Thématique n°14 : le grand monde

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Thématique n°14 : le grand monde

Messagepar ippo » 10 Mai 2011, 10:53

Le Yéti a écrit:C'est d'ailleurs le truc le plus raté du jeu de mon avis.

Cela m'a dérangé au début, et puis j'ai fait avec (dans le sens où cela n'a pas gâché ma quête de sens personnelle à l'intérieur du jeu).
Mais avec le recul, tu dois avoir raison.
ippo

Messagepar Sachka » 10 Mai 2011, 11:25

Le Yéti a écrit:
NiKoLaJi a écrit:J’ai beaucoup aimé les espaces dans fallout 3...notamment le contraste entre les zones urbaines et les zones péri-urbaines….la découverte du capitole a été un grand moment. La découverte du porte-avion m’a un peu déçu, j’ai adoré l’art work, (désolé je ne peux pas le poster d'ici).

J'ai regretté que la partie urbaine soit autant hachée par des chargements en fait, mais sinon oui, y'a une peur constante dans l'exploration et c'est véritablement réussi :)

NiKoLaJi a écrit:L’exploration, pour moi, perd un peu de son sel sans ça...
Je n’ai pas accroché à RDR à cause de ça. Alors en effet j’étais aux anges de voir ce type de paysage exploité…mais je n’ai pas eu le sentiment de conquérir l’espace (c’est un peu fail pour un jeu Western), je ne me suis pas dit attention tu va tuer ton cheval au milieu du désert…ou attention tu vas manquer d’eau…
Je comprends que le coté simulation soit chiant…mais il ne s’agit pas de tout simuler mais de trouver un truc qui va créer une tension dans la progression entre le je connais et le je connais pas, entre le je m’éloigne du connu et je reviens sur mes pas...

AH MERSEA. Je l'ai dit je ne sais combien de fois, mais le fait de ne pas avoir cet aspect légèrement simulation m'a gêné aussi. Un cheval, à l'époque, c'était pa rien. Et c'était surtout pas un truc jetable, quelque chose que tu échangeais aussi vite qu'un simple sifflement.

AH MERSEA AUSSEA.
Sachka

Messagepar NiKoaLa » 10 Mai 2011, 13:11

J'ai droit à une minute de trolling alors :)
C'est peut-être que vu l'algo de pathfinding qu'ils ont pondu pour le cheval ils se sont dit que c'était un peu risqué de laisser le joueur construire une relation avec...
ouf voilà ça va mieux...

Sinon les castlevania et leur carte sur un plan vertical (une vue en coupe du manoir) c'est intéressant ce que ça produit en termes d'espace...
NiKoaLa

Messagepar Le Yéti » 10 Mai 2011, 14:02

NiKoLaJi a écrit:J'ai droit à une minute de trolling alors :)
C'est peut-être que vu l'algo de pathfinding qu'ils ont pondu pour le cheval ils se sont dit que c'était un peu risqué de laisser le joueur construire une relation avec...
ouf voilà ça va mieux...

"Hey Bronco ! Viens ici mon cheval ! Viens ! Non ! Pas par là ! Attention à la falai— Et merde."
Le Yéti

Messagepar K2R2 » 10 Mai 2011, 16:04

Martin >>> Concernant X3, eh bien malheureusement je ne suis pas certain qu'il te convienne davantage que X2.

- L'ergonomie de l'interface nécessite un apprentissage assez pénible (même si depuis Terran Conflict l'interface a été largement améliorée)
- Démarrage assez lent (pas de fric, vaisseau pourri, mise en place des structures de commerce assez longues)
- Chronophage, après 30h de jeu, j'avais à peine commencé à effleurer le potentiel du jeu

Mais si tu y consacres suffisamment de temps c'est assez énorme comme jeu. Je précise que je n'ai jamais suivi la moindre mission issue de la campagne, c'est un choix délibéré de la part des développeurs. Soit tu pratiques le jeu comme un bon élève, en progressant au fil du scénario, dans ce cas là X3 n'a rien de transcendant, c'est super joli certes, mais c'est assez proche d'un Freelancer ou d'un Freespace, ou bien tu choisis d'ignorer dès le départ la campagne et tu te jettes directement dans le bac à sable et là c'est la misère les dix premières heures de jeu, mais après tu tripes comme un malade car les possibilités offertes par X3 sont assez géniales. En gros, tu peux bâtir un empire à l'échelle galactique, constituer des flottes commerciales gigantesques, réaliser des profits monstrueux en observant les marchés (oui, ce jeu est ouvertement capitaliste), construire des stations spatiales, des usines ou des mines, développer des flottes de combat constituées de vaisseaux à la puissance de feu dévastatrice et combattre des flottes ennemies tout aussi impressionnantes, tu peux prendre position pour un parti ou pour un autre ou au contraire rester neutre et mener ta petite vie pépère (enfin pas tout à fait), tu peux aussi choisir de mener une carrière de chasseur de primes ou de pirate de l'espace (c'est chaud quand tu as tous les flics du système à tes trousses) en faisant de la contrebande et en attaquant les vaisseaux de commerce.....

X3 déchire, il n'y a pas d'autre mot, c'est gigantesque mais il faut vraiment s'y investir et s'accrocher au moins les dix premières heures de jeu.
K2R2

Précédent

Retour vers Jeux vidéo