La clinique du crépusculeux

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: La clinique du crépusculeux

Messagepar Shane_Fenton » 08 Juin 2018, 12:55

Pour les coups de coeur, j'ai eu la chance d'en avoir un récemment, ou plutôt deux en un : Life is Strange et Life is Strange : Before the Storm. A savoir que je les ai dévorés du début à la fin, mais je n'ai pas ressenti, au bout d'un moment, le besoin de les finir vite pour m'en débarrasser, au contraire. Ce n'étaient pas des jeux "seulement addictifs" jusqu'à l'indigestion, comme beaucoup RPG auxquels je suis habitué : ce sont d'excellents jeux, prenants jusqu'à la fin et qui de surcroît ont activé des émotions que je ne pensais pas voir surgir devant un jeu vidéo.

Pour le reste, j'ai parfois l'impression que je prends plus de plaisir à "butiner" en passant une à deux heures par jour sur un jeu différent à chaque fois, qu'à me consacrer exclusivement à un titre pendant 40 à 60 heures.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 08 Juin 2018, 13:47

Oui, moi aussi je me plains pas côté coup de coeur : Sur ces deux-trois dernières années de JV, j'en ai eu pas mal : Not a hero, Broforce, Driver SF, Firewatch, Mad Max, Shadowrun dragonfall, Westerado, The Witness et même X-com 2, qui pourtant m'avait pas transcendé en y jouant, et me laisse quand même de beaux souvenirs.

8 souvenirs éclatants que je recommanderais à tout le monde, c'est pas mal. Et c'est sans prendre en compte les jeux que j'ai trouvé sympathiques, ou prenants.
Après je vois que pour la moitié il s'agit de jeux indés plutôt courts. Il n'y a que sur X-com et Mad Max que j'ai passé plus de 40 heures.
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 11 Juin 2018, 23:27

Poppy a écrit:Pour faire suite à une remarque de Zure, je ne cherche pas le jeu arty (surtout actuellement où j'aurais plutôt tendance à le fuir), juste quelque chose de détendant qui fait passer agréablement le temps. Comme de se faire des mots fléchés en vacance au bord de la piscine, voyez...

Et bien de l'eau a coulée sous les ponts... enfin c'est surtout que les mécaniques typiques des free to play se sont rependues.

Il y a des aspects du jeu moderne que je n'aime pas beaucoup et je suis sans doute plus attentif qu'avant à la qualité de mon temps passé devant l'écran - ça n'a rien à voir avec mon temps disponible pour jouer - mais je ne crois pas être un joueur crépusculaire Il y a encore des jeux qui sortent et que je trouve follement excitants (The Witness, Edith Finch, Zelda BotW, Cuphead, etc.) et quand je regarde mon backlog j'ai bien une cinquantaine de jeux que j'ai bien envie de faire ou de refaire.
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo