois. Le reste j'ai trouvé ça très naze au global.

Le DMC je m'en fous total et je trouve la gueule du nouveau Dante pathétique, le Suda/Mikami je le trouve atroce, Yakuza chez les zombies ça me fait mal pour la série. Et faire sous-traiter des jeux chez les occidentaux c'est une très mauvaise idée.

o/
Plus sérieusement, l'attitude de Capcom est très étrange, ils se sont un peu tirés une balle dans le pied je trouve. Ils ont préféré sucrer Clover et se retourner vers Blue Castle ou autres dev de seconde zone. Why not. Mais faut pas qu'ils oublient leur cœur de métier. Après, ON SAIT JAMAIS, peut-être que finalement le Suda/Mikami va être une tuerie, que le DMC sera bien cool — perso jouer avec un twink anorexique ça m'existe que à moitié — et que leur Dead Rising 2 va tout déchirer.

Mais bon, là je me sens un peu... au bout du rouleau... Mes dév préférés en Occident se pètent la gueule (Bioware en premier, mais c'est just IMO), les Jap externalisent à tour de bras et Nintendo fait du casual. Reste t-il une place pour moi ? Ah oui sur PC. Et merde.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Sep 2010, 17:00

Le problème c'est que là Capcom veut faire de l'occidental sans travailler avec les meilleurs occidentaux. What's the point ?

Après je trouve qu'en occident on a quand même du lourd aujourd'hui. Mais chez les japonais, hormis une minorité, je m'inquiète de leurs choix. Pour Nintendo quelque chose me dit qu'ils vont revenir vers le gaming par contre, parce que la Wii là ça amorce la chute et bientôt ça va leur faire très bizarre.
Zure

Messagepar Nano » 16 Sep 2010, 17:03

Le Yéti a écrit: Reste t-il une place pour moi ?

Image
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo