Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Heavy Rain laïve thread wizz a side dish of lulz

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 15:09

Zure a écrit:
Martin a écrit:L'idée que souffle Anthony dans les commentaires de mon papier est pas inintéressante : en effet, pourquoi pas une taxe sur les jeux vidéo pour aider la création française (sous conditions drastiques). A voir si les joueurs sont prêts à la payer.

A 70 boules le jeu, t'as envie de payer une taxe en plus ? Moi non.

Moi perso j'adore le jeu vidéo et j'en consomme un paquet, mais je n'achète pas un seul de mes jeux en France, toujours en UK/US et je vois pas pourquoi, je devrais être taxé pour aider à la création ? Soit tu fais en sorte que dans ton pays la création, l'entreprise soit quelque chose de rentable pour tout ceux qui veulent entreprendre, soit tu fais rien, mais le coup des taxes faut arrêter. On paye tout plus cher que partout ailleurs ou presque, je veux dire ça me coûte moins cher d'importer des jeux et des films depuis les US, avec le port compris, que d'acheter le même produit dans une boutique en France. Y a quand même un problème, non ?

C'est bien ce que je me disais. :)

Cela dit les différences de prix c'est aussi les éditeurs qui se goinfrent sur la zone euro (et aux USA il faut ajouter les taxes d'Etat aux prix annoncés).
Martin

Messagepar Zure » 17 Oct 2012, 15:17

Tu peux pas résoudre tout avec des taxes parce que si tout est surtaxé, tu vas acheter avec quoi ? Ou alors tu vis à crédit avec des cartes de paiement type Fnac mais bon c'est la banqueroute de ton foyer à court terme ça.

Le JV c'est pas un produit de première nécessité, donc déjà un max de joueur (je parle des joueurs lambda pas des gros passionnés) trouvent que les jeux sont chers (et ils le sont même si en réalité un JV c'est moins cher qu'un Blu-ray en terme de contenu/prix) si tu rajoutes une taxe, même minimum, psychologiquement ça va faire des dégâts. A mon avis, le but c'est de stimuler les gens à claquer du pognon et à entreprendre, etc. Et les taxes, c'est un tue l'amour.

Martin a écrit:
Cela dit les différences de prix c'est aussi les éditeurs qui se goinfrent sur la zone euro (et aux USA il faut ajouter les taxes d'Etat aux prix annoncés).

Je sais, mais malgré tout ça coûte moins cher d'acheter un BR ou un jeu sur Amazon US que le même à la Fnac du coin (hors opé commerciales genre 3 pour 2).
Zure

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2012, 16:08

Je proposais à demi-mot cette taxe qui me semble assez ridicule surtout quand on voit les inégalités et les trucs louches qui se produisent dans le cinéma. Pas plus tard qu'au début de cette année ma pote devait être assistante réal sur un film américain mais tourné sur la Côte d'Azur. Du coup : aides de la Région, crédits d'impôts et tout le tralala. Le tournage n'a jamais commencé : à quoi bon quand tu as déjà gagné de l'argent en annulant le film sur des prétextes fallacieux et que ta compagnie d'assurance rembourse le reste. Facile hein.

Par contre je continue à penser que le problème ne vient pas du coût du travail (eurk) mais plutôt de la manière de travailler. Encore une fois : qui force David Cage à faire du AAA ? J'ai l'impression qu'on est tous penchés sur une mine d'or vide et qu'on se dit "putain y'a de l'argent mais nous on veut MINER DE L'OR PARCE QU'ILS FONT PAREIL au Brésil." Nope, juste fait les jeux que tu peux.
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 16:13

Oui pourquoi changer les règles du jeu... Pourquoi les acteurs ne peuvent-ils pas s'adapter ? Je veux dire y'a bien des gars qui écrivaient à la Kolyma, tu vas pas me dire qu'on peut vraiment pas faire de JV en France... :lol:
Martin

Messagepar sop » 17 Oct 2012, 18:09

Martin a écrit:Mais je ne pense pas que les analystes / les patrons soient les seuls capables de parler du milieu, et qu'il faut forcément prendre en compte "d'où ils parlent".

Où as-tu que j'avais interrogé que des patrons ^^

(bon ok, j'ai employé le mot "industriels" : mais au sens large, ceux qui bossent dans la production. Pouet.).
sop

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 18:22

Sop a écrit:(bon ok, j'ai employé le mot "industriels" : mais au sens large, ceux qui bossent dans la production. Pouet.).

Ok alors. Mais je ne pense pas que ceux qui sont le nez dans le guidon soient les seuls à interroger, surtout que la culture de l'industrie m'a l'air assez spéciale et sur la défensive, avec un mélange de désenchantement et d'enthousiasme parfois un rien naïf.

Après évidemment, qui d'autre... je sais pas. :lol:

Mais je me souviens que sur un autre sujet du même type tu avais pris un panel assez contrasté... La formation c'tait pas toi mais Yukijesaispasquoi, merde je sais plus à quel sujet mais le papier était bien. :oops:

Le crunch c'était toi, non ?

Sérieux GK, maintenant que vous faites des reportages "matures", vous pourriez pas laisser béton les pseudos. ;)
Martin

Messagepar sop » 17 Oct 2012, 18:28

Parles-en à Pierre :lol:
sop

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 18:29

c'tait Pierre le crunch ?
Martin

Messagepar JiPé » 17 Oct 2012, 18:30

Zure a écrit:Tu peux pas résoudre tout avec des taxes parce que si tout est surtaxé, tu vas acheter avec quoi ? Ou alors tu vis à crédit avec des cartes de paiement type Fnac mais bon c'est la banqueroute de ton foyer à court terme ça.

Le JV c'est pas un produit de première nécessité, donc déjà un max de joueur (je parle des joueurs lambda pas des gros passionnés) trouvent que les jeux sont chers (et ils le sont même si en réalité un JV c'est moins cher qu'un Blu-ray en terme de contenu/prix) si tu rajoutes une taxe, même minimum, psychologiquement ça va faire des dégâts. A mon avis, le but c'est de stimuler les gens à claquer du pognon et à entreprendre, etc. Et les taxes, c'est un tue l'amour.

En même temps si le produit de la taxe est réparti dans les poches de l'industrie dont elle est tirée, tu peux considérer quand achetant le produit tu payes déjà une partie du prochain (que tu n'achèteras peut-être pas du reste). Le cinéma français m'ennuie, ben je le finance en payant une place de ciné taxée pour aller voir un blockbuster 'ricain.
(perso, ça me va... y en a peut-être parmi vous qui aime le cinéma français)
Dans le cas de l'audiovisuel, les chaînes sont taxées, la redevance et les taxes sur les places de cinoches sont réparties aux producteurs pour monter les contenus. Tout ce qui est produit en France est subventionné par ces prélèvements, l'argent circule en circuit fermé.

Après comme le suggère le Yéti, ben y a des bugs.
Y a 4 ans j'ai touché 35000€ du CNC pour écrire un truc qui n'a jamais trouvé de producteur ou de diffuseur malgré les nombreuses démarches... pourtant les membres de la commission ont été unanimes pour me filer le blé et ont été satisfait de la bible produite.
(si vous voulez à quoi ça aurait pu ressembler c'est )
Du coup ça fout mal à l'aise de toucher de la tune public pour écrire un truc dont personne n'a voulu :|
JiPé

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2012, 18:42

J'aime ce que je vois ! Plutôt cool JiPé :)
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 18:46

JiPé a écrit:Après comme le suggère le Yéti, ben y a des bugs.
Y a 4 ans j'ai touché 35000€ du CNC pour écrire un truc qui n'a jamais trouvé de producteur ou de diffuseur malgré les nombreuses démarches... pourtant les membres de la commission ont été unanimes pour me filer le blé et ont été satisfait de la bible produite.
(si vous voulez à quoi ça aurait pu ressembler c'est )
Du coup ça fout mal à l'aise de toucher de la tune public pour écrire un truc dont personne n'a voulu :|

Rédige immédiatement un chèque de 35000 euros à David Cage.
Martin

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2012, 18:51

Et les intérêts !
Le Yéti

Messagepar sop » 17 Oct 2012, 19:22

@Martin : non, mais il a signé l'itw de Jenova Chen sous anonymat.
sop

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 19:23

Ca je savais.
Martin

Messagepar sop » 17 Oct 2012, 19:49

D'accord, mais savais-tu qu'il existait une planète presque entièrement constituée de diamants, ce qui ferait de ses hypothétiques habitants les extraterrestres les plus riches de la galaxie ?
sop

Messagepar Le Yéti » 17 Oct 2012, 19:59

C'est 50 Cents qui va être content.
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Oct 2012, 20:07

Sop a écrit:D'accord, mais savais-tu qu'il existait une planète presque entièrement constituée de diamants, ce qui ferait de ses hypothétiques habitants les extraterrestres les plus riches de la galaxie ?

Oui j'lai même posté sur mon Facebook gna.

Je serais la de Beers je commencerais à me faire du mouron, parce que ça va faire plonger les cours. :lol:

@Yéti
Where's ma skull, biatch ?
Martin

Messagepar jaunmakenro » 17 Oct 2012, 22:29

JiPé a écrit:En même temps si le produit de la taxe est réparti dans les poches de l'industrie dont elle est tirée, tu peux considérer quand achetant le produit tu payes déjà une partie du prochain (que tu n'achèteras peut-être pas du reste). Le cinéma français m'ennuie, ben je le finance en payant une place de ciné taxée pour aller voir un blockbuster 'ricain.
(perso, ça me va... y en a peut-être parmi vous qui aime le cinéma français)
Dans le cas de l'audiovisuel, les chaînes sont taxées, la redevance et les taxes sur les places de cinoches sont réparties aux producteurs pour monter les contenus. Tout ce qui est produit en France est subventionné par ces prélèvements, l'argent circule en circuit fermé.

En l’occurrence, le cinéma est aussi financé par la taxe COSIP sur les FAI et la taxe sur les supports de copie privée... le circuit fermé en prend un petit coup dans l'aile. (Même si les taxes en question sont justifiées par de sombres histoire de piratage, ce qui est un autre treeeeeeeeees vaste débat)

Ou alors je me goure...
jaunmakenro

Messagepar JiPé » 18 Oct 2012, 12:04

Martin a écrit:
Rédige immédiatement un chèque de 35000 euros à David Cage.

Si avec ça il peut écrire un bon scénario pourquoi pas :geek:
C'est quoi d'ailleurs la part du budget d'un jeu qui est consacrée à l'écriture ?
A titre d'exemple, dans le ciné français il me semble que c'est entre 2 et 4% et entre 8 et 12% pour le ciné US.

jaunmakenro a écrit:
En l’occurrence, le cinéma est aussi financé par la taxe COSIP sur les FAI et la taxe sur les supports de copie privée... le circuit fermé en prend un petit coup dans l'aile. (Même si les taxes en question sont justifiées par de sombres histoire de piratage, ce qui est un autre treeeeeeeeees vaste débat)

Ou alors je me goure...

C'est bien possible... le net est un support de diffusion comme un autre alors si on taxe les chaînes on taxe le FAI... ce qui est la solution de facilité (ferait mieux de taper les poches des sites mais ça doit être juridiquement très compliqué :| )

Avec toutes taxes qui financent des aides, pourquoi David Cage ne se casserait pas un peu les dents sur un film en 3D, tiens ?

Le Yéti a écrit:J'aime ce que je vois ! Plutôt cool JiPé :)

Merci :)
Mais attends de voir l'épisode de demain... je ne sais pas si tu apprécieras toujours autant :mrgreen:
JiPé

Messagepar Martin » 18 Oct 2012, 15:44

JiPé a écrit:Avec toutes taxes qui financent des aides, pourquoi David Cage ne se casserait pas un peu les dents sur un film en 3D, tiens ?

Son trailer Kara là, il s'en serait pas servi comme pompe à subventions ?
Martin

Précédent

Retour vers Jeux vidéo