Euh euh euh

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Euh euh euh

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2011, 14:16

Pour le coup y'a un feeling exploration à la Fallout 3 qui n'est pas pour me déplaire et que j'avais pas du tout trouvé dans Oblivion.

La fin de l'année va être diffcile...
Le Yéti

Messagepar Sachka » 08 Juin 2011, 15:03

sopalin a écrit:Le cours de Nintendo décroche de 7%, son plus bas niveau depuis 7 ans, après la présentation de la Wii U, jugée "trop hardcore gamer". Y a un truc qui m'échappe.

Ce qui est sûr, enfin à mon avis, c'est qu'elle est pas assez funky-lol pour que des joueurs occasionnels l'achètent s'ils ont déjà une Wii.

Je me souviens d'avoir entendu ma coiffeuse dire à sa collègue qu'elle avait acheté une console de jeu "celle qui reconnaît les mouvements, le top de la technologie". Ben ouais, elle parlait de la Wii. Pour la Wii U je suis pas sûre que la tablette suffise à enfumer ce type de public.
Sachka

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 15:13

Pas d'upscale pour les jeux Wii, ça commence bien. :lol:
Zure

Messagepar NaviLink » 08 Juin 2011, 15:23

Sachka a écrit:Ce qui est sûr, enfin à mon avis, c'est qu'elle est pas assez funky-lol pour que des joueurs occasionnels l'achètent s'ils ont déjà une Wii.

Je me souviens d'avoir entendu ma coiffeuse dire à sa collègue qu'elle avait acheté une console de jeu "celle qui reconnaît les mouvements, le top de la technologie". Ben ouais, elle parlait de la Wii. Pour la Wii U je suis pas sûre que la tablette suffise à enfumer ce type de public.

C'est pire que ça : le grand public ne va absolument pas comprendre l'intérêt du truc.
La confusion va régner, vu que les jeux et accessoires Wii sont compatibles, mais qu'en fait c'est une nouvelle console qu'il faut acheter. Va expliquer ça aux joueurs occasionnels qui ont déjà une Wii. Et la tablette est mise en avant, les gens vont croire que c'est un retour en arrière, alors que depuis des années maintenant, ils bougeaient comme des idiots avec leur wiimote.

Nintendo a encore le temps d'expliquer et de vendre le truc, mais ils ont intérêt à commencer tout de suite pour que ce soit clair pour tout le monde.
NaviLink

Messagepar sop » 08 Juin 2011, 16:05

Et "Wii U", ça sonne comme "Wii Fit" --> un accessoire. Ca va être très dur à vendre, je pense.
sop

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 16:07

Ils sont cons de pas avoir changé de nom, Wii U ça pue de la quiquette.
Zure

Messagepar NaviLink » 08 Juin 2011, 17:00

Zure a écrit:Ils sont cons de pas avoir changé de nom, Wii U ça pue de la quiquette.

Là-dessus ils ont fait un choix à double tranchant : garder le nom Wii c'est pas con du tout, c'est devenu une marque reconnaissable par plein de monde. Mais en même temps, ça entretient la confusion dont on parle plus haut.
NaviLink

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 17:02

Bin Wii 2 alors c'est plus simple si tu veux garder ta marque et ça permet d'identifier justement que c'est pas la Wii tout court. Parce que "U" franchement.

Moi on me dit U je pense 2. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2011, 17:03

Oui mais comme pour la 360 : tu peux pas sortir une console qui s'appelle 2 alors qu'il y en a une autre qui s'appelle 3. C'est aussi simple que ça.
Le Yéti

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 17:05

ouais donc c'est mieux de donner des noms débiles. :lol:

Surtout que Nintendo normalement n'a jamais utilisé 2 fois le même de console. C'est triste. :cry:
Zure

Messagepar Barbo » 08 Juin 2011, 17:09

Ils ne se sont pas gênés pour le faire sur leurs portables. ^^

Sinon j'ai vu que Uncharted 3 sera nommé chez nous "Uncharted 3 : l'illusion de Drake". Bon je me fiche quelque peu d'Uncharted certes, mais ça m'a rappelé que rien que la francisation d'Alice Madness Returns m'a motivé à me choper l'import anglais. Ils sont chiants ces anglophobes.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 08 Juin 2011, 17:11

Zure a écrit:Surtout que Nintendo normalement n'a jamais utilisé 2 fois le même de console. C'est triste. :cry:

Super NES/Famicom ?

Gameboy Color / Advance

DS / 3DS

Zure.
Martin

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2011, 17:13

Barbo a écrit:Ils ne se sont pas gênés pour le faire sur leurs portables. ^^

Sinon j'ai vu que Uncharted 3 sera nommé chez nous "Uncharted 3 : l'illusion de Drake". Bon je me fiche quelque peu d'Uncharted certes, mais ça m'a rappelé que rien que la francisation d'Alice Madness Returns m'a motivé à me choper l'import anglais. Ils sont chiants ces anglophobes.

Il se trouve que le titre anglais sonne très mal chez nous. On dirait que Drake est un peu déçu tu vois, genre son avion s'est écrasé mais c'est pas grave...
Le Yéti

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 17:16

Martin a écrit:
Zure a écrit:Surtout que Nintendo normalement n'a jamais utilisé 2 fois le même de console. C'est triste. :cry:

Super NES/Famicom ?

Gameboy Color / Advance

DS / 3DS

Zure.

alors.

NES / SUPER NES / GB / GB Color / N64... C'est jamais le même nom. Je suis désolé. Et le nom a toujours une signification. la Super NES était SUPER par rapport à la NES. La GB Color était Color par rapport à la GB. la 3DS est 3D par rapport à la DS. La Wii U elle est quoi ?

ça fait genre "Wii" "oh attends viens on colle un U derrière" "ah ouais ouais, comme U2 mais sans le 2" "ouais voilà" "putain ça déboite".
Zure

Messagepar Barbo » 08 Juin 2011, 17:22

Le Yéti a écrit:Il se trouve que le titre anglais sonne très mal chez nous. On dirait que Drake est un peu déçu tu vois, genre son avion s'est écrasé mais c'est pas grave...

Il fallait faire comme Mortal Kombat : "Mystification". :D
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2011, 17:25

Barbo a écrit:
Le Yéti a écrit:Il se trouve que le titre anglais sonne très mal chez nous. On dirait que Drake est un peu déçu tu vois, genre son avion s'est écrasé mais c'est pas grave...

Il fallait faire comme Mortal Kombat : "Mystification". :D

Je doute que le public d'Uncharted comprenne quoi que ce soit. #gratuit
Le Yéti

Messagepar Barbo » 08 Juin 2011, 17:27

Bah si ce public avait compris "parmi les voleurs", je leur tire mon chapeau.
Barbo

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2011, 17:29

Barbo a écrit:Bah si ce public avait compris "parmi les voleurs", je leur tire mon chapeau.

Mais au moins ça ne veut pas dire un autre truc en français. Oh la la. Si seulement on forçait les gens à apprendre l'anglais...
Le Yéti

Messagepar Zure » 08 Juin 2011, 17:33

Moi en tout cas je chope la version US ou UK, ça c'est clair. Parce qu'avoir de la trad de titre en français, au secours.
Zure

Messagepar Sachka » 08 Juin 2011, 17:36

Ouais je sais pas si les gens avaient fait le rapprochement avec l'expression "honour among thieves". Je sais pas comment ça aurait pu être traduit de toute façon.

Sinon pour Nintendo ils ont déjà pris Wii (we), U (you), et Mii (me). Il reste encore une tripotée de pronoms. :)
Sachka

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo